Derrière les barreaux
En cours
Drame
Thriller
4,2
Votre avis sur Derrière les barreaux ?
Philippe H
Philippe H

Publiée le 24/07/2018 - A propos de Derrière les barreaux - saison 1

Un petit bijou de série, des acteurs convaincants , une atmosphère pesante , on ne s' ennuie pas !! Une belle découverte

sebastien V.
sebastien V.

Publiée le 28/08/2018

frustrer je vient de finir la saison 1 une fin qui donne trop envie de savoir ,une date pour la saison 2 en vf sur teva ou netflix peut etre

Leane c
Leane c

Publiée le 22/07/2018

👌 une série très mouvementée à chaque épisodes 👌avec des personnages attachants .on ne s'ennuie pas

BAD DAD M.
BAD DAD M.

1,0Très mauvais
Publiée le 25/07/2018

J'avais peur au début de ce 1er épisode de voir une autre version de l'affreux Orange is the new black, mais non.Cette série espagnole est d'un niveau meilleur.Mais on s'ennuie et c'est souvent mal joué.Car bien qu'il se passe pas mal de choses, le scénario n'assure pas trop.

Angélique V.
Angélique V.

Publiée le 11/11/2018

Du suspense et des rebondissements à chaque épisode, des acteurs talentueux et un scénario plein de surprise : cette série est un bijou à ne pas délaisser. Comparée un temps à Orange is the new black, les deux univers n'ont cependant en commun que le fait de se dérouler (en partie) dans une prison pour femmes : la comparaison s'arrête là et la qualité de cette série surpasse selon moi largement celle d'OITNB. Alex Pina démontre une fois de plus ses qualités de créateur.

Laurence L.
Laurence L.

Publiée le 22/09/2018 - A propos de Derrière les barreaux - saison 1

Hug, j'ai dévoré la " Casa de Papel" qui, pour ma part est magnifiquement close après ces 2 saisons intenses, passionnantes, addictives. Ensuite, j'ai découvert "Derrière les barreaux" du même Álex Pina. J'ai terminée la saison 1 et j’attends la suite. Ou puis je me la procurer ??? Merci et "Bella Ciao"

Mickael P.
Mickael P.

Publiée le 05/09/2018

Une bonne série espagnole qui prend toute sa valeur en VO sous-titrée. La première saison est très rythmée et assez crédible mais elle se termine en nous laissant sur notre fin. La 2ème saison m’a semblé plus difficile au démarrage sur les premiers épisodes mais elle a peu à peu repris un bon rythme et on suit avec plaisir l’évolution de Macarena Ferreiro tout au long de son séjour en prison. A voir sans modération.

Blandine R.
Blandine R.

Publiée le 05/09/2018

série addictive , surprenante, bien interprétée ,j 💖😃 attends la suite avec impatience, aimerait voir les précédentes

