Mon AlloCiné
Ryan Gosling
Biographie
Filmographie
Top films/séries
Photos
Récompenses
News
Vidéos
VOD, DVD

Réalisateur

Année Titre Métier Note utilisateurs
2014 Lost River Réalisateur
2,9

Acteur

Année Titre Rôle Note utilisateurs
- Chahut au Bahut - Saison 1
Episodes 11 - 21
Scott Stuckey
3,1
2018 First Man Neil Armstrong -
2017 Blade Runner 2049 Officier K
3,8
2017 Song To Song BV
2,4
2016 La La Land Sebastian
4,4
2016 The Nice Guys Holland March
3,8
2015 The Big Short : le Casse du siècle Jared Vennett
3,6
2014 My Life Directed by Nicolas Winding Refn Lui-même
3,5
2013 Only God Forgives Julian
2,3
2013 Seduced and Abandoned Lui-même -
2013 The Place Beyond the Pines Luke
4,0
2012 Gangster Squad Jerry Wooters
3,8
2012 NWR -
3,7
2011 Crazy, Stupid, Love Jacob
3,9
2011 Drive Driver
4,0
2011 Les Marches du Pouvoir Stephen Myers
3,5
2011 ReGeneration Le narrateur -
2011 Touch of Evil Court métrage -
3,1
2010 Blue Valentine Dean
3,8
2010 Love & Secrets David Marks
2,9
2007 La Faille Willy Beachum
3,7
2007 Une fiancée pas comme les autres Lars Lindstrom
3,5
2006 Half Nelson Dan Dunne
3,4
2005 I'm Still Here: Real Diaries of Young People Who Lived During the Holocaust Ilya Gerber
3,1
2005 Stay Henry Letham
2,8
2004 N'oublie jamais Noah Calhoun
4,3
2003 The United States of Leland Leland P. Fitzgerald
3,6
2002 Calculs meurtriers Richard Haywood
2,6
2002 The Slaughter Rule Roy Chutney
3,2
2001 Danny Balint Danny Balint
3,4
2000 Le Plus beau des combats Alan Bosley
4,1
1998 Hercule - Saison 5
Episode 17
Zylus
1,7
1998 Hercule contre Arès - Saison 1 Hercule
2,6
1997 Classe Croisière - Saison 1 Sean Stanley Hanlan
3,2
1997 Les Aventures de Shirley Holmes - Saison 1
Episode 1
Rôle inconnu
3,1
1996 Frankenstein and Me Kenny
2,9
1996 Psi Factor - Saison 1
Episode 1
Adam
2,9
1995 Chair de poule - Saison 1
Episode 15
Greg Banks
3,7
1995 Fais-moi peur - Saison 5
Episode 2
Jamie Leary
3,7

Scénariste

Année Titre Métier Note utilisateurs
2014 Lost River Scénariste
2,9

Musique

Année Titre Métier Note utilisateurs
2004 Wild Roomies Compositeur
2,9

Equipe technique

Année Titre Métier Note utilisateurs
2013 Only God Forgives Producteur associé
2,3

Production

Année Titre Métier Note utilisateurs
2018 First Man Producteur -
2018 The Underwater Welder Producteur -
2016 The Favourite Producteur
3,0
2014 Lost River Producteur
2,9
2013 White Shadow Producteur délégué
3,4
2011 ReGeneration Producteur -
Commentaires
  • Kariboom

    Très charismatique. Un très bon acteur.

  • Marla-Jane

    Fan de l'acteur oui, et aussi du réalisateur: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Mam?1972

    Acteur top et maintenant réalisateur génial : merci pour lost river 4/5, captivant

  • Mam?1972

    je plussoie, fantastique, envoûtant

  • Thib Thib de Youtube

    une tête à claque comme le homard du gone du chaaba

  • moi!

    Une veritable tête à claques, mais Drive rien à dire il a été excellent...

  • mollet83

    Je ne comprends pas cet acteur. Insipide dans tous les films que j'ai pu voir de ce dernier. Apres cela doit être une histoire de goût. Mais bon avoir une belle gueule ne suffit pas à etre bon acteur.. Apparement lui prouve le contraire.

  • Marla-Jane

    Lost River est un film magnifique. J'ai eu la chance de le voir en avant-première, en présence de Ryan Gosling: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Melanie D.

    Ryan Gosling est un acteur qui sait tout jouer . Il me fait rire , pleurer et peur . Je l'admire car il ose tout et reste crédible à chaque fois .

  • Marla-Jane

    Qui veut gagner des places pour Lost River, de Ryan Gosling ? C'est par ici: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • MickDenfer

    Pratiquement chaque femme voudrait embrasser ce gars mais ce n’est pas très agréable d’embrasser un cendrier.

  • Wilyrah

    Difficile de comprendre l'accueil cannois de sa première réalisation. Avec Lost River, Ryan Gosling offre un film à son image, un conte macabre frissonnant et hypnotisant. http://www.lebleudumiroir.fr/l...

  • kevsly

    Pour ses 34 ans, je laisse un commentaire: C'est une étoile très montante du 7è art! Espérons qu'il ne chute pas.

  • justine7419

    J'aime beaucoup cet acteur, mais il faut arrêter de dire que c'est le meilleur de sa génération!
    Cependant je le trouve bon et j'attend patiemment de voir ses prochains films...;)

  • justine7419

    Faut arrêter de fumer.

