Notez des films
Mon AlloCiné
    Eddie Redmayne

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    Edward John David Redmayne

    Nationalité Britannique
    Naissance 6 janvier 1982 (Londres, Angleterre)
    Age 38 ans

    Biographie

    Eddie Redmayne fait ses études à l'Eton College, établissement prestigieux qui accueille notamment les membres de la famille royale. Le comédien y obtient son diplôme en 2003. En parallèle, Eddie joue des pièces de théâtre pour le National Youth Music Theatre.

    Ses débuts dans l'audiovisuel se font à la télévision, avec les séries Animal Ark en 1998 et Doctors en 2003. Eddie est également très sollicité au théâtre et reçoit notamment le prix de la meilleure révélation aux 50e Evening Standard Theatre Awards pour son rôle dans The Goat, or Who is Sylvia ? d'Edward Albee. Ces succès sur scène amènent Eddie à retourner du côté de la petite lucarne, pour interpréter le personnage de Southampton dans Elizabeth I.

    Le cinéma lui fait alors les yeux doux, et c'est en 2006 que l'acteur obtient son premier rôle dans un long-métrage avec Like Minds de Gregory J. Read. Il participe également au film de Robert De Niro, Raisons d'Etat, en 2006, avant de retourner vers le petit écran en 2007 en tournant dans la mini-série acclamée Elizabeth : l'âge d'or aux côtés de Clive Owen et Cate Blanchett. L'année suivante, Eddie incarne William Stafford et utilise son sourire enjôleur sur Scarlett Johansson et Natalie Portman dans Deux soeurs pour un roi, évocation des amours troubles du roi Henry Tudor.

    Dès lors, le comédien alterne avec talent et efficacité les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Ainsi, on retrouve le jeune homme dans le film d'épouvante-horreur Black Death où il donne la réplique à Sean Bean, dans les mini-séries Tess Of The D'Urbervilles (2008) et Les Piliers de la Terre (2010) et dans des pièces comme Red de John Logan, grâce à laquelle il remporte le Laurence Olivier Award du meilleur second rôle en 2010. L'acteur joue également cette pièce à Broadway avec le même succès et glane le prestigieux prix du Meilleur comédien lors des 64e Tony Awards.

    C'est en 2011 que le nom d'Eddie Redmayne commence à résonner dans le monde entier. En effet, le Britannique incarne Colin Clark, jeune aspirant cinéaste qui tombe sous le charme vénéneux de Marilyn Monroe (Michelle Williams) dans My Week with Marilyn de Simon Curtis. L'année suivante, le comédien tourne sous la houlette de Tom Hooper dans l'adaptation en film musical du livre de Victor Hugo Les Misérables. En 2015, sa notoriété s'accroît encore davantage lorsqu'il est récompensé par l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du scientifique souffrant de dystrophie musculaire Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Il est à nouveau nommé l'année suivante pour The Danish Girl, qui lui permet de retrouver Tom Hooper, mais c'est sa partenaire Alicia Vikander qui remporte la statuette.

    Le comédien s'essaie ensuite au blockbuster de science-fiction avec Jupiter : Le destin de l'univers, réalisé par les soeurs Wachowski. En 2016, il fait son entrée dans l'univers merveilleux d'Harry Potter via son spin-off, Les Animaux Fantastiques, dans lequel il interprète Norbert Dragonneau, l'auteur du manuel éponyme qu'étudiait le jeune sorcier. Deux autres volets sont déjà prévus.

    Ses premiers pas à l'écran

    Raisons d'Etat
    Raisons d'Etat
    2006
    Like Minds
    Like Minds
    2006
    Savage Grace
    Savage Grace
    2007
    Elizabeth : l'âge d'or
    Elizabeth : l'âge d'or
    2007

    Ses meilleurs films et séries

    Une merveilleuse histoire du temps
    Une merveilleuse histoire du temps
    2014
    Les Animaux fantastiques
    Les Animaux fantastiques
    2016
    The Danish Girl
    The Danish Girl
    2015
    Les Piliers de la Terre
    Les Piliers de la Terre
    2010

