Blindspot
    1993 notes dont 80 critiques
    Votre avis sur Blindspot ?
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 septembre 2015
    La série s’ouvre en plein coeur d’un Time Square évacué pour cause de colis suspect. Une équipe de déminage entre en action et s’apprête à ouvrir le fameux colis. Alors qu’un agent s’approche, le colis s’ouvre de lui-même et il y découvre une jeune femme totalement nue et recouverte de tatouages. La très jolie jeune femme semble perdue et dans un état de choc. Elle n’a aucun souvenir de son identité et ne sait pas comment elle est arrivée là. Très vite, on découvre dans son dos tatoué le nom d’un agent du FBI : Kurt Weller. Logiquement, celui-ci est appelé afin de découvrir si il a un quelconque lien avec la jeune femme. Très vite, les enquêteurs vont comprendre que chaque tatouage de la jeune femme est un indice qu’il faudra déchiffrer. [...] La première chose que l’on peut affirmer c’est que ce pilote fait le boulot et qu’il est efficace. Si le concept de découvrir petit à petit les mystères qui se cachent derrière ces tatouages est prometteur, on a encore un peu de mal à voir comment le scénario pourra se reposer uniquement sur cela tout en nous tenant en haleine durant plusieurs saisons. Le créateur a affirmé avoir assez de tatouages pour au moins dix saisons : on attend de voir ! Le gros piège sera bien entendu pour la série de s’empêtrer dans des incohérences narratives déjà prévisibles (Esprit de Lost es-tu là?). L’autre point faible de la série est que comme beaucoup de séries des grandes chaînes américaines, elle sent le réchauffé et suit un fonctionnement un peu trop mécanique qui ne surprend plus trop. On se rend surtout compte que derrière le concept et le mystère, on a à faire à une série policière somme toute assez classique quant à son déroulement. [...] Au final, ce premier épisode fait le boulot sans nous en mettre plein les yeux. Après la bande-annonce explosive, on s'attendait à un premier épisode plus convaincant. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le concept fonctionne parfaitement. A voir comment la série résistera à l'usure de son scénario ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 octobre 2015
    Comme pour toute "grosse" production mis en avant par une chaîne, Blindspot était à la fois intéressant dans son synopsis mais donnait également le sentiment qu'on allait se taper une énième série orientée action/espionnage/policier. Et c'est malheureusement le cas. On se retape un énième show sauce Bruckheimer (Hostages et Chase pour ne citer que deux séries récentes du même genre). On a donc droit à du stéréotype pour le téléspectateur lambda, il faut que ça accroche tout de suite en mettant plein la vue au public, sans jamais rentrer dans un développement trop important des personnages (les épisodes sont conçus pour pouvoir être sautés, et la série, être reprise en cours de route), Et dès qu'il y a un peu trop de dialogue, on met de la baston et des fusillades ou des scènes de kung-fu pour faire tenir le spectateur peu exigeant. Aucune de ces oeuvres n'est faite pour se démarquer ou rester dans les anales. Dès le 3ème épisode, l'intrigue centrale autour de l'identité de l'héroïne amnésique devient secondaire, et l'on se tape des enquêtes de police anti-terroristes "classiques", avec toujours un soupçon de série d'espionnage et de théorie du complot gouvernemental, truc que les scénaristes américains semblent avoir piqué à X-Files et recyclent sans vraiment en comprendre la portée en se disant que "ça fait cool". La lassitude, le déjà-vu permanent, l'absence d'empathie pour des acteurs principaux dont les personnages sont vides, ou des seconds rôles stéréotypés à mort (la latino et le black de service...), l'absence de toute intrigue complexe, de réflexion sociétal ou simplement d'enjeu scénaristique, finiront par ennuyer le téléspectateur exigeant sur la qualité. Et puis, sérieusement, vous pensez vraiment que les sous-directeurs du FBI et de la CIA vont s'impliquer physiquement dans les enquêtes? C'est comme imaginer, qu'en France, le Préfet de Police irait interroger les témoins et arrêter des criminels après moult fusillades, corps-à-corps et courses-poursuites en voiture! La série reprends des pans entiers de The Blacklist (toujours en cours de diffusion), et évidemment le pas mauvais John Doe (2002).
    Fanny C.
    Fanny C.

