Témoin indésirable d'après Agatha Christie
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin indésirable d'après Agatha Christie ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 juin 2019
    Cette adaptation manque de rythme, le format mini série semble en être responsable car, doté d'un bon casting et d'une excellente intrigue déjà écrite, "Ordeal by Innocence" est une déception.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 août 2019
    Un suspens qui nous tient en haleine dans ce huit clos familial
    de bonnes interprétations des actrices et acteurs
    j'ai adoré
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 janvier 2019
    Mini-série ”Ordeal by Innocence” (Témoin indésirable en VF) est l'adaptation BBC d’un roman d’Agatha Christie
    4 épisodes nous sont proposés avec une bien jolie distribution Bill Nighy (Love Actually, Underworld, Piraters des Caraïbes, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Good Morning England), Matthew Goode (Match Point, A Single Man, Watchmen : les Gardiens, Imitation Game), Eleanor Tomlinson ( L’illusionniste, Alice aux pays des merveilles, Jack le chasseur de géants, et la série ”Poldark”) Alice Eve (Sex and the City, Trop belle, Star Trek Into Darkness, Before we go, et série ”Iron Fist”)
    et Morven Christie (connue surtout à la TV dans la série Grantchester où elle joue le rôle d’Amanda avec James Norton)
    Intrigue assez bien menée mais sans trop de surprise non plus (dénouement tout de même assez prévisible). Restent l'interprétation et le travail de la BBC, toujours très soigné de l'ensemble.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    Écrit par la scénariste du séduisant « Dix petits nègres » (version 2015, bien sûr), « Témoin indésirable » semblait promettre un résultat du même acabit, voire plus stimulant pour votre serviteur, étant donné que je ne connaissais pas ici à l'avance l'identité de l'assassin. Pourtant, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer pleinement dans l'intrigue : mise en place longuette, scénario assez bavard... Le récit fait du surplace et n'a pas beaucoup avancé après le premier épisode. Heureusement, les choses s'accélèrent par la suite, le suspense étant suffisamment habile pour créer une réelle incertitude chez chaque protagoniste, si bien qu'il n'est vraiment pas aisé, Agatha Christie oblige, de deviner le coupable et ses motivations. Les dialogues, les situations savent ainsi créer un certain malaise, l'habileté de l'interprétation (Bill Nighy, Matthew Goode, Anna Chancellor ou la belle Eleanor Tomlinson, pour ne citer qu'eux) et la dimension parfois presque vénéneuse du récit compensant une réalisation efficace mais légèrement tape à l’œil. Enfin, j'ai cru comprendre que le dénouement n'avait pas été du goût de tout le monde, prenant d'importantes libertés avec celui du roman : si l'on imagine en effet difficilement la romancière imaginer une telle fin, cette modernisation volontiers cruelle m'a paru plutôt adaptée au ton adopté par les créatrices d'une mini-série manquant un peu d'intensité, mais à l'indéniable savoir-faire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 mai 2019
    Un huis-clos passionnant, mettant aux prises une famille de la grande bourgeoisie anglaise et ce fameux "Témoin indésirable". Je n'ai pas lu le roman d'Agatha Christie, donc difficile de dire si cette mini-série est fidèle à l'œuvre originale, mais en tout cas on retrouve bien l'esprit de la romancière britannique. Du suspense, de l'intensité dramatique, des personnages aux personnalités bien différentes, des interprètes au niveau, et une histoire qui tient debout : il n'en faut pas plus pour passer un bon moment. Je recommande.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 mai 2020
    Une très bonne surprise que cette mini série, alors que j’ai lu ça et là des commentaires négatifs (loin de l’esprit et de la finesse du bouquin....). J’ai trouvé que, au contraire, cette histoire était très prenante, superbement filmée, et avec des acteurs britanniques renommés. Un très bon moment de tv.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mars 2019
    Agatha Christie encore impeccable ! La reine du suspense a encore frappé et nous a encore fait passer une bien délicieuse soirée ! C'est prenant, intrigant et malgré un début un peu laborieux car on peine à replacer les personnages et comprendre qui est qui, on est vite happé par le scénario et on se demande qui est le mystérieux assassin ! Un huis clos remarquable et réussi !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 15 décembre 2020
    Je n'avais pas lu le roman et j'ai donc découvert l'intrigue avec cette série et avec passion. Le jeu des acteurs est évidemment excellent mais le plus remarquable est le va et vient constant entre le présent et le passé réalisé comme des électrochocs. Bien illustré par le mécanisme de l'horloge qui nous ramène perpétuellement à l'heure du crime tout en nous révélant peu à peu ce qui s'est passé réellement.
    Le tout servi par une musique soulignant l'atmosphère
    oppressante du suspense. Le nombre de personnes ayant un mobile pour être soupçonné dans cette fausse famille est digne des Dix Petits Nègres. Assurément l'un des plus grands chefs d'oeuvres d'Agatha Christie.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 6 décembre 2018
    Une très bonne adaptation, bien jouée et qui maintient la tension tout au long des 4 épisodes. Hautement recommandée pour tous les amateurs des adaptations d'Agatha Christie à la télévision.
    Publiée le 20 avril 2018
    L' Intrigue est étirée au maximum pour constituer 4 épisodes. Rien à voir (comme les dernières adaptations) avec le monde feutré et élégant d'Agatha Christie et ses intrigues subtiles. Vulgarité et mauvais goût.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 1 septembre 2019
    Excellente mini série qui conserve parfaitement l'esprit d'Agatha Christie avec un scénario criminel solide et une issue très originale. La critique sous-jacente de la gentry anglaise où l'important est de préserver les convenances et la fortune héritée.
    Les acteurs sont convaincants.La mise en scène évite les longueurs
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 30 décembre 2020
    Les dernières adaptations d'Agatha Christie étaient plutôt réussies, celle-ci manque clairement de structure et aurait peut-être gagné à être moins longue. On est presque plus proche du soap que de l'intrigue policière (le fait qu'il n'y ait pas d'enquête à proprement parlé y étant sûrement pour beaucoup).
    Si cela se laisse regarder, ça n'en reste pas moins moyen.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Excellente série, le suspense est intense comme tous les Agatha Christie le meurtrier est révélé à la fin