  • FanAvatar09

    Impossible de ne pas parler de l'après-Drive pour parler de Ryan Gosling. Mais pour une fois, ce n'est pas dans le sens positif que je vais en parler.
    Car pour moi, c'est à cause de ce film que Gosling est enchaîné à ce rôle du mec qui ne parle peu, qui montre peu ses émotions et qui a presque l'air d'être déconnecté du monde. Alors si tout le monde trouve ça fascinant et que c'est une grande performance, je trouve que c'est un beau gâchis qu'en 4 ans, il n'ait pas réussi à avoir des rôles plus variés, surtout quand je vois qu'avant il avait des personnages normaux à interpréter et savait se montrer émouvant ou attachant.
    C'est évidemment un acteur à suivre, il est possible qu'il se détache enfin de cette image mais s'il continue comme ça, je risque pas de suivre sa carrière très longtemps.

  • Alex A.

    Pour ma part, je trouve qu'il joue très bien et même quand il n'avait que 20 ans, dans "Calculs Meurtriers" il avait déjà du charisme et un jeu d'acteur très juste. Les gens qui le critiquent se contentent trop souvent de se référer à "Drive" ou à "Only God Forgives". Sa meilleure performance (pour moi) étant dans "Une Fiancée Pas Comme Les Autres". L'un des meilleurs acteurs de sa génération. Le meilleur étant quand même indéniablement Jake Gyllenhaal.

  • Alex A.

    Moi non plus je comprend pas en quoi c'est sa meilleure performance. Mais regarde "Half Nelson", "Blue Valentine", "Crazy Stupid Love" et SURTOUT "Une Fiancée pas comme les autres". La tu vas changer d'avis.

  • Mr.Caf?

    On peut m'expliquer en quoi c'est un bon acteur ? Nan parce que tout le monde est plus ou moins unanime sur le fait que ce soit un bon acteur, un excellent acteur ou même le meilleur acteur... Arrêtez là, vous êtes pas sérieux... Bon après, Drive est le seul film que j'ai vu de lui, mais comme on dit souvent que c'est ça meilleure "performance", je crois que j'en ai vu assez pour dire que ce type il a une seule expression faciale durant tout le film... Sérieux tout ce qu'il fait c'est regarder dans le vide et avoir l'air de se faire chier... Lui ? UN BON ACTEUR ?! vous vous foutez de moi ?! Même Christian Bale à l'air d'avoir du talent à côté de lui et pourtant lui aussi il est plus inexpressif qu'une pierre. Arrêtez de dire que Ryan Gosling est un des meilleurs acteurs de notre époque, ce n'est même pas un bon acteur, dans Drive, ils l'auraient remplacé par un mannequin de crash test ( ce qui est en plus raccord avec le métier qu'il a dans le film ) ça aurait été pareil tellement cet "acteur" ne sait afficher aucune émotions.

  • sel2

    "Tu vaux mieux que gap"

  • Florian Koch

    Le meilleur acteur . Dans tous ces films il est charismatiques surtout dans drive . Et il joue a la perfection . J' ai hate de voir how to catch a monster , et aussi un nouveau film avec nicolas windind refn .

  • conrad7893

    Fan de cet acteur charismatique , au charme indéniable
    je le préfère dans les rôles de personnages sombres et torturés
    il crêve l'écran à chaque film
    regards profonds et sourire enjôleur
    présence
    un grand avenir cinématographique
    Un grand Acteur

  • jojotaquin

    Ok j'ai eu un gros flash à la fin de Hook et je ne trouve rien sur
    internet qui me renseigne, mais un des enfants perdus (qu'on voit en
    gros plan à 9mn53 sur cette vidéo
    http://www.dailymotion.com/vid...
    ca ne serait pas Ryan Gosling??????? Il lui ressemble énormément et
    Gosling avait 10 ans au moment du tournage, ca correspondrait bien non?

  • -Cornedrue

    Cet acteur est vraiment super. Il est beau, charismatique et a un super jeux. Franchement bluffant dans The Place Beyond The Pines et dans Drive, son jeux est bluffant et accrochant !

  • Samy F.

    Numero 1 de tous les temps !!

  • Cin?Masta

    "des films d'actions" ahah.

  • Anthony Le Troadec

    N.1 sur Allociné non mais Allo quoi... ça fait peur c'est un acteur sans plus. Les grand cinéaste le dirons aussi...

  • scarface85

    pas tout à fait d'accord avec vous Sophie, certes il y a de l'action dans certains de ses films mais il y a aussi une part de drame, un côté sombre et de la profondeur... en tout cas je vais télécharger le film dont vous parlez!

  • Sophie D.

    il devrait plutôt jouer dans les drames, là il peut plus mettre en avant son jeux d'acteur que dans les films d'actions comme dernièrement....vous l'avez vu dans une fiancée pas comme les autres? il est super

  • scarface85

    je l'ai vu dans Drive et The place beyond the pines, deux très bons films et il était très bon dans les 2 même si ces 2 rôles étaient similaires. En tout cas ce genre de personnage lui va bien. Une valeur sure, j'attends de voir d'autres films avec lui.

  • Guillaume182

    Ok, c'est navrant, une nouvelle fois tu n'as rien compris! Je suis vraiment désolé que tu le prenne mal. Et tu est une nouvelle fois prétentieux. (Tu vois je m'abaisse à ton niveau). Je t'invite à relire mon commentaire précédent. J'ai eu raison de te souhaiter bon courage, mais je suis content que tu reprennes mes mots ça te décridibilise encore plus. Et pour ce que j'ai écris sur tes supposés commentaires sur les pages d'acteurs, c'était seulement un test, je voulais voir comme tu allais répondre et tu a échouer , tu t'es emporté comment un enfant à la maternelle. Je te le dis en espérant que cela te fasse faire des progrès. Et de l'autre côté ça ne t'ennuie pas de "troller" la page de Gosling, hein!