Publiée le 14 août 2015
    Un début très prometteur, une bonne intrigue et des acteurs assez bon.. Hâte de voir la suite
    le-typographe
    le-typographe

Publiée le 1 octobre 2015
    Dommage ça partait d'un bon sentiment (Jaimie Alexander est canon tous comme ses tatouages.. ET le postulat de départ aussi rappelant la série John Doe, plutôt pas mal) : Amnésie, tatouages,énigmes... Malheureusement c'est un peu gâché par des personnages trop formatés (le FBI, la petite génie en informatique, la che-chef qui briefe ses petits soldats...) et une mise en scène elle aussi, Ultra formatée..Bref c'est du vu et revu, on dirait presque du NCIS, c'est dire..
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 17 octobre 2015
    L'idée de base est originale. Après le personnage principal couvert de tatouages, ça sonne vraiment Prison Break. Mais passons. Le pilote est sympa et l'on se dit que ça peut bien prendre si les scénaristes évitent de tomber dans le piège du : 1 épisode - 1 tatouage. Au final, dans le second épisode, on réalise que le pilote n'était pas juste une mise en jambe avec ses ratés -le temps que les acteurs trouvent leurs marques - mais qu'en fait les deux acteurs qui jouent les deux premiers rôles sont soit mauvais, soit très mal mis en scène. Dans les deux cas, c'est surjoués et on accroche pas du tout. Malgré tout, ça devrait marcher car tous les ingrédients sont là pour séduire l'audimat moyen : c'est esthétique, il y a de l'action, des acteurs top model et un scénario original mais facile à suivre. C'est pour qui la bonne sou-soupe ?!! Hit that shit !!
    elriad
    elriad

Publiée le 16 novembre 2015
    hormis la petite originalité d'écrire un tatouage sur le corps de la ravissante Jaimie alexander censée dévoiler une intrigue, la mécanique de cette série ressemble hélas à 1000 autres avec un épisode/une histoire. Forcément bâclée en 40 minutes et cousue de fil blanc. très formaté, sans grand intérêt, prévisible avec la belle qui sauve à chaque fois au bon moment. bof, bof...
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 20 septembre 2016
    Cette série est un pur chef d'oeuvre, une intrigue magistrale et des acteurs tellement bon dans leur rôle. ⭐🌟⭐🌟⭐ totalement mérité
    Dominique A.
    Dominique A.

Publiée le 20 septembre 2016
    Blindspot a voulu faire bien, mais s'est risqué sur un territoire qu'il ne maitrise pas et ou d'autres ont excellé. Un début qui se veut marquant comme celui de blacklist en moins bien , une héroine amnésique qui s'avère être un agent redoutable comme matt damon dans Jason Bourne en moins bien, des intrigues liées aux tatouages sur le corps de l'héroine, on en attend beaucoup scénaristiquement mais ça tombe dans le planplan episode 1 = tatouage 1 ; episode 2 = ta.. etc des incohérences scénaristiques, des personnages formatés et loin d'être profonds. Intrigues inintérressantes, On essaye de se laisser prendre par le show mais après 4 épidosdes on comprend qu'il n y aura plus rien à en tirer. Prévisible, formaté, c'est tout juste bon pour le spectateur lambda et peu exigent. Plûtot bien réalisé dans l'ensemble mais à ce stade, ce n'est qu'une formalité. Et dépuis quand le fbi intègre une inconnue au programme de défense nationale? et lui remet une arme? manque de réalisme flagrant. Blindspot ne maitrise pas son sujet.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 1 novembre 2016
    Bon par où commencer ? Par la synopsis peut être ? Alors certes cette série fait partie de celle que l'on mettrait dans la catégorie "série policière cliché même a la sauce un peux la mémoire dans la peau" mais au final elle s'en distingue assez bien vous le verrez par vous même. Même si il faut s'adapter au rythme de la série qui va assez vite cela nous permet de nous accrocher à la série. Jaimie alexander (thor 1 et 2 ) est genialissime et tres bad-ass .meme si le suspense n'est pas au coeur de la série même si les rebondissement arrive trés tard où son assez prévisible cette série reste de trés bonne qualité.La saison 1 était une bonne entrée en gamme. Bref série à conseiller !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 27 septembre 2016
    on s'ennuie tout au long des épisodes. mauvais jeu d'acteurs, scénario prévisible. sois disant une amnésique qui au final connaît tout comme par enchantement. bref, cela fait un moment que je n'avais pas vu une série aussi mauvaise
    B H.
    B H.

