The Good Place
    4,2
    Votre avis sur The Good Place ?
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 18 décembre 2017
    Très étonné. Au tout début de la série je me suis dit cette série est bête à mourir. Mais au bout de quelques épisodes j'ai changé radicalement d'avis. Humour, suspense et retournements de situation. Génial
    Mimils
    Mimils

Publiée le 18 novembre 2016
    Une petite perle, délirante avec des personnages très attachants ! J'adore ! On attend les prochains épisodes avec impatience !!!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 novembre 2016
    Depuis la fin d’How I Met Your Mother, on cherche un peu la nouvelle comédie qui la remplacera. Je ne pense pas l’avoir forcément trouvé avec The Good Place mais elle est quand même bien drôle et surtout le scénario est vraiment original. Ils sont tous morts et ils se retrouvent dans une vie après la mort à cause des bonnes actions dans leur vie sauf qu’Eleanor n’a jamais rien fait question bonnes actions ! Chaque personnage a la maison lui correspondant et surtout elle vit avec son âme sœur ! Très vite, ils comprennent que quelque chose cloche et tout est déréglé ! Est-ce à cause d’Eleanor ? Les situations sont assez drôles et les relations entre les personnages favorisent cette partie comique de la série. Il faut dire que Mickaël accompagné de Janet ont crée une ville assez “spéciale” qui peut énerver plus d’un personnage s’il n’a rien à faire ici. D’ailleurs, Eleanor est juste excellente, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle ne se laisse pas faire. La série est donc un peu mystérieuse avec les réelles causes de la présence d’Eleanor qui n’a rien à faire ici ou encore les événements qui se passent dans leur monde. Un scénario donc vraiment original pour une comédie ! En résumé, The Good Place est vraiment drôle même si parfois totalement loufoque avec son scénario déjanté. Je trouve l’idée originale et ils ne lésinent pas à faire des situations super drôles. Le casting est vraiment sympa et bien choisi et on aime suivre les différentes histoires de ces personnages. Je vous invite à aller découvrir cette sympathique comédie au plus vite !
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 8 juillet 2018
    Ces 2 premières saisons m’ont accompagné cette semaine et si je met 4,5 étoiles ce n’est pas pour rien . Déjà parler de la vie après la mort sans mentionner de religion ou de dieu, c’est vraiment très fort ! The good place , le bon endroit est donc une sorte de paradis contrairement à l’enfer du mauvais endroit . Nous suivons 4 humains dans leur cheminement dans ce nouveau concept créé par un architecte facétieux aidé par une « jeannette » qui a un OS un peu buggé. Je dirais rien de plus si ce n’est que c’est une petite œuvre d’art ( mise en scène décors pastel) , une écriture fine et ciselée ( j’adore par exemple ma transcription des gros mots interdits au paradis ;) ) Enfin je jeu des acteurs est énorme en particulier jouer un débile il faut être très très bon .. les deux saisons passent très vite du fait du format court ( 25 minutes ) . vite la S3 .
    Lina S.
    Lina S.

Publiée le 27 décembre 2016
    Le synopsis bien qu'original, me semblait incapable de tenir sur la durée et l'histoire vouée à s'essouffler. Mais pas du tout ! Portée par un casting rafraichissant et très fin, The Good Place réussi à retenir l'attention du spectateur. Elle ne le tient certes pas en haleine mais l'histoire connaît ses rebondissements et surtout de nouveaux ressorts comiques apparaissent à chaque épisode. Jamais on ne tourne en rond et jamais on ne se sent piégé dans une morale pourtant simple et désuète puisqu'elle n'est pas rabâchée encore et encore : elle s'impose d'elle même au fur et à mesure qu'on s'attache à Eleonor (Kristen Bell) et qu'on souhaite la voir rester au Bon Endroit. On se laisse facilement envahir par le sentiment bon enfant de cette feel-good série.
    Jack N
    Jack N

Publiée le 24 septembre 2016
    Très bonne surprise ! Je pensais pas me fendre la poire comme ça, mais quand même Kristen Bell assure et porte la comédie sur ses épaules fièrement. Les décors, l'univers très coloré et la thématique sont excellent, je recommande vivement !
    Emmanuel Collé
    Emmanuel Collé

Publiée le 23 septembre 2016
    Pas drôle, plein de bons sentiments sur ce qu'il faut faire pour être quelqu'un de bien, très (trop) coloré et pas super bien joué (surjoué). Bref je me suis mis des coups de pompe au derch pour rester jusqu'au bout.
    Gaby S.
    Gaby S.

