Olivier Ferry
Suivre son activité

Olivier Ferry

 

Membre depuis 693 jours | Dernière activité : 13/04/2014

  • 50 critiques
  • 1 suivi
  • 2 abonnés
  • 50 critiques  
  •    
  •    
  •    
  •    
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
  • Ses critiques de séries
The Good Wife
  4 - Très bien
The Good Wife à toujours été une excellente série, sur le haut du podium des shows judiciaires (derrière la saison 1 de Damages) mais depuis la saison 4 je doit dire que je suis devenu accros, les intrigues ce sont tissés ce qui crée un vrai fil narratif entre les épisodes, rendant addictif. Désormais la série ne se résume plus au schéma un épisode = un procès
The Killing
  4 - Très bien
Excellente série Danoise, OUI il n'y a pas que les américain qui savent faire des série policière de qualité. OUI une série policière peu être réaliste, sans expertises scientifiques ultra moderne et sans bimbos . Ici The Killing retrace de manière crédible l’enquête du meurtre d'une adolescence, un peu à la manière de 24 heures, ce qui crée un suspense pesant. Attention peu devenir addictif l'envie de découvrir la résolution final est forte.
Utopia
  3.5 - Bien
Utopia est un ovni et confirme encore une fois le leadership de la fiction TV anglaise e, Europe. Le 1ere épisode nous plonge directement dans un univers ultra violant, intriguant mais incompréhensible. Ce n'est qu'après que l'intrigue ce révèle petit à petit. La première saison est donc rondement mené la seconde devras confirmer.
Breaking Bad
  5 - Chef d'oeuvre
BEST série ever !! Que dire de Breaking Bad sinon: "A voir absolument" Pour moi le show n'a pas commis un seul faut pas: psychologie, suspense, frison, divertissement ... Enfin j'ai découvert un Bryan Cranston que je n'aurai jamais imaginé. Le connaissant pour le très drôle père de Malcolm le voir dans ce registre était une révélation
Dexter
  4.5 - Excellent
Dexter a BEAUCOUP été critiqué pour ces dernières saisons qui ce révélerons décevante, il est vrai que le niveau à baissé après l’excellente saison 4, cela dit la série reste toujours meilleurs que la quasi totalité des séries passant sur les grands Networks, et Dexter restera pour moi une série majeur, qui je pense aura influencé la fiction américaine et lancé la mode des anti-héro et des histoires plus sombres.
Sherlock
  4 - Très bien
A mon avis la meilleur adaptation de Sherlock Holmes. Un savant mélange entre l’univers des livres et modernité, j'applaudit également le parti pris qui est de ne faire que 3 (bon) épisodes par saison et cela même après le succès de la série.
Orange Is The New Black
  4 - Très bien
Définitivement LA série Netflix que l'on oublie trop souvent ! Même si House of Cards à toutes les qualités que l'on veut, OITNB est beaucoup plus divertissante. A la fois touchante et drôle, elle aborde un thème totalement inédit (à ma connaissance) qui est pourtant très important. La vie des femmes en prisons: Hygiène, maternité ...
Awkward
  2.5 - Moyen
La première saison était vraiment original, un ton décalé qui la démarquai des autres séries du genre. Mais au fur et à mesure les péripéties amoureuse de Jenna n'ont plus rien d'original. Étirer la saison 3 sur 20 épisodes était probablement une vrai fausse bonne idée.
Treme
  3 - Pas mal
Une très belle fresque sur la Nouvelle Orléans post Katrina, le ton y est très juste, servie par un casting plus vrai que nature, en effet bon nombres des intervenant sont de vrais habitants et de vrais musiciens. Le seul reproche que j'ai à faire, est que l'on a parfois l'impression de regarder un documentaire plutôt qu'une fiction, il ma donc manqué un peu de divertissement.
Real Humans
  3.5 - Bien
Une série original et ambitieuse, vraiment les fictions nordiques ce portent bien, les chaines françaises devraient s'en inspirer. L'histoire est vraiment intrigante, les Hubots sont fascinant, ils posent la question de la condition humaine. Parfois j'ai pensé "ce ne sont que des machine des les considérer comme l'égale de l'homme" et parfois complétement l'inverse; c'est ce qui fait le charme de la série.
Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5