Notez des films
Mon AlloCiné
    Bullitt
    Bande-annonce Bullitt
    17 mars 1969 / 1h 53min / Policier, Action, Thriller
    De Peter Yates
    Avec Steve McQueen, Jacqueline Bisset, Don Gordon
    Nationalité américain
    Bande-annonce Séances (1) Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,9 4319 notes dont 215 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d'hôpital. Bullitt s'aperçoit alors que la victime n'était pas le vrai Ross...
    Distributeur Warner Bros. France
    Récompenses 6 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1968
    Date de sortie DVD 18/11/1997
    Date de sortie Blu-ray 27/02/2007
    Date de sortie VOD 11/05/2011
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 15 anecdotes
    Budget 4 500 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 35268

    Séances

    Voir plus de villes

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Location à partir de (2,99 €)
    Location à partir de (2,99 €)
    Location à partir de (2,99 €)
    Location à partir de (2,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16.50 €
    neuf à partir de 8.07 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Bullitt Bande-annonce VO 0:32
    Bullitt Bande-annonce VO
    41 784 vues
    Bullitt Teaser VO 0:51
    2 258 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Top 5 N°417 - Les films de 1969 selon les spectateurs 2:23
    Top 5 N°417 - Les films de 1969 selon les spectateurs
    12 962 vues
    Documentaire - La Cool Attitude 6:28
    Documentaire - La Cool Attitude
    3 560 vues
    6 vidéos

    Acteurs et actrices

    Steve McQueen
    Rôle : le détective Frank Bullitt
    Jacqueline Bisset
    Rôle : Cathy
    Don Gordon
    Rôle : le détective Delgetti
    Robert Duvall
    Rôle : Weissberg
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 449 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Un film policier américain incontournable qui, dans son ensemble, ne s'avère pas totalement convaincant, n'offrant ni rebondissements ni véritable originalité. Une réalisation qui, entre manque d’ambition et de rythme, n’est donc pas exempte de faiblesses, mais qui parvient, malgré tout, à imposer une belle atmosphère et qui bénéficie du charisme de Steve McQueen. La course-poursuite à bord de la mythique et rugissante Ford ...
    Lire plus
    HAL9000-Computer
    HAL9000-Computer

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 270 critiques

    5,0
    Publiée le 12 septembre 2011
    En 1968, Steve McQueen EST l’Inspecteur Bullitt. Il prend le volant de sa Ford Mustang Fastback et sème le trouble dans les rues de San Francisco. Peut-être l’une des œuvres majeures des années 60 bien qu’il en existe tant d’autres mais celle-ci se veut particulière. En effet, Yates souhaite alors clairement redéfinir l’image du polar bien traditionnel et c’est un déluge dans plans très recherchés qui nous arrive : plans ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 juin 2013
    un classique avec la course poursuite mytique et jamais egalé, quelle classe Mcqueen toujours copié mais sans talent , un bon polar , Peter Yates a réussi nous faire oublier le coté polar avec un réalisation aux plans américain que j'adore
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1426 abonnés Lire ses 3 662 critiques

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2013
    J'avais entendu tellement de bien autour de ce film que quelque part même si je ne l'avais vu j'avais une sorte de respect pour ce film. Et le fait qu'il passe sur arte me permet de me mettre à la page. Il faut souligner qu'arte est la seule chaine à passer ce genre de films pourtant tout public et grand public. M'enfin bon, faut croire que quand ça a plus de 20 ans et que ce n'est pas un film avec Louis De Funès ça vaut pas la peine de le ...
    Lire plus
    215 Critiques Spectateurs

    Photos

    45 Photos

    Secrets de tournage

    Adapté d'un roman de Robert L. Pike

    Bullitt est adapté d'un roman de Robert L. Pike intitulé Mute witness.

    Pourquoi Peter Yates ?

    C'est après avoir vu et apprécié Trois milliards d'un coup (1967) que Steve McQueen confia la réalisation de Bullitt à Peter Yates. Ce film allait marquer les débuts du cinéaste britannique à Hollywood.

    Les exigences de Peter Yates

    Peter Yates accepta de réaliser le film à deux conditions : que le scénario soit modifié et que le tournage se déroule dans des décors naturels. En tournant à l'extérieur, le réalisateur voulait en effet moderniser le sujet.
    15 Secrets de tournage

    Dernières news

    Programme TV lundi 20 avril : True Grit et Le Majordome
    NEWS - Films à la TV
    lundi 20 avril 2020
    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Aujourd'hui : un polar culte porté par Steve McQueen,...
    Quiz - A quels films et séries appartiennent ces voitures ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 25 octobre 2019
    De l'Interceptor à la Batmobile en passant par la DeLorean, arriverez-vous à deviner à quels héros de films ou de séries...
    16 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1968, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1968.

