Espions de Varsovie
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espions de Varsovie ?

Publiée le 26 février 2013
    personnellement j'adore ... David Tennant de retour a la BBC pour jouer un rôle absolument superbe avant la 2nd guerre mondial .. sont jeu d'acteur est magnifique , faut tenir pour comprendre l'histoire car elle est un peu lente , Jean-François Mercier est un personnage qui se cache ,instable , distant mais attachant par la même occasion .. un personnage assez compliqué a suivre mais si on a pas de problème a la compréhension de la série on peut la trouver sublime en depis du fait qu'elle soit plutôt lente , la durée de vie est de plus d'une heure par épisode mais que 2 épisode existant pour l'instant .
    magnifique retour de David Tennant a la BBC dans une super série .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 avril 2014
    Pas mal relaté, mais que d'erreurs historiques mettant fortement à mal le réalisme : la traction Citroën à malle est apparue en octobre 1952, la cocarde tricolore sur un avion est rouge à l'extérieur bleu à l'intérieur et non l'inverse qui est la cocarde britannique, la Roumanie n'a pas de frontière commune avec la Pologne (il faut traverser Tchécoslovaquie d'alors et Hongrie), le signe allemand sur les chars ne correspond pas à la réalité d'alors, sans compter le modèle de char..., enfin l'habillement de l'héroïne (notamment un pull rayé style marinière) est beaucoup trop moderne, de même son maquillage, par ailleurs on la voit une fois en pantalon qui, à l'époque, n'était pas féminin, etc...etc..Quel dommage car les acteurs sont bons.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 5 juillet 2013
    Les images, les costumes, les décors, le jeu des comédiens, tout est impeccable, mais ni le rythme ni l'émotion ne sont au rendez-vous. De plus, le scénario se disperse, sans doute par ce qu'il a été délayé pour tenir plusieurs épisodes. Cette série apparait comme une illustration léchée mais sans saveur.
    L'ambiguité, le mystère, la subtilité sont totalement absents. Le discours est manichéen : il y a les bons espions, chevaleresques, comme le héros, sorte de James Bond à la française, version années trente, et les super méchants, russes et allemands. Et quelle drôle d'idée de faire jouer le rôle d'un officier français par un acteur britannique, même si celui-ci est excellent ! Les manoeuvres souterraines des agents secrets qui s'affrontaient à Varsovie à la veille de la guerre de 1939 auraient pu constituer un sujet passionnant, à condition de resserrer l'intrigue, de jouer sur l'unité de lieu, l'atmosphère de la capitale polonaise. Mais, de Varsovie, on ne voit pas grand chose, au point qu'on ne sait pas toujours dans quelle ville nous nous trouvons et où, le film a été réellement tourné .Bref, ça se laisse voir paresseusement, sans plus.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 20 mai 2013
    Mini-série (4 épisodes longs chacun comme un film) dont les deux premiers sont remarquables par la qualité de la reconstitution de l’époque (1937-1939 à travers toute l’Europe) et par la richesse de l’histoire. Celle-ci reste fluide malgré sa complexité et ses innombrables rebondissements et romance intelligemment et avec sensibilité la grande Histoire. Bien interprété, avec une multitude de seconds rôles bien campés, habilement rythmé, ce téléfilm est captivant ; tout juste, peut-on lui reprocher quelques longueurs inutiles. De la belle ouvrage !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 octobre 2013
    Excellente reconstitution de l'ambiance de l'époque, et une histoire captivante.
    Nadège M.
    Nadège M.

Publiée le 20 avril 2014
    Une très belle histoire d'amour sur fond d'espionnage. Une excellente distribution et mise en scène. Une occasion de se plonger dans l'histoire, dans une Pologne menacée par une double invasion. Un nid d'espions au cœur des événements de Varsovie à Paris, en passant par Berlin. Un homme tiraillé entre l'amour et le devoir, soucieux de l'avenir de son pays. Pourra t-il survivre et mener à bien ses missions et surtout retrouver son amour ??? Encore une fois, la BBC offre une excellente série fiction avec l'acteur du moment David Tennant qui n'a plus à prouver son talent. Merci à Arte TV d'avoir à nouveau diffuser cette fiction.