Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Heinz Rühmann
facebookTweet
Métiers Acteur, Producteur
Nom de naissance

Heinrich Wilhelm Rühmann

Nationalité Indéfini
Naissance 7 mars 1902
Décès 3 octobre 1994 à l'age de 92 ans
63
ans de carrière
17
films et séries tournés

Filmographie

Si loin, si proche
Si loin, si proche
1 septembre 1993
Au Diable les Anges
Au Diable les Anges
Date de sortie inconnue
La Bourse et la Vie
La Bourse et la Vie
27 avril 1966
Belles d'un soir
Belles d'un soir
Date de sortie inconnue
La Nef des fous
La Nef des fous
Date de sortie inconnue
Mein Schulfreund
Mein Schulfreund
Date de sortie inconnue
Grand hôtel
Grand hôtel
Date de sortie inconnue
Ça s'est passé en plein jour
Ça s'est passé en plein jour
Date de sortie inconnue
Toute sa filmographie

Photo

Commentaires
  • Plume231
    Si loin, si proche ! (1992) de Wim Wenders [img]http://img.ozap.com/00800360-p...[/img] Synopsis : Cassiel, l'ange qui veille au-dessus de Berlin, rêve de devenir humain, comme son compère Damiel, qui vit avec Marion, la trapéziste, et tient une pizzeria. Cassiel sauve une fillette qui tombe d'un balcon et, par cette intervention, perd son statut d'ange... [img]http://www.new-video.de/pic05/...[/img] Critique : "Les Ailes du désir" est magnifique, profond, envoûtant, bref c'est une réussite magistrale. Mais on ne pourrait pas en dire autant de sa suite. OK, là encore c'est beau, aussi bien pour les images en noir et blanc que pour celles en couleurs. Et il y a bien une ou deux séquences qui retiennent l'attention. Côté casting, ça donne encore plus envie. On retrouve les mêmes sauf Curt Bois décédé à qui le film est dédié. On ajoute Horst Buchholz, Nastassja Kinski, Heinz Rühmann, Willem Dafoe et même Mikhail Gorbachev himself le temps d'une scène. Le regretté Peter Falk ne manque pas bien sûr de se trouver comme par hasard à Berlin. Et Otto Sander a une gueule qui provoque tout de suite l'attachement. Mais faute d'un scénario un peu minimum écrit, beaucoup trop fantaisiste, beaucoup trop répétitif et qui manque sérieusement d'épaisseur (à l'image du personnage de Nastassja Kinski!!!) ponctué en plus de séquences soient simplistes, soient paradoxalement prétentieuses (comme celle du musée!!!), on s'ennuie parfois franchement. Résultat, une oeuvre très inégale qui se fait poser la question de l'utilité d'une telle suite. Note : 8/20 (**) [img]http://www.ruehmann-heinz.de/I...[/img]
  • Plume231
    test
Voir les commentaires
Back to Top