Blindspot
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blindspot ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 18 février 2021
    La meilleure équipe du fbi au monde ils sont trop fort trop balèze quand ils tirent ils font mouche et les méchants ce sont des nuls.
    Trop de raccourci et bâclé et d'incohérences.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 décembre 2021
    Intrigante, divertissante et efficace, la série télévisée "Blindspot" fonctionne plutôt bien. Le thriller qui débute sur un suspense qui tourne autour des tatouages d’une mystérieuse femme retrouvée au milieu de Times Square, alimente une intrigue fil rouge assez haletante. Bien que les cinq saisons ne soient pas forcément au même niveau, le show de NBC est assez bien écrit et original, et offre un bon lot de rebondissements surprenants et des moments d’action de qualité. L’héroïne campée par Jaimie Alexander est très convaincante à l’écran et nous embarque dans une immense et captivante quête d’identité. Malgré ses quelques facilités scénaristiques dans les dernières saisons, les personnages, au fil des cent épisodes, ont tous bien évolué. La série qui s’achève là où tout a commencé, marque une conclusion dramatique, mais une fin d’histoire satisfaisante.
    14/20
    Critique sur Blindspot (série complète)
    Terminée le 09.12.2021, vue sur TF1
    Greta57
    Greta57

Publiée le 23 août 2020
    C'est mauvais ! Désolé mais à peine trois épisodes plus tard j'en ai déjà ma claque de l'amnésique qui sort toujours la même réplique "Je veux savoir qui m'a fait ca!" ou encore la phrase qui tue "c'était le seul qui pouvait m'aider à savoir qui je suis "! Je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais ce sont les répliques que la nana sort à chaque baston !! Et vous dire que la série pétarade dans tous les sens ! Je n'aime pas du tout le côté fille fragile qu'on lui donne alors même qu'elle veut à tout prix flinguer des gens ! C'est complètement illogique avec la psychologie d'un amnésique traumatisé!
    Les personnages ne sont pas vraiment travaillés, on les filme sans arrêt en gros plan pour montrer les émotions et leurs beaux yeux bleus ou verts mais je trouve cela agaçant!
    Personnellement je trouve que les show-runners, qui se targuent d'avoir rencontré des vrais agents du FBI, manquent totalement de réalisme! Depuis quand on peut se tatoué tout le corps en 24 heures top chrono ? Qui a déjà vu la "victime" intégré une équipe des forces de l'ordre alors même qu'elle a un parti pris évident ? Quel genre de FBI intègre une civile et se laisse donner des ordres de la sorte par une femme qui sait même pas ou elle va ?
    L'actrice m'insupporte et le scénario est trop tiré par les cheveux ! Sans oublier l'acteur qui joue le chef d'équipe on voit déjà ou ils veulent en venir ces deux là ! Il semble abonné aux séries de ce genre puisqu'il était déjà à l'oeuvre dans strike back qui offrait de la castagne pendant 45 minutes sur 8 saisons! Bref je stoppe là ! Ca sent le copié collé avec prison break et Jason Bourne! d'ailleurs qui n'a pas pensé à Michael Scofield en voyant les tatouages de la fille ?
    J'avoue aussi en avoir marre des séries d'espionnage et des théories du complot !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 juin 2021
    Blindspot, une série qui partait d'une idée très originale. La première saison est d'ailleurs vraiment excellente. C'est prenant, c'est dynamique et les personnages sont tous bons. Cependant, au fil des saisons, la qualité sera de plus en plus en dents de scie. On aura toujours certaines fulgurances et moments riches en actions et en émotions mais la durée des saisons (+20 épisodes) fait qu'il y aura pas mal de déchets. Pourtant la série reste très agréable à suivre notamment grâce à la présence de l'excellent Sullivan Stapleton (vu dans la suite de 300 et surtout dans Strike Back), Jaimie Alexander et de Ashley Johnson. Les personnages portent à bout de bras une série dont le scénario part dans tous les sens et dont les 2 dernières saisons sont bourrées d'invraisemblances. Le final est cependant très intéressant et vaut vraiment le détour.
    Blindspot est une bonne série mais qui, comme beaucoup de séries, a été victime de sa durée. Elle vaut le détour mais est clairement imparfaite.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 septembre 2015
    La série s’ouvre en plein coeur d’un Time Square évacué pour cause de colis suspect. Une équipe de déminage entre en action et s’apprête à ouvrir le fameux colis. Alors qu’un agent s’approche, le colis s’ouvre de lui-même et il y découvre une jeune femme totalement nue et recouverte de tatouages. La très jolie jeune femme semble perdue et dans un état de choc. Elle n’a aucun souvenir de son identité et ne sait pas comment elle est arrivée là. Très vite, on découvre dans son dos tatoué le nom d’un agent du FBI : Kurt Weller. Logiquement, celui-ci est appelé afin de découvrir si il a un quelconque lien avec la jeune femme. Très vite, les enquêteurs vont comprendre que chaque tatouage de la jeune femme est un indice qu’il faudra déchiffrer.

[...]

La première chose que l’on peut affirmer c’est que ce pilote fait le boulot et qu’il est efficace. Si le concept de découvrir petit à petit les mystères qui se cachent derrière ces tatouages est prometteur, on a encore un peu de mal à voir comment le scénario pourra se reposer uniquement sur cela tout en nous tenant en haleine durant plusieurs saisons. Le créateur a affirmé avoir assez de tatouages pour au moins dix saisons : on attend de voir ! Le gros piège sera bien entendu pour la série de s’empêtrer dans des incohérences narratives déjà prévisibles (Esprit de Lost es-tu là?). L’autre point faible de la série est que comme beaucoup de séries des grandes chaînes américaines, elle sent le réchauffé et suit un fonctionnement un peu trop mécanique qui ne surprend plus trop. On se rend surtout compte que derrière le concept et le mystère, on a à faire à une série policière somme toute assez classique quant à son déroulement.

