Come Home
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Come Home ?

Yannicklemagicien
    Yannicklemagicien

Publiée le 16 mars 2021
    Dans ma vie personnelle, récemment, comme beaucoup, j’ai vécu une séparation difficile. J’ai subi une rupture que je ne souhaitais surtout pas. Ceux qui sont passé par ces douloureux moments le savent, c’est généralement celui qui choisit de rompre qui s’en tire, dit-on, le mieux. En analysant en profondeur les multiples et complexes rouages qui mènent à une séparation entre deux êtres qui s’aimaient au début jusqu’à fonder un foyer et avoir 3 enfants, la dernière production BBC « Come Home » vient bousculer toutes les idées reçues. La mini-série de Danny Brocklehurst montre ainsi que la souffrance existe de toute part : chez celui qui choisit de rompre comme chez celui qui reste seul, mais aussi chez ceux qui sont aussi, en quelque sorte, des victimes collatérales, les enfants.

J’ai éprouvé de manière intense ces sentiments mêlés d’incompréhension, