Les Filles de joie
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles de joie ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 8 octobre 2019
    Au début on a peur que la série soit seulement racoleuse. On redoute les images érotiques d'une série sexy de plus, dont l'unique but est d'attirer le chaland avec des scènes lascives, mais Harlots surprend par son scénario qui tient debout. Le casting est très intéressant, avec en tête l’étonnante Samantha Morton, néanmoins la remarquable Lesley Manville sait lui donner la réplique. Bien sûr la beauté de Jessica Brown Findlay sublime certaines scènes. On trouve aussi d'excellents seconds rôles avec les actrices Kate Fleetwood et Holli Dempsey. La reconstitution historique est minutieuse, et on ne peut que saluer les soins apportés aux décors et aux costumes. Finalement Harlots (que je préfère à filles de joie) tient la route avec ces intrigues qui nous tiennent en halène, et un très bon rythme. C'est aussi une série féministe ou même si on nous décrit bien la société très patriarcale anglaise de l'époque géorgienne, les femmes arrivent à lutter et à se sortir de situations dangereuses, et même elles éliminent certains de ces messieurs qui n'ont rien pour eux. C'est une réussite.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 12 octobre 2020
    Harlots est une très bonne série dramatique qui nous entraine dans le Londres de 1763 dans le quartier de Covent Garden où règne la loi des macs, maquerelles et filles de joie. Les acteurs jouent très bien, les décors et les costumes sont splendides.
    A noter qu'au moment où j'écris cette critique, la série à été annulée après 3 saisons.
    Cependant, la fin de la saison 3 peut passer pour une fin de série sans problème.
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 29 septembre 2019
    Mis a part Samantha Morton que je ne trouve pas super pour ce rôle,la série en elle même est bien construite et réalisé, intéressante a regarder avec un assez bon casting.
    un ambiance historique dans un Londres du 18eme plutôt plaisante. je recommande.
    Publiée le 2 juillet 2019
    On peut faire une série sur tout, encore faut-il que ce soit intéressant.Rien d'accrocheur ici.Sauf si on aime la compagnies de ces gens aux mœurs stupides et au code d'honneur étriqué.Les dialogues cassent la tête et cette mise en scène ne donne vraiment pas envie de découvrir cet ancien Londres.Jack l'éventreur devrait faire du ménage ici.