    Commentaires

    • RENGER
      Non, Bullitt (1969) ne se résume pas seulement à son impressionnantecourse-poursuite, qui certes, l’a fait rentrer dans l’Histoire du cinéma (avecun grand H). Le film de Peter Yates est aussi un bijou de minutie où durantprès de 120 minutes, le réalisateur aura fait l’économie de dialogue superflu.Bon nombre de séquences se déroulent en effet, sans la moindre ligne dedialogue, voir même, sans musique. L’immersion est telle, que cela ne choqueabsolument pas, loin de là.Steve McQueen nous subjugue littéralement, il nous retient duregard (impassible, stoïque) et on se laisse prendre au jeu avec une facilitédéconcertante. Le scénario est ciselé, haletant de bout en bout, de la séquencede la chambre d’hôtel à celle de l’hôpital, de la course-poursuite en voiture àcelle du tarmac de l’aéroport, pas une seule fois on décrochera, bien aucontraire.Bien évidemment, le point culminant de ce polar est la fameusecourse-poursuite, 10 minutes intenses où Steve McQueen à bord de sa FordMustang dévale les rues de San Francisco à vive allure. La mise en scène y estdémente, loin des standard habituel de notre époque (où il faut bien l’admettre,tout y est tourné en fond vert, dénué d’un quelconque réalisme ou talent). Ici,les différentes prises de vues (notamment subjectives !) nous offre uneimmersion comme rarement on a l’occasion de le vivre à travers un film. Ajoutezà cela, les crissements de pneus et les moteurs vrombissants de la Mustang etde la Dodge, clairement la mise en scène joue un rôle crucial (pas besoind’artifice comme la 4DX pour ressentir pleinement ce genre d’émotion).Le reste du casting nous offre aussi de beaux moments, entre JacquelineBisset, l’irritable Robert Vaughn et le débutant Robert Duvall. Quant à la B.O.(facilement reconnaissable) de Lalo Schifrin, elle sied à merveille au film, àson background.[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    • Henri M
      Pour le novice désireux de se faire une idée de la quintessence des 70’s, le générique de Bullitt est l’exemple parfait : travelling latéraux sur le mobilier d’un autre temps, police de caractère, attention porté aux objets, cuivres chamarrés et percussion afro cubaines de Lalo Schifrin, rien ne manque.Contrairement aux attentes qu’il peut susciter au vu de sa séminale scène de poursuite, Bullitt se distingue avant tout par sa lenteur. Porté par une mise en scène méthodique, investissant les lieux comme le fait l’enquêteur, le récit s’attache à montrer un homme au travail, qu’aucun obstacle ne fera dévier de sa route. De ce point de vue, c’est le visage sensationnel de McQueen qui fait l’essentiel du travail : concentré, marmoréen, entièrement rivé à sa tâche, il fait montre d’un professionnalisme bien loin des hystériques revanchards que les années Reagan vomiront par la suite. Incorruptible et droit dans ses bottes, le flic représente paradoxalement une école des anciens, face aux multiples détours que concèdent les politiques en place.On pense, dans cet esprit, à un certain nombre de personnages de Michael Mann, experts isolés dans un monde aux repères qui s’effritent, du Solitaire à Heat, avec qui il partage aussi ses problèmes d’un couple sacrifié à des intérêts supérieurs, ainsi que la traque finale dans un aéroport.L’intégrité du personnage n’a d’égal que celle de la mise en scène : minutieuse, professionnelle, elle est entièrement inféodée à la question de la lisibilité. C’est la raison qui fait de cette fameuse course poursuite un jalon du septième art. Dénuée de musique, tout comme de dialogue, voire d’expression faciale, elle se préoccupe de son essence, à savoir un parcours dans les rues de San Francisco. Raccords, jeu visuel sur les rétroviseurs, travail d’orfèvre sur les bruitages (vrombissement, freinages, suspension, mécanique…), immersion visuelle définissent un véritable modèle du genre, dont la descendance est infinie, de Vanishing Point à Death Proof de Tarantino.Ou comment la lenteur dans une scène de poursuite effrénée permet d’accéder à sa véritable dynamique : une leçon de cinéma.
    • C. T
      j'ai remarqué aussi, ils repassent la scène, seulement de ce temps là, ils avaient des outils complètement différents, lourds et encombrants pour faire des films. Ensuite, on peut le regarder quand même. repassé en UGC Culte sur un jeudi soir, du cinéma américain, après ça reste toujours une façon de plonger dans une autre époque, savoir ce qu'ils avaient et ce qu'ils allaient avoir ensuite. l'acteur principal, il a son charisme et se montre observateur. Coccinelle verte, les voitures toutes énormes, leur conduite automobile folle et autre. c'est La californie.