Publiée le 12 octobre 2016
    Plutôt drôle et coloré avec une distribution talentueuse. Une sitcom qui ose les effets spéciaux sans se prendre au sérieux. Une vraie petite pépite !
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mars 2020
    The good place est une jolie claque à laquelle on ne s'attends pas. On pense tomber sur une sitcom comme "Friends", "How I Met Your Mother", ou plus récemment "The Big Bang Theory". Mais ici, on tombe sur une série avec des épisodes de 22 minutes remplis d'humour certes, mais aussi de jolis rebondissements. On se retrouve avec une série possédant une ligne scénaristique à laquelle on ne s'attendait pas. Les personnages sont eux aussi vraiment attachants et possèdent une évolution propre et intéressante.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 avril 2019
    Après une mort aussi tragique que ridicule, Eleanor Shellstrop arrive dans l'au-delà, dans un endroit appelé The Good Place. Ravie de se retrouver dans une sorte de Paradis, Eleanor découvre surtout qu'elle n'a pas sa place à cet endroit. En effet, l'administration des lieux l'a confondu avec une autre Eleanor Shellstrop ! Toute sa vie, Eleanor n'a fait qu'être une mauvaise personne, désagréable avec tout le monde, égoïste, méchante et infernale. Réalisant qu'elle n'a pas du tout envie d'être en enfer, elle décide d'apprendre à être une bonne personne auprès de Chidi, un professeur en éthique que l'endroit lui a désigné comme étant son âme sœur. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises... De ce pitch déjà prometteur et alléchant, bourré d'idées géniales (comme le fait qu'on ne puisse pas jurer au Bon Endroit), Michael Schur, l'un des co-créateurs de l'hilarante "Parks and Recreation", va aller plus loin. Alors que la série pourrait uniquement se reposer sur le dilemme d'Eleanor et son envie de rester au Bon Endroit, "The Good Place" ne tarde pas à faire preuve d'une belle inventivité narrative, comme si elle se refusait constamment à se reposer sur ses acquis. En témoigne un goût du cliffhanger bien senti à chaque fin d'épisode et une deuxième partie de saison nous amenant beaucoup plus loin qu'on ne le pensait en termes d'enjeux dramatiques. Le tout, bien écrit malgré quelques petites facilités (le format de 22 minutes par épisode force parfois à accélérer des décisions des personnages) devient vite attachant par son humour bien dosé et ses personnages, finissant tous par devenir terriblement attachants. Interprété par un casting au top (Kristen Bell et Ted Danson que l'on a toujours plaisir à retrouver mais aussi William Jackson Harper, l'hilarant Manny Jacinto ou encore l'étonnante et superbe Jameela Jamil), "The Good Place" se dévore très rapidement et surtout sait surprendre jusqu'au bout, comme le montre le final de cette première saison, venant complètement rebattre les cartes de la série et promettre une deuxième saison aux enjeux drastiquement différents.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 11 juin 2020
    Une Véritable Pépite. Michael Schur signe un Coup de Maitre avec cette Comédie Fantastique Absurde et Ironique dont on ressort totalement conquis après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et Dynamique en regorgeant d'ingénieux idées visuelles pour nous emmener dans un univers Coloré et Décaler qui est accompagné d'une BO appréciable qui apporte un supplément a la série. Ensuite le Scénario est Novateur et Captivant de bout en bout en parvenant a regorger de Rebondissements Incroyables digne de Lost qui nous laisse totalement bouche bée tout en parvenant a traiter avec Subtilité des Thématiques comme l'Altruisme,La Vie & la Mort,les Dilemmes Moreaux,le Pardon,l'Amitié,l'Amour et une Réflexion Métaphysique et Philosophique sur l'humanité qui parfaitement traiter tout au long des 4 Saisons a travers son Rythme Endiablé qui ne aucune pratiquement aucun répit, Ajouter a cela une Multitude de Séquences devenues Mémorables grâce notamment a son Humour Rafraichissant et Mordant qui ne manque pas de piquant a travers quelques Répliques bien senties en passant par des Effets Spéciaux d'excellente qualité tout en faisant la part belle a la Romance et a l’Émotion qui parvient a nous toucher en plein cœur a travers quelques belles séquences Émotionnelles et intimes.Pour Finir le Casting est Alléchant avec sa galerie de Personnages Pittoresques et Attachants dont on retrouve en tête l'inoubliable et pétillante Kirsten Bell qui après la cultissime série Veronica Mars trouve ici un de ces meilleures rôles en campant le rôle de Eleanor Shellstrop une jeune femme Séduisante,Égoïste,Manipulatrice et Fêtarde qui connaitre une évolution hallucinante pour devenir une meilleure personne d'elle même dont l'actrice parvient a livrer une incroyable facette a ce Personnage Féminin Ironique et Irrésistible, Autour de notre Héroïne Incorrigible on retrouve également l'immense Ted Danson qui est impérial dans la peau de Michael un Architecte Divin Insaisissable,Cynique et Énigmatique qui forment un duo