[...]

Au final, ce premier épisode fait le boulot sans nous en mettre plein les yeux. Après la bande-annonce explosive, on s'attendait à un premier épisode plus convaincant. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le concept fonctionne parfaitement. A voir comment la série résistera à l'usure de son scénario ...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 7 juin 2022
    Haletant, prenant avec, cependant, trop d'épisodes de "remplissage".
    Ceux qui ont aimé et qui aiment The Blacklist resteront sur leur faim.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Un bonne série S.F. espionnage portée par Jaimie Alexander que l'on avait pu voir dans d'autres séries, notamment Kyle XY années 2006/09. Un mélange de genre surtout axé sur le mystère et le complot qui est passé entre les gouttes pour 5 saisons de 100 épisodes.
    Publiée le 2 juin 2020
    Je leur décerne la palme de la pire série et des plus mauvais acteurs. Scénario tiré par les cheveux, acteurs très mauvais, on s'emmerde à mourir.
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Après 5 saisons et 100 épisodes, la série Blindspot tire sa révérence et signe la fin des aventures de Jane Doe et son équipe.
    Times Square. Un sac. Une femme nue, amnésique, recouverte de tatouages. Voici le point de départ d’une série au scénario élaboré, ficelé et original. Alors que je n’apprécie généralement pas les séries policières, celle-ci fait exception à la règle grâce à son intrigue complexe qui demande une certaine attention de la part du spectateur ; lequel ne peut s’empêcher de s’attacher à l’équipe du FBI.
    Un reproche que l’on pourrait attribuer à la série Blindspot est sa longueur. Bien que chaque saison apporte son lot d’informations sur le personnage principal, la série n’aurait pas dû durer 5 saisons et aurait dû s’arrêter précédemment. Parmi ces 5 saisons, la première reste de loin la meilleure !
    De plus, le dernier épisode m’a déçu. Lors de celui-ci, le réalisateur fait le choix de ne pas décevoir le téléspectateur en lui laissant la liberté de se faire sa propre interprétation sur le destin de Jane Doe et ne donne donc pas de fin concrète au spectateur qui ne sait sur quel pied danser.
    Malgré ces quelques petits bémols, cette série reste dans l’ensemble une bonne série à regarder !
    El Raskalo
    El Raskalo

Publiée le 16 mai 2021
    L'idée de base du scenario était intéressante, mais tout est bâclé dans cette série :
    - les acteurs jouent mal (ou sont mal doublés ?) les personnages sont trop stéréotypés : les geeks-les gentils qui tabassent tout- les méchants qui ont des têtes de méchants...
    - les dialogues sont d'une pauvreté navrante : du genre "Ils vont faire des millions de morts ! - Non, car on va les arrêter avant !")
    - le maquillage des actrices est trop chargé au niveau des yeux, à croire que la maquilleuse ne sait pas mettre en valeur les autres parties du visage
    - la trame de chaque épisode : 1- l'informatique trouve (très vite !) les informations dans un tatouage 2- les héros vont sur place et neutralisent les méchants à coup de tatane et désamorcent la bombe au dernier moment.
    - les raccourcis scénaristiques et incohérences : dans la salle d'interrogatoire du FBI, il y a des conduits d'aération à taille humaine, facilement accessibles de l'intérieur comme de l'extérieur, et d'une propreté chirurgicale !
    - le scénario est ultra prévisible, même les plot-twists sont visibles à des kilomètres !

Bref, rien qui ne sauve cet ersatz de série ...
    Copela
    Copela

Publiée le 6 août 2020
    Dommage à la fin quelle finissent dans un sac mortuaire et pas en vie à côté de kurt il avait des milliers de possibilités de voir veillir d'être parent
    Publiée le 3 janvier 2021
    Je regarde le premier épisode et je me dis waouhhh le concept est bon ça va me plaire...
    Alors oui l'idée de départ est bonne...un mélange de blacklist et prison break...malheureusement...ben oui il y a un mais enfin...plusieurs mais...trop d'incohérences trop de 💣 toujours desamorcées lol trop de mauvais dialogues trop de bons qui tuent les méchants mdr c'est dingue comme les tueurs sont mauvais tireurs...
    Serie tout juste bonne pour une seconde partie de soirée sur tf1.
    A éviter.
    Jenyfer Heurteur
    Jenyfer Heurteur

Publiée le 4 avril 2021
    Une série fantastique mêlant suspense réflexion tristesse et bonheur, un travail émotionnel incroyable sur les différents personnages ainsi que sur leurs décision et impact sur l'histoire bref des saisons toutes aussi bonne que les autres avec leurs intrigue et aventure qui possède une fin intense poussant à la réflexion, en effet selon moi ( attention spoiler dernier épisode saison finale) spoiler: la Jane que l'on voit mourir est la Jane manipulé par Rémie car désormais le plan est terminé, Rémie à finie sa mission et Jane peut vivre libre

Franchement moi je dit chapeau l'artiste
    Cyrille B13
    Cyrille B13

Publiée le 22 mai 2020
    super top, avec une intrigue excellente et bien jouer dans l'ensemble.
    les 2 acteurs principaux sont top.
    Amira Mouaoued
    Amira Mouaoued

Publiée le 24 octobre 2020
    Superbe vraiment une très bonne série.
    Une des meilleures série policière
    Chaque épisode a un sens
    Magnifique