    Sa carrière en chiffres

    11
    Années de carrière
    5
    Récompenses
    24
    Films
    4
    Séries
    10
    Nominations
    5,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 52 %
    Aventure : 19 %
    Biopic : 19 %
    Historique : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    7
    Vidéos
    130
    Photos
    77
    News
    2,2 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    David Yates
    David Yates
    3 films
    Les Animaux fantastiques - 3e partie (2021), Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018), Les Animaux fantastiques (2016)
    Ezra Miller
    3 films
    Les Animaux fantastiques - 3e partie (2021), Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018), Les Animaux fantastiques (2016)
    Commentaires
    • david l
      J'aime beaucoup l'acteur et les manière qu'il a de jouer ces rôlesExcellent dans The Theory Of Everything
    • Chris V
      Jupiter est une daube mais il y incarne un méchant très vénéneux avec talent je trouve: on a envie de le baffer...
    • Ath?na?sCaf?
      Découvert avec le premier volet Les Animaux Fantastiques, Eddie Redmayne m'a définitivement convaincue de m'intéresser davantage avec le second film, sorti récemment. Sa manière de jouer se différencie d'autres acteurs, il semble toujours un peu gauche, un peu timide, introverti... ça change.Je suis tombée sur The Danish Girl par le plus grand des hasards, et je viens juste de le visionner... Pas le meilleur film, un peu trop mélo-dramatique, mais très beau et poignant. Une source sûre m'a également dit du bien de The Theory of Everything, à voir prochainement, donc... :3
    • Ath?na?sCaf?
      Pourquoi ça ne m'étonne pas que ce soit un gars qui écrive ça ?Calmez vos pulsions, monsieur. (Et soignez votre orthographe. ;) )Est-ce une manière de dire que parce que l'acteur a du charisme, la gente féminine est, nécessairement, complètement sous le charme ? On n'y peut rien si les mecs ne se manifestent pas, hein ! ;D
    • Hugo Fedeli
      Honnêtement cette photo n'est tellement pas représentative de ses manières.
    • Capugino
      La preuve maintenant que non ^^
    • Veganforanimalrights
      Acteur gracieux et intelligent - deux qualités plutôt rares par les temps qui courent.
    • Nekoruby
      Certains le trouvent timide et peu viril ? Moi je trouve justement son jeu sincère et authentique. Il a un charisme énorme et c'est ce petit côté gauche et timide qui fait toute la pureté de son jeu d'acteur ! Il faudrait que je regarde ses autres films
    • Alex Alexandre
      Parmi la génération Y ,il y a jake gyllenhaal, ryan gosling , Shia Laboeuf, joseph gordon-levitt, Aaron Taylor-Johnson , Eddie Redmayne, Logan Lerman et les autres......
    • Hugo Fedeli
      Nan mais son jeu est juste hyper académique surtout.
    • Doctor Nico
      D'accord, je le rajoute sur ma liste :)
    • Lady-blue-loup
      Moi je le connaissais de nom, seulement. Je ne me suis jamais vraiment intéresser à lui. Et puis on a commencer à parler de lui, de sa prestation dans "The Theory of Everything", de son Oscar...J'ai revu "Les Misérables", et je l'ai trouvé très bon; puis enfin dans "Jupiter Ascending" où selon moi Eddie était vraiment excellent, curieusement je trouve ça injuste qu'il est était critiqué dans ce film (chacun ses goûts ^^).C'est un acteur qui commence enfin à se faire connaitre, et il est très charismatique. Ne t'inquiète pas j'ai prévu de regarder The Theory of Everything ^^Si je peux te conseiller un film de Eddie, c'est "Like Minds", son premier film, bon l'histoire est un peu farfelu mais il est vraiment bon dedans.
    • Doctor Nico
      Il est incroyable dans The Theory of Everything, il faut que tu le vois ! A vrai dire, je ne sais pas pourquoi, j'avais un truc contre cet acteur, sa tête me faisait penser à Michael Vendetta xD Du coup je l'aimais pas, sans vraie raison, débile je sais. Puis j'ai vu ce film. Il est juste bluffant, tous mes préjugés sont partis. Et dans Jupiter Ascending, il est génial, mon personnage préféré du film clairement, il a un côté délicieusement pervers^^
    • Shanea
      dans Jupiter Ascending je trouve qu'il est mauvais mais à un point... j'ai eu l'impression d'avoir une pâle copie de Voldemort à l'écran. Et je parle juste de la personnalité du personnage, d'où ma comparaison avec Voldy.
    • Lady-blue-loup
      Je commence à devenir fan de cet acteur.Il est vraiment talentueux et je l'ai beaucoup aimé dans "Les Misérables" et "Jupiter Ascending", deux films où on l'a injustement critiqué selon moi.Mais c'est sûr qu'il faut que je le vois dans "Une merveilleuse histoire du temps", il n'a pas obtenu l'Oscar, le Golden Globes et le Bafta pour rien ;)
    • Mathieu B.
      le meilleurs acteur que je connais il est exelent dans tous ses rôle
    • MickDenfer
      Il va avoir beaucoup de mal à jouer d'autres bons rôles.
    • sbi1970
      Dans la liste des acteurs brit hyper talentueux vous oubliez Jonathan Rhys-Meyers, il s'est perdu un peu en route ok mais ca reste un chef de file de cette génération
    • Gaelle01
      j'adore cet acteur il est magnifique dans une merveilleuse histoire du temps!!! 2015 est l'année des british ( Eddie redmayne , Benedict Cumberbatch , Jack o'connell, Jamie Dornan, Tom Hardy) et ils y'en plein d'autres .
    • SarahConnor ?
      Un sur deux pour l'instant ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top