Derrière les barreaux
    4,1
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derrière les barreaux ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai d'abord visionné l'adaptation française en mini-série. Ce n'était pas si mauvais, vu le format, mais c'est beaucoup mieux avec davantage de saisons. La personnalité des protagonistes est bien plus creusée, plus nuancée, également. C'est une sorte de télénovela carcérale, et c'est très addictif, puisque les rebondissements sont pour le moins nombreux, et plutôt astucieux pour la plupart. Notre héroïne innocente va se transformer dans ce milieu, et de gourde devenir une fille bien plus badasse et adaptée à ce milieu sans pitié. Ses co-détenues vont de la gentille fille à la psychopathe, sans qu'aucune ne soit réellement angélique, il en va de même pour le personnel surveillant et administratif, la police, ou encore la famille. La série n'a rien en commun avec Orange, ou Wentworth, deux séries anglo-saxonnes particulièrement insipides. Par contre, j'ai trouvé quelques similitudes avec Oz, une série sans doute appréciée du créateur de Derrière les barreaux. Ce que j'aurais apprécié, par contre, c'est que la série se termine après la seconde saison, quitte à rajouter un ou deux épisodes, pour clore toutes les intrigues , et sceller le sort de tous les personnages, faire une belle fin, en somme. Parce qu'enfin, la troisième saison est impossible, c'est très mauvais. Et tout d'abord, Macarena est très peu présente, ce qui est est ballot, quand même, vu qu'elle était le personnage principal. De toute façon, ce transfert calamiteux enterre la série. Nous aurons droit à l'apparition de tout un groupe de détenues chinoises, sans le moindre intérêt, qui plombent l'ambiance par leur seule présence. J'avais tant apprécié les saisons précédentes, cette nouvelle saison m'apparaît comme une coquille vide, les péripéties sont ennuyeuses, les Chinoises et le nouvel encadrement gâchent tout, même nos héroïnes perdent leur substance. Je ne pense pas avoir le courage de continuer à regarder cette série, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximale, c'est tellement dommage d'avoir démoli une aussi bonne série.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 21 mai 2020
    Alors les 3 premières saisons m'ont scotché ! Plein de rebondissements, des personnages fascinants très bien joués, un petit chef d'oeuvre ! (visionnée en espagnol)
    Par contre, la 4e saison me décoit un peu, beaucoup de choses tirées par les cheveux, une prison qui s'avère être une passoire et un gros fouttoir, ça m'agace, bien qu'évidemment, je sais l s'agit d'une série et pas de la réalité...
    Malgré cela, j'ai envie de voir la suite car dans l'ensemble, c'est bien prenant et très bien réalisé.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    Meilleure série espagnole ! Largement au dessus de La Casa de Papel ! Une bonne intrigue, des personnages très bien écrits, et très bien jouées (surtout Zulema), du suspense à chaque épisodes !
    Seules les deux dernières saisons sont un peu en dessous, mais dans l'ensemble c'est une excellente série !
    TheLast
    TheLast

Publiée le 7 juin 2021
    Génialissime!! comme quoi ça vaut le coup de chercher des séries plus anciennes vu ce qu'on nous propose en juin 2021. Vraiment un coup de coeur tellement c'est d'abord très bien joué!! ; le scénario excellent, palpitant ; le rythme incroyablement soutenu. Deux premières saisons passionnantes avec un duel entre deux femmes exceptionnelles, en univers carcéral, mais pas que..., une histoire très bien écrite, une dose d'humour, une évolution complexe des personnages (Maca, Maggie Sivantos, superbe actrice d'abord ingénue puis implacable; la famille de Maca qui passe de petits bourgeois à tueurs impitoyables, la géniale zulema (Najwa Nimri) euh... psychopathe charismatique tout le temps...). Sans compter un des plus gros perverse sexuel et psychopathe, toute série confondue (le médecin Sandoval), des personnages secondaires attachants dont des têtes connues (Nairobi de la casa de papel).
    Mais que c'est il passé pour la 3 et 4 saisons?? On nous enlève Maca spoiler: (on la revoie à la fin)
    et tout part à vau l'eau, plus de ligne directrice, tout devient caricatural (les chinoises, la révolte...), d'où mon 4,5 étoiles et non 5.
    Pour l'ensemble je recommande fortement cette série addictive, que du plaisir.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 17 janvier 2022
    du même niveau que casa del papel, c'est à dire de faible niveau. Une série qui au départ te parait prometteuse puis s'enfonce rapidement dans le n'importe quoi, à tel point que finir la première saison est vraiment diffcile
    Publiée le 25 avril 2020
    Chef-d'œuvre ! Tous les personnages sont géniaux le senario est incroyable c est drôle dramatique et il ya du niveau vraiment sa dépasse largement tt les autres série c est réaliste et un d'ange permanent tt au long de la série même question romance sa y vas fort bravo
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 31 août 2022
    J'en suis à la saison 2 de derrière les barreaux", et je suis mitigée. Celle-ci commence bien et a plus d'action et la relation entre chaque binômes ou trio est à son paroxisme et l'est plutot génial ! Entre Zulema et Maca, entre Fabio et Sendoval, Leopoldo et la police, estefania et valbuena, etc. Les dialogues sont souvent cocasses, bêtes, mais aussi percutants quand il y à besoin que la tension monte. Et cette tension que l'on recherche sinon la série risquerait de s'essouffler comme au milieu de la saison 1 !
    La 1ere avait été trop longue. Le découpage des épisodes et leur durée, étaient mal faits. Cela aurait pu tenir sur 12 et non 16 épisodes.
    La série perdait de son intrigue passé l'épisode 5, et reprenait en intensité vers le 12e seulement...
    Ce qui m'a surtout agacé, c'est la stupidité de certains personnages, et le jeu de l'actrice jouant la mère de Macarena, fade et inexpressive.
    Je suis donc conquise par cette série, mais aimerais qu'elle tienne ses promesses.
    Je note de bonnes intrigues et des dialogues intéressants entre le docteur Sandoval (un hypocrite de la lire espèce et un salopard), Fabio et Maca ; mais aussi de bons échanges entre Macarena et Zulema, et pour finir entre Leopoldo et Román avec Zulema à la fin de la saison 1, c'était dingue ! La montée en puissance entre les relations de ces personnages là se fait bien ressentir !
    J'aurai été tenté de comparer Vis à Vis à Prison Break, mais cela n'arrive qu'au genoux pour le moment. Je regarderai peut-être "Orange is the new black" histoire de voir ce que cela vaut et de comparer un peu..
    Colizou
    Colizou

