Mon compte
    Alice Isaaz

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité
    Française
    Naissance 26 juillet 1991 (Bordeaux, Gironde, France)
    Age
    32 ans

    Biographie

    Alors qu’elle emprunte la filière scientifique dans l’optique de faire médecine, Alice Isaaz participe à un court-métrage en classe de première. Finalement, c’est vers le Cours Florent qu’elle se dirige et qui lui ouvre grand ses portes puisqu’elle passe le concours très sélectif de la Classe Libre, qu’elle obtient sans difficulté.

    Débutante dans le métier, elle apparaît  à la télévision française dès l'année 2011, dans des séries comme Joséphine, ange gardien, Victoire Bonnot et Les Petits meurtres d’Agatha Christie. Il lui suffit seulement de ces quelques petits rôles pour se faire remarquer et crever l’écran de cinéma.

    En 2012, elle joue Cassiopée, la petite amie d’Alex Alves Pereira, dans la comédie La Cage Dorée signée Ruben Alves. Le film dépasse le million d’entrées et explose le box-office portugais.

    L’année 2013 est synonyme de belles opportunités pour ce nouveau visage du septième art. Elle tourne dans le sulfureux La Crème de la crème de Kim Chapiron, côtoie Julie DepardieuEmmanuelle Béart et Patrick Bruel dans Les Yeux jaunes des crocodiles et fait tourner la tête de Kev Adams dans Fiston.

    En 2014, Alice campe Suzanne dans En Mai, fais ce qu'il te plaît. Le film se déroule en Mai 1940. Pour fuir l'invasion allemande, les habitants d'un petit village du nord de la France partent sur les routes. L'actice incarne ensuite la fille de Vincent Cassel dans Un moment d'égarement.

    En 2016, elle croise la route de Kyan Khojandi dans la comédie Rosalie Blum et tourne sous la direction de Paul Verhoeven dans le thriller Elle. En 2018, l'actrice séduit Franck Gastambide dans La Surface de réparation et se glisse dans le costume de Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret.

    La native de Bordeaux côtoie la grande star Fabrice Luchini dans Le Mystère Henri Pick en 2019, puis campe une amie d'enfance de Max Boublil dans l'original Play l'année suivante. Alice Isaaz change ensuite de registre en jouant l'héroïne du western au féminin L'Etat sauvage réalisé par David Perrault.

    Les abonnés Netflix la découvrent, aux côtés de Roschdy Zem, en octobre 2022, dans Notre-Dame, la Part du feu. Son personnage, Eléna, est une journaliste qui brave le danger pour se rendre au coeur de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans l'espoir de ramener des images exclusives à sa chaîne d'information en continu. En septembre 2023, la comédienne se retrouve en tête d'affiche de la création originale de Canal+ 66-5 développée par Anne Landois. Elle y prête ses traits à Roxane, une jeune avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, dont la vie bascule lorsque son mari est accusé de viol. De retour dans la cité de son enfance, elle va devoir faire face à son passé, tout en officiant en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny.

    Ses premiers pas à l'écran

    Joséphine, ange gardien
    Joséphine, ange gardien
    Date de sortie inconnue
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    13 mars 2023
    Victoire Bonnot
    Victoire Bonnot
    Date de sortie inconnue
    La Cage Dorée
    La Cage Dorée
    24 avril 2013

    Ses meilleurs films et séries

    Play
    Play
    2018
    Le Mystère Henri Pick
    Le Mystère Henri Pick
    2019
    Mademoiselle de Joncquières
    Mademoiselle de Joncquières
    2018

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    1
    Récompense
    26
    Films
    6
    Séries
    3
    Nominations
    8,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 41 %
    Comédie : 34 %
    Comédie dramatique : 16 %
    Thriller : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    8
    Vidéos
    88
    Photos
    39
    News

