Notez des films
Mon AlloCiné
    Acacia
    Acacia
    Date de sortie inconnue / 1h 43min / Drame
    De Park Ki-Hyung
    Avec Shim Hye-Jin, Na-yoon Jeong , Jin-geun Kim
    Nationalité sud-coréen
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfants depuis dix ans adopte le jeune Jin-Sung. Quelques mois après l'arrivée de ce dernier, l'épouse tombe finalement enceinte d'un petit garçon. En pleine crise de jalousie, Jin-Sung disparaît mystérieusement. Depuis ce jour, l'acacia planté dans le jardin devient la source d'événements étranges.
    Distributeur -
    Récompenses 7 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Shim Hye-Jin
    Rôle : Choi, Mi-sook
    Na-yoon Jeong
    Rôle : Min-ji
    Jin-geun Kim
    Rôle : Kim, Do-il
    Oh-bin Mun
    Rôle : Kim, Jin-seong
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Luna Izumi
    Luna Izumi

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 13 critiques

    2,5
    Publiée le 21 avril 2014
    Cet enfant est-il normal ? Pourquoi les parents perdent la tête si vite ? Un film avec de jolies images mais qui, malgré une ambiance angoissante certaine, trimballe le spectateur sans réussir à le convaincre.
    Neo1970
    Neo1970

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 320 critiques

    2,5
    Publiée le 3 avril 2012
    Un film très inégal , on a un bon début et une fin assez dérangeante mais on a l impression qu il manque un bout du film au milieu. En effet le passage de la famille heureuse à la famille déchirée se fait trop vite et on ne comprends pas ce changement radical. Il aurait été mieux de passer plus de temps à passer d un état à l autre avec plus d explications . Dommage car sinon l idée est bonne.
    Nowherestar
    Nowherestar

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 62 critiques

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un film d'horreur Coréen inégal. Un jeune couple qui ne peut avoir d'enfant adopte un petit garçon étrange, fasciné par les arbres. La mère réussit finalement à accoucher, délaissant alors son premier enfant... La première partie du film est assez efficace, alternant une angoisse diffuse quasiment sans effets spéciaux, et des passages où le mystère domine. Malheureusement, le récit perd beaucoup de son intérêt par la suite, la ...
    Lire plus
    hitchcoco
    hitchcoco

    Suivre son activité Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    Une esthetique asiatique magnifique et un scenario on ne peut plus emouvant pour ce film qui bouleverse et qui fait peur. Bien sur il faut aime le style asiatique mais franchement ce film est fabuleux a tous points de vue. Coup de chapeau a ce jeune acteur particulierement emouvant.
    31 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

    Commentaires

    • demencia
      Comment parler de ce film ? tout en n'étant ni un film d'horreur , un fantastique, à part entière , son déroulement reste très angoissant , mystèrieux .Après un début somme toute assez classique , une adoption d'enfant, sauf que la mère , pour des raisons divers ( j 'évite les Spoilers ) se sent attirer par un enfant particlièrement . Ensuite l'histoire de cette nouvelle famille va de mystères en étrangeté avec pour autre personnage principal , un acacia tout décharné dans leur jardin ( d'où le titre du film ) Ambiance dramatique , pleine de suspense . Quelques longueurs peut-être , mais , on n'en fait pas de cas .La fin est à la hauteur . A voir , pour les amateurs , un film très ' asiatique et passionnant ,des plans originaux , de belles images, des acteurs convaniquants , adultes et enfant .
    Voir les commentaires
    Back to Top