The Victim
    Votre avis sur The Victim ?
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 17 octobre 2019
    Excellent feuilleton inspiré, même si les auteurs s'en défendent, d'un fait divers qui avait traumatisé l'Angleterre, et le reste du monde, en l'occurrence le meurtre d'un enfant par d'autres enfants. Les faits y ont été modifiés mais il est difficile de ne pas faire le rapprochement. Ce feuilleton (mini-série de 4 épisodes) nous propose d'essayer de revivre les faits du côté des victimes et de l'assassin, nous plonge dans la victimisation, la culpabilité, le désir de vengeance, le pardon et la rédemption éventuelle sans prendre réellement parti et c'est ce qui est assez remarquable. Les questions posées sont multiples : peut-on se venger ? Peut-on pardonner ? Peut-on accuser quelqu'un à tort peut-être ? Un criminel qui a purgé sa peine a-t-il droit à une nouvelle chance ? Comment se reconstruire après un traumatisme ? Ce sont toutes ces questions qui nous sont posées et c'est au spectateur, au final, d'y répondre ! C'est prenant, parfois à la limite du soutenable et on ne ressort pas indemne de la vision de cette série...
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 15 octobre 2019
    Encore une très bonne série britannique. si les 2 premiers épisodes sont un peu lents, les 2 derniers sont excellents et remarquablement interprétés. 4//5
    marie M.
    marie M.

Publiée le 16 octobre 2019
    Une série qui met peut être un peu de temps à démarrer mais dont les acteurs sont excellents et qui permet d'ouvrir une vraie réflexion sur le statut de victime et de vengeance
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 18 octobre 2019
    2, 5 est ma note et c'est le reflet de la série. Une première moitié est très intéressante déjà de par son sujet. Et puis hélas, nous commençons à nous ennuyer à partir de l'épisode 3 jusqu'au dénouement, très attendu et entendu, car il ne fait aucun doute dès le début. La rencontre finale est bavarde et l'épisode 6 n'en finit pas. Trois épisodes auraient suffi, c'est souvent le cas dans les séries.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 18 octobre 2019
    Mini série prenante, palpitante, et très pesante, malgré son rythme faussement lent, contant la croisade d'Anna Dean pour la vérité sur la mort de son fils. Emplie de suspense, elle nous balade de faux semblants en rebondissements, jusqu'à la vérité finale. Quelle densité émotionnelle ! Et quels perf' d'acteurs de Kelly MacDonald et James Harkness. Un petit bijou !!