Mon AlloCiné
James Fox
facebookTweet
Métier Acteur
Nom de naissance

William Fox

Pseudo

William Fox

Nationalité Britannique
Naissance 19 mai 1939 (Londres, Angleterre - Grande-Bretagne)
Age 78 ans
65
ans de carrière
78
films et séries tournés
1
prix

Biographie

Issu d'une grande famille de théâtre -il est le petit-fils du dramaturge Frederick Lonsdale, et le fils de Robin Fox, fameux agents d'acteurs-, celui qui s'appelle alors William Fox fait ses débuts de comédien à 10 ans dans The Miniver story (1950), la suite du film à succès Madame Miniver. Un an plus tard, il est le héros de la comédie The Magnet, avant d'interrompre sa carrière pour se consacrer à ses études -notamment à l'Université de Harrow et à la Central School for Speech and Drama.Retrouvant le chemin des plateaux au début des années 60, l'acteur, qui s'est rebaptisé James Fox, incarne en 1962 un des compétiteurs de La Solitude du coureur de fond en 1962. Il trouve dans The Servant (1963) de Losey un de ses rôles les plus marquants, celui de Tony, aristocrate qui entretient une relation trouble avec son valet (Dirk Bogarde), prestation qui lui vaut le Bafta du Meilleur jeune espo... Lire la suite

Filmographie

1864
1864
2014
Effie Gray
Effie Gray
3 avril 2015
A Long Way from Home
A Long Way from Home
Date de sortie inconnue
The Double
The Double
9 mai 2014
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Photos

13 Photos

News

Rumeurs et tournages...
NEWS - Tournages
samedi 26 juillet 2008
Commentaires
  • thamnophile

    William FOX est né le 19 Mai 1939 à Londres. Il commence à tourner très jeune et il a 11 ans lorsqu'il tient le rôle de Johnny BRENT dans The Magnet avec beaucoup de conviction. Il a poursuivi sa carrière jusqu'à maintenant, ce qui prouve que la talent qu'il avait déjà enfant n'était pas un vain mot, bien au contraire !

  • AMCHI

    [img]http://www.amoeba.com/dynamic-...[/img]

    Affrontement de 2 mondes pour un Losey qui est très apprécié pour ma part je lui reconnais de la qualité à ce film et dans sa 1ère heure The Servant m'a vraiment plu mais je ne sais pas après j'ai commencé à me fatiguer devant ce film. Peut-être trop suggestif pour moi, vers la fin je m'attendais presque à ce que le lord et le butler se roulent un patin mais The Servant (époque oblige entre autres) reste latent sur cette question. Un bon film oui avec une interprétation forte (surtout de Bogarde) mais avec une fin qui m'a un peu déçu.

    [img]http://r21.imgfast.net/users/2...[/img]

  • thamnophile

    :hot: Il faut vraiment le voir dans The Magnet. Déjà très bon !

Voir les commentaires
Back to Top