    Oui, car moi je parlais de Gosling et de cinéma au départ, c'est toi qui ramène ta fraise de "je me permet de te juger". Et heureusement qu'il y a une élite mon pauvre amis sinon ont ferait tous des commentaires aussi stupides que les tiens et je me permet d'écrire ça, car tu me cherche. Et oui, je suis largement supérieur à toi en terme de culture cinématographique et tes commentaires sur les films en témoigne et comme je suis certain qu'après avoir lu ces quelques mots tu est en train de te dire dans ton petit cerveau "ooh bas dis donc l'autre il se croit supérieur" et je vais te dire, ça n'a rien à voir avec l'intelligence la culture cinématographique, cependant tes attaques et les mots que tu utilises me font présumer que tu est un être stupide qui se permet d'avoir un avis sur les gens sans ne rien savoir.

  • Sophie D.

    très bon acteur ! j'adore, il ressemble trop a mon frangin ca fait drôle !
    Si défois il a besoin d'une doublure lol

  • Ma? G.

    Bon acteur ! En plus il est stylé

  • Guillaume182

    Quel objectivité. En tout cas, ça me fait bien rire surtout venant de quelqu'un qui passe son temps à écrire tout et n'importe quoi sur les profils d'acteurs. C'est vrai que tu n'est pas du tout prétentieux non-plus. Je te laisse réfléchir. Bon courage.

  • Badaask

    @Guillaume182: Tu représentes tout ce que je déteste, en tout cas dans ton comportement. Monsieur je suis meilleur que tout le monde parce que j'en sais plus que tout le monde. Être imbu de soi-même n'est pas vraiment une qualité Guillaume mais ça aussi tu dois le savoir bien entendu. Cité l'expressionnisme allemand ne te rends pas pour autant exceptionnel. C'est un mouvement très connu dans le monde entier et c'est pas quelqu'un dans ton genre qui va apprendre aux gens ce qu'il est. Sa faible éducation cinématographique ? Comment tu le sais ? Tu ne sais en aucun cas les films qu'elle regarde. Tu dois être probablement le genre de mec à se masturber le cerveau à grand coup de Telerama et d'émissions intellectuelle. Mon commentaire est probablement déplacé mais tu a bien besoin de remontrance pour comprendre à quel point tu es prétentieux. Dans ton éducation on ne t'a jamais appris l'humilité ça c'est sûr par contre. Un peu la grosse tête. Le grand père aigri dans toute sa splendeur.

  • Marjo92blabla

    Oulaaa c'est quoi ce bordel ici hahaha??! Pourquoi vous vous embrouillez comme ça ?? Chacun ses goûts !!. Vous allez pas débattre pendant des heures sur ces deux acteurs, qui sont assez différents en plus. NEANMOINS, néanmoins, si je peux ajouter mon avis, je suis d'accord avec Nina... Gosling est trop surestimé pour ma part. Et je préfère largement DiCaprio. MAIS ce n'est encore une fois que mon avis.
    Et Guillaume182, faudrait te calmer un peu, ça se voit que tu te prends pas pour de la merde toi, redescends un peu ...

  • Guillaume182

    Pas une groupie toi? s'il te plaît, tu ne fais que de parler de Dicaprio et je suis certain que tu n'a jamais entendu parler de l'expressionnisme Allemand. Alors ça me laisse déduire que tu est une groupie et que tu ne connais rien au cinéma et que tout ce que je juge c'est ta faible éducation cinématographie hein! (mais peut être que tu est aussi une personne qui passe son temps à se soucier de l'actualité people et à twitter etc, j'en sais rien et je m'en fiche) Tout ce que je vois c'est que tu écris des âneries, que comparer Gosling et Dicaprio n'a aucun sens (et c'est déplacé, oui,oui)Et qu'en l’occurrence mon commentaire n'est pas déplacé. Mais c'est pas grave tu sais, tu à le temps de faire ton éducation.

  • Aliz?e D.

    Nina. B : Il joue peut-être souvent le bad boy mais toujours dans des rôles différents. Tu ne peux pas comparer un film violent comme Only God Forgives à un film d'amour comme N'oublie jamais, ou un film comique comme Crazy Stupid Love. Voilà, tu n'aimes pas les films dans lequel il joue, mais tu ne t'es jamais demandé si tout simplement tu n'aimais le style de films dans lesquels Ryan joue. Leo comme je le dis toujours a une carrière complètement différente ! Après Titanic on ne peut que l’idolâtrer, en tout cas moi oui. Quelles erreurs Ryan aurait-il fait dans sa filmo ? Les erreurs nous permettent d'avancer, et d'aller de l'avant. Tu pourras dire tout ce que tu veux mais Ryan est un super acteur, et je suis meme persuadée qu'il crèverait l'écran dans un film aux cotés de Leo !

  • Badaask

    @Madeline C: Elle vient ici car elle en a le droit tout simplement. C'est pas parce que tout le monde l'a contredit qu'elle n'a pas le droit de donner son avis. C'est vrai que le comportement, la démarche rentre dans le jeu d'acteur mais de là à en faire l'un des principales critères mouais. Et puis si tu cites Johnny Depp cherche de meilleurs films (enfin ça c'est un avis. Pour Pirates des Caraibes seul le 4 est vraiment très mauvais et Alice aux pays des Merveilles doit être l'un de ses pires films et le pire film de Burton)

  • Nina B.

