The Watch
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Watch ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 17 février 2021
    Je ne connaissais pas du tout l'œuvre de Pratchett avant de commencer le visionnage de "The Watch". Le premier épisode m'a agréablement surpris avec son univers cyber-punk, ces anti-héros son humour décalé et ces personnages hauts en couleurs. Hâtivement (ô combien hâtivement) je me suis dit "ah voici une série qui change un peu des travers actuels" du # compliant et qui possède son propre univers. Qu'elle erreur grossière de ma part car la série après un premier épisode prometteur, un deuxième épisode vaguement captivant, sombre dans une espèce d'alignement de clichés pour caresser les SJW dans le sens du poil. Comment font les scénaristes aujourd'hui pour pouvoir retranscrire une histoire ou même créer un intérêt à une série si 70% d'un épisode doit juste montrer à quel points les # du moments sont importants et qu'ils sont concernés? Les productions vivent dans la peur des frondes SJW qui pourraient massacrés leurs audiences et leur réputation à jamais ce qui nuit très gravement à la qualité des programmes, verra-t-on à nouveau des créations original apolitique où vivront nous encore longtemps dans une dictature des hordes de haters à la recherche de leurs prochaine proie ? Passez votre chemin spectateurs et haters, The Watch est une très mauvaise série qui conviendra aux normes imposées et qui oubliera d'être cohérente ou divertissante...
    PIOTROWSKI p.
    PIOTROWSKI p.

Publiée le 5 février 2021
    Si vous aimez les livres de pratchett ne regardez pas cette série, ils ne respectent rien du livre de base, changent tous les personnages, de sexe, de race, de couleur, de comportement, c'est à se demander pourquoi ils ont pris les droits des livres. Série regardable si vous ne connaissez pas pratchett mais en tant que fan de pratchett et de son travail je trouve cela honteux
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 28 février 2021
    C'est une adaptation "librement" inspiré de l'univers de Terry Pratchett, c'est sûr qu'il y a de la liberté mais de là à lyncher une serie qui n'a jamais eu la prétention d'être fidèle à l'œuvre original.. Je trouve que cela fait du bien d'avoir une serie sans prétention à l'humour décalé (loin des Marvel).. Une série qui trouvera son public malgré les puristes de Sir Pratchett, en espérant une saison 2, mais comme beaucoup de serie du genre, elle finira annulé (par manque de publicité, présentation et de diffusion)
    Publiée le 1 mars 2021
    Fan de Pratchett, je mesure bien évidemment le gouffre avec les bouquins. Mais une fois cette déconvenue passée, on se laisse happer par ces loufoqueries réjouissantes. Certes, un chouïa de bons sentiments, mais qui ne débordent pas de trop. Une variété de situations et de tonalités, un univers tout de même vraiment osé, un fourre-tout qui fonctionne étonnamment bien. Bref on en redemande !

Quant aux critiques se plaignant que la série soit trop pro "social justice warriors". Eh bien... D'une, quel intérêt d'être réac pour être réac ? On a déjà bien assez de vraies raisons d'indignations ici bas. Je trouve réjouissant et positif le développement des personnages ici, et les permutations de genres par rapport aux bouquins. De deux, Pratchett aurait approuvé à 100%.

Allez hop, je retourne aux bouquins. Pratchett est une des rares lectures fondamentalement positives et stimulantes !
    nostromo1
    nostromo1

Publiée le 27 février 2021
    Je ne connais pas les oeuvres de Pratchett , par contre la série baigne dans une atmosphere originale , avec un humour soit décalé soit 3eme degrés et des personnages hauts en couleur , qui à coup sur vas diviser le public. Aprés des millions d'heures de visionnages de films , série , animés... sf , fantastique , cyber punk , j'ai bien accroché ( malgré un petit passage à vide vers les episodes 3-4 ) , pour les sfx le réa je pense en à parfaitement conscience et joue avec çà, il est parfaitement exploité ( je ne suis pas convaincu d'un meilleur résultat si son budget aurai été bien supérieur) , les acteurs ont une vrai présence à l'écran : 4/5
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 4 mars 2021
    Je ne connais absolument pas le matériel de base. Mais la série est plutôt farfelue, hystérique, satyrique, comique, outrancière, pas très subtile et relativement débridé. Un mélange Z bordélique à la Terry Gilliam, de bigarré d'animé japonais, de fantasy pulp retro-futuriste à la Metal Hurlant, et de britisherie à la Doctor Who sous double dose d'acide. On ne sait jamais vraiment si le budget est confortable ou fauché. Mais au final, c'est plutôt pas mal foutu et bien rigolo. Et les personnages sont tous attachants. Pas la série de l'année, bien sur. Mais rien de déshonorant non plus. Et même largement suffisamment sympathique et divertissante, pour que j'espère une deuxième saison. Si vous aviez aimer avoir la tête qui tourne, avec la délirante et regretté Dirk Gently's Holistic Detective Agency, vous risqueriez de retrouver quelques sensations d'ivresse et de gueule de bois assez similaire. En relativement moins violent et plus convenu, certes. Mais tout de même.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 décembre 2022
    C'est d'une nullité sans nom les acteurs jouent mal ou pour certaines pas du tout crédible quant à ce qui ressemble à un homme habillé en femme je ne comprends vraiment pas.
    Le capitaine surjoue énormément son rôle, on dirait une de ces séries produite par Syfy bas de gamme.
    Publiée le 10 février 2021
    J'aai lu Pratchett et effectivement ce n'est pas la copie conforme, mais c'est original, aussi créatif et finalement très bien. La première démi-heure est un peu dure, on a un peu peur d'une atmosphère punk sans logique, mais après on comprends et ça deviens délicieux, avec des personnages attachants et très bien joués. Voilà, quand on crée quelque chose d'intelligent, nouveau, créatif, attachant, ça mérite 5 étoiles. Bonne vision.
    Jérémie L.
    Jérémie L.

