Mon compte
    L'Amour ne pardonne pas
    Bande-annonce L'Amour ne pardonne pas
    11 mars 2015 en salle | 1h 22min | Romance
    De Stefano Consiglio
    |
    Par Stefano Consiglio, Mimmo Rafele
    Avec Ariane Ascaride, Helmi Dridi, Francesca Inaudi
    Titre original L'Amore non perdona
    Presse
    2,0 7 critiques
    Spectateurs
    2,9 30 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une femme, un homme, deux cultures et des années qui les séparent : Adriana et Mohamed parviendront-ils à dépasser les préjugés du monde qui les entoure ? Une histoire d’amour sincère au coeur de l’Italie du Sud.

    Bande-annonce

    L'Amour ne pardonne pas Bande-annonce VO 1:31
    L'Amour ne pardonne pas Bande-annonce VO
    108 505 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Ariane Ascaride
    Rôle : Adrienne
    Helmi Dridi
    Rôle : Mohammed
    Francesca Inaudi
    Rôle : Maria Ida

    Critique Presse

    • Positif
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    alain-92
    alain-92

    305 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2015
    La faiblesse du scénario et la mollesse de la réalisation deviennent secondaires devant le sourire, les pleurs, ou plus beau encore, les éclats de rire d'Ariane Ascaride. Concernant son rôle, l'actrice a déclaré :"La vie ne s’arrête pas à 60 ans pour une femme. La société impose l’idée que la femme n’a plus le droit au bonheur, à une sexualité épanouie". Trop de situations attendues, un manque de fougue dans la relation ...
    Lire plus
    Lartimour
    Lartimour

    10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 mars 2015
    Voilà un film qui traite de sujets sociétaux tout à fait d’actualité. Difficultés pour une femme de soixante ans de refaire sa vie, ce d'autant plus que l'homme dont elle tombe amoureuse a 30 ans de moins qu'elle, et qu'en plus elle est catholique et lui est musulman. Le film n'évite pas quelques clichés, comme l'arabe voleur ou l'arabe terroriste, et on pardonnera certaines faiblesses du scenario, comme par exemple leur rencontre, pour ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 mars 2015
    Très belle histoire d'amour jouée par de très bons acteurs. Ariane Ascaride est définitivement une immense actrice, et Helmi Dridi confirme son grand talent d'acteur qui sait nous émouvoir aux larmes dans le créneau serré du personnage timide qu'il doit interpréter. On aimerait les voir plus souvent à l'écran.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 mars 2015
    Difficile de savoir par où commencer, tant il y a de choses qui ne vont pas dans ce film. Globalement, on pourrait résumer les défauts à un manque de réalisme, c'est du moins à cela qu'ils mènent. L'histoire est celle de deux tourtereaux, une veuve française installée depuis bien longtemps en Italie, et un jeune émigré marocain, âgé de 30 ans de moins qu'elle, qu'elle va rencontrer dans l'hôpital où elle travaille, alors qu'il a ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Sur l'Ile de Beauté

    L'Amore non perdona était en compétition au Festival du cinéma italien d'Ajaccio en Corse, qui s'est déroulé en 2014. Un seul film a raflé presque la totalité des prix, il s'agit de Nos enfants (I Nostri Ragazzi) de Ivano De Matteo.

    Sujet de prédilection

    Alors que Stefano Consiglio n'a que trois films à son actif, deux d'entre eux sont tournés vers un sujet totalement universel qui le tourmente : l'Amour. Le premier date de 2009 et s'intitule L'amore e basta, un documentaire qui suit 9 couples homosexuels, puis en 2015, il revient avec L'Amore non perdona (L'amour ne pardonne pas), une histoire d'amour qui semble compromise en raison de la différence d'âge et la différence sociale qui sépare les Lire plus

    Une expérience italienne

    Le réalisateur Stefano Consiglio offre aux comédiens Helmi Dridi et Ariane Ascaride un premier long-métrage italien. L'actrice aura attendu d'avoir 60 ans pour tourner dans ce pays alors qu'elle possède des origines napolitaines lui venant de son père.

    Infos techniques

    Nationalités Italie, France
    Distributeur Bellissima Films
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 13 065 entrées
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138702

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2014.

    Commentaires

    • ginaladiabolique
      Le grand retour d'Ariane Mascaride.
    • angelabassompierre
      BA c'est déjà magnifique, entre "partir" et l'histoire d'une femme aisée qui s'éprend d'un ouvrier qui ne lui donnera qu'une vie de merde et elle est seule en tout, en vase clos, rien, plus sa famille, elle n'a pas d'amis ou de liens ni rien. Là Ariane Ascaride en la peau de puma qui défie et défie encore en plusieurs dimensions, mais c'est génial surtout après son rôle dans la trilogie de Marius, Fanny etc et "fil d'Ariane", elle revient toute pimpante. Depuis Marius et Jeannette ce beau film à tous les ouvriers, peut être et ceux qui en sortent et aussi à tous les amoureux qui vont s'y retrouver.Là eh oui, à qui ça n'est pas arriver de flasher soudainement sur l'un de ceux d'une autre culture, à moins que ce ne soit eux, à moi qu'ils ne soient déjà des nés ici et n'aient plus des racines aussi nettes.il me donne envie de le voir et j'adore les personnages extrêmes en imaginant les comédiens qui doivent traduire un amour comme s'ils allaient en mourir; que leur vie entière en dépend et surtout"au delà du visible" en exacerbant bien histoire que tu ne passes pas à côté de leur passion purement ravageante, foudroyante, fulgurante!
    Back to Top