Publiée le 18 août 2019
    Assez violente et un peu trop basée sur les préjugés de l'ambiance en prison. Plus vraisemblable que Orange is a New Black! Distrayante et très bien joué tout de même!
    Jose de la Peña
    Jose de la Peña

Publiée le 2 octobre 2020
    Les deux premières saisons sont superbes. Accroché, avec des personnages ultra-charismatiques auxquels on s'identifie, qu'on insulte et qu'on apprécie quand ils réussissent ou quand ils souffrent. On s'y met tellement que l'on se sent vraiment dépassé en pensant que l'on pourrait vivre cela soi-même et ce que l'on ferait.

On s'attache aux personnages (les bons et les mauvais) parce qu'ils ont une personnalité très bien définie et parce qu'ils sont assez cohérents en eux-mêmes. Je dis que vous aimez beaucoup quand quelqu'un que vous aimez réussit ou donne une leçon à quelqu'un et quand quelqu'un que vous n'aimez pas subit une vengeance ou reçoit une leçon. La série est très enrichissante et bien qu'elle ait un peu de remplissage, les épisodes d'une heure et dix minutes ne deviennent pas trop lourds pour vous. Maaaaiss. cela n'arrive que les deux premières saisons d'Antena 3, dès que la série passe à la FOX et qu'ils font cette nouvelle saison que vous pouvez remarquer à part les deux autres tout le monde va en enfer. Et c'est là que les spoilers commencent

spoiler: - Au fur et à mesure que la série Maca progresse, j'ai eu des choses qui ont crié et m'ont donné la chair de poule. Son engouement pour Fabio et sa jalousie maladive me semblaient douloureux, ou la relation lesbienne avec Rizos qu'il n'y avait pas de Christ à croire étaient des choses qui me faisaient tomber de plus en plus bas. Il est vrai qu'Anabel a été couronnée avec la dentelle finale. Mais en cette troisième saison, elle n'est qu'une conne, je ne ressens plus aucune empathie pour elle et j'aurais presque souhaité qu'elle me donne la botte dans la machine à laver. Je me fiche qu'elle soit déjà devenue une dure à cuire ou autre. Pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'être passée de Maca à Zulema. Mais je ne veux pas le faire, je vais lentement -La mort d'Anabel ne pouvait pas être pire racontée et pire faite, une mort indigne d'un des meilleurs personnages de la série -Sole a toujours été la tête et le coeur avale soudainement tout ce qu'elle dit et veut être une meurtrière, déclencher une émeute ou quoi que ce soit d'autre, il vaut mieux qu'ils aient tué ton chauve, mais je ne sais pas... -Aller à l'isolement, c'est comme aller au parc, tout le monde y est allé et ce n'est pas traumatisant, les gens sortent quand même et ça n'a pas d'importance. Les gens sortent de toute façon et ça n'a pas d'importance. -Saray est une cascadeuse, elle trahit Zulema (en foutant en l'air sa propre évasion) et elle se met en colère parce qu'il ne la fait pas participer à sa nouvelle évasion improvisée. Cependant, quand elle a tué le fils de Maca, elle n'a pas réagi de la même manière. La fin des deux avec la ceinture et tout ce qui est abominable, je ne sais pas s'ils sont morts ou non, on verra ça dans la prochaine saison, mais allez, je trouverais ça effrayant d'avoir tué deux personnages aussi cool que ça. -Le moment de couper la bite de Sandoval n'est pas très gratifiant, c'est une bonne fin pour un enfoiré comme ça, mais ça arrive quand on ne se soucie plus de Sandoval et qu'il reste son personnage. -Fabio proposant à "Fille de la grosse chatte" "Salope folle" "Salope schizophrène qui baise" m'a semblé donner un coup de pied à la télé. -La meilleure chose est qu'après que Zulema l'ait confrontée et lui ait enfoncé le mousqueton de la poule dans le ventre, ils sont déjà si amicaux. Et je ne dis rien d'autre parce que je suis indigné, parce que les chapitres durent une demi-heure de moins et qu'ils continuent à les bourrer parce que l'intrigue est tellement merdique qu'ils ne sont même pas capables de donner une cohérence aux chapitres. Les personnages ont transpiré pour moi cette saison, ce qui ne s'était pas produit dans les précédentes, et Mercedes, celle qui a une histoire plus réelle et à laquelle il faut s'identifier, m'a mis en colère parce qu'ils n'ont pas fini par la tuer. Je n'attends rien de la quatrième saison, mais ils peuvent bien faire, parce qu'en fin de compte, la conclusion que vous en tirez est qu'il importe peu que vous passiez une saison entière à monter un plan d'évasion de l'hôte et que vous vous échappiez pour aller à la cinquième chatte, si après cinq minutes, sans aucune explication, apparaît l'inspecteur Castillo habillé en pirate prêt à vous arrêter.
    Virginie Desreux
    Virginie Desreux

