Mon AlloCiné
    Simon Abkarian
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Simon Abkarian
    1. Bande-annonce Prendre femme
      1

      Prendre femme

      Métier : Acteur
      Israël, juin 1979. Viviane est lasse de son époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su lui offrir la liberté d'être elle-même.
      Bande-annonce
    2. Kaboul Kitchen
      2

      Kaboul Kitchen

      Métier : Acteur
      Kaboul, 2008. Sophie gère seule le Kaboul Kitchen, depuis la "mort" de son père. Michel Caulaincourt, escroc mondain, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d'argent. En quête d'une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen.
    3. Bande-annonce Le procès de Viviane Amsalem
      3
      Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse.Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari.
      Bande-annonce
    4. Bande-annonce The Cut
      4

      The Cut

      Métier : Acteur
      Anatolie, 1915. Dans le tumulte de la Première Guerre mondiale, alors que l’armée turque s’attaque aux Arméniens, le jeune forgeron Nazaret Manoogian est séparé de sa femme et ses deux filles. Des années plus tard, rescapé du génocide, Nazaret apprend que ses filles sont toujours en vie.
      Bande-annonce
    5. Les Beaux mecs
      5

      Les Beaux mecs

      Métier : Acteur
      Tout commence en 2010 par l’évasion commune de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné "longue peine" et de Kenz, jeune maghrébin issu des mafias des cités. En cellule, ils ...
      Bande-annonce
    6. Bande-annonce Rebelles
      6

      Rebelles

      Métier : Acteur
      Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement.
      Bande-annonce
    7. Bande-annonce Djam
      7

      Djam

      Métier : Acteur
      Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés.
      Bande-annonce
    8. Bande-annonce Une Histoire de Fou
      8

      Une Histoire de Fou

      Métier : Acteur
      Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.
      Bande-annonce
    9. Bande-annonce Pseudonym
      9

      Pseudonym

      Métier : Acteur
      Alex est un père divorcé, un cadre stressé. Ce soir, il a un rendez-vous avec une jeune inconnue… sur Internet. Mais cette rencontre va le plonger dans une spirale infernale et bouleverser à jamais le cours de sa vie. 
      Bande-annonce
    10. Bande-annonce Le Serpent
      10

      Le Serpent

      Métier : Acteur
      Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender...
      Bande-annonce
    11. Bande-annonce Secret Défense
      11

      Secret Défense

      Métier : Acteur
      Au sein de la DGSE, les services secrets français, Alex, officier traitant du service est en charge de mener l'opération "éclat de verre". Le service vient de recevoir confirmation d'un renseignement sur une attaque terroriste contre la France...
      Bande-annonce
    12. Bande-annonce L'Armée du crime
      12

      L'Armée du crime

      Métier : Acteur
      En février 44, les visages de Rayman, Elek, Bocsov, Fontanot Alfonso, Manouchian, suppliciés après un procès expéditif, sont placardés sur les murs de toutes les villes françaises, dans une ultime opération de propagande xénophobe et antisémite...
      Bande-annonce
    13. Bande-annonce La Mécanique de l'ombre
      13

      La Mécanique de l'ombre

      Métier : Acteur
      Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie.
      Bande-annonce
    14. Bande-annonce Zaïna, cavalière de l'Atlas
      14
      Pour échapper au puissant Omar, Zaïna décide de suivre son père qui mène les pur-sang de sa tribu à la course de l'Agdal. Durant ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer.
      Bande-annonce
    15. Bande-annonce Les Sept jours
      15

      Les Sept jours

      Métier : Acteur
      Israël, 1991. La famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant 7 jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient pesante...
      Bande-annonce
    16. Bande-annonce Ararat
      16

      Ararat

      Métier : Acteur
      Un peintre, un metteur en scène, une conférencière, un acteur au rôle de méchant, un jeune homme qui tente de passer la douane, une jeune femme qui veut comprendre comment son père a disparu... Tous ont en commun une histoire : celle de l'Arménie.
      Bande-annonce
    17. Bande-annonce Khamsa
      17

      Khamsa

      Métier : Acteur
      Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Khamsa 13 ans, fugue pour retrouver le camp Gitan qui l'a vu naître. C'est le début de l'été. Avec son cousin le nain Tony, Khamsa achète un coq de combat...
      Bande-annonce
    18. Bande-annonce Le Chant des mariées
      18

      Le Chant des mariées

      Métier : Acteur
      Deux jeunes filles, voisines et amies depuis l'enfance, vivent leurs premières émotions amoureuses. Myriam est promise à un médecin beaucoup plus âgé qu'elle. Nour aime Khaled, son cousin, qu'elle souhaite épouser. L‘une est juive, l'autre musulmane.
      Bande-annonce
    19. Playground
      19

      Playground

      Métier : Acteur
      A 15 ans, Amy assassine quatre tueurs à gage pour être acceptée dans un établissement, où d'autres adolescents apprennent à maîtriser toutes sortes d'armes pour devenir de véritables machines à tuer. Cependant, Amy découvre que la mort violente de ses parents pourrait avoir un lien avec cette école.
      Le teaser
    20. L'Affaire Ben Barka
      20

      L'Affaire Ben Barka

      Métier : Acteur
      29 octobre 1965, 12h30. Le chef de file de l'opposition au roi du Maroc Hassan II, Medhi Ben Barka, est interpellé, devant la brasserie Lipp, par deux policiers français et un agent du Service ...
    Commentaires
    • vinna2291
      Bon castingfilm à voir en famille.
    • Le_Druide
      J'adore ce gars. Il est bon dans tous les rôles. Même dans les mauvais films, lui reste bon ;o) Selon moi, il mériterai vraiment d'être plus connu (après, il est peut-être largement mieux dans la peau d'un second rôle que d'une vedette de cinéma, ce que je peux comprendre ;o))).Le seul hic', c'est que je n'arrive jamais à retenir son nom. Dès que je le vois à la télé ou au ciné, je m'exclame oh oui, j'adore, c'est.... heu... c'est un super acteur... il est extraordinaire... c'est... heu... il a un nom comme Aznavour... mais pas pareil ;o))))
    • Zboxjagfkdiahs
      Acteur formidable Il joue tout à merveille
    • L'irrationnel
      Connu par son visage mais pas par son nom
    • Fernand B.
      Je l'aime bien mais attention à ne pas trop jouer dans des télé-films !
    • Thoutmes
      Remarquable dans Kaboul Kitchen où, finalement, il s'impose après le départ de Melki.
    • klenty
      Les épisodes 3 et 4 donnent place à plus d'action, plus s'événements. Les choses se mettent mieux en place maintenant. Simon Abkarian joue parfaitement son personnage, malfras auquel on s'attache. Son jeu est excellent. J'attends la suite avec impatience.
    Voir les commentaires
    Back to Top