Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 1 février 2019
    Je dois dire que c'est avec difficulté que j'ai regardé les 5 premiers épisodes (j'ai continué parce que l'on m'a dit que c'était une bonne série), mais là je peux pas aller plus loin. Aucune intrigue, les personnages sont fades et pas attachants.
    Le générique est inutile, je l'ai passé à chaque fois.
    Je n'aime juste pas cette série et je ne forcerais plus pour essayer de lui trouver un bon côté.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 janvier 2016
    La première saison est intrigante, et on se laisse berner par ces personnages. L'ambiance est cool et on s'attache à eux.
    La seconde saison commence un peu à s'essouffler, les mêmes acteurs commencent à nous ennuyer, mais d'autres arrivent à nous maintenir.
    La troisième saison, c'était un véritable calvaire pour la finir. Je ne peux plus, je m'arrête à cette saison.
    Trop de dialogue, c'est long, il ne se passe rien... On peut avoir quelques bons moments, quelques scènes sympas, mais on retombe rapidement dans les travers de la série qui meuble.
    Malgré la présence de personnages charismatiques (Boo, Stella, Crazy eyes et j'en passe) permettant de rester aux aguets. les personnes antipathiques nous font vite regretter le choix de cette série (Chapman entre autre)
    Bref, c'est surprenant et agréable au début, mais ça devient de plus en plus indigeste. Dommage, quelques personnages vont tout de même me manquer.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2018
    Une série qui se déroule en très grande partie en prison. Le scénario n’était pas forcément facile, pourtant il est exploité à merveille. La série arrive à nous montrer la vie, la vraie. Ce qui se fait mais qui ne devrait pas, ce qui passe sous le bureau. Les épisodes sont incroyablement humain, une des forces de cette série. Les personnages aux caractères variés sonnent très vrais rendant des situations tendues et intéressantes. Enfin, la série au format 52min est développée par une histoire de fond et des flashs back, et des personnages détaillés dont on s’attache facilement. Dernier point, l’originalité. L’univers carcéral en série et de cette qualité apporte une nouveauté et un langage peu employé à la télé, de l’argot et autres insultes ne peuvent qu’enrichir son vocabulaire anglais.
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 21 juin 2016
    La saison 4 est l une des meilleures !!! Juste extraordinaire !! Vivement la suite. Des rebondissements à chaque instant et une fin à couper le souffle ! Washington nous manqueras dans les prochaines saisons c'était un élément fort de cette série.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 août 2013
    Bonne série sympathique (l'univers de la prison pourrait laisser penser à une ambiance glauque et violente, mais ce qui se dégage de la série est plutôt gentillet). On se laisse volontiers prendre aux histoires d'amour lesbiennes et hétérosexuelles, aux conflits et à cette volonté du scénario de nous révéler progressivement que toutes ces personnes sont plutôt gentilles, dans le fond. Le final est un peu plus dur, mais cela ne peut que nous inciter à voir la suite.
    Glad D
    Glad D

Publiée le 17 décembre 2014
    Comment dire ? Je suis FAN !!! On se plonge dans la vie des détenues en passant par toutes les typologies : guerres de gangs et de races, contrebande, homosexuels, drogue, amour, amitiés et j'en passe ! C'est vraiment génial et chaque épisode se concentre sur une détenue et sur sa propre histoire. Je recommande fortement !!!!
    Publiée le 1 août 2013
    Tout est excellent dans cette série! Actrices toutes impeccables! On passe un excellent moment car c'est un sujet jamais abordée dans une série " l'incarcération des femmes" et tout est racontée sans tabous......À chaque épisode un petit bout du passé de chacune et pourquoi elles en sont arrivée la.....sans trop de mélodrame et toujours avec une petite touche d'espoir pour leur vie future!!!!
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 7 janvier 2014
    Une très bonne surprise!!! Des personnages drôles et attachants malgré un univers sombre! La saison 1 est vraiment top j'attend la suite!!! Par contre j'ai entendu dire que Laura Prepon ne serait sûrement pas au casting de la saison 2 ce qui est fort dommage...
    Publiée le 17 juin 2015
    Une série originale et divertissante incarnée par des personnages tous plus attachants les uns et que les autres !
    Publiée le 9 juillet 2015
    je regarde depuis la sortie de la saison 1 et c'est toujours aussi bien !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    J'ai commencé à regarder cette série un peu par hasard et je ne l'ai pas regretté. Cette série est originale, drôle, crue, émouvante, dramatique et servie par de très bons acteurs. Bref une vrai petite pépite.
    Publiée le 15 avril 2017
    Quand j'ai decouvert netflix je suis tombé sur cette serie par curiosité je suis aller regarder et j'ai commencer a tomber accro a la serie resultat

saison 1 fini en 2 jours
    saison 2 fini en 1 jours
    saison 3 j'ai lacher prise
    saison 4 1 semaine ( 1 voir 2 episode/jours

la saison 5 je vais me la faire rapidement

en tout cas regardez cette serie c'est la seul serie qui ma fait m'abonner a netflix <3
    titidark
    titidark

Publiée le 24 juillet 2013
    la série est juste excellente, l'univers carcéral y est représenté à la fois de manière dramatique et comique, le mélange des deux est assez réussi, même très bien :p
    Par contre, si allociné me lis, les épisodes dure 58min, pas 26, dire que vous êtes censé est "THE" référence...
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 26 septembre 2014
    Attention série addictive ! Je viens de terminer la première saison et j'ai franchement beaucoup aimé ! Je suis pourtant pas fan des histoires de lesbiennes poussées parfois à l'outrance , mais là c'est bien ficelé ! On s'attache très rapidement aux différentes filles (puisqu'on voit surtout des femmes) , la trame est sympathique, parfois anxiogène ... Certes comme lu précédemment , je doute que la vie en prison soit si "facile" , mais bon, c'est une série , c'est pas fait pour nous plomber l'ambiance non plus ! Franchement agréablement surpris par ces 13 premiers episodes ! J'attends la suite !!
    Sylvain V
    Sylvain V

Publiée le 29 décembre 2015
    Orange is the new black est la meilleur série que j'ai pu voir. Tout est parfaitement maîtrisé, drole, trash, émouvant seule la saison 3 est légèrement en deca du reste.
    Superbe !