Notez des films
Mon AlloCiné
    Clint Eastwood
    facebookTweet
    Métiers Acteur, Réalisateur, Producteur plus
    Nom de naissance

    Clinton Eastwood Jr.

    Nationalité Américain
    Naissance 31 mai 1930 (San-Francisco, Californie - Etats-Unis)
    Age 90 ans
    62
    ans de carrière
    96
    films et séries tournés
    16
    prix

    Biographie

    Né d'un père comptable, le jeune Clinton mène avec ses parents une vie de nomade. Il fait des petits boulots sans grande conviction, puis part à l'armée, où ses rencontres l'amènent à travailler chez Universal. Il fait sa première apparition à l'écran en 1955 dans La Revanche de la créature, puis enchaîne les petits rôles anecdotiques.Son ascension débute avec un rôle dans la série Rawhide. Entre 1956 et 1958, il apparaît successivement dans Ne dites jamais adieu, La Corde est prête, Escapade au Japon, et C'est la guerre. Peinant à percer dans son pays, Clint accepte de partir en Italie, et c'est grâce à Sergio Leone et la trilogie Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la brute et le truand qu'il devient très populaire. Devenu une star en quelques années, Eastwood retourne aux États-Unis et crée sa propre maison de ...
    Lire plus

    Filmographie

    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    19 février 2020
    Impossible Odds
    Impossible Odds
    Prochainement
    La Mule
    La Mule
    23 janvier 2019
    Le 15h17 pour Paris
    Le 15h17 pour Paris
    7 février 2018
    Sad Hill Unearthed
    Sad Hill Unearthed
    18 septembre 2019
    Sully
    Sully
    30 novembre 2016
    American Sniper
    American Sniper
    18 février 2015
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Les imitations de Jim Carrey : de Clint Eastwood à Matthew McConaughey 2:31
    Les imitations de Jim Carrey : de Clint Eastwood à Matthew McConaughey
    29 089 vues
    Top 5 N°23 - Les raisons pour lesquelles on aimerait être Clint Eastwood 3:11
    Top 5 N°23 - Les raisons pour lesquelles on aimerait être Clint Eastwood
    74 069 vues
    La Minute N°1039 - Tuesday 07 February 2012 5:06
    La Minute N°1039 - Tuesday 07 February 2012
    64 808 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    307 Photos

