Mon compte
    The Adjuster
    The Adjuster
    27 novembre 1991 en salle | 1h 42min | Comédie dramatique
    De Atom Egoyan
    |
    Par Atom Egoyan
    Avec Elias Koteas, Arsinée Khanjian, Maury Chaykin
    Spectateurs
    3,0 37 notes, 6 critiques
    Voir sur Universciné
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un expert en assurance, sa femme, censeur de films, un ex-joueur de football américain, une apprentie majorette, un podologue, une actrice, un vendeur en luminaires, un collectionneur de papillons et le personnel d'un motel vont, par une suite de hasards confronter leurs vies. "J'ai voulu faire un film sur des personnages réels commettant des actes crédibles de manière fantasque." (Atom Egoyan)

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En DVD BLU-RAY
    The Adjuster - DVD Zone 1
    neuf à partir de 123,83 €
    Acheter
    The adjuster - DVD Zone 1
    neuf à partir de 5,89 €
    Acheter

    Interview, making-of et extrait

    A propos de "The Adjuster" 2:30
    A propos de "The Adjuster"
    314 vues

    Dernières news

    Le cinéma d'Atom Egoyan
    News - Interviews
    mercredi 15 avril 2009

    Acteurs et actrices

    Elias Koteas
    Rôle : Noah Render
    Arsinée Khanjian
    Rôle : Hera
    Maury Chaykin
    Rôle : Bubba
    Gabrielle Rose
    Rôle : Mimi

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    18 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2007
    Il est agent d’assurances chargé d’évaluer les sinistres, elle fait partie de la commission de censure du cinéma, ils habitent une maison témoin qui est la seule relique d’un programme immobilier avorté. Autour de cette situation, Egoyan décrit leur rapport de couple, leurs relations avec les autres, leur difficulté d’être dans cet univers étrange. Cela fourmille d’inventions visuelles, de personnages secondaires fantasques, et ...
    Lire plus
    norman06
    norman06

    296 abonnés 1 598 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2007
    OVNI cinématographique à sa sortie, cette oeuvre apparaît rétrospectivement comme une date clef dans la filmographie de Egoyan. Des personnages insolites, des situations saugrenues, et une réflexion sur le voyeurisme et le trouble mental. A voir au moins une fois.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 septembre 2008
    Egoyan dresse le portrait de plusieurs personnages; un expert en assurance, sa femme censeur. Autour d'eux gravitent d'autres personnages: les clients de l'un, les collegues de l'autre notamment. Tous ces personnages se définissent d'abord par la profession qu'ils exercent. Egoyan via une mise en scène langoureuse et énigmatique met en lumière les troubles qui les traversent et surtout pose les jalons de De beaux lendemains car les ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 février 2016
    Tres beau film, envoûtant, troublant, proche de David Lynch. Elias Koteas au top, superbe musique, un film marquant, l'un des plus beau d'Atom Egoyan qui fit encore mieux avec le suivant, Exotica.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur -
    Année de production 1991
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1991, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1991.

    Commentaires

    • bertrand b.
      Aussi singulière soit-elle, la narration chez Egoyan répond à une codification préçise . Il s'agit, en un premier temps, de placer bord à bord des séquences qui n'ont aucun lien apparent : le film apparait, tel un puzzle aux pièces disséminées et dont la ligne générale reste indéchiffrable . Le spectateur se retrouve alors dans une situation flottante, extrêmement stimulante, où il s'agit non de suivre la narration mais de l'imaginer, d'inventer des passerelles invisibles qui pourraient relier les éléments épars .
    Back to Top