Derrière les barreaux
    4,2
    Votre avis sur Derrière les barreaux ?
    sebastien V.
    sebastien V.

Publiée le 28 août 2018
    frustrer je vient de finir la saison 1 une fin qui donne trop envie de savoir ,une date pour la saison 2 en vf sur teva ou netflix peut etre
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 13 août 2018
    Le jeu d'acteurs est plutôt moyen, c'est dommage. En effet, le reste de la série tient la route, tant en terme de scénario que d'action. Quelques lenteurs malgré tout, mais le fil conducteur nous tient en éveil.
    Leane c
    Leane c

Publiée le 22 juillet 2018
    👌 une série très mouvementée à chaque épisodes 👌avec des personnages attachants .on ne s'ennuie pas
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 21 mai 2020
    Alors les 3 premières saisons m'ont scotché ! Plein de rebondissements, des personnages fascinants très bien joués, un petit chef d'oeuvre ! (visionnée en espagnol) Par contre, la 4e saison me décoit un peu, beaucoup de choses tirées par les cheveux, une prison qui s'avère être une passoire et un gros fouttoir, ça m'agace, bien qu'évidemment, je sais l s'agit d'une série et pas de la réalité... Malgré cela, j'ai envie de voir la suite car dans l'ensemble, c'est bien prenant et très bien réalisé.
    Angélique V.
    Angélique V.

Publiée le 11 novembre 2018
    Du suspense et des rebondissements à chaque épisode, des acteurs talentueux et un scénario plein de surprise : cette série est un bijou à ne pas délaisser. Comparée un temps à Orange is the new black, les deux univers n'ont cependant en commun que le fait de se dérouler (en partie) dans une prison pour femmes : la comparaison s'arrête là et la qualité de cette série surpasse selon moi largement celle d'OITNB. Alex Pina démontre une fois de plus ses qualités de créateur.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 5 septembre 2018
    Une bonne série espagnole qui prend toute sa valeur en VO sous-titrée. La première saison est très rythmée et assez crédible mais elle se termine en nous laissant sur notre fin. La 2ème saison m’a semblé plus difficile au démarrage sur les premiers épisodes mais elle a peu à peu repris un bon rythme et on suit avec plaisir l’évolution de Macarena Ferreiro tout au long de son séjour en prison. A voir sans modération.
    John D
    John D

