Masters of Sex
    4,1
    Votre avis sur Masters of Sex ?
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 6 novembre 2013
    Je me souviens de ces 2 noms, Masters & Johnson. De leurs gros bouquins posés sur le présentoir des best-sellers, dans la boutique France-Loisirs près de la maison. Les titres valaient leur pesant de cacahuètes : "Homme, Femme, une Sexualité", "Le Plaisir de l’Union"... On était des gamines. On essayait, l’air de rien, de s’approcher de la pile. Feuilleter en vitesse avant d’être repérée par une vendeuse ou par nos parents. C’était il y a longtemps. Avant internet. La quatrième de couverture montrait un couple d’âge mûr, visages sévères (lui surtout, un vrai psychorigide) : Masters & Johnson, les 2 pionniers de la sexologie. La série "Masters of Sex" (quel bon titre, non ?) raconte leur histoire. Le pilote est un régal. Réalisé par John Madden ("Shakespeare in Love", "Indian Palace"…) , il promet une série classieuse, dans la lignée de Mad Men. Sur un concept très original : une romcom rétro et plutôt leste. Soit donc la rencontre, dans l’Amérique puritaine des années 50, de William Masters (Michael Sheen), brillant gynécologue, orgueilleux, cassant, et obsédé par le mystère du plaisir féminin, et de Virginia Johnson (Lizzy Caplan), jeune étudiante délurée, 2 fois divorcée, qui pense sans malice qu’on peut coucher avec ses amis, et dont Masters va faire son assistante puis son binôme. On ne peut imaginer personnages plus différents. Ils sont évidemment idéalement complémentaires. Le 1er épisode montre leur irrésistible attirance et le début d’une collaboration qui va durer 40 ans. On devine que ces deux-là vont bientôt mélanger leurs recherches et leur vie privée. On est déjà accro.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 4 octobre 2013
    Ce premier épisode est plus que prometteur et nous promet de bons moments face à cette série qui réunit tous les éléments pour être un réel succès critique tout du moins, et populaire, on peut l'espérer. Ce qu'il faut savoir c'est que l'histoire s'inspire clairement des recherches du vrai Docteur Masters et de son assistante : pendant une quarantaine d'années, ils ont étudié la sexualité sous toutes ses premier constat positif est donc que cette série va nous apprendre des choses. L'histoire est en effet celle de William Masters (interprété par Michael Sheen), un gynécologue qui va se lancer dans l'étude de la sexualité, et plus particulièrement de l'orgasme féminin. Il est assisté dans sa tâche de la très charmante Virginia Johnson (interprétée par Lizzy Caplan). Le point de départ du questionnement du scientifique est de savoir pourquoi les femmes simulent pour la plupart leur orgasme, une révélation qu'il a eu au contact d'une prostituée dont il étudiait la sexualité. Virginia, alias Vivi, quant à elle, est une mère de famille assez libérée qui entretient ce qu'elle estime être amitié avec le jeune Docteur Austin Langham (en réalité, ils couchent ensemble). Elle n'a aucune connaissance en science et va se former à la science de la sexualité auprès de son maître, le si bien nommé Docteur Masters. [...] Audacieuse, bien écrite et interprétée, la série ne devrait pas avoir de mal à nous passionner, en espérant que le prude Amérique accepte d'en faire un succès télévisuel et qu'on puisse ainsi assister à de nombreuses saisons. Considéré comme l'héritière de "Mad Men", j'espère sincèrement qu'elle en aura une longévité au moins équivalente ! Voilà donc LA série que je vous conseille de suivre, et mon véritable coup de coeur de cette saison 2013/2014 pour le moment !
    neunours
    neunours

Publiée le 25 octobre 2013
    Jusqu'à présent je trouve que c'est une série très puissante. Le sujet de départ est plutôt délicat, en effet un docteur qui commence une étude sur le plaisir sexuelle ça peut très vite tomber dans le vulgaire, mais la série montre le sujet très intelligemment, sans pudeur mais sans vulgarité. On s'attache très facilement au personnage de Masters qui a ses travers et qui est clairement plus passionné par son étude que par sa vie maritale. Lizzy Caplan montre à chaque épisode un nouvel aspect de Virginia et c'est un plaisir de voir cette actrice dans un rôle qui lui va comme un gant. Une série très prometteuse pour moi j'attends la suite avec impatience.
    Sonny G.
    Sonny G.

