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    Here and Now
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    25 titres de presse
    • Brain Damaged
    • San Francisco Chronicle
    • Time
    • Télérama
    • Entertainment weekly
    • Ouest France
    • Vanity Fair
    • Yahoo TV
    • Newsday
    • Boston Globe
    • DailyMars
    • Les Inrockuptibles
    • New York Post
    • New York Times
    • The Hollywood Reporter
    • The Oregonian
    • indieWIRE
    • TV Guide
    • The A.V. Club
    • TVLine
    • USA Today
    • Variety
    • Wall Street Journal
    • Le Monde
    • RogerEbert.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Brain Damaged

    par Asma El Mardi

    Si pour le moment les épisodes sont inégaux, après un pilote bourré de longueurs, Here and Now possède un potentiel indéniable pour faire une très bonne série, entre drame psychologique familial, et critique d’une société américaine moderne sclérosée.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    C'est vraiment le thème de la série : de vraies vies et émotions tentent de passer au travers des pressions sociales et des détritus de la vie contemporaine. Ce sont ces luttes qui nous attirent dans ce monde compliqué pour nous attacher aux créations précieuses et pleines de défauts de Ball.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Time

    par Daniel d'Addario

    Here and Now est plus franche et plus radicale que This Is Us, et donc plus adaptée à notre époque. Le goût de cette série pour le baroque, pour l'étrangeté, rappelle, parfois, le meilleur et le pire de Six Feet Under.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Avec Here and now, le créateur de Six Feet Under imagine un nouveau drame familial dans l’Amérique de Trump. Un touchant retour à ses premières amours, teinté de mysticisme, qui témoigne des angoisses du scénariste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Entertainment weekly

    par Dana Schwartz

    Le créateur de la série, Alan Ball (Six Feet Under, True Blood) possède un bilan impeccable lorsqu'il s'agit d'écrire des shows fantastiques sur des familles non-conventionnelles, donc je ne parierais pas contre lui, et les performances [des acteurs] sont aussi excellentes qu'espéré au vu du niveau de talent impliqué mais, dans ses premiers épisodes au moins, Here and Now souffre d'un sérieux face auquel il est difficile de ne pas rire - mais pour de mauvaises raisons.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Cette nouvelle production d’HBO s’ancre dans le quotidien d’une famille d’intellectuels de Portland dont trois des quatre enfants sont adoptés. Le premier épisode, diffusé lundi sur OCS, donne envie de les retrouver au plus vite. 

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Vanity Fair

    par Norine Raja

    Un brin de mélancolie et un soupçon de magie... L'ovni du mois de février. 

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Yahoo TV

    par Ken Tucker

    Cette fichue chose est irritante, intelligente, bien jouée, exaspérante, bien-pensante, curieuse, involontairement drôle, prétentieuse, et Holly Hunter est dedans… Donc pourquoi Here and Now se regarde-t-elle aussi bien ? Car les performances sont formidables et Ball, malgré son misérabilisme, sait comment écrire des scènes capables de déployer des émotions. Hunter et [Tim] Robbins sont superbes dans le rôle des parents.

    La critique complète est disponible sur le site Yahoo TV

    Newsday

    par Verne Gay

    Here And Now est définitivement intéressante, mais comme tout ce qui est construit sur une pile d'éléments façon bric à brac, elle est souvent maladroite et incertaine. Au bout du compte, on a l'impression que Ball essaye de temporiser en cherchant un moyen d'intégrer tous ces élements à un ensemble qui se veut cohérent. Mais après 4 épisodes, cette recherche est toujours aussi vaine.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Il y a sans doute une bonne série, quelque part au milieu de ce fouillis sur l'Amérique, et il sera intéressant de voir si [Alan] Ball parviendra à la trouver avant que les téléspectateurs ne se lassent du fait d'avancer à la dérive.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    DailyMars

    par Yann Kerjan

    À dessein, la série cherche à projeter d’emblée ses protagonistes dans un marasme insondable. On devine que le but est de démontrer à terme que les valeurs collectives et multiculturelles vont prévaloir et peuvent rejaillir sur le bonheur individuel. Mais est-ce que le public sera prêt à suivre/supporter les Bishop pour le découvrir ? Rien n’est moins sûr.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Alan Ball, le génial créateur de Six Feet under, est de retour avec Here and Now. Malgré des pistes intéressantes, le début de la saison 1 peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    New York Post

    par Robert Rorke

    Si HBO était à la recherche d'un This Is Us avec de la nudité, alors Here And Now en est le résultat inconsistant et vain.

