The Good Place
    4,2
    3266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Place ?

Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 17 février 2020
    Je viens de finir le dernier épisode de la dernière saison à l'instant.
    Une magnifique série. Elle a pu me surprendre, m'émouvoir et me faire rêver.
    La durée de 4 saisons est parfaite.
    L'humour est subtile sans jamais être vulgaire, et le scénario innovant !

Je la recommande chaudement... J'aurais surement plaisir à la revoir d'ici quelques années.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 11 juin 2020
    Une Véritable Pépite. Michael Schur signe un Coup de Maitre avec cette Comédie Fantastique Absurde et Ironique dont on ressort totalement conquis après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et Dynamique en regorgeant d'ingénieux idées visuelles pour nous emmener dans un univers Coloré et Décaler qui est accompagné d'une BO appréciable qui apporte un supplément a la série. Ensuite le Scénario est Novateur et Captivant de bout en bout en parvenant a regorger de Rebondissements Incroyables digne de Lost qui nous laisse totalement bouche bée tout en parvenant a traiter avec Subtilité des Thématiques comme l'Altruisme,La Vie & la Mort,les Dilemmes Moreaux,le Pardon,l'Amitié,l'Amour et une Réflexion Métaphysique et Philosophique sur l'humanité qui parfaitement traiter tout au long des 4 Saisons a travers son Rythme Endiablé qui ne aucune pratiquement aucun répit, Ajouter a cela une Multitude de Séquences devenues Mémorables grâce notamment a son Humour Rafraichissant et Mordant qui ne manque pas de piquant a travers quelques Répliques bien senties en passant par des Effets Spéciaux d'excellente qualité tout en faisant la part belle a la Romance et a l’Émotion qui parvient a nous toucher en plein cœur a travers quelques belles séquences Émotionnelles et intimes.Pour Finir le Casting est Alléchant avec sa galerie de Personnages Pittoresques et Attachants dont on retrouve en tête l'inoubliable et pétillante Kirsten Bell qui après la cultissime série Veronica Mars trouve ici un de ces meilleures rôles en campant le rôle de Eleanor Shellstrop une jeune femme Séduisante,Égoïste,Manipulatrice et Fêtarde qui connaitre une évolution hallucinante pour devenir une meilleure personne d'elle même dont l'actrice parvient a livrer une incroyable facette a ce Personnage Féminin Ironique et Irrésistible, Autour de notre Héroïne Incorrigible on retrouve également l'immense Ted Danson qui est impérial dans la peau de Michael un Architecte Divin Insaisissable,Cynique et Énigmatique qui forment un duo Détonnant avec notre héroïne principale sans oublier les autres membres de la Distribution qui sont irréprochable comme l'épatant William Jackson Harper qui est excellent dans le rôle de Chidi Anagonye un Professeur de Philosophie Hésitant,Éthique et Timide qui est rejoint par Jameela Jamil qui excelle avec brio dans le role de Tahani Al Jamil une jeune femme Égocentrique et Vaniteuse qui est rejointe par l'hilarant Manny Jacinto qui est au top dans le rôle de Jason Mendoza un danseur Enfantin et Naïf qui apporte son lot de légèreté apaisante a la série mais aussi l'inoubliable D'Arcy Carden qui tire son épingle du jeu avec panache dans la peau de Janet une Humanoïde Optimiste,Attachante et pleine de Ressources qui réserve son lot de surprises au fil des épisodes et en prime les quelques autres restants du Casting qui sont impeccablement interpréter sans fausse note en apportant leurs contributions a cette Distribution de haut niveau. En Conclusion, The Good Place est une véritable bouffe d'air frais dans l'univers de l'Audiovisuel comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent dont on peut saluer le talent indéniable du Showrunner Michael Schur qui ici une Comédie Fantastique a la fois Hilarant,Brillant,Euphorisant et Tendre qui parvient a disposer d'une Conclusion Mélancolique et Satisfaisante qui permet a la série d'entrer au rang des Séries Incontournables de ces dernières années qui mérite amplement le détour en le regardant entre amis ou en famille sans modération.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mars 2020
    The good place est une jolie claque à laquelle on ne s'attends pas. On pense tomber sur une sitcom comme "Friends", "How I Met Your Mother", ou plus récemment "The Big Bang Theory". Mais ici, on tombe sur une série avec des épisodes de 22 minutes remplis d'humour certes, mais aussi de jolis rebondissements. On se retrouve avec une série possédant une ligne scénaristique à laquelle on ne s'attendait pas. Les personnages sont eux aussi vraiment attachants et possèdent une évolution propre et intéressante.
    slater5
    slater5

