American Gods
  • 3 critiques   14%
  • 3 critiques   14%
  • 2 critiques   10%
  • 1 critique   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (6)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 21 notes

21 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MBG

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout. Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision. Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !

olfeskar

4 abonnés | Lire ses 78 critiques |

1.5 - Mauvais

Non terminé pour moi, j'ai beau avoir essayé je ne peux pas. troisième épisode ou une succession de scène plus loufoque les unes que les autres sans vraiment de sens pour sans doute tous nous expliquer plus clairement à la fin de la saison tout en assumant le style, même si on se doute de la conclusion non merci. 5 minutes sur une femme morte qui monte des marches et doit choisir une porte, puis 5 autres minutes sur une femme qui joue avec les étoiles et attrape la lune, rêve ou pas c'est lourd et ne change pas vraiment de la réalité de la série, je suis à la vingtième minutes de l'épisode 3 et il sait rien passé sauf des multiples scènes ennuyeuses et tirées par les cheveux, le deuxième c’était 3 minutes sur une black qui avalent des hommes par son appareil reproducteur, ou encore un mec qui se balade la zezette à l'air dans l'espace... Non sérieux je dirais pas que cette série est mauvaise, mais toute série à son public et je pense que pour cette série il va être asse restreint. Au même titre que Légion je le laisse aux amateurs du genre.

nokidoki

4 abonnés | Lire ses 224 critiques |

3.5 - Bien

Sombre, beaucoup trop sombre. Pesante, beaucoup trop pesante. Psychédélique, beaucoup trop psychédélique. Cette série est très particulière. Au début j'ai voulu voir un épisode, en raison de la présence de Ricky Whittle (vu dans The 100). J'ai poursuivi pour voir où ça va aller. Puis, on continue comme si on est ensorcelé (sic !). Bref, sans en être fan, je suis pris par le mystère et je reste scotché à la série.

Lubiie

20 abonnés | Lire ses 76 critiques |

3.5 - Bien

Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal. American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.

Benoit Garnier

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous avez détesté Legion ou Twin Peaks, n'allez pas plus loin et retournez voir "How I meet ur mozeur" bcp plus à votre niveau. Ici, vous avez affaire à un Dieu du fantastique, à un de ces rares auteurs qui réalisent leurs rêves pour MON plus grand plaisir.

Tommy F.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

American gods est une série très prometteuse, très bonne réalisation , très bon jeu d'acteur. Le concept de la série est vraiment genial, ceux qui ont lu le livre sont plus apte à comprendrent les premiers épisodes.

Rayan P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'adore cette nouvelle serie qui est vraiment mysterieuse et difficile à serner mais justement c'est ça qui me donne envie de regarder le prochaine episode.

ENo F.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Une série sans aucun intéret, j'ai regarder les 4 premiers épisodes et j'ai failli décrocher 20 fois. J'ai été patient à cause de toute la promotion faite autour de cette série, sans elle, jamais on n'aurait entendu parler de cette série par le biais du bouche à oreille. Quelle perte de temps.

Hedi B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

La série s'annonce comme un chef d'oeuvre, l'esthétique est surprenante et le scénario captivant : des divinités en concurrence entre mythologie et nouveaux dieux des temps modernes. Toutefois, on n'est encore qu'au début et le niveau est déjà très élevée pour la suite...

gunbuster

186 abonnés | Lire ses 1306 critiques |

3.5 - Bien

La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit. Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent. Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family. D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde. Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer... La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show. On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption. À suivre.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°732 - Fanzone N°732 - le film Han Solo perd son duo
Aviez-vous remarqué ? Le Livre de la jungle (2016)
Tapis Rouge d'Ouverture du 57ème Festival de Monte-Carlo

De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné