Call the Midwife : Les héroïnes de l'ombre
    4,2
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call the Midwife : Les héroïnes de l'ombre ?

Publiée le 2 mars 2017
    "Call the Midwife" reprend les thèmes du religieux et des années 50 de "Grantchester" et le côté médical et humaniste de "Love Child". Mais ce qui est le + frappant dans "Call the Midwife" c'est le réalisme des scènes d'accouchement dans lesquelles rien ne nous est épargné : les mères souffrent, les bébés ne sont pas propres, ni aussi gros qu'un bébé de 5 mois (alors que c'est le cas dans toutes les autres séries, lol). C'est pas très glam, ni ragoûtant mais ça nous transporte directement aux côtés de ces sages-femmes qui sont toutes plus charmantes les unes que les autres et qui sont accompagnées d'une brochette de nonnes toutes sympathiques avec en tête Sister Monica Joan, une religieuse qui n'a plus toute sa tête mais qui est tellement attendrissante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et subliment les histoires personnelles des sages-femmes et les thèmes abordés sont poignants tout en étant d'actualité spoiler: (Inceste, grossesse d'une trisomique, retour à la vie laïque d'une nonne, avortement, prostitution, grossesse en prison, adultère, etc...)

Une série pleine de joie de vivre à voir sans hésiter !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 août 2016
    Totalement conquise par cette série très réaliste puisqu'elle est basée sur les mémoires d'une vraie sage-femme. Le casting qui m'était inconnu m'a charmé (surtout les personnages de Patsy, Delia et Jenny). Bref à regarder au plus vite.
    Publiée le 14 mai 2016
    Histoires et personnages vraiment touchants. Les acteurs sont parfaits. Je pleure souvent, émue par le réalisme des drames que cette série conte.
    Une serie pleine d'humanité.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Ce que j'avais soif de série comme Call the Midwife !! ENFIN une série britannique qui, au lieu de se vautrer dans la vulgarité et le spectacle, raconte vraiment une histoire - des histoires. Pas de violence inutile, de scène de sexe proche du porno. Pas non plus de cliffhanger à chaque épisode, avec des retournements de situation incessants, des chocs, surprises et trahisons. Oui dit comme ça, on dirait que je décris la série la plus ennuyante de l'histoire.
    Mais pas du tout. C'est un bijou de la télé, plein d'émotions, d'histoires vraies, d'histoires difficiles, des personnages crédibles, attachants, ancrés dans une communauté, un lieu, une réalité de la vie. Les accouchements sont très réalistes - comparés aux autres séries/films. Les bonnes sœurs ne sont pas le cliché que les films nous balancent dans la figure - elles sont drôles, attachantes, pleines de tendresse. Les infirmières, qu'on découvre aussi épisode après épisode, sont toutes adorables. J'avoue que plus les épisodes passent, moins j'aime Jenny, le personnage principal, mais heureusement il n'est pas toujours au centre de l'histoire. Au contraire, les personnages secondaires prennent place, chacun leur tour, sont étoffés et développés, et ont leur moment de gloire. Pour moi c'est une série qui fait un pied de nez à la recette faite et refaite des séries à succès contemporaines, qui pour un bon nombre j'apprécie beaucoup, mais dont les ingrédients peuvent vraiment vous lasser.
    Béa J
    Béa J

Publiée le 15 mars 2014
    Attention , série qui rend complétement addict , j'ai regardé les 6 épisodes de la saison 1 avec délectation .
    C'est bien joué, bien filmé et l'atmosphère des années 50 est bien rendue.
    Je n'ai pas pu attendre la suite, j'ai donc commandé la 2 ème saison comportant 10 épisodes.
    Cette série est un vrai bijou .
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 13 novembre 2017
    J'adore en général tout ce qui est britannique de "Dr Who" à "The shadow line" en passant par "Jonathan Srange § Mr Norrell" et "Woolf Hall"mais il y a deux séries que je ne peux absolument pas regarder "Dontown Abbey" et"Call the midwife" dégoulinantes de bons sentiments et de pleurnicheries.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Très sympa, personnages attachants une belle immersion dans la vie quotidienne du Londres populaire des années 50
    palulos
    palulos

Publiée le 9 décembre 2017
    Comme souvent la BBC nous gratifie d'une excellente série, sur la vie du Londres populaire des années50. Très intéressant, réaliste mais plein d'ondes positives!
    Publiée le 22 janvier 2016
    Admirable ! Série qui donne envie de pouponner, elle nous renseigne sur les conditions des femmes enceintes de l'époque (il n'y a pas si longtemps de cela) qui nous semble, aujourd'hui, plutôt barbare.
    Publiée le 22 avril 2015
    Bonsoir,

j'ai eu la chance de regarder les 4 saisons de cette magnifique série qui suit la vie des sages femmes, juste après la seconde guerre mondiale, dans le Midwest londonien.
    Cette série non misérabiliste montre malgré tout le dur labeur de ces femmes dévouées mais non sans défaut. En plus, l'humour est au rendez-vous.
    Je vous la recommande vivement.
    Publiée le 19 mars 2014
    Très belle série, les émotions sont bien présentes au fil des épisodes. Elle convient bien à toute les générations :) Vivement la saison 2
    ML2T
    ML2T

Publiée le 20 février 2020
    Quelle pépite ! les Anglais ont le génie des séries historiques,reconstitution soignée de ces décennies d'après guerre,interprétation.au top,réalisme de l'aspect.médical,personnages attachants ,pour une fois les religieuses ne sont pas caricaturées, mais dépeintes avec bienveillance avec leurs qualités, leurs défauts et leur personnalite propre.et enfin.l'humour fin et plein d'humanité baigne cette série optimiste sans mièvrerie..
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 9 octobre 2020
    Quel bonheur. Il n'y a pas de longueur. Série infatigable. Les anglais, comme d'habitude, signent un chef d'oeuvre !
    dechrist
    dechrist

Publiée le 17 août 2018
    il parait que cette série est passée ( inaperçue ) sur la chaine 23 ..... elle mériterait de repasser sur la une ou la 2 !!! rien à voir avec les autres séries qui passent sur les chaines publiques ! celle-là est à voire ! c'est MAGNIFIQUE !!! SOS repassez-les !!
    Publiée le 1 octobre 2015
    Je viens de faire une découverte géniale ! Bravo ....