Détonnant avec notre héroïne principale sans oublier les autres membres de la Distribution qui sont irréprochable comme l'épatant William Jackson Harper qui est excellent dans le rôle de Chidi Anagonye un Professeur de Philosophie Hésitant,Éthique et Timide qui est rejoint par Jameela Jamil qui excelle avec brio dans le role de Tahani Al Jamil une jeune femme Égocentrique et Vaniteuse qui est rejointe par l'hilarant Manny Jacinto qui est au top dans le rôle de Jason Mendoza un danseur Enfantin et Naïf qui apporte son lot de légèreté apaisante a la série mais aussi l'inoubliable D'Arcy Carden qui tire son épingle du jeu avec panache dans la peau de Janet une Humanoïde Optimiste,Attachante et pleine de Ressources qui réserve son lot de surprises au fil des épisodes et en prime les quelques autres restants du Casting qui sont impeccablement interpréter sans fausse note en apportant leurs contributions a cette Distribution de haut niveau. En Conclusion, The Good Place est une véritable bouffe d'air frais dans l'univers de l'Audiovisuel comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent dont on peut saluer le talent indéniable du Showrunner Michael Schur qui ici une Comédie Fantastique a la fois Hilarant,Brillant,Euphorisant et Tendre qui parvient a disposer d'une Conclusion Mélancolique et Satisfaisante qui permet a la série d'entrer au rang des Séries Incontournables de ces dernières années qui mérite amplement le détour en le regardant entre amis ou en famille sans modération.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 11 février 2020
    une saison aurait suffit, c'est surprenant que ça ai tenu aussi longtemps. Scénario presque digne d'un Hollywood ... version AliExpress ! Amusant par moments, mais pas de quoi encenser la foule. A voir si pas d'autres choix.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 23 mai 2019
    Petite comédie sans prétention The Good Place se distingue par de très bonnes critiques presse. Les comédies us des grands networks sont rarement de vrais coups de cœur, généralement trop calibrés et aseptisés pour être agréable, mais celle-ci fait figure d'exception. Avec un pitch qui ne semblait pas pouvoir tenir sur la durée à mon sens The Good Place réussit à se réinventer à chaque instant. Chaque fin de saison apporte son lot de rebondissement laissant son spectateur pantois et avide d'explications. L'équipe scénaristique a vraiment réussi à coup de maître, en ne s'éloignant jamais vraiment de son sujet de base, elle lui donne un coup de pouce quand c'est nécessaire, lui donnant un nouveau souffle. Ainsi, chaque saison de cette série n'a rien en commun avec l'autre. Il faut dire aussi que les protagonistes sont impeccablement interprétés. Kristen Bell, William Jackson Harper, Jameela Jamil, Manny Jacinto, Ted Danson et D'Arcy Carden font véritablement vivre leurs personnages. On ressent leurs questions, leurs émotions, leurs faiblesses. Les casting de haute volée dans les comédies sont relativement rares et celui-ci est un vrai vent de fraîcheur. L'ajout de Maya Rudolph dans la dernière saison apporte également son lot d'humour et de rebondissement pour notre plus grand plaisir. Posant des questions aussi existentielles que la vie après la mort, la série profite de cette situation pour y apporter un twist humoristique travaillé avec soin. Loin des stéréotypes ethniques dont les personnages auraient pu faire parti, ce sont leurs caractères qui vont prévaloir ici. Abordant des sujets rarement traités à la télévision américaine et surtout sous l'angle de la comédie, The Good Place se démarque dans le paysage télévisuel. Jouissant d'une qualité scénaristique peu commune également dans la comédie avec une série qui ne s'est toujours pas perdu et qui réussit à se réinventer, The Good Place figure parmi les incontournables de la télévision actuellement.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 mai 2020
    " the good place" est une série qui fait du bien. En effet même si j'ai trouvé l'ensemble parfois long et qu'on tourne en rond, les personnages de l'histoire, nombreux rebondissements, moments loufoques et le final vaut le détour de cette série culte.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 9 mai 2020
    Véritable jardin des secrets, à quel endroit nous être humain aurons-nous le droit ? Dans chaque cas personnel, ils nous arrivent de penser après coup ou avant. Combien de points je pourrais glaner après avoir fait traverser cette vieille dame ? Et puis le temps passe et la jauge des points c’est volatilisé avec le temps. Dans « The Good place », le temps défile et tout va très vite. Les scénarios les plus fous, comme un magnifique défouloir pour scénaristes dans ce monde perpétuellement en mouvement pour notre plus grand plaisir. Avec cette sensation de ne pas être finalement au mauvais endroit, mais plus au jardin de la création ou chaque épisode est différent ou le questionnement est perpétuel. Et puis Ted Danson est tellement divin, que même l’enfer l’aime. Boulevardducinema.com