A Young Doctor's Notebook
    4,1
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Young Doctor's Notebook ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2014
    Un ton original, de bonnes saillies gores ou humoristiques, mais l'ensemble reste un peu léger.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 septembre 2016
    C'est plutôt bien joué, les décors sont parfaits, le personnel de l'hôpital est bien choisi, c'est souvent gore... Mais le ton humoristique est trop léger et le personnage principal est trop excentrique, fatigant. Les discussions entre le jeune docteur et le docteur expérimenté manquent d'explications. Le docteur des années 30 peut-il réellement influencer son "jeune" lui ? On ne sait pas bien où ils vont... Il y a de bonnes touches d'humour presque à chaque épisode, mais les obsessions des personnages sont rapidement étouffantes et la série devient un grand fourre-tout assez vite, finalement.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Mini-série avec Jon Hamm de Mad Men et Daniel Radcliffe d’Harry Potter. On rigole beaucoup grâce à un humour noir complètement décalé. Le duo surprend au début mais on s’attache très vite à eux. L’image est vraiment soignée et les dialogues étonnamment ficelés.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 novembre 2018
    Âmes sensibles s'abstenir. Très bonne mini-série (2 saisons de 4 épisodes durant 20 minutes, en moins de 3h vous en avez fait le tour), qui mêle l'humour de ses personnages atypiques, à la noirceur de ce qu'il raconte (la déchéance d'un médecin en rase campagne russe en 1917) et des scènes assez sanglantes (on s'amuse à nous montrer en gros plan une trachéotomie, une amputation...). Répétons-le : il y a beau y avoir "Harry Potter", les enfants, ça n'est pas pour vous. La très bonne idée du scénario a été d'ajouter un peu de folie dans cet univers macabre (pour compenser le côté sombre) avec le fantôme du précédent médecin, Léopold, que le jeune est le seul à voir, et se dispute avec lui régulièrement comme un vieux couple. La musique du générique est impeccable, la mise en scène de qualité, les costumes soignés, le jeu d'acteurs (Daniel Radcliffe en tête) très convaincante. Peu de choses à reprocher, si ce n'est que la seconde saison est nettement moins enthousiasmante que la première (elle n'existe que pour expliquer la phrase mystérieuse prononcée à la fin du dernier épisode de la saison 1). Dernier reproche : le tout dernier épisode de la série lance une énigme à résoudre (le tableau qui a changé au retour du médecin en 1935), dont on n'a pas la solution (je n'y ai rien compris). Autrement, l'humour "so british" est très drôle, les situations mêlent souvent cynisme et macabre, avec une pointe de sang... Vraiment une réussite.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 2 août 2016
    Une série courte sans prétention qui a sa place parmi les grands.

On suit un jeune médecin russe dans un hôpital de campagne. Là où la série se démarque grandement, c'est par son réalisme à l'image (très gore), mais aussi réaliste de la médecine de l'époque. Beaucoup d'humour noir également ce qui aide à apprécier la série, et à comprendre les personnages (très attachants d'ailleurs). Les messages que l'on peut retenir ici concernent surtout la volonté de bien faire d'un jeune docteur, puis rapidement exposé à la réalité du terrain, la nécessité de s'adapter, tant dans sa pratique, que sa manière d'être.
    Techniquement parlant rien à redire, de belles images, une bonne bande-son, un jeu d'acteur au top.

Une série très courte, mais qui vaut le détour pour le dépaysement total qu'elle propose, et l'histoire qu'elle raconte.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 29 novembre 2013
    Je vous trouve très gentil avec cette série, ce n'est pas un show de mauvaise qualité, loin là, mais ce n'est pas non plus une révolution. C'est glauque, froid, grinçant, drôle, sanglant et psychologique. Les acteurs sont bons, les décors cosy, et la réalisation fait mouche. Cependant c'est trop court. La première saison dure une heure vingt, comment nous donner des personnages attachants et une intrigue passionnante en si peu de temps ? Un petit show sympathique, mais rien de vraiment innovant. Pas mal.
    Publiée le 21 mai 2013
    J'écris peu de critiques, mais là, je ne peux pas laisser passer ça. Cette mini-série est un petit bijou décalé, tour à tour grinçant, gore, grave et hilarant. Le duo Radcliff/Hamm est juste parfait, et c'est tellement bien, qu'on aimerait que cela ne s'arrête jamais. Heureusement qu'il y a une saison 2 et dommage qu'il faille attendre aussi longtemps avant de la savourer!
    Publiée le 13 mai 2015
    excellente séries! en espérant fortement une saison 3
    Publiée le 4 octobre 2015
    Pour faire vite et bien : Je me suis éclaté ! Surtout la saison 1 (la deux un peu moins drôle, traîne trop autour de certains problèmes... spoiler: La dépendance du docteur

Attention c'est de l’humour noir et absurde, ça plait pas toujours !
    Pour ce qui concerne les acteurs, comment ne pas les prendre au sérieux ?

Si vous cherchez une série franchement drôle et qui change de l'ordinaire allez y, essayez au pire vous aurez perdu 20min, au mieux vous allez vous marrer pendant de bonnes heures !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Adapté du superbe Carnets d'un jeune médecin de Boulgakov, cette mini-série a su imposer son style sans difficultés. Avec un humour cinglant et décalé, on y retrouve les difficultés d'un jeune médecin tout juste diplômé qui doit faire face aux difficultés du métier au début du XXe en plein milieu rural russe : moyens manquants, patients inconscients, il doit aussi faire face aux difficultés d'intégration et à l'isolement. Le tout sur un fond (ou plutôt, un écho) de guerre civile entre les blancs et les rouges...

Le réalisateur a su particulièrement bien adapté l’œuvre, en intégrant le point de vue du futur écrivain face aux actions du tout jeune médecin qu'il a été. Une véritable comédie dramatique, qui a révélé le vrai talent des acteurs, qui tiennent un jeu très théâtral à l'écran (et qui renforce l'absurdité de bien des situations !).

Avec des saisons courtes (2 de 4x20min), la trame scénaristique semble cependant trainer des pieds. Après avoir savouré l'atmosphère particulière que cette série dégage, on regrettera de sa fin précipitée. A peine commencée qu'elle est déjà terminée... Dommage, elle était à deux doigts d'être propulsée au rang de chef d'oeuvre. Ce qui devient presque une habitude pour les mini-séries britanniques à gros potentiel...
    Luiz
    Luiz

Publiée le 2 septembre 2021
    Série qui se distingue par sa singularité: le lieu, les personnages, les sujets mis en avant. Cependant le déroulement des événements est souvent lent et "téléphoné".
    palulos
    palulos

Publiée le 10 février 2017
    Série décalée et originale. Univers sombre, humour insensé, histoire ubuesque. Belle petite perle hors des sentiers battus.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Excellente série qui mérite d'être connu à grande échelle. Humour noir et cynisme au rendez-vous au fin fond de la Russie. On rigole beaucoup à chaque épisode.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Une très bonne mini-série avec un Daniel Radcliffe vraiment excellent! Je pense que le genre humoristique lui va plus que les blockbusters, on le sent plus à l'aise dans son jeu. Bref j'ai bien rigolé lors des épisodes, un peu de gore et le fait que le personnage principal parle avec son "lui" futur et vice versa est vraiment pas mal et original. Seul bémol: la durée... 4 épisodes de 20 minutes chacun c'est trop court, dommage...
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 5 juillet 2021
    a part le nom de Leopold Leopoldovic et les interventions gores, c'est le calme plat.
    le jeu d'acteurs est sympas, sans plus.