    Désolé mais là je peux pas rester sans rien dire.

    @Guillaume182, qu'est-ce qui te fait dire que je ne connais pas grand chose au cinéma? C'est pas parce que je poste presque pas de critiques sur ce site que je n'y connais rien. Tu ne me connais pas alors ne juge pas les gens sans les connaître. Une groupie de ? Je suis une groupie de personne. Désolé mais ton commentaire est carrément déplacé.

    @Badaask, merci, enfin quelqu'un de mon avis. En même temps je m'attendais pas à ce que les gens préfèrent DiCaprio à Ryan en allant sur la page de Ryan, ça serait le comble. Mais c'est vrai que je trouve Ryan Gosling bien trop surestimé, désolé.

    @Ketty M, Non, rassure toi je ne suis pas une hater de Ryan Gosling. Je regarderai ces films comme tu le dis et je reviendrai te donner mon avis. Si tu as raison, je dégage aha. C'est juste que pour le moment, pour les 5-6 films que j'ai vu de lui, je n'ai pas vu un immense talent d'acteur comme je peux le voir chez d'autres comme Matthew McConaughey, Joaquin Phoenix, Michael Shannon, pour ne citer qu'eux. (Casey Affleck je sais pas si tu connais et bah c'est la même chose avec son frère, Ben est beaucoup plus connu que lui et je trouve qu'il joue moins bien...)

    @Brig94, tu as le droit d'apprécier Ryan, de même que j'apprécie Léo. Mais de là à dire que Ryan est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, euh non. J'estime qu'on peut dire d'un acteur qu'il fait partie, voire est le meilleur acteur, quand il a fait un certain nombre de films où on peut vraiment voir sa palette de jeu, et donc un minimum de bons films, avec des caractères différents, pour ma part c'est mon avis. Et pour Ryan je n'en vois qu'un, aïe... Il en est loin...

    @Alize D, désolé mais Ryan joue la plupart du temps le type un peu "bad guy", et ça quelque soit le film. Tout à fait, l'acteur et le film n'ont rien à voir, il y a plein d'acteurs que j'apprécient et pourtant je n'aime pas toujours les films dans lesquels ils jouent. Pour en revenir à Léo, je trouve que ses choix sont plus judicieux et réfléchis, c'est pour ça qu'il n'a que peu d'erreurs dans sa filmo. Je ne dis pas que ceux de Ryan sont pas réfléchis, loin de là, mais de mon humble avis, la sienne est loin d'être quasi-parfaite... Et le "super acteur", je l'attends toujours.

    @Madeline C, tu juges pas sur les films là tu juges le comportement ?.(Ah bon Johnny Depp a sa façon de marcher? Jamais remarquée ...)

  • Mady_Ctx

    Je ne comprends pas les personnes qui viennent sur la "page" d'Allociné de Ryan Gosling, si vous ne l'aimé pas ! Chaque acteurs est comme il est. Personnellement, je trouve que Ryan Gosling est un très bon acteur, il a ses manières à lui, (tout comme Johnny Depp à sa façon de marcher ! ;) ).

  • Aliz?e D.

    @ Badaask et @Nina. B on ne vous demande pas de comparer Ryan à Léo, ces deux acteurs sont complètement différents. Ils ont leur propre style. Personnellement je suis une grande fan de Leo bien que je préfère largement Ryan. Il a une capacité à s'adapter à n'importe quel role. Il peut jouer dans N'oublie jamais/Only God Forgives/The place Beyond the Pines. Si ca c'est pas des films complètement différents alors je n'y comprends plus rien. Et pourtant je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé '' Only God Forgives '' tout simplement parce que ce n'est pas le genre de films qui me plaisent, pas parce que Ryan est un mauvais acteur. C'est normal que parfois on aime pas des films meme si nos acteurs préférés jouent dedans. Vous pouvez donner vos avis, pas de problème mais arretez juste de critiquer. Ca vous dérange d'entendre tout le temps parler de Ryan mais on parle pas tout le temps des meme acteurs depuis des années ? Genre Leo, Brad Pitt, Tom Cruise, Johnny Depp, Angelina Jolie ? Leo a eu un succès fou dans Titanic, aucun rapport niveau carrière que Ryan. Moi je tiens juste à rajouter que Ryan est selon moi et beaucoup d'autres personnes un super acteur, qui a beaucoup de charme (oui !) et qui peut jouer dans n'importe quel film.

  • Badaask

    Oui @Brig94 j'ai arrêté la discussion car en effet, chacun campait sur ses positions et que la discussion tournait en rond. C'est pourquoi je te propose aussi de ne plus poster de commentaire ici sous peine de la raviver.

