American Gods
  • 10 critiques   27%
  • 4 critiques   11%
  • 4 critiques   11%
  • 1 critique   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (15)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 37 notes

37 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MBG

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout. Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision. Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !

nokidoki

6 abonnés | Lire ses 229 critiques |

3.5 - Bien

Sombre, beaucoup trop sombre. Pesante, beaucoup trop pesante. Psychédélique, beaucoup trop psychédélique. Cette série est très particulière. Au début j'ai voulu voir un épisode, en raison de la présence de Ricky Whittle (vu dans The 100). J'ai poursuivi pour voir où ça va aller. Puis, on continue comme si on est ensorcelé (sic !). Bref, sans en être fan, je suis pris par le mystère et je reste scotché à la série.

olfeskar

4 abonnés | Lire ses 78 critiques |

1.5 - Mauvais

Non terminé pour moi, j'ai beau avoir essayé je ne peux pas. troisième épisode ou une succession de scène plus loufoque les unes que les autres sans vraiment de sens pour sans doute tous nous expliquer plus clairement à la fin de la saison tout en assumant le style, même si on se doute de la conclusion non merci. 5 minutes sur une femme morte qui monte des marches et doit choisir une porte, puis 5 autres minutes sur une femme qui joue avec les étoiles et attrape la lune, rêve ou pas c'est lourd et ne change pas vraiment de la réalité de la série, je suis à la vingtième minutes de l'épisode 3 et il sait rien passé sauf des multiples scènes ennuyeuses et tirées par les cheveux, le deuxième c’était 3 minutes sur une black qui avalent des hommes par son appareil reproducteur, ou encore un mec qui se balade la zezette à l'air dans l'espace... Non sérieux je dirais pas que cette série est mauvaise, mais toute série à son public et je pense que pour cette série il va être asse restreint. Au même titre que Légion je le laisse aux amateurs du genre.

Rayan P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'adore cette nouvelle serie qui est vraiment mysterieuse et difficile à serner mais justement c'est ça qui me donne envie de regarder le prochaine episode.

Lubiie

20 abonnés | Lire ses 77 critiques |

3.5 - Bien

Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal. American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.

gunbuster

188 abonnés | Lire ses 1309 critiques |

3.5 - Bien

La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit. Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent. Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family. D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde. Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer... La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show. On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption. À suivre.

jim J.

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

D'abord le positif : la débauche d'effets visuels sert relativement bien l'ambiance générale et permet des raccords radicaux, qui me semblent correspondre à l'échelle divine/cosmogonique du roman originel. Par contre, le tout est lourdingue. Je me suis surpris à plusieurs reprises à hausser les yeux au ciel et à pester, tellement les dialogues étaient convenus, prévisibles et certaines scènes interminables. Tout était là pour faire une série énorme, un roman au rythme presque parfait, bien écrit et des moyens qui permettaient enfin de rendre sa folie graphique et son échelle. Mais c'est la déception qui l'emporte, à cause d'une très mauvaise scénarisation et d'un recours systématique au macabre et au vulgaire.

Aurélien R.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

American Gods, une série qui avait un fort potentiel avant sa sortit, une bande annonce alléchante et de nombreuse promesse attendue. Cette série avait tout pour plaire, et comme beaucoup il fallait donc concrétiser. Cette saison 1 de seulement 8 épisode introduit l'histoire et présente un monde ou les divinité existe, on peut y retrouver de nombreuses divinité de multiple croyance. Le backgrounds est immense et la série a de quoi pioché pour son scénario. On a le droit a des personnages charismatique (juste pour les principaux) et une intrigue qui soit, prend du temps a ce lancé mais qui ouvre de nombreuse autres intrigue secondaires. On annonce tout de suite une ambiance qui joue avec les sens et la vue, avec des scène glauque et sombre, qui jouer avec notre perception de l'histoire. Cette première saison regorge de suspense et de clin d’œil, et comme dit précédemment ce n'est qu'une introduction a l'histoire, que j'attend avec impatience dans la saison 2.

bongo bongo

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Du sang, des intrigues sans épaisseurs, des références intéressantes mais qui ne font pas toujours honneur aux originaux.

Tommy F.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

American gods est une série très prometteuse, très bonne réalisation , très bon jeu d'acteur. Le concept de la série est vraiment genial, ceux qui ont lu le livre sont plus apte à comprendrent les premiers épisodes.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Batman
10 312 vues
Fanzone N°740 - Santé pour Halle Berry, Kingsman... et le Comic-Con !
11 070 vues
The Big Fan Theory - Comment Jack Sparrow est-il devenu un pirate ?
7 634 vues

Kingdom

Drame, Action (2014)

• +35
    Ballers

Comédie, Drame, Sport event (2015)

• +34
    Supergirl

Drame, Science fiction, Action (2015)

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné
  4,1

De Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey
Action
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné