Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ponsbruno2
4 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 octobre 2020
Une série qui ne paye pas de mine. On s'attend à une course (certes) mais n'est pas le "personnage" principal . Les protagonistes sont bien approfondies et l'histoire est bien. Une surprise.
j'ai adoré cette série ! Qui j'avoue m'a surpris. Ce n'est pas seulement une histoire de course... ont y trouve biensur l'esprit de compétition, mais pas que. Le synopsis ne vous explique pas le déclenchement de tout ça... c'est un bon mélange de situations et vivement la saison 2!
Sans doute pas un chef d'oeuvre, mais quel plaisir à regarder épisode après épisode. Rien à voir avec Blood drive, le seul point commun est le pitch. La mise en scène est soignée et la grande surprise c'est que les personnages et l'univers sont assez fouillés. Finalement, la course n'est pas le point central, mais chaque épisode nous permet e comprendre un peu plus ce qu'il s'est passé dans ce monde, à quoi est du le fameux couvre-feu, et pourquoi chacun des personnages participe à cette course. Une excellente surprise !
excellent conseil d' allo ciné pour cette série bien à part il ne faut surtout pas s 'arrêter sur le fait que cela pourrait être qu'une course de voiture qui est plus un prétexte qu'autre chose les personnage sont atypiques et vraiment attachants la réalisation est bonne mais surtout le travail de mise en scène est excellent on passe un très bon moment devant ce film découpé plus qu'un standard de série classique bref allez y ça vaut le détour
Alors voilà : il y a des séries/films dont le pitch ne paye pas de mine, et pourtant.... derrière il y a un mec qui a du génie et insuffle un petit quelque chose qui rend tout ça fun, décomplexé, éclatant, violent, transgressif et foutrement plaisant à regarder. Série pour boomer geek : un pur régal bas du front, bourrin très 80's. Mention spécial à Billy Zane (et ses 2 acolytes) : exceptionnel ! son meilleur rôle. A la fois barré, doux-dingue, un côté big Lebowski très fun et pourtant qui a tellement raison. Sans parler du toujours excellent Sean Beanspoiler: qui une fois de plus ne déroge pas à la règle du "couic! il est mort"...
Et le trop rare Michael Biehn qui signe ici une apparition qui réjouira les "vrais-qui-savent" ! Toi qui regrette le bon vieux cinoche inventif, décalé, bourrin, qui ose partir là où tu ne l'attends pas, jette toi sur cette pépite. Il y a encore des mecs qui ont des choses à raconter sans suivre un cahier des charges "netflixéen" et ça fait plaisir !
Une série qui sort de l’ordinaire. On ne s’ennuie pas une minute. Vu presque d’une traite … Des personnages croquignolesques, d’autres plus classiques et/ou caricaturaux … dans une course à la « Satanas et Diabolo » et sur fond de morceaux musicaux choisis … un réel moment de plaisir pour ma part.
Cette série promettait quand même pas mal de bonnes choses. Parmi les points positifs : synopsis de départ intéressant, c'est bien filmé, les scènes de cascades dans la moyenne, les effets très corrects. La série ressemble à une sorte de patchwork réunissant des idées ayant marché un temps. Malheureusement, ce n'est pas en réunissant les ingrédients d'autres plats que l'on réalise un plat réussi. Ainsi, par exemple, le choix d'introduire des scènes du passé (flashback) pour étoffer le présent peut servir le propos, notamment à étoffer l'intention des protagonistes. Encore faut-il que cela serve la narration sans plomber son rythme. Et c'est tout le problème ici. Le syndrome "Lost" reste frais dans les mémoires. Revenir jusqu'à 5 ans en arrière avec des scènes ayant somme toute peu d'intérêt (celles qui en ont sont concentrées dans les deux premiers épisodes), alors que l'histoire du présent n'avance même pas, c'est très valable pour bien plomber une narration. Sans compter le générique de la série... invitant de lui-même au saut temporel, comprendre par là à sauter l'étape. Enfin, une autre idée resucée d'une série à succès dans le style épouvante-horreur, dont je tairai le nom pour éviter un spoil, a déjà mieux été exploitée ailleurs. Elle sert seulement de facilité pour prolonger la durée - ou vacuité - de la série et/ou de levier pour justifier le dégagement d'un de ses protagonistes. Je passe sur d'autres détails somme toute plus subjectifs, comme les rapports entre les protagonistes et la qualité des dialogues. Par contre le scénario, en accouchant d'une souris dans tous ses développements, aura assurément déçu plus d'un spectateur. C'est finalement le fond du problème : de bonnes idées de départ plombées par de mauvais développements et un manque réel d'ambition. J'ai tout de même visionné jusqu'au bout en avance rapide avant de publier cette critique.