  • Brig94

    @Nina B : On a compris que tu étais totalement sous le charme du beau Léo et que tu haïssais le méchant Ryan, mais tes propos sont tellement outranciers qu'ils ne sont absolument pas crédibles et plutôt risibles !!! Je me moque totalement de la vie privée de Ryan Gosling (et voilà que tu parles de ces placements financiers, oh my god !!! et quel rapport avec sa discrétion, je cherche encore ...) Quel énergie dépensée et quel temps tu passes à "descendre" Ryan Gosling : il t'a fait un mauvais coup ? Il est le concurrent de ton ami Léo ? Tu cherches une occupation pendant l'été ? Un coup de chaud ? Allons tout cela n'est pas si grave ...
    @Badaask : Quelques interventions de temps en temps pour répéter les mêmes propos à chaque fois ... On a aussi compris que tu n'aimais pas Gosling et que tu aimais tous les autres acteurs américains de sa génération. Tant mieux pour toi, c'est ton choix également.
    Mais toutes ces discussions n'ont définitivement aucun intérêt car elles tournent encore et encore en rond... et pour ma part, c'est mon choix également : Ryan Gosling est pour moi l'un des meilleurs acteurs de sa génération, au milieu de tas d'autres acteurs et actrices de générations différentes, français ou étrangers, qui me font rêver l'espace d'un film ou de plusieurs films (Léo n'est pas dans la liste, dommage ...). C'est dans la diversité que l'on apprécie le cinéma. N'oublions pas que chaque jugement est totalement subjectif : n'en faisons pas une vérité absolue. Définitivement, à bas les "blah blah", vive le cinéma !!!

  • Ketty M.

    @Nina B je peux me tromper mais en te lisant on pourrait penser que tu es une "hater" de Ryan Gosling, MAIS loin de moi l'idée de partir sur cette base. Une chose est sûre c'est que tu as beaucoup d'admiration pour Leonardo di Caprio, et tu n'es pas la seule rassure-toi ! Moi aussi je trouve que c'est un immense acteur et sa longue carrière le prouve. Cependant ce n'est pas parce qu'on aime l'un que l'autre est sans intérêt. C'est vrai que des goûts et des couleurs on ne saurait discuter mais à te lire tu n'aimes pas Gosling pour les mauvaises raisons. Contrairement à sa notoriété publique, sa carrière n'a pas débutée avec "Drive" ou "Crazy Stupid Love". Si pour donner ton avis sur lui tu te limites à ces films je pense que tu fais une erreur. En effet si tu prends la peine de regarder d'autres films comme "Danny Balint", "Blue valentine", "Half Nelson" tu verras qu'il n'a pas qu'UNE expression et qu'il ne se contente de pas de rôles de TAISEUX
    Encore une fois je pense qu'il n'est pas opportun d'opposer DiCaprio à Gosling qui pour moi sont tous deux de bons acteurs. De par l'expérience et le nombre de films on va dire que DiCaprio est peut-être un cran au dessus, mais je trouve injuste de démonter un acteur sous prétexte qu'il est aujourd'hui la coqueluche des ces demoiselles ou bien qu'il investit en dehors de sa carrière cinématographique. Soyons un peu objectif et laissons à Gosling le temps de confirmer ou infirmer le talent que beaucoup lui reconnaissent.

  • Badaask

    @Nina B a tout dit en comparant les deux acteurs. Certes ils n'ont pas la même filmographie mais on peut voir que celle de Dicaprio est beaucoup plus large que celle de Gosling et beaucoup plus risqué. Dire de Gosling que c'est l'un des meilleurs acteurs de sa génération alors qu'en face t'a du Fassbender, Gordon-Lewitt, Dicaprio laisse moi rire un peu.

  • Nina B.

    @Brig94 Son originalité? "Drive" et "Only god forgives" complètement le même style. Sinon il joue quasiment que dans des films sombres sauf "Crazy Stupid Love" et "N'oublie jamais" parce que ce sont des comédies romantiques. je vois pas l'originalité..
    DiCpario a certes joué dans des films "durs" aussi pour la plupart, mais il a fait plusieurs romances, "Arrête moi si tu peux" était une comédie, et là "The Wolf of Wall Street" à l'air d'être une comédie mais on se doute que ça se finira mal..

    "Sa discrétion" ahaha! Peut-être qu'il n'est pas encore assez connu aussi... Perso, ma mère le connait même pas, enfin c'est sûr qu'elle est pas calée ciné mais bon. Tu as quand même raison, mais on en entend quand même parler nous cinéphiles.
    Tiens regarde ce que viens de trouver sur Ryan gosling, comme quoi lui il cherche quand même à se faire de l'argent ..
    "Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Ottawa (dont la chaîne « Chez l'gros Ryan »), un club de Football à Londres, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Gosling Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Ryan », autant de succès financiers."

    Parce que tu crois que Léo n'est pas discret ?? Franchement c'est l'un des rares acteurs à être aussi connus et à ne pas faire de pub comme B Pitt, G Clooney, etc. pour ne citer qu'eux, et à ne pas s'intéresser à l'argent comme les autres le font. Ils donnent en plus beaucoup aux associations et est très impliqué dans les causes environnementales.

    "La prise de risque de Ryan", alors là on peut dire exactement la même chose de Léo. Ce que tu es obligé(e) de reconnaître c'est qu'il prend toujours des risques, pour chacun de ses rôles.
    Si tu dis ça par rapport aux choix des réalisateurs, qu'ils ont souvent peu de moyens c'est possible mais comme je te dis DiCaprio a eu l'occasion de travailler avec des grands réalisateurs, c'est sûr qu'il allait pas refuser. Ryan, on lui a pas proposé, c'est différent ...

    Et DiCaprio a été payé DIX fois moins que d'habitude pour J Edgar, c'est pas rien, au lieu de ses 20 millions de dollars habituels (sans compter les pourcentages sur recettes), il a été payé "que" 2 millions. Comme l'a dit Clint Eastwood, "Il aurait pu se faire beaucoup d'argent en acceptant un film à grand spectacle bourré d'effets spéciaux, mais il a préféré miser sur la diversité dans sa carrière, de la même manière que moi en tant que réalisateur." Tout ça parce qu'au lieu de l'argent il préfère choisir un rôle qui l'intéresse.