    • willycopresto
      Ce film est un échantillon parfait de ce que les US font de bon, et de pire, au cinéma ! D'abord il semble trop long alors qu'en fait il frôle les deux heures ! La faute à des scènes qu'on étire le plus longtemps possible. Puis les invraisemblances de scénario au kilo ! Pas étonnant : trois plumitifs dont chacun met sa patte ! Ensuite le stock-cars dont sont friands les amateurs de fast-food ! Et enfin, les femmes (je devrai dire la) affectées à demeure à leurs fourneaux. Dommage, Jacqueline Bisset pouvait faire mieux que la potiche... Pour faire avaler tout ça, un excellent casting et un tout aussi excellent Steve McQueen qui en tant que comédien-producteur pouvait faire avaler toutes les couleuvres qu'il voulait à la Warner ! Et puis, exit les outrances des Bond et autres 007 faits pour le fric avant tout : ici Bullit, le flic indocile, est, et reste modeste voire effacé : il n'en est que plus attachant ! Bravo Steve !
    • willycopresto
      Et c'était trop fatigant de mettre le commentaire ici ? Aucun intérêt !
    • L'Quebecois
      Sans la scène de poursuite, ce film serait tombé dans l'oubli le plus total. Et encore, la scène de poursuite possède une même scène réutilisé 2 ou 3 fois, mais pris à différent angle (regarder la coccinelle verte). Ce film est lent et ennuyant. Je n'ai pas de plaisir à le voir. 1.5/5
    • Mephiless s.
      J'espère que tu généralises.. Parce que j'ai 16 ans et je l'ai trouvé très bien. La qualité de la mise en scène et du scénario sont indéniables. Il a dû inspirer beaucoup de films d'action pour la course-poursuite
    • Tontonlo
      Synopsis Allociné beaucoup trop explicite...
    • Toad T.
      Ce film des année 60 est un de mes films préférer, McQueen et génial ! et la Mustang vraiment pas mal. Les soit disant que ce film et nul ou trop lent, sachez que tout est réel la course poursuite est sans trucage et la mustang piloter par McQueen en personne, les médecins, ou architecte sont également des personnes qui jour leur vrai role, pour donner plus de réalisme a ce film est ne sont donc pas des acteurs. Après passer 40 ans, ce film reste un classique de film policier. A voir !
    • DanySH
      Critique et analyse du film : http://fenetresurcran.blogspot...
    • Elthib7
      je suis d'accord, j'ai 23 ans et l'ai trouvé ennuyeux même si je dois reconnaitre que la course-poursuite de 7min était pas mal du tout !
    • Elthib7
      Bon tout d'abord je précise que ce film m'a attiré car j'ai entendu dire qu'il y avait une super course-poursuite dedans ! C'est vrai qu'elle était pas mal du tout, bien réalisée et assez immersive. En plus j'ai regardé elle a quand même duré 7minutes ! Belle perf.Après, honnêtement le reste du film je l'ai trouvé ennuyeux et long... Il aurait fallu condenser tout ça en enlevant au moins 20minutes dans le film...Je mets 2,5/5, sachant que la course poursuite remonte la note, sinon ça aurait été 2/5.
    • Danielle G.
      Un film fort que j'avais adoré, une musique magnifique , sans doute un des films que j'ai préféré de Steeve McQueen
    • magnon86
      Ah ah ! Au début, on voit les gros ordis des années 70, avec les noms de bureaucrates "Mr John Ross, Mr Peter Ross" (J.R est un nom repris dans Dallas...)J'ai vu au générique Robert Vaughn, apparemment aucun lien familial avec Vince Vaugh...Jacqueline Bisset a l'air d'avoir une sacrée filmographie...@cinephile221 : je ne vois pas ta critique sur ton profil...Vers le 72e minute, la course-poursuite (entre Bullit et le FBI) au travers des rues pentues de SF(rancisco) est épique & géniale. J'ai hâte d'être dans 45 minutes, pour éditer ma critique complète.Au fur et à mesure de l'apparition des barbouzes, je comprends de mieux en mieux le casting qui a présidé à "Qui a tué Pamela Rose" avec Kad et Olivier (je les ai en .ts si vous voulez, enregistré légalement sur une chaîne publique).
    • x-doll
      Une bombe!
    • isularossa
      evidemment que les plus jeunes trouveront ce classique ennuyeux par rapport a ce qui se fait maintnenant en therme de film d'action mais pour les puristes du cinema,ça restera un grand classique du policier des années 60,la classe
    • david k.
      very boring
    • lostlife
      la bonne epoaue ou la renult tyingo n'existait pas encore et ou sucer du 30 litre au cent avec des monstre de 500 chevaux ne derengeais encore personne.... je suis né trop tard
    • cinephile221
      Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
    • villejuifswan
      oui loukoumj....rien a voir avec les bouses de maintenant
    Voir les commentaires
    Back to Top