    A tourné le plus avec

    Jonathan Cohen
    Jonathan Cohen
    2 films
    La Crème de la Crème (2014), Clean (2012)
    Judith Magre
    Judith Magre
    2 films
    Elle (2016), Clean (2012)
    Apaches (2022), L'Etat Sauvage (2019)
    Mademoiselle de Joncquières (2018), Rosalie Blum (2015)
    La Crème de la Crème (2014), Un moment d'égarement (2014)
    Roschdy Zem
    Roschdy Zem
    1 film et 1 série
    Vivants (2023), Notre-Dame, la Part du Feu (2022)
    Play (2018), Rosalie Blum (2015)
    Une belle course (2022), En Mai Fais Ce Qu'il Te Plaît (2015)
    Mademoiselle de Joncquières (2018), Les Yeux jaunes des crocodiles (2014)
    Couleurs de l'incendie (2022), Les Yeux jaunes des crocodiles (2014)
    Couleurs de l'incendie (2022), En Mai Fais Ce Qu'il Te Plaît (2015)
    Elle (2016), Clean (2012)
    Commentaires
    • titicaca120
      dans play elle illumine le film de sa présence. magnifique.
    • angela B
      REGARDE plus de films, je la trouve pas si mal, ensuite, quand elle a joué une femme battue et autre, ce que tu ne dis ne se retrouve pas.... je ne sais plus le titre mais c'est un couple bas étage et elle arrive avec des bleus et coups.... ensuite, dans Rosalie Blum, elle est comique. Ensuite, si tu n'es pas fan, ça peut encore venir si elle a un personnage qui te botte, à voir.
    • Maxime P.
      Pas très fan de la femme. Outre le fait qu'elle campe souvent le même type de personnage à l'écran, je l'ai trouvé très condescendante avec son collègue comédien dans la crème de la crème (interview). J'ai comme l'impression qu'elle s'écoute parler et manque de modestie... Je suis donc pas du même avis que les autres.
    • Richard L.
      (commentaire qui n’apporte rien au cinéma) Vous pourriez mettre une autre photo d’elle en profil, elle est bien plus jolie que sur celle ci ...
    • weezlesanguinaire
      En plus d être magnifique elle est plutôt bonne actrice
    • L'irrationnel
      Mort de rire
    • angelabassompierre
      normal, elles sont actrices et y croient et aussi se mettent dans la peau d'un personnage, en essayant de feindre l'émotion jusqu'à l'avoir. MAJESTUEUX. Après si elles font des films et en refont, ça leur plaît et elles plaisent. Dans un film d'art et essai elle a été un autre personnage et elle jouait très bien aussi. à quand l'espoir féminin? !
    • Unstylo
      Une jeune comédienne avec le don de bien choisir ses films... C'est assez rare pour le faire remarquer ! On est de tout coeur avec elle !
    • Stephane S.
      alice isaaz je t'aime
    • C?cile R.
      J'adore! Superbe actrice avec un charme fou! C'est un plaisir de la retrouver dans film!!
    • james barnes
      excellente actrice je l'adore et j'irais sans doute voir tout ces filme elle a un grand avenir pour moi c'est claire j'espère la croisé sur un tournage
    • angelabassompierre
      Swann d'or à Cabourg, c'est bien! pour "la crème de la crème" c'est clair et net, c'est la fin bien faite et félicitations, j'ai bien aimé le film.
    • elpiojo33
      suis amoureux moi ça y'est
    • Tharkun
      très bonne actrice, elle ne peut que monter; je l'adore!!!En plus, elle très jolie^^
    • Echooche
      Très bonne actrice découverte dans la crème de la crème, en revenant du film je vais voir sa filmo et là je constate qu'elle a tourné dans Fiston...je ne vous cache pas ma déception héhé -_-". Je plaisante il faut bien commencer par se faire connaitre après tout...Go on Alice !
    • MickDenfer
      on dirait une poupée de cire qui sourit sur commande.
    • angelabassompierre
      Dans "Fiston", j'ai bien aimé et elle est à l'aise, prend plaisir.bel avenir dans le métier...est ce un lutin ou ça va donner? j'ai envie de regarder le film "les yeux jaunes des crocodiles", "l'héritière" les téléfilms etc...
    • Gomrur
      Bonne actrice qui pourrait percer si elle continue à avoir de bons rôles.Puis, elle est joulie!
    Back to Top