Publiée le 27 avril 2022
    La série est vraiment pas mal si on oublie l'histoire originale, dans le cas contraire c'est un gros blasphème.
    Vimaire, un fichu flic dans l'âme et fils de flic qui devient un ancien membre de gang, Vétérini devient une femme(hem), spoiler: Détritus se fait blesser par un simple carreau d'arbalète (rappelons qu'il est en pierre, comme tous les trolls...),
    Angua a la taille d'un nain de jardin(ça, pourquoi pas), j'aurais aussi préféré un mec plus musclé pour Incarner Carotte qui a travaillé dans des mines(ne parlons pas d'hilare qui a l'aspect d'un homme normal travesti avec le travail d'Igor(médecin, donc) dans l'histoire d'origine). Enfin le sergent Colon et le caporal Chique (alias Chicard) n'existent pas dans la série

En dehors de ces "détails" chagrinants pour un puriste, cette série reste rafraichissante car on ressent quand même l'ambiance d'Ankh Morpork. La Mort, même si j'aurais préféré une voix plus caverneuse, est plutôt fidèle, le guet est un mélange de son évolution actuelle et de son état d'origine dans les livres spoiler: (Vimaire dirige le Guet mais n'est que capitaine, Carotte vient d'arriver mais Détritus et Angua sont déjà sergents)
    et ça passe. Bref, une critique qui est le reflet de ma note.
    Lokenn Stargazer
    Lokenn Stargazer

Publiée le 24 janvier 2022
    Je suis un fan inconditionnel de Terry Pratchett et de son univers.
    Au premier abord j'ai effectivement été déçu de pas mal de chose, avant de voir marqué en gros sous le titre :
    "Inspiré des personnages créés par Sir Terry Pratchett"
    Nous sommes d'accord cela veut tout et rien dire, mais pourtant avec ça en tête, j'ai regardé cette série d'un autre point de vue et j'ai pu apprécier les efforts fait pour donner vie à cet univers ô combien cher à mon cœur.
    Pourtant je trouve que l'humour est là, Vimaire fait le taf en capitaine du Guet a la ramasse et alcoolique. L'univers reste bien décalé, la Mort toujours aussi parfait (mon personnage préféré dans l'œuvre de Pratchett). Oui il y a eu des changements pour faire plaisir a certain, je pense a Vetinari ou à La Gorge, encore que Vetinari est bien amené, le fondu enchainé entre l'affiche d'un homme barbu et l'actrice incarnant le personnage est intéressant, d'autant qu'elle tient très bien le rôle. Quant à La Gorge, ce qui me dérange le plus c'est que sa fameuse réplique "et je me tranche la gorge" n'est pas cité une seule fois. Après c'est sur ce n'est pas un copier-coller du roman du même nom et de nouveaux personnages ont fait leurs apparitions (je n’ai pas lu tout l’œuvre encore, si jamais je viens de dire une connerie) mais je trouve qu’ils s’intègrent vraiment bien à la série, Cheery est totalement décalé et je trouve qu’il a totalement sa place dans cet univers, après Angua est le côté un peu dark de la série mais ça donne quelque chose d’intéressant, pas choquant pour moi.
    J'aurai surement d'autres critiques sur certains détails, encore que, je pense sincèrement que c'est une bonne série qui mérite une suite. Bien sûr cela n’engage que moi et je comprends tout à fait que les fans les plus hardcore puissent ne pas aimer cette série (Par exemple je suis totalement dégouté par The Witcher, alors que je sais très bien que pas mal de gens l'ont apprécié)
    Je pense que si vous ne connaissez pas l’univers de Sir Terry Pratchett, vous passerez un bon moment devant cette série, si vous êtes un fan Hardcore, passez votre chemin, mais si vous êtes tout de même tenté par l’aventure, essayer de regarder cette série comme étant un multivers alternatif à l’œuvre d’origine, ce qui est, de toute façon, le cas.