    La critique complète est disponible sur le site New York Post

    New York Times

    par Mike Hale

    Malheureusement - et c'était déjà le cas dans American Beauty malgré ses nombreux Oscars - [Alan Ball] n'a rien de nouveau ou de particulièrement intéressant à dire. Des hétéros blancs ont la haine d'eux-même et sont nuls. Les pères sont déprimés mais rachetables, les mères sont globalement des causes perdues. Nous irions tous mieux si nous laissions nos portables de côté et que nous allions dehors. Durant quatre de ses dix épisodes, Here and Now travaille le sol bien labouré du malaise de la quarantaine en banlieue, et s'aventure sur les terres [d'auteurs] tels qu'Updike, Cheever et leurs nombreux imitateurs.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    L'ambition n'est pas un problème avec Here And Now. Mais il y a de vrais problèmes quand même dans les 4 premiers épisodes présentés à la presse qui tentent, sans grand succès, de définir quelle série elle a envie d'être... Toutefois, lorsqu'elle s'intéresse au personnage de Ramon ou à la famille Shokrani, il y a un peu plus de profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    The Oregonian

    par Kristi Turnquist

    Dans ses quatre premiers épisodes, Here and Now souffre de son désir de couvrir trop de sujets. Arrivés au quatrième épisode, les personnages commencent à devenir moins ennuyeux, mais cela demande à des téléspectateurs d'être patients dans un monde où il y a des centaines d'autres shows à regarder. Le principal problème, du moins dans ses débuts, c'est qu'Here and Now ressemble moins à un drame avec des personnages pleinement développés qu'à un essai autour de "Quelle époque !", avec des observations sidérantes sur la difficulté de parvenir à une harmonie entre les races, les cultures, les genres, et ainsi de suite.

    La critique complète est disponible sur le site The Oregonian

    indieWIRE

    par Ben Travers

    Here and Now est remplie de performances puissantes, et notamment celles de Peter Macdissi et Holly Hunter, mais elles ne parviennent pas à supplanter un sentiment d'artificialité perturbant. Des personnages écrits autour de sujets de discussion à la dynamique familiale en elle-même, c'est toute la série qui paraît écrite - sur-écrite.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    TV Guide

    par Matt Roush

    Ridiculement suffisant.

    The A.V. Club

    par Gwen Inhat

    Après quatre épisodes, nous n'avons pas vraiment avancé pour déterminer si Ramon souffre d'une maladie mentale ou s'il annonce le futur ; mais le pire, c'est que nous ne sommes pas assez investis pour nous y intéresser, alors que nous sommes presqu'à la moitié de la première saison.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    TVLine

    par Dave Nemetz

    Here And Now ressemble au brouillon d'une série télé qui n'a jamais su trouver sa cohérence. Après quatre heures de visionnage, je ne sais toujours pas ce qu'elle est... à part qu'elle ne mérite pas que l'on s'y attarde.

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    USA Today

    par Kelly Lawler

    Here and Now est un bazar pointilleux et alambiqué qui gâche ses acteurs et son créateur, Alan Ball, qui avait aussi donné naissance à Six Feet Under et True Blood sur la chaîne. Mais sa nouvelle série est loin de faire preuve de la même intelligence que ces shows, même si elle adopte le sens de la folie de True Blood.

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Variety

    par Maureen Ryan

    Suivre des débats pédants avec des personnages peu développés est aussi ennuyeux que prévisible (...) elle entre dans cette catégorie de séries -dont certaines sont excellentes, mais pas elle- où il ne passe quasiment jamais rien.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Wall Street Journal

    par John Anderson

    La série fuit les qualités qui auraient pu rendre son espèce de portrait trop ambitieux rédempteur - l'humour de la caricature, la morsure éclairante de la satire, ou n'importe quelle empathie dignée d'être mentionnée. Mariage arrangé entre This is Us et Stranger Things, le programme de M. Ball fonctionne comme un simple drame, bien qu'exploitant ce mélange déjà caustique en Amérique, entre les éveillés, ceux qui sont ouvertement racistes et la foule entre les deux. Ce n'est même pas une parodie délibérée. C'est un cartoon commis par mégarde.

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Le Monde

    par Pierre Sérisier

    Ball a réuni tellement de clichés en un épisode, il semble aimer si peu ses personnages qu’on suffoque dans cet aquarium familial. Le pire est qu’on est globalement d’accord avec le constat désolé que dresse le créateur mais on ne peut oublier la vacuité de la démarche. Une fois qu’on a dit que les choses allaient mal, qu’est-ce qu’on fait ? Aucune perspective ne s’ouvre, on se cogne contre la vitre de la représentation. Et on n’a envie que d’une chose : être ailleurs et demain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    Un drame domestique avec des dialogues incroyables, qui sonnent creux comme je l'ai rarement vu à la télévision depuis un bout de temps. C'est une série pratiquement dénuée de subtilité et même d'intrigue - ce qui est presqu'un exploit en soi. La vraie tragédie ici, c'est que des choses sont appréciables - j'ai aimé la majorité de la relation grandissante entre Ramon et Henry, car elle paraît authentique, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Here and Now.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
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