    Je parle pas QUE de la carrière de DiCaprio, je fais une comparaison. Et au final, tes arguments que tu donnes quand tu dis préférer Ryan sont pas très valables ... Je critique pas je compare rhaaa. Et si tu trouves pas que j'argumente et bah je vois pas ce que tu veux de plus.
    Mais t'inquiètes pas, chacun ses goûts ! Ouais mais vu le nombre de notes que Léo a par rapport à Ryan, je pense qu'on peut quand même voir que ses notes sont très bonnes.
    Haha, pour "les marches du pouvoir", je savais pas que c'était produit par DiCaprio. Mais je n'ai pas vu ni "Half Nelson", ni Blue Valentine", donc je peux pas te dire ce que j'en pense.
    Ah, jamais entendu parler de son groupe ...
    Ses talents sont peut-être multiples mais je trouve ça mieux d'avoir un seul talent "extraordinaire" que plusieurs talents seulement "normaux" ..

    Mais je crois que la discussion est assez inutile parce qu'on va chacun resté campés sur nos positions. D'ailleurs, je sais pas si tu es au courant, "on aurait proposé" un rôle dans star wars 7 à Ryan gosling, s'il accepte, ça c'est sûr que ce sera pas une prise de risque et un gros blockbuster pour se faire plein d'argent ... Et si tu t'informes, dès le début il a été proposé à DiCaprio mais il a tout de suite refusé. Enfin bon, on voit qu'ils sont pas si éloignés l'un de l'autre finalement ...

  • Brig94

    Pour ma part, je trouve la carrière de Ryan Gosling plus passionnante que Di Caprio par son originalité, sa discrétion, sa prise de risque (car il fait justement confiance à des réalisateurs peu connus comme NWR, Derek Cianfrance avec souvent peu de moyens ...) .
    @Nina B., pourquoi te connectes tu sur la fiche de Ryan Gosling pour parler de la carrière de Di Caprio ? Si tu préfères Léo, c'est ton choix : pas la peine de critiquer sans argumentation valable les autres acteurs en déroulant sa filmo . Pour ma part, depuis "Titanic", je ne vais pas trop voir les films de Di Caprio que je n'apprécie pas particulièrement ... désolée... On ne juge pas un bon acteur par ses notes (c'est un peu scolaire...) attribuées sur Allociné (en plus, je crois qu'elles sont quasi comparables entre Ryan et Léo).
    De l'avis de plusieurs critiques presse que j'approuve totalement, la filmo de Ryan Gosling a vraiment de "la gueule" : Half Nelson (avec une nomination aux Oscars), Blue Valentine, Drive, The Place beyond the pines, Only God forgives, les marches du pouvoir (produit par un certain Léo Di Caprio) etc ... En plus, j'apprécie son groupe musical "Dead man's bones" dont l'album a été encensé par la presse spécialisée à sa sortie en 2009.
    Ryan Gosling a vraiment beaucoup de talent et ce talent est multiple. J'attends avec impatience la suite de sa carrière certainement pleine de surprises.

  • Tony Balt

    @Nina B. Je suis entièrement d'accord avec toi... autant Ryan était bon dans Drive ou Crazy Stupid Love, néanmoins ses derniers rôles de calquent les uns sur les autres... On a un peu l'impression de voir le même état d'esprit dans tous ses films..

  • Nina B.

    @Guillaume182 Je compare pas l'incomparable, je compare leurs jeux d'acteurs, qui est comparable peu importe l'acteur que l'on choisit. (Oula tu m'as comprise?) Bref, nan c'est certain POUR MOI, DiCaprio joue mais alors mille fois mieux que Ryan ... Ryan fait quasi toujours les mêmes expressions dans ses rôles, je vois pas le talent là dedans...
    Apparemment on a pas du tout les mêmes goûts alors parce que Terrence Malick et Nicolas Winding Refn c'est pas trop mon trip .. J'ai aimé "Drive" mais ça s'arrête là ... Tu vois je préfère Scorsese. Et si tu dis que tu trouves sa filmo supérieure et bien laisse moi te dire que je vois pas comment ... Ayant fait "Titanic", "Gilbert Grape" (avec johnny Depp mais film peu connu, dommage parce qu'il le mériterait, où Léo a d'ailleurs été l'un des plus jeunes à être nommé aux oscars à l'âge de 19 ans, ce qui est déjà pas banal, mais comme tu dois le savoir, il ne l'a pas eu...), "Blessures secrètes" (celui là je l'ai adoré, avec De Niro, mais très peu connu aussi), "Arrête moi si tu peux", "Aviator", "Les infiltrés", " Inception", "Shutter Island", et plus récemment "Django" et "Gatsby", j'en passe.. Et qui a tourné avec les plus grands en plus, mais je ne vais pas te les citer tu dois déjà être informé.Toute sa filmo en gros, sauf quelques petits ratés dans sa jeunesse, à part ça elle est juste parfaite, et on ne peut pas en dire autant de celle de Ryan ... Déjà compare les notes qu'ils ont obtenues en moyenne pour leur filmo, Léo est au dessus. Ce qui veut quand même dire quelque chose.

  • Guillaume182

    Nina, tu compare l'incomparable c'est stupide. Les deux son doués, mais ils n'ont pas le même style. Par contre on peut comparé les filmo et Gosling est au-dessus à mon humble avis. Terrence malick et Nicolas Winding Refn deux génie avec qui il à fait des films. Il est monstreux dans "Danny balint" et dans "Half Nelson".

