Detectorists
    4,2
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detectorists ?

Alberto_Noriega
    Alberto_Noriega

Publiée le 19 août 2018
    Une série très authentique, sans artifices. Une certaine poésie se dégage de ces personnages attachants et de leurs escapades. Le tout sous un humeur British très fin. Must see
    Yves B.
    Yves B.

Publiée le 27 novembre 2020
    Excellent original rafraîchissante. Une pépite British qui change des séries US. Quel bonheur. Vert et tendre. Ambiance pub relax surprenante
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 30 novembre 2020
    une serie pleine de douceur, de tendresse, de drolerie, des personnages attachants ,droles sans etre pathétiques. De la bienveillance au mileu d'une magnifique campagne anglaise !! une serie au ton unique et si généreux. A VOIR ABSOLUMENT
    Nathalie C.
    Nathalie C.

Publiée le 28 décembre 2020
    Une série qui fait du bien !
    Bucolique, poétique et totalement décalée ! On se régale d'accompagner Lance et Andy dans leur quête champêtre ...
    James Ford
    James Ford

Publiée le 10 janvier 2021
    Finie la Saison 1 avant hier (j'entame le début de la 2), bijoux.
    Chaque intro est une merveille de drôlerie et de douceur. Je sais pas comment l'expliquer, mais elle prend au tripes assez vite, grace a son naturel.

Elle respire la vie, simple, sans artifice, avec des perssonage qui on un coeur énorme (beaucoup trop pour le perssonage de Lance). Quel merveille, j'ai l'impression qu'elle raconte la vie de certaine connaissance. Attention je ne dit pas cela par mépris. Mais c'est qu'elle sonne tellement "vrais", le décor et les problème des perssonage renforce cet aspect.

Les dialogue comme souvent avec nos amis british son tellement drôle (en n'en faisant pas des caisse), encore une fois, tout en simplicité. Le duo principal est l'une des force du show, Mackenzie Crook/Toby Jones son vraiment parfait, mais aussi complémentaire dans leur duo (une bromance comme rarement j'en ai vu).

Mackenzie Crook est connu pour avoir jouer dans la franchise Pirates Des Caraïbes (la Trilogie), et récemment la série Britannia. Il trouve ici l'un de c'est meilleur rôles. Pour le second, Toby Jones est un acteur que je connait depuis longtemps (2006, dans le film biopic de Truman Capote "Infamous", et la même année "The Mist" de Darabont).

Acteur incroyable, il délivre une prestation des plus touchante, ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas eu un aussi beau rôle (outre le théâtre pour lequel il se montre tout le temps fantastique).

Bref, énorme coup de coeur, sans doute la meilleur découverte que j'ai faite (en ce début d'année ^^).
    Patrick Woog
    Patrick Woog

Publiée le 23 décembre 2020
    Remarquable série britannique, à la fois drôle et émouvante. Originalité du sujet, talent des comédiens, nous sommes plus proches des frères Coen que des sempiternelles séries policières suractivées. Une certaine poésie caresse ces existences apparemment anodines, des anti-héros bien sympathiques pour un authentique plaisir de spectateur.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 8 mars 2021
    C'est une merveilleuse surprise quant à cette découverte de cette série ultra fraiche. On s'attache à tous les personnages et à leurs histoires. C'est très bien écrit et réalisé, avec de petits épisodes. Enfin une série qui n'a pas besoin de 12 épisodes de 50 mins pour raconter un truc ! Drôle et à la fois touchant, made in Britain, Detectorists fait tout simplement du bien et procure du rire et des sourires à l'image des petits trésors que Lance et Andy découvrent... Peut-être une 4ème saison ?
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 25 mai 2021
    Une série pleine d’émotion, de fraicheur, de tendresse et d’humour So british. Le spectateur se laisse gagner par la justesse des personnages un peu paumés qui sont attachants et touchent là où ça fait du bien. La nature est superbe et filmée avec délicatesse. Et si vous vous dites que vous connaissez l’actrice qui joue Becky, vous avez raison, c’est la fille de Diana Rigg (Chapeau Melon et bottes de cuir) qui lui ressemble beaucoup.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 30 mars 2021
    une feel good série, tendre, simple, drôle , touchante et poêtique. Les dialogues finement ciselés, l'humour british et l'écriture des personnages font de cette série sans esbroufe une très belle découverte.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 26 décembre 2020
    Quelle magnifique petite série
    C'est simple humaniste et les anglais sont tellement drôles
    Les deux personnages principaux sont si attachants qu'on est vraiment triste d'arriver si vite au dernier épisode
    Lisa
    Lisa

Publiée le 1 février 2021
    Une pépite
    Série tendre, délicate, fraîche et drôle (a condition de savoir apprécier l'humour typiquement British). Bref, absolument feel good
    yann74000
    yann74000

Publiée le 2 janvier 2021
    Un thème assez simple, mais une très belle histoire humaine avec des portraits assez communs mais qui résument pas mal de situations habituelles de couple ou encore professionnelles.
    Excellentes interprétations sur fond d'humour anglais bien léger avec quelques scènes pleines de flegme bien british.
    Publiée le 6 décembre 2020
    une petite merveille de finesse , de tendresse , d'humour tres British sans un sourire .Mais que ça fait du bien !!
    Publiée le 8 février 2021
    Une série qui permet de voir à la fois la nature anglaise, superbe et omniprésente, et la nature humaine avec des personnages qui ont des failles mais qui sont tellement attachants.
    L'humour est sous-jacent, toujours présent mais jamais envahissant. J'ai regardé la saison 1 d'une seule traite. J'ai commencé aussitôt la saison 2 et elle ne me déçoit pas. Les deux personnages principaux, un duo d'acteurs formidables, évoluent à leur rythme mais se posent de vraies questions existentielles. Leur psychologie est affinée. C'est une excellente série, loin des blockbusters, qui ne bouscule pas mais qui apaise. Elle nous donne envie de prendre un rythme plus lent, de nous poser, ou plutôt de découvrir ou redécouvrir ce qui se passe autour de nous.
    Je ne peux que conseiller cette série qui, bizarrement, nous dépayse et nous aide à comprendre ce que veut dire "profiter de la vie".
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 14 juillet 2021
    on connaît mal de boulot/loisir de prospecteur, avec detectorists on apprend des choses sur cette passion isolante.
    tous les acteurs/actrice tirent leur epingle du jeu.
    un bon moment de détente