Notez des films
Mon AlloCiné
    Goran Visnjic

    État civil

    Métiers Acteur, Coproducteur
    Nationalité Croate
    Naissance 9 septembre 1972 (Sibenik - Croatie)
    Age 47 ans

    Biographie

    Né d'un père chauffeur de bus et d'une mère vendeuse dans un supermarché, Goran Visnjic grandit sur les bords de l'Adriatique, à Sibenik. Il effectue son service militaire dans les parachutistes alors que la guerre de Yougoslavie éclate, et demande même à le prolonger de quelques mois. Il entre par la suite à l'Académie d'Art Dramatique de Zagreb.

    Il débute sur les planches, et se fait remarquer à l'occasion d'un Festival d'été de Dubrovnik, où son interprétation d'Hamlet lui vaut trois grands prix, dont "l'Orlando", équivalent local des Molière. Il continue sur sa lancée en interprétant nombre de pièces classiques, dont Les Fourberies de Scapins ou Les Frères Karamazov, avant de faire ses débuts au cinéma dans trois films croates. Au début des années 1990, l'acteur émigre à Los Angeles, où il gagne ses galons de star du petit écran avec le rôle du Dr. Luka Kovac, dans la série culte Urgences. En 1997, Goran Visnjic est révélé avec sa première production anglophone: Welcome to Sarajevo de Michael Winterbottom.

    La même année, il tourne sous la direction de Mimi Leder dans Le Pacificateur, un film d'action dans lequel George Clooney et Nicole Kidman partagent la vedette. Après s'être assis à la table des Joueurs et une courte échappée dans une comédie (Committed), il reprend dans Bleu profond le personnage de maître-chanteur amoureux créé en 1949 par James Mason, dans Les Desempares de Max Ophüls. Après avoir prêté sa voix au personnage de Soto dans L' Age de glace, il occupe le haut de l'affiche dans Hypnotic, un thriller dans lequel il joue un hypnothérapeuthe traversé par des flashs venant de l'esprit de ses patients. Avec Elektra, il effectue sa première incursion dans l'univers des comics book.

    Ses premiers pas à l'écran

    Welcome to Sarajevo
    Welcome to Sarajevo
    1997
    Le Pacificateur
    Le Pacificateur
    1997
    Les Joueurs
    Les Joueurs
    1998
    Les Ensorceleuses
    Les Ensorceleuses
    1998

    Ses meilleurs films et séries

    Sa carrière en chiffres

    20
    Années de carrière
    0
    Récompense
    22
    Films
    10
    Séries
    0
    Nomination
    6,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 43 %
    Thriller : 26 %
    Comédie dramatique : 17 %
    Comédie : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    102
    Photos
    20
    News
    104
    Fans

    A tourné le plus avec

    James DuMont
    James DuMont
    1 film et 2 séries
    Timeless (2016), Le Pacificateur (1997), Urgences (1994)
    Commentaires
    • Oriwa
      Prochain film "Midnight Sun" ?... http://www.hydeparkentertainme...
    • sammy59500
      je le trouv tro bo. en plus j'adore son pay(la croatie).G vu des foto et c magnifiq. C 1 tro bo acteur.Dommage qu'il na pa joue ds james bond car moi jaurai regarder c sur. tan ke je pe voir des foto de lui sur internet,ca me va. A chaque fois ke je le vois ds urgence, mes yeux brillent. Je sui tro cramé de lui.
    Voir les commentaires
    Back to Top