Publiée le 4 septembre 2018
    Série carcérale féminine somme toute très classique mais très prenante. Série ibérique signée du même réalisateur que La Casa de Papel. Pour ceux qui ont vu cette série, on retrouve au casting l’actrice qui joue Naïrobi. On retrouve “la patte” du réalisateur et personnellement j’ai préféré Vis à vis à la Casa de Papel (que j’ai pourtant beaucoup aimé). Petit pitch pour la forme : Macarena, jeune trentenaire bcbg est condamnée à 7 ans de prison pour magouille en col blanc. Bien sûr, l’arrivée est plutôt rude. Le monde carcéral est violent et est régit par des règles propres à ce genre d’environnement. Ils y a celles qui subissent… et celles qui règnent. Dur dur pour Macarena qui se retrouve bien malgré elle et dès la première nuit (c’est pas du spoil, c’est envoyé tout de suite en début d’épisode 1 et c’est le fil conducteur de la première saison) détentrice d’indices essentiels pour retrouver un trésor de 9 millions d’euros caché quelque part dehors… Le truc c’est que toute la prison sait l’existence du pactole et aimerait bien en croquer un morceau. La série ne se passe pas qu’en intérieur, au dehors la vie des familles et des matons suit son cours. Cette histoire de trésor va chambouler beaucoup de choses. Les personnages sont bien définis mais ne manquent pas de profondeur. Je crois que cette série diffère de Orange is the new black par son côté résolument thriller. Les méchants, évidemment, sont de vraies ordures (cela dit, la prison étant ce qu’elle est, école du crime, on peut très bien y rentrer pour un vol de bonbons… et y être encore 30 ans plus tard pour viol, meurtre, deal, évasion et actes de barbarie… m’voyez). L’une des prisonnière qui appartient à ce club très select aura peut-être droit à un spin-off, ce que je souhaite ardemment. Y a t'il autant de lenteurs que dans La Casa de Papel ? Je pense que c’est moins figé. La Casa de Papel était dans un concept étriqué qui a nui parfois au rythme de la série ; enfermés dans une banque, peu d’extérieurs à part pour un ou deux personnages (le prof, les flics, sa meuf, Tokyo…) et surtout l’obligation de finir le braquage. J’appréhende la saison 3. En prison le temps n’est pas le même. Pas d’objectif commun pour toutes sauf parfois au fil des circonstances. D’ailleurs certaines se retrouvent embarquées dans des plans contraintes et forcées. Souvent. Raquet, évasion, vengeance, relation amoureuse toxique (je ne suis pas branché romance mais ça passe. Vu le profil des nanas et le lieu de vie, c’est plus tendu, plus sec), contacts avec le personnel pénitentiaire, le toubib, les familles, les connaissances criminelles. Du coup ça respire plus. En parallèle à la vie dans la prison et au parcours de Macarena se déroule en extérieur l’évolution de la famille de Macarena qui… et flics et matons ont aussi des choses à faire et une vie dehors. Ce qui bien sûr a parfois des répercussions dedans. Parfois les prisonnières elles-mêmes sont emmenées à être en extérieur, pour raisons diverses. Ça contribue à faire respirer le rythme et le scénar. La série est aussi plus violente que La Casa de Papel. Pas d’otages à ménager. Survivre, sans se faire allourdir sa peine, mutiler ou autre joyeusetés. Pour la saison 3 l’actrice principale n’a pas pu jouer faute de planning. Cette perspective m’inquietait un peu mais ils ont plutôt bien géré le coup. Le backgrounds de certaines prisonnières importantes a été étoffé, en particulier pour la prisonnière liée par la haine à l’actrice principale. Ce qui est cool. On fini parfois par aimer les crevures dans les séries. D’ailleurs celle-ci aura peut-être une série dédiée. C’est un personnage complexe. Macarena reviens dans la saison 4. J’arrête là, je pense être resté assez vague pour pas trop spoiler. J’espère néanmoins que ça a répondu à ta question. En résumé, oui, la série a plus de Pep’s que La Casa de Papel. Édit : j’ai oublié de dire qu’il y a parfois des clifhanger un peu gros… genre “c’est un peu abusé la !”. Mais bon, ils permettent à la série de rebondir. En bien.
    Publiée le 7 août 2018
    J'avais peur au début de ce 1er épisode de voir une autre version de l'affreux Orange is the new black, mais non.Cette série espagnole est d'un niveau meilleur.Mais on s'ennuie et c'est souvent mal joué.Car bien qu'il se passe pas mal de choses, le scénario n'assure pas trop.
    Régine G.
    Régine G.

Publiée le 30 juillet 2018
    J'adore mille fois mieux que orange in the new black. Il y a de l'action suspense, le sexe est plus soft, c'est moins vulgaire à regarder
    Nâ Z.
    Nâ Z.

Publiée le 25 avril 2020
    Chef-d'œuvre ! Tous les personnages sont géniaux le senario est incroyable c est drôle dramatique et il ya du niveau vraiment sa dépasse largement tt les autres série c est réaliste et un d'ange permanent tt au long de la série même question romance sa y vas fort bravo
    Colizou
    Colizou

Publiée le 18 août 2019
    Assez violente et un peu trop basée sur les préjugés de l'ambiance en prison. Plus vraisemblable que Orange is a New Black! Distrayante et très bien joué tout de même!
    Blandine R.
    Blandine R.

Publiée le 5 septembre 2018
    série addictive , surprenante, bien interprétée ,j 💖😃 attends la suite avec impatience, aimerait voir les précédentes
    Yacine L
    Yacine L

Publiée le 8 août 2018
    Génial, c'est un chef d'œuvre visuel, avec une plume espagnole magistrale. Excellente série, suspense, actions etc...
    Mireille V
    Mireille V

Publiée le 26 août 2019
    J'espère que les saisons suivantes seront diffusées, la fin de la saison 1 donne envie de voir la suite.
    Farouk Kahia
    Farouk Kahia

Publiée le 21 avril 2020
    Cette série elle la meilleur de toutes, ok la nudité des femmes et tout mais elle est super bien fait et bien réaliser meilleur actrice surtout Najwa Nimri allias Alycia dans la casa de papel season 4 en tout cas une de mes meilleurs série