John D
John D

Publiée le 04/09/2018

Série carcérale féminine somme toute très classique mais très prenante. Série ibérique signée du même réalisateur que La Casa de Papel. Pour ceux qui ont vu cette série, on retrouve au casting l’actrice qui joue Naïrobi. On retrouve “la patte” du réalisateur et personnellement j’ai préféré Vis à vis à la Casa de Papel (que j’ai pourtant beaucoup aimé). Petit pitch pour la forme : Macarena, jeune trentenaire bcbg est condamnée à 7 ans de prison pour magouille en col blanc. Bien sûr, l’arrivée est plutôt rude. Le monde carcéral est violent et est régit par des règles propres à ce genre d’environnement. Ils y a celles qui subissent… et celles qui règnent. Dur dur pour Macarena qui se retrouve bien malgré elle et dès la première nuit (c’est pas du spoil, c’est envoyé tout de suite en début d’épisode 1 et c’est le fil conducteur de la première saison) détentrice d’indices essentiels pour retrouver un trésor de 9 millions d’euros caché quelque part dehors… Le truc c’est que toute la prison sait l’existence du pactole et aimerait bien en croquer un morceau. La série ne se passe pas qu’en intérieur, au dehors la vie des familles et des matons suit son cours. Cette histoire de trésor va chambouler beaucoup de choses. Les personnages sont bien définis mais ne manquent pas de profondeur. Je crois que cette série diffère de Orange is the new black par son côté résolument thriller. Les méchants, évidemment, sont de vraies ordures (cela dit, la prison étant ce qu’elle est, école du crime, on peut très bien y rentrer pour un vol de bonbons… et y être encore 30 ans plus tard pour viol, meurtre, deal, évasion et actes de barbarie… m’voyez). L’une des prisonnière qui appartient à ce club très select aura peut-être droit à un spin-off, ce que je souhaite ardemment. Y a t'il autant de lenteurs que dans La Casa de Papel ? Je pense que c’est moins figé. La Casa de Papel était dans un concept étriqué qui a nui parfois au rythme de la série ; enfermés dans une banque, peu d’extérieurs à part pour un ou deux personnages (le prof, les flics, sa meuf, Tokyo…) et surtout l’obligation de finir le braquage. J’appréhende la saison 3. En prison le temps n’est pas le même. Pas d’objectif commun pour toutes sauf parfois au fil des circonstances. D’ailleurs certaines se retrouvent embarquées dans des plans contraintes et forcées. Souvent. Raquet, évasion, vengeance, relation amoureuse toxique (je ne suis pas branché romance mais ça passe. Vu le profil des nanas et le lieu de vie, c’est plus tendu, plus sec), contacts avec le personnel pénitentiaire, le toubib, les familles, les connaissances criminelles. Du coup ça respire plus. En parallèle à la vie dans la prison et au parcours de Macarena se déroule en extérieur l’évolution de la famille de Macarena qui… et flics et matons ont aussi des choses à faire et une vie dehors. Ce qui bien sûr a parfois des répercussions dedans. Parfois les prisonnières elles-mêmes sont emmenées à être en extérieur, pour raisons diverses. Ça contribue à faire respirer le rythme et le scénar. La série est aussi plus violente que La Casa de Papel. Pas d’otages à ménager. Survivre, sans se faire allourdir sa peine, mutiler ou autre joyeusetés. Pour la saison 3 l’actrice principale n’a pas pu jouer faute de planning. Cette perspective m’inquietait un peu mais ils ont plutôt bien géré le coup. Le backgrounds de certaines prisonnières importantes a été étoffé, en particulier pour la prisonnière liée par la haine à l’actrice principale. Ce qui est cool. On fini parfois par aimer les crevures dans les séries. D’ailleurs celle-ci aura peut-être une série dédiée. C’est un personnage complexe. Macarena reviens dans la saison 4. J’arrête là, je pense être resté assez vague pour pas trop spoiler. J’espère néanmoins que ça a répondu à ta question. En résumé, oui, la série a plus de Pep’s que La Casa de Papel. Édit : j’ai oublié de dire qu’il y a parfois des clifhanger un peu gros… genre “c’est un peu abusé la !”. Mais bon, ils permettent à la série de rebondir. En bien.

Giovanna N
Giovanna N

Publiée le 26/08/2018

Super série pas ennuyante dutout clairement c’est ma serie préférer jespere qu’il vont continuer à faire beaucoup de saison je suis presser de voir la saison 4 chaque épisode sont unique surtout continuer comme ça bravo 👍🏾🤩

Laetitia Ledoux
Laetitia Ledoux

Publiée le 20/08/2018

Excellente série que je recommande ! J'adore ! on s'attache aux personnages, on ne s'ennuie pas du tout ! le scénario à bien été réfléchis et écrit, les acteurs jouent très bien leur rôle.

Emmanuel H.
Emmanuel H.

2,0Pas terrible
Publiée le 19/08/2018 - A propos de Derrière les barreaux - saison 3

Ils auraient pu éviter de faire cette saison 3 ou sinon prendre plus de temps pour le scénario. Après deux premières saisons exceptionnelles, je suis réellement déçu.

Alexandre R.
Alexandre R.

Publiée le 13/08/2018

Le jeu d'acteurs est plutôt moyen, c'est dommage. En effet, le reste de la série tient la route, tant en terme de scénario que d'action. Quelques lenteurs malgré tout, mais le fil conducteur nous tient en éveil.

Yacine L
Yacine L

Publiée le 08/08/2018

Génial, c'est un chef d'œuvre visuel, avec une plume espagnole magistrale. Excellente série, suspense, actions etc...

Régine G.
Régine G.

Publiée le 31/07/2018

J'adore mille fois mieux que orange in the new black. Il y a de l'action suspense, le sexe est plus soft, c'est moins vulgaire à regarder