Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Rebecca Zlotowski

État civil

Métiers Scénariste, Réalisatrice, Actrice plus
Nationalité Française
Naissance 21 avril 1980 (Paris, France)
Age 39 ans

Biographie

Avant d'être réalisatrice, Rebecca Zlotowski suit une scolarité brillante ; elle intègre l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et devient agrégée de Lettres Modernes, puis entre en 2003 à la Fémis, l'une des plus prestigieuses écoles de cinéma, dans la section scénario.

Pour son premier long-métrage Belle Épine, qui est aussi son film de fin d'études, la jeune femme retient d'emblée l'attention de ses pairs : le film est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et vaut à son actrice principale, Léa Seydoux, le César du Meilleur espoir féminin en 2011. Parallèlement à son activité de réalisatrice, elle signe les scénarios de Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste, avec Guillaume Gouix et Béatrice Dalle, et Malgré la nuit de Philippe Grandrieux.

En 2013, Rebecca Zlotowski retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film Grand Central, sélectionné à Un Certain Regard. La cinéaste joue désormais dans la cour des grands ; elle fait partie du jury du Festival américain de Deauville la même année, et participe au jury Cinéfondation et courts métrages du Festival de Cannes en 2015, sous la présidence d'Abderrahmane Sissako. Pour son troisième film, Rebecca Zlotowski s'ouvre à l'international avec Planétarium, qui met en scène Natalie Portman et Lily-Rose Depp.

Ses premiers pas à l'écran

Plan cul
Plan cul
2009
Belle Épine
Belle Épine
2010
Jimmy Rivière
Jimmy Rivière
2011
Cinéast(e)s
Cinéast(e)s
2013

Sa carrière en chiffres

8
Années de carrière
2
Récompenses
8
Films
0
Série
18
Nominations
447 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 60 %
Comédie : 20 %
Comédie dramatique : 10 %
Documentaire : 10 %

Ses stats sur AlloCiné

2
Vidéos
5
Photos
19
News
42
Fans
Commentaires
  • FlorentEx
    J ai vu son film "Belle épine" hier a Cannes et on a pu échanger après. Ouverte sympathique et un discours qui met en valeur son film... que dire de plus :-). De très bon moments qui j espère vont se poursuivre avec la suite de la semaine de la critique.
Voir les commentaires
Back to Top