American Gods
Créée par Jesse Alexander, Michael Green (2017) | U.S.A. | 60 minutes
En cours
Drame
Fantastique
Votre avis sur American Gods ?
Champsoleil
Champsoleil

Publiée le 31/05/2017 - A propos de American Gods - saison 1

Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout. Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision. Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !

nokidoki
nokidoki

Publiée le 07/06/2017

Sombre, beaucoup trop sombre. Pesante, beaucoup trop pesante. Psychédélique, beaucoup trop psychédélique. Cette série est très particulière. Au début j'ai voulu voir un épisode, en raison de la présence de Ricky Whittle (vu dans The 100). J'ai poursuivi pour voir où ça va aller. Puis, on continue comme si on est ensorcelé (sic !). Bref, sans en être fan, je suis pris par le mystère et je reste scotché à la série.

Shaigan
Shaigan

2,5Moyen
Publiée le 28/09/2017

J'avais lu le bouquin de Gaiman à sa sortie il y a 15 ans et j'avoue qu'à part les grandes lignes, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir. Mais je me souviens quand même que j'avais plutôt bien aimé. Du coup, ça m'a permit de regarder la 1ère saison de cette série sans me prendre la tête pour savoir si c'était fidèle ou non à l’œuvre d'origine. Ce qui marque en premier dans American Gods, c'est la qualité de la réalisation. Bon, je reprocherais tout de même à cette réal d'être un peu trop esthétisante et tape-à-l'oeil, mais ne jouons pas les fines bouches : c'est très bien réalisé. L'histoire, quant à elle, est très originale, et ça, ça fait aussi plaisir à voir. Alors pourquoi une note aussi basse ? Et ben le problème, c'est qu'on s'ennuie en regardant cette série. On s'ennuie même beaucoup. Si l'histoire est très bonne, le scénario en revanche est très maigre, et traine en longueur. Et comme si ça ne suffisait pas qu'il ne se passe jamais rien de passionnant, en plus ce scénar se perd souvent dans des digressions inutiles. Autre gros problème : tous les personnages de la série sont antipathiques. Du coup on ne ressent rien pour eux et on se fiche complètement de ce qui peut bien leur arriver. Dommage.

olfeskar
olfeskar

1,5Mauvais
Publiée le 16/05/2017

Non terminé pour moi, j'ai beau avoir essayé je ne peux pas. troisième épisode ou une succession de scène plus loufoque les unes que les autres sans vraiment de sens pour sans doute tous nous expliquer plus clairement à la fin de la saison tout en assumant le style, même si on se doute de la conclusion non merci. 5 minutes sur une femme morte qui monte des marches et doit choisir une porte, puis 5 autres minutes sur une femme qui joue avec les étoiles et attrape la lune, rêve ou pas c'est lourd et ne change pas vraiment de la réalité de la série, je suis à la vingtième minutes de l'épisode 3 et il sait rien passé sauf des multiples scènes ennuyeuses et tirées par les cheveux, le deuxième c’était 3 minutes sur une black qui avalent des hommes par son appareil reproducteur, ou encore un mec qui se balade la zezette à l'air dans l'espace... Non sérieux je dirais pas que cette série est mauvaise, mais toute série à son public et je pense que pour cette série il va être asse restreint. Au même titre que Légion je le laisse aux amateurs du genre.

Lubiie
Lubiie

Publiée le 01/05/2017

Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal. American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.

Rayan P.
Rayan P.

Publiée le 26/05/2017

j'adore cette nouvelle serie qui est vraiment mysterieuse et difficile à serner mais justement c'est ça qui me donne envie de regarder le prochaine episode.

gunbuster
gunbuster

Publiée le 20/06/2017 - A propos de American Gods - saison 1

La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit. Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent. Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family. D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde. Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer... La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show. On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption. À suivre.

Aurélien R.
Aurélien R.

Publiée le 20/06/2017 - A propos de American Gods - saison 1

American Gods, une série qui avait un fort potentiel avant sa sortit, une bande annonce alléchante et de nombreuse promesse attendue. Cette série avait tout pour plaire, et comme beaucoup il fallait donc concrétiser. Cette saison 1 de seulement 8 épisode introduit l'histoire et présente un monde ou les divinité existe, on peut y retrouver de nombreuses divinité de multiple croyance. Le backgrounds est immense et la série a de quoi pioché pour son scénario. On a le droit a des personnages charismatique (juste pour les principaux) et une intrigue qui soit, prend du temps a ce lancé mais qui ouvre de nombreuse autres intrigue secondaires. On annonce tout de suite une ambiance qui joue avec les sens et la vue, avec des scène glauque et sombre, qui jouer avec notre perception de l'histoire. Cette première saison regorge de suspense et de clin d’œil, et comme dit précédemment ce n'est qu'une introduction a l'histoire, que j'attend avec impatience dans la saison 2.

jim J.
jim J.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/06/2017 - A propos de American Gods - saison 1

D'abord le positif : la débauche d'effets visuels sert relativement bien l'ambiance générale et permet des raccords radicaux, qui me semblent correspondre à l'échelle divine/cosmogonique du roman originel. Par contre, le tout est lourdingue. Je me suis surpris à plusieurs reprises à hausser les yeux au ciel et à pester, tellement les dialogues étaient convenus, prévisibles et certaines scènes interminables. Tout était là pour faire une série énorme, un roman au rythme presque parfait, bien écrit et des moyens qui permettaient enfin de rendre sa folie graphique et son échelle. Mais c'est la déception qui l'emporte, à cause d'une très mauvaise scénarisation et d'un recours systématique au macabre et au vulgaire.

bongo  bongo
bongo bongo

2,0Pas terrible
Publiée le 07/06/2017

Du sang, des intrigues sans épaisseurs, des références intéressantes mais qui ne font pas toujours honneur aux originaux.

Tommy F.
Tommy F.

Publiée le 28/05/2017

American gods est une série très prometteuse, très bonne réalisation , très bon jeu d'acteur. Le concept de la série est vraiment genial, ceux qui ont lu le livre sont plus apte à comprendrent les premiers épisodes.

Benoit Garnier
Benoit Garnier

Publiée le 28/05/2017 - A propos de American Gods - saison 1

Si vous avez détesté Legion ou Twin Peaks, n'allez pas plus loin et retournez voir "How I meet ur mozeur" bcp plus à votre niveau. Ici, vous avez affaire à un Dieu du fantastique, à un de ces rares auteurs qui réalisent leurs rêves pour MON plus grand plaisir.

ENo F.
ENo F.

0,5Nul
Publiée le 23/05/2017

Une série sans aucun intéret, j'ai regarder les 4 premiers épisodes et j'ai failli décrocher 20 fois. J'ai été patient à cause de toute la promotion faite autour de cette série, sans elle, jamais on n'aurait entendu parler de cette série par le biais du bouche à oreille. Quelle perte de temps.

Hedi B.
Hedi B.

Publiée le 13/05/2017

La série s'annonce comme un chef d'oeuvre, l'esthétique est surprenante et le scénario captivant : des divinités en concurrence entre mythologie et nouveaux dieux des temps modernes. Toutefois, on n'est encore qu'au début et le niveau est déjà très élevée pour la suite...

Kévin C.
Kévin C.

Publiée le 11/07/2017

Ne connaissant pas l'œuvre littéraire, j'ai découvert cet univers. L'histoire racontée est sympathique, mais plus encore, ce que j'ai adoré, c'est les différents niveaux de lecture. Satyre de la société, fanatisme, consumérisme... autant de thèmes abordés. Voire plusieurs par épisode.