  • Yoan E.

    Un très bon acteur, je ne comprend pas ceux qui cherche a le critiqué après tous le monde a le droit d'avoir son avis sur la personne enfin bref pour ma part il a beaucoup de talent il arrive a s'intègré et a intérpréter differents rôles même si j'ai étais très déçu par son dernier film ("only god forgives" certainement son pire film pour ma part ..) des films comme "Drive" "gangster squad" "n'oublie jamais" ou encore "blue valentine" reste de très bon films ! acteur a suivre

  • Nina B.

    @Laulau1607 "Énorme acteur au charisme indiscutable, l'un des meilleurs de sa génération et très charmant en plus".
    Tu me fais bien rire, tu parles deux fois de son "charme" dans une seule et même phrase. Déjà, sache qu'un acteur ne se juge pas qu'à sa beauté. Et tu dis qu'il a un "charisme indiscutable", et bien permet moi de te contredire, indiscutable pour toi certes, mais pas pour tout le monde. Car je ne le trouve ni beau ni charismatique, et comme ça il y en a pour tous les goûts ..
    Tu dis que c'est "l'un des meilleurs de sa génération", dans sa génération tu comptes Leonardo DiCaprio ou pas? Parce que si c'est le cas laisse moi rire encore une fois, il est largement en dessous. Sa filmo et son jeu d'acteur ne sont même pas comparables. Et je suis allée plus loin que "Drive", comme "N'oublie jamais", "Gangster Squad", "Crazy Stupid Love", "Only God Forgives" et "The place beyond the pines". Et bien à part "Drive" et "Crazy Stupid Love" qui était une comédie sympa, les autres ne m'ont pas emballés du tout.
    Si il en fait trop ou pas assez je ne saurais pas dire, mais il a un jeu quelconque, il ne sort pas du lot. Et si je vais sur son profil c'est pour partager mon avis, parce que sinon chaque acteur n'aurait que des avis positifs alors qu'ils ne peuvent pas être aimés de tous.

    @Giorgia2 "En tout cas si vous écrivez des commentaires sur Ryan Gosling c'est qu'il ne vous laisse pas indifférent."
    C'est quoi cette déduction débile? On ne peut pas aller sur le profil de quelqu'un juste pour se renseigner ou donner son avis, même s'il est négatif?
    Ce n'est absolument pas une question de respect, c'est une question de "partage d'opinions", un point c'est tout. Et si on veut donner son avis, on le donne. La liberté d'expression existe.

  • Daarkmoul

    Il serait préssenti pour jouer dans Star Wars 7... Pour ou contre ? -> http://hitek.fr/actualite/efro...

  • Laulau1607

    tt a fait d'accord ac Giorgia2,déjà un longue filmo a son age(excellent dans Half Nelson et Blue Valentine), et n'oublions pas qu'il n'a que 32 ans et qu'il a encore bcp de choses a montrer, enfin bref comme tu dis chacun restera sur ses positions, discussion clause.

  • Giorgia2

    Oui cette discussion n'apporte rien du tout et n'a vraiment aucun intérêt car chacun campe sur ses positions, et quand "on n'aime pas, on n'aime pas" même si cela manque totalement d'argumentation objective. N'oubliez pas cependant que Ryan Gosling a une carrière d'acteur aussi remplie que Fassbender entre autres, datant d'une dizaine d'années (voir fiche Allociné). Ces rôles sont divers et variés et contrairement à ce que vous dites et la carrière de Gosling ne s'est pas construite sur son physique : c'est le film "Drive" qui a orienté une certaine presse sur ce "terrain". Pour ma part, je le trouve bluffant dans tous les registres, contrairement à ce que vous écrivez, au même titre que certains acteurs que vous citez.
    Enfin, "chapeau" Badaask, si vous allez voir les films d'un acteur que vous détestez ! Je le répète : je ne vais pas voir les films des acteurs que je n'aime pas, je ne visite pas leur profil sur internet pour en dire du mal en tentant de convaincre les lecteurs de le détester : je trouve votre démarche vraiment étrange et troublante ...

  • Badaask

    Je vais m'arrêter ici parce que la discussion tourne en rond. On ne vas pas débattre une fois de plus sur cette acteur mauvais qui tire la même tronche dans tout ces films (Only God Forgives, Gangster Squad, the place beyond the pines) . Si la presse en parle c'est surtout pour sa gueule d'ange et seulement pour ça contrairement aux acteurs que tu cites Laulau1607, bluffant dans tout les registres. Par exemple entre Bale transcendant dans American Psycho, Fighter et Gosling il n'y a pas photo. Acteur mono expressif qui est tombé au bon endroit au bon moment.

  • Laulau1607

    eh dit donc Mr Badaask, on peut trouver un acteur charmant et talentueux!! c'est pas incompatible!! comme je trouve charmant Tom hanks(et oui ce st mes gouts et si les gens ne st pas d'accord je m'enfous) et très talentueux, ainsi que Dicaprio, Brad Pitt, Christian Bale et j'en passe, alors tu n'aimes pas Gosling c'est ton droit, ms laisse les autres aimer.Et je ne trouve pas qu'on le voit partout, surtout que c'est un acteur très discret et qui n'est pas du tt dans le star système, si la presse en parle, c'est qu'il ne laisse pas indifférent.

  • Badaask

    @Georgia2: Je suis énervé, certes, mais pas contre vous et je ne suis pas jaloux du tout. Par contre vous ne pouvez me dire que cet acteur on ne le voit pas partout. Fassbender et Leonardo Di caprio sont différents car ils ont déjà eu une carrière bien remplie et il est donc normal qu'on les voit partout. Par exemple aujourd'hui même allo ciné a publié une rumeur qui impliquerait Gosling dans Stars Wars 7.

  • Badaask

    @Giorgia2: On peut donner notre avis car tout simplement c'est un droit. Les fiches des acteurs ont été crées dans le but de donner un avis qu'on aime ou pas. Personnellement il ne me laisse pas indifférent car j'en ai marre de le voir partout. Gosling par ci, Gosling par là. Et seulement car il est, pour la plupart des filles, beau. Et @Laulau1607 vient de nous le prouver avec son avis juste en dessous avec il est "charmant" ect .... Et on le choisi entre autre pour cela. J'ai vu quelques uns de ses films comme par exemple Drive ou le très récent Only Good Forgives et on peut pas dire qu'avec son balai coincé dans le cul, il est bon acteur.. Mais l'Je suis désolé mais quand on sait qu'il à de forte chance d'incarner Batman au cinéma on peut se demander ou va le monde. Il y a de quoi se poser des questions. Il y a beaucoup d'acteurs beaucoup plus adapté pour ce rôle comme par exemple Fassbender mais non heureusement il y a Gosling. Mais ce n'est pas de votre faute. C'est celle des médias qui ont vendus au spectateur ce soi disant "acteur"

  • Nico Delpo

    Je l'adore cet acteur !!

  • James T. K.

    Lui faire endosser la cape du chevalier noir? Très grosse erreur.
    Ca va donner le même résultat que la prestation de Clooney dans Batman et Robin

  • Laulau1607

    Eh bien moi je dis vive Ryan Gosling! Énorme acteur au charisme indiscutable, l'un des meilleurs de sa génération et très charmant en plus, il faut aller voir plus loin ds sa filmo que Drive. et oui je comprend pas qu'on aille sur le profil d'un acteur qu'on aime pas, enfin bon... il en faut pr ts les gouts

  • Giorgia2

    En tout cas si vous écrivez des commentaires sur Ryan Gosling c'est qu'il ne vous laisse pas indifférent. En ce qui me concerne, j'ai tendance à ignorer les acteurs que je n'aime pas ! Franchement on ne vous demande pas de comprendre les personnes qui apprécient cet acteur, faites ce que vous avez à faire, votre avis vous appartient ! Gardez vos commentaires pour les acteurs que vous appréciez et laissez tranquilles les autres ! Tous méritent le respect et tout avis est entièrement subjectif : ne l'oubliez pas !

  • Nina B.

    Tout à fait d'accord, Ryan Gosling est pour moi un acteur surestimé. En plus, je n'arrive pas à comprendre toutes ces filles qui lui trouve du charisme, car pour moi il n'en a absolument pas. Je commence à en avoir marre d'entendre parler de lui assez souvent, surtout ne le trouvant ni "beau gosse", ni très bon acteur. C'est sûr, la beauté ne joue en rien sur le jeu de l'acteur (sauf s'il doit jouer le rôle du dragueur et qu'il n'en a pas le physique mais c'est un cas particulier), c'est une certitude. Mais au-delà de ça.. Je ne l'ai trouvé bon que dans Drive personnellement.. Et "The Place Beyond The Pines" je ne l'ai toujours pas fini, je l'avais commencé mais je m'étais endormie devant... Je ne le trouve pas excellent du tout en tant qu'acteur donc. Pour le moment, je ne suis pas du tout motivée pour aller voir ses films, mais qui sait, peut-être que ça viendra...

  • lottie77

    Je doutais de lui au début, mais dans "The place Beyond the pines" il m'a juste fait pleurer.

  • Badaask

    Pour moi il est un acteur surestimé. Les gens ont tendance à confondre prestation d'acteur c'est à dire des expressions faciales et convaincants qui montrent une tonne d'émotions) et le charisme ce qu'il a. Et quelle charisme ! Il a une certaine prestance dans ces films notamment dans Drive montrant une complicité évidente avec Mulligan. Sans être mauvais, il n'est pas exceptionnelle et dans quelques années on en entendra beaucoup moins parler. Un effet de mode.

  • Marjo92blabla

    S3vEn=> Dans "only god forgives" tu t'es pas ennuyé? Ca m'étonnerait. Ou bien tu es l'une des rares dans ce cas et alors je ne serai pas quoi penser de tes goûts cinématographiques qui doivent être totalement différents des miens. (ou bien même, si tu as vu "N'oublie jamais", perso j'ai trouvé pas mal de longueurs...)

  • S3vEn

    "regard dans le vide et peu, très peu de dialogues :x". " c'est ce qui fait son charme. Cet acteur est un des plus grand d'aujourd'hui sans aucuns doute. Se mec dégage une atmosphere trés envoutante. J'ai fais un peu le tour de ses films et il n'y en a pas un seul dans lequel je me suis ennuyé.

  • Laulau1607

    Brig94 tu as tt dit, et je trouve normal qu'on lui fasse des éloges, il le mérite, c'est l'un des plus gd acteurs d'aujourd'hui, tt est ds son regard et son attitude, il bouffe l'écran et comme dit NWR "la caméra l'aime", ce mec a une vraie gueule de cinéma.

Voir les commentaires
Back to Top