    News

    Gran Torino sur Netflix : pourquoi on a cru à un nouvel épisode de L'Inspecteur Harry
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 1 juillet 2020
    Longtemps resté comme le dernier film dans lequel Clint Eastwood s'illustre devant sa propre caméra, "Gran Torino" est disponible...
    CANAL+ : Gemini Man, Ad Astra… les héros de science-fiction à l’honneur
    NEWS - Films à la TV
    samedi 13 juin 2020
    Embarquez vers l’inconnu sur CANAL+ à l’occasion d’une programmation 100% science-fiction ! Roy McBride, Henry Brogan… Ces...
    216 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Baby Groot
      J’aimeraiS :)
    • Fonzie
      faisait
    • KOLCHAK
      Je vient de voir pour sa carrière (Acteur) des années 60 à 2000Dans les années 60 (De 1964 a 70) fessait un film par ansDans les années 70 fessait 2 à 3 films par ans Dans les années 80 fessait 1 a 2 films par ansDans les années 90 fessait 1 à 2 films par ansDans les années 2000 fessait 2 films tout les 2 ans puis 1 film tout les 4 ans2018 La Mule, en 2022 Clint refera t'il un film acteur à 92 ans ? Mystère (J'aimerait :)
    • KOLCHAK
      Merci l'ami pour les news sur Clint :)
    • Cinémaddict
      ce n'est pas une honte, Alex A.! Je crois que tu as vu les meilleurs films de lui, c'est déjà pas mal :)
    • Cinémaddict
      De loin un de mes acteurs préférés! Ses films sont immortels, autant ceux dans lesquels il a joué que ceux qu'il a réalisé (ou les deux). Des acteurs comme Clint Eastwood, de nos jours, on n'en voit plus beaucoup si ce n'est plus du tout!
    • kevsly
      90 ans! Dieu que je suis heureux de souhaiter tous mes voeux à cet acteur-réalisateur de légende!Voici un classement subjectif de sa filmographie hors normes. Ses plus grands films (ou séries): La série rawhide, pour une poignée de dollars, ...et pour quelques dollars de plus, le bon, la brute, et le truand, l'inspecteur Harry, magnum force, quand les aigles attaquent, de l'or pour les braves, l'homme des hautes plaines, le canardeur, Josey Wales, hors-la-loi, l'évadé d'Alcatraz, un frisson dans la nuit, les proies, pale rider, bird, chasseur blanc, coeur noir, impitoyable, un monde parfait, sur la route de Madison, mystic river, million dollar baby, mémoires de nos pères, lettres d'Iwo Jima, l'échange, gran torino, invictus...Des films sous-estimés (ou 'bons' films): pendez-les haut et court, sierra torride, Breezy, l'épreuve de force, honkytonk man, la corde raide, sudden impact, le maître de guerre, dans la ligne de mire, les pleins pouvoirs, minuit dans le jardin du bien et du mal, créance de sang, au-delà, J. Edgar, une nouvelle chance, american sniper, Sully, la mule, le cas Richard Jewell...Et quelques 'mauvais' films (ou ex-bons films devenus médiocres):Doux, dur et dingue, ça va cogner, firefox, Bronco Billy, la dernière cible, pink cadillac, la relève, le 15h17 pour Paris...Sur ce, un modèle à suivre pour d'autres acteurs-réalisateurs plus jeunes comme Sylvester Stallone, Kevin Costner, ou Mel Gibson. Clint Eastwood a atteint une maturité inégalée en tant qu'artiste de génie, lui qui n'est pourtant pas un acteur exceptionnel à la base (attention, sans être mauvais non plus, loin de là, même), mais c'est quelque peu en tant que cinéaste qu'il a sauvé sa carrière, en pouvant traverser les décennies la tête haute.Vivra-t-il aussi longtemps qu'un Kirk Douglas? Dieu que je le souhaite de tout mon coeur, pour celui qui fait partie des superstars qui ont forgées ma cinéphilie.Bref, fan à jamais!
    • mrVHS
      oui, ça passe vite
    • Kevin V
      Mr Eastwood, j’espère que vous vivrez aussi longtemps que feu Kirk Douglas, car le jour ou vous partirez je serais vraiment très triste !
    • Yann Dubois
      Je n'ai pas vu La müle mais je préfère le clint d'il y à quelques décennies, je trouve peu probant de faire une foule de film patriotique, ils sont bon mais sans plus. Peut-être le cas du célèbre sniper Chris Kyle en est l'exemple le plus frappant. Au-delà ne ma pas laissé de souvenirs impérissables non plus. Il tourne peut-être de trop selon moi, ne devrait-il pas ranger sa caméra?
    • Dossiers Brûlants
      re :)bon ben donc introuvable la musique de la bande annonce :(Paul Williams les vu dans des films culte années 70, dans :Phantom of the Paradise Cours après moi shérif (le plus gros succès de burt reynolds) RIP
    • hocinebouharoun
      Je considère Le Canardeur comme l’un des meilleurs films de Clint Eastwood des années 70. La bande originale du film est signée Dee Barton.Le titre de la chanson du générique de fin est « Where Do I go From Here ». Elle est interprétée par Paul Williams.C’est une très belle chanson.Je ne sais pas si on l’entend dans la bande-annonce du film.
    • Dossiers Brûlants
      J'ai une autre question mais la je suis sur réponse impossibleJ'ai revu l'excellent (Le Canardeur) Et vu la Bande Annonce et j'adore la musique de la BAMais pour trouvé le nom de cette musique c'est compliqué Déja que la musique de la BA on l'entend pas dans le filmhttp://www.allocine.fr/vide...Si tu trouve le nom de cette musique je te dit chapeau bas :) lol
    • Dossiers Brûlants
      re, ok merci m'en doutait dommage :)
    • hocinebouharoun
      Salut,Geoffrey Lewis était effectivement un second couteau que l’on voyait régulièrement dans les films et séries des années 70 notamment.Je ne connais pas toute sa filmographie. C’est à travers les films de Clint Eastwood que je l’ai connu: L’Homme des Hautes Plaines, Le Canardeur, Doux Dur et Dingue, Bronco Billy, Ça Va Cogner, Pink Cadillac et Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal.On peut le voir aussi aux côtés de Jean-Claude Van Damme dans Double Impact.En tout cas, je n’ai pas vu Geoffrey Lewis en haut de l’affiche d’un film.
    • Dossiers Brûlants
      slt l'ami, dit moi tu peut peut-être m'aider ? voila tu serait me dire si l'acteur vu dans pleins de films d'eastwood (Geoffrey Lewis) aurait eu des rôles principale dans des films ? car j'adore cette acteur (décédé :/ mais je les vu dans pleins de films et pleins de séries mais toujours dans des seconds rôles les jamais vu dans un rôle principale dommage car c'été un super acteur attachant meme quand il avait des rôles de méchant :) voila merci si t'a des infos :)
    • hocinebouharoun
      L’Inspecteur Harry (1971) a été réalisé par Don Siegel.Or, j’ai uniquement cité des films réalisés par Clint Eastwood.Cela dit, L’Inspecteur Harry est incontestablement un film majeur dans la carrière de Clint Eastwood. C’est l’un des personnages préférés du principal intéressé.Il y aura d’ailleurs 4 suites inégales: Magnum Force (1973) de Ted PostL’Inspecteur Ne Renonce Jamais (1976) de James FargoSudden Impact (1983) de Clint Eastwood La Dernière Cible (1988) de Buddy Van HornLes suites les plus intéressantes sont Magnum Force et Sudden Impact.Les 4 premiers films connaîtront un grand succès au box office américain et contribueront au statut de superstar de Clint Eastwood dans les années 70 et 80.
    • gargolok
      et l'inspecteur Harry!!!???
    • hocinebouharoun
      À quelques semaines de la sortie du nouveau film de Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell, je souhaitais me pencher sur ses films essentiels en tant que réalisateur, décennie par décennie:Années 1970: Un Frisson Dans la NuitL’Homme des Hautes PlainesBreezyJosey Wales Hors-la-loiAnnées 1980:Bronco BillyHonkytonk ManPale RiderBirdAnnées 1990:Chasseur Blanc Cœur NoirImpitoyable Un Monde Parfait Sur la Route de MadisonAnnées 2000:Mystic RiverMillion Dollar BabyMémoires de Nos PèresLettres d’Iwo JimaL’EchangeGran TorinoAnnées 2010:American SniperSully La Mule
    • QSG-OMDR M
      l'homme sans nom
    Voir les commentaires
    Back to Top