Mon compte
    Ben-Hur
    Ben-Hur
    26 avril 1927 en salle | 2h 23min | Aventure
    De Fred Niblo
    |
    Par June Mathis, Samuel Goldwyn
    Avec Ramon Novarro, May McAvoy, Carmel Myers
    Titre original Ben-Hur: A Tale of the Christ
    Spectateurs
    3,6 1099 notes, 12 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Parce qu'il a refusé à son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoyé aux galères tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetées au cachot. Il est alors adopté par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

    Regarder ce film

    En VOD
    Tënk
    Tënk
    Disponible en HD
    Location dès 2,00 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Dernières news

    Ben-Hur : on a visité le tournage d'un péplum façon 2016
    News - Interviews
    mercredi 7 septembre 2016

    Acteurs et actrices

    Ramon Novarro
    Rôle : Ben-Hur
    May McAvoy
    Rôle : Esther
    Carmel Myers
    Rôle : Iras
    Betty Bronson
    Rôle : Mary

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 avril 2008
    Rèalisè en 1925 le film de Fred Niblo obtint d'emblée un succès colossal et international.D'un budget de cinq millions de dollars "Ben-Hur" reste encore aujourd'hui fort impressionnant!La bataille navale et la scène de char,filmée par 42 caméras dont certaines au ras du sol sont remarquables de maîtrise.Plus de 60 000 m de pellicule furent tournés pour cette scène dont le montage final ne gardra que 229 m!Comme cela se faisait ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    Le "Ben Hur" de Fred Niblo est un chef d’œuvre du cinéma muet. Aujourd'hui la plus grande partie de ce patrimoine cinématographique est tombé aux oubliettes pour les spectateurs sniffeurs de CGI qui croient fermement que le cinéma est né avec "Jurassic Parc". Pourtant, de 1915 à 1929, époque de la généralisation du film parlant, après "Le Chanteur de Jazz" en 1927, de nombreux monuments furent créés par Hollywood. Tous filmés dans ...
    Lire plus
    Benjamin A
    Benjamin A

    647 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2014
    Deuxième adaptation cinématographique du roman Ben-Hur, après celle de 1907 et la célèbre version de 1959 avec Charlton Heston et qui remporta 11 oscars. Cette version suit bien le roman, et le scénario est bien construit, mais ce qui marque vraiment c'est l'aspect visuel du film. Déjà la restauration est excellente, l'image est belle, mais surtout les reconstitutions sont bluffantes et géniales et n'ont pas grand-chose à envier aux ...
    Lire plus
    Laurent H
    Laurent H

    37 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un chef-d'oeuvre du cinéma, le début des gros budgets et des grands films.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1925
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 30/11/2011
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1925, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1925.

    Commentaires

    • L'Arène d'Airain
      Impressionnant ! Il n'a pas vieilli et tient la dragée haute aux blockbuster récents. Il n'a pas à rougir de la comparaison avec son remake. Le film qu'il faut montrer (parmi d'autres) à ceux qui pensent que le muet est mort.
    • Docteur Jivago
      En effet, une belle œuvre et une impressionnante reconstitution qui m'a aussi fait penser à "Intolérance" qui était grandiose de ce point de vue là et qui me fait amèrement regretter l'avènement du numérique et CGI (et surtout l'abus, pourtant je suis né la même année que le premier Jurassic Parc !). De plus il est parfaitement restauré (ce qui n'est pas forcément le cas des anciens films de Griffith, même si il n'y a rien de choquant). Pas forcément inférieur à la version de Wyler, plus courte et même si le schéma narratif du roman est gardé, ca développe moins certaines relations comme entre Ben Hur et Messala. Visuellement c'est grandiose, reconstitution, utilisation des filtres... et certaines scènes restent mémorable, que ce soit la course de char ou les mouvements de foules. Un film d'une grande richesse, que ce soit visuelle, scénaristique et même parfois émotionnelle (comme la dernière scène).
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Le "Ben Hur" de Fred Niblo est un chef d’œuvre du cinéma muet. Aujourd'hui la plus grande partie de ce patrimoine cinématographique est tombé aux oubliettes pour les spectateurs sniffeurs de CGI qui croient fermement que le cinéma est né avec "Jurassic Parc". Pourtant, de 1915 à 1929, époque de la généralisation du film parlant, après "Le Chanteur de Jazz" en 1927, de nombreux monuments furent créés par Hollywood. Tous filmés dans des décors colossaux avec des moyens techniques impressionnants pour cette époque. "Intolérance" de Griffith est encore inégalé aujourd'hui. Le "Ben Hur" de Niblo, utilisa les premières caméras 35mm à moteur électrique régulé, le défilement des images est exactement de 24 par seconde. Avec sa course de char dantesque, sa bataille de galères grandeur nature, ses séquences utilisant la première mouture du technicolor et enfin, sa très grande fidélité au roman d'origine ce film est aussi méritant que la version réalisée avec Charleton Heston. Une grande réussite !
    Back to Top