Publiée le 15 octobre 2015
    Encore New York, encore de la flicaille ricaine,encoooooooooore le FBI + l'armée US, on y retrouve tous les clichés des ces séries qu'on ne compte même plus. Quel dommage, le postulat de départ annonçait de belles choses. L'actrice est vraiment bien choisie, elle joue bien. Mais tout le reste n'est qu'une vaste fumisterie sans intérêt. J'ai eu du mal à finir le 1er épisode mais impossible de continuer sur le 2ème. Je lui redonnerais peut être une chance, un jour... ou pas.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 octobre 2016
    Après le visionnement de 3 épisodes, j'ai apprécié surtout l'originalité du début et les énigmes liés aux tatouages. Les acteurs principaux jouent bien et sont attachants. Ce que j'apprécie moins est en rapport avec le manque de liens entre les épisodes. Ils sont écrits de manière à être quasi indépendants entre eux et c'est au détriment de l'intérêt suscité par le pilote.
    Ashnur L.
    Ashnur L.

Publiée le 8 avril 2016
    Jugement sévère que ma note, mais jugement tout de même! (impartial j'espère Non que la série soit mal tournée, ni manque d'intrigue... mais le débordement d'amour pour la contrée d'origine de cette série devient vite débectant. A titre personnel, je n'ai rien ni contre ni pour nos amis américains, mais dans le cas présent c'est un peu dérangeant. Pas qu'il y ait des drapeaux partout comme dans feu Jericho, mais plutôt par le discours totalement tendancieux global de la série. Globalement l'idée est évidente, la menace pèse sur les USA, elle vient de l'extérieur. Bouhhh les vilains étrangers! Pour compenser -parce qu'il le faut, c'est un des mécanismes de base de ce genre de série- on nous colle une fliquette du FBI qui a une dépendance au jeu, un "héro" pas super tolérant, et voilà. Equitable? Je parle pas du casting avec sa fâcheuse inclinaison "tout le monde il est beau tout le monde il est pareil". brrrr.... Sinon, niveau réalisation c'est pas mauvais en soi, mais l'abus de musique dramatisante sur absolument toutes les scènes nous oblige quasiment à nous crever les oreilles. L'idée de base de la série était pas mauvaise, pourquoi -comment?- en arriver à "ça"? 0.5/5 ou sur 20. Peu importe. Ethiquement super discutable, moralement vraiment limite, scénaristiquement je parle pas des incohérences....De la daube en barre quoi.
    Yo Rei Do B
    Yo Rei Do B

Publiée le 12 mars 2016
    géniallisime bien tourné et scénario vraiment bien foutu !! en espérant que cette série aille plus loin que John Doe et les autres séries du même style !
    orouhet
    orouhet

Publiée le 24 septembre 2016
    une saison 1 qui se finit lors de la saison 2, des incohérences dans tous les sens. Seule la tatouée tire son épingle du jeu.