Publiée le 16 décembre 2020
    Quand des personnes se retrouve aux paradis par erreur.. super rôle pour Kirsten Bell!
    Purin de merle.
    Série vraiment sympa avec une fin! Qui s'arrête avant de peu être s'essouffler!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 8 février 2020
    Une série aussi intelligente que drôle, et qui parvient à boucler la boucle avec brio dans un dernier épisode génial : chapeau bas !
    Une petite merveille d'écriture. Ted Danson est extraordinaire de bout en bout.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 mai 2020
    " the good place" est une série qui fait du bien. En effet même si j'ai trouvé l'ensemble parfois long et qu'on tourne en rond, les personnages de l'histoire, nombreux rebondissements, moments loufoques et le final vaut le détour de cette série culte.
    Publiée le 31 mai 2022
    Une excellente série, humoristique, mais qui m’a finalement fait beaucoup réfléchir. C’est une série qui permet de rélféchir sur l’au-delà, mais tout en apportant une pointe d’humour. On se rend compte que les personnes qui font “semblant” d’être de bonnes personnes, se voient​ mit au pied du mur, et on constate que l’avis que l’on porte sur nous-même n’est pas vraiment objectif.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 novembre 2019
    Chaque mot et chaque jeu d'acteur est finement juste.
    Un concept frais qui détonne à chaque replique.
    Tellement drôle.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 septembre 2021
    Je n'ai pas vraiment accroché même si le pilote ne manque pas d'originalité. Le développement manque d'intérêt et l'ennui arrive assez vite.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 21 décembre 2020
    Bof... L'idée de départ est originale mais après ça se gâte dans un soap saupoudré de métaphysique. Très décevant. J'arrête ici.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 9 mai 2020
    Véritable jardin des secrets, à quel endroit nous être humain aurons-nous le droit ?
    Dans chaque cas personnel, ils nous arrivent de penser après coup ou avant. Combien de points je pourrais glaner après avoir fait traverser cette vieille dame ? Et puis le temps passe et la jauge des points c’est volatilisé avec le temps. Dans « The Good place », le temps défile et tout va très vite. Les scénarios les plus fous, comme un magnifique défouloir pour scénaristes dans ce monde perpétuellement en mouvement pour notre plus grand plaisir. Avec cette sensation de ne pas être finalement au mauvais endroit, mais plus au jardin de la création ou chaque épisode est différent ou le questionnement est perpétuel. Et puis Ted Danson est tellement divin, que même l’enfer l’aime. Boulevardducinema.com
    Teddy Ossp
    Teddy Ossp

Publiée le 18 février 2020
    The Good Place c'est ma série préféré. Moi qui suis de base très émotif, je n'avais jamais autant pleuré. La plus part des séries ou films que je regarde, je les aime bien car si elle ne m'interresse pas je ne la regarde pas. C'est pour ça que je ne peux pas dire que la fin est mieux que les autres, mais je peux dire que que c'est ma fin préféré. Je la trouve belle, touchante, cohérente et magistrale. Dans The Good Place il y avait tout les ingrédients pour une très bonne série, et les producteurs on su développé une histoire qui, mal fait, aurait pu être répétitive. Merci The Good Place pour mes soirée à rigoler, pleurer ou encore réfléchir.
    Publiée le 11 juin 2020
    Une série juste formidable,drôle et avec un côté décalé assez plaisant.Une histoire qui part dans tout les sens et qui donne de bonne leçon sur sa vie! Une pépite .
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 30 janvier 2021
    C'est mièvre, gnan gnan, sirupeux .... au début on pense à de l'ironie mais non c est bien une fille normale voir très sympa prisonnière dans boboland ...... la pauvre est dans son propre enfer, chaque personnage est insupportable et c'est d'une moralité infantile ...... bien sûr pour suivre le politiquement correct c 'est très très diversifié, il ne manque juste qu'un gay pride pour cloturer le tout ..... le pire étant que cela est classé en série 'comique' ... on rit quand ?????
    Jean d'O
    Jean d'O

Publiée le 2 mars 2020
    L'idée de base est originale et on s'attache vite aux personnages. Mais la série s'essouffle vite, devient répétitive, agace parfois. Quelques bonnes idées sauvent la série mais qui n'est franchement pas très drôle.