Publiée le 26 octobre 2013
    La série de la rentrée US! L'histoire est crédible portée par un superbe duo d'acteurs. On ressent très bien l'ambiance des années 50 aux USA et les problématiques de la société de l'époque. Les dialogues sont rondement menés et l'alchimie entre les 2 protagonistes est présente.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 16 novembre 2013
    Après quelques épisodes, on peut sans conteste annoncer que cette série est de qualité et la meilleure nouveauté de la rentrée 2013. La réalisation est plutôt classique mais propre avec une belle reconstitution de la fin des 50s. C'est dans ces années empreintes d'un vent de liberté auquel s'oppose encore la "bonne" société (c'est l'époque du Rockn'Roll, des droits civiques mais aussi du Mccarthisme) que se déroule donc cette histoire inspirée de faits réels sur l'étude physiologique de la sexualité. Disons-le tout de suite pour oter la critique facile sur l'utilisation du sexe par la télévision et notamment la télévision du câble : les scènes "osées" sont presque aseptisées et peu racoleuses. Rapidement, on n'est plus du tout dans le voyeurisme mais dans l'observation clinique comme le ferait le Dr Masters. Et ça c'est un très bon point pour cette série qui évite donc ce très gros écueil. Les personnages principaux sont biens posés tout comme l'intrigue principale. La dynamique du duo se met pleinement en route au bout de quelques épisodes et la verve, l'assurance et la liberté de Virginia Johnson se confrontent à la rigueur, à l'ego et au sérieux de ce médecin de génie (William Masters) pour qui seule la science compte. De cette confrontation nait l'intérêt du spectateur et les scénaristes sont suffisamment malins pour que les personnages ne tombent pas dans la caricature mais prennent au fur et à mesure aspérités, complexités et nuances. Les acteurs qui les interprètent (Sheen et Caplan) sont comme à leurs habitudes impeccables. Bref, vous l'aurez compris, une série mature et adulte finalement pas tant dans son sujet que par sa manière intelligente et précise de le traité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 septembre 2013
    Nouveau venu sur la chaîne américaine Showtime, Masters of Sex suit les recherches d’un médecin expert en comportements sexuels. Ainsi donc, à l’image de l’excellente comédie britannique Oh My God cette série rentre dans le sujet de manière frontale sans prendre de pincette mais parvient à éviter les grossièretés qui vont bien souvent de pair avec un tel sujet...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    Une excellente série sur le sexe dans le monde du travail durant les années 50 qui ressemble beaucoup à la série TV Mad Men qui se passe dans les années 60 !!! Avec Micheal Sheen excellent dans la peau du patron comme l'a été Jon Hamm dans Mad Men !!!
    Avadora
    Avadora

Publiée le 17 décembre 2013
    Véritable coup de coeur et petite merveille de ce début de saison. À ce stade on frôle réellement la perfection. Masters of Sex fait partie de ses projets révolutionnaires qui osent et choquent. La découverte de la sexualité humaine par le biais d'une série dramatique à visée presque documentaire est tout simplement géniale. On reste captivés par nos écrans et on s'intéresse aux découvertes de deux personnages ayant vraiment existés: William Masters et Virginia Johnson. Le représentation de l'époque est très franchement réussie, que ce soit au niveau des décors mais aussi des mentalités qui sont parfaitement représentées en montrant les idées de l'époque. Tout ceci est naturellement dû au travail des acteurs qui sont tous très bons, qu'ils soient principaux ou secondaires. Michael Sheen (W. Masters) est juste et impeccable pour le rôle, il joue minutieusement un homme pris au piège par ses sentiments intérieurs tout en étant un médecin froid et concentré sur son travail. Quant à Lizzy Caplan (V. Johnson), que je ne connaissais pas avant, son jeu d'actrice est remarquable en plus d'être sans doute le personnage le plus attachant du show. D'ailleurs, la série nous présente des personnes réelles, profondément brisées et tristes qui tentent de trouver un sens à leur vie et c'est en cela que réside la clef du succès. L'idée était particulièrement délicate et pourtant force de constater que Masters of Sex rencontre un vif intérêt au point d'avoir déjà été renouvelée pour une seconde saison (mais dans un an malheureusement....) Néanmoins, ce n'est pas un programme amusant, c'est même plutôt informatif, mais il vaut franchement le coup d'oeil.
    catcat68
    catcat68

Publiée le 8 mars 2014
    Meilleure nouvelle série de cette année! Enfin quelque chose d'original ! Les acteurs sont tous impeccables! Le scénario tiens la route!! Vraiment n'hésitez pas a regarder!
    Creeptales
    Creeptales

Publiée le 22 septembre 2013
    Comme d'habitude Showtime diffuse une série avec un sujet inatendu. Pilot tirant en longueur parfois. mais franchement content d'avoir eu la curiosité de regarder.Série à suivre!
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 4 mai 2015
    Cette série se classe dans le rang des meilleurs séries qu'il puisse exister. On devient vraiment accro, pour notre plus grand plaisir!
    Sev H.
    Sev H.

Publiée le 4 octobre 2015
    Le concept de cette série m'avait séduite par son originalité mais ayant vu la série dans son intégralité je suis plutôt déçue. Le titre porte mal son nom. Il aurait été préférable de l'appeler Masters & Johnson plutôt que Master of Sex car tout l'intrigue est basée sur leur relation ambiguë. Le sexe n'ayant été abordé essentiellement que dans la première saison. Chaque saison c'est donc la même chanson, le même refrain à quelques changement de casting près et c'est franchement lassant. Ça stagne, on s'enlise et du coup en s'emmerde vraiment. Quel gâchis !
    Zworg
    Zworg

Publiée le 11 janvier 2015
    Oui c'est bien joué. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie. Les personnages sont dépressifs et névrosés. Le sujet est traité avec un sérieux absolu. Aucun fun. Le personnage principal est antipathique, névrosé, ennuyeux... à claquer. Série prétentieuse. Ce sera sans moi.
    IS <3
    IS <3

Publiée le 25 décembre 2013
    En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette série, je trouve ça un peu spécial et des fois on ne sait pas trop où on va ! J'avoue que c'est très original et que ça change des autres séries.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 30 décembre 2014
    Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes et je me suis ennuyé tout le long. Une série qui peut être bien, mais qui manque clairement de rythme et d'investissement pour m'intéresser.