Publiée le 14 août 2023
    une série vraiment géniale que je conseille vivement ! jai vu la 1ere saison en VF et les autres en vo sous titrées. Du suspense , des rebondissements ... on ne s'ennuie pas un instant !!!
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 5 avril 2021
    Une des meilleure série que j'ai vu ! Un suspense de fou, des actrices attachantes, et ignobles en même temps.
    Les 3 premières saisons sont excellentes, ensuite ça part dans tous les sens, j'ai décroché.
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 23 octobre 2020
    un peu en dessous de orange is the new black et wentworth , car trop de scènes à l'extérieur de la prison; mais série espagnole qui est une bonne surprise
    milangnv17
    milangnv17

Publiée le 21 septembre 2020
    Une série incroyable ! Le jeu d'acteur pour toutes et tous est incroyable, on se sent projeter dans la série. Les personnages sont tous attachants, ils ont tous une qualité qui nous attache à eux et qui nous donne envie de regarder la série avec une grande attention. Elle a été accusé de plagiat pour "Orange is the new black" mais sans vouloir offenser les fans de OITNB, derrière les barreaux est bien meilleur. JE LA RECOMMANDE ÉNORMÉMENT !
    Leffiathan
    Leffiathan

Publiée le 7 juillet 2020
    Quand on passe des 10aines heures à suivre une série on s attend à un suivi sérieux pour une fin crédible tant sur le plan scenaristique que réaliste.
    Les 2 premières saisons d Alex Pina sont excellentes quoique violente et brutal. Mais l histoire est cohérente et surtout les personnages sont attachants. Ce qui rends leurs malheurs poignants. Et prend vraiment aux tripes.
    Le successeur pour les saisons 3 et 4 n a pas été à la hauteur simplement. Les personnages ne sont plus attachants même ceux qu'on a adoré en Saisons 1 et 2. Les méchants ne font plus peur. L histoire perd de l intérêt au fur et à mesure que les émotions s éteignent. Maca n est plus Maca, Fabio non plus. On etait tombé amoureux d eux dans les 2 saisons, on retrouve des zombies a la place. Grosse désillusion et incohérence. Saray et Sole sauvent les meubles. Mais on y crois pas l estomac n est plus noué.
    La saison 3 et 4 sont juste divertissantes mais pas inoubliables comme les 2 1eres.
    La série aurait dû s arrêter a la saison 2 avec une vraie fin. Cela aurait juste plus logique pour l histoire des personnages qui devient complètement fantaisiste et ne respecte pas les personnages ni le public qui s était attaché à eux.
    Namohaib Ptj
    Namohaib Ptj

Publiée le 5 mai 2021
    Sublimissime, magnifique, addictif lol !!! En vérité je ne trouve pas les mots!!! C'est Un putain de chef d'œuvre.... je n'ai rien vu de tel depuis breaking bad !!!.... série absolument incroyable et à tout les niveaux !!!.... je pourrais écrire très longtemps pour détaillé...mais la seule chose par laquelle je finirai c'est : comment une telle série a pu passer autant inaperçu !! Vraiment je comprends pas!!!
    A voir impérativement au moin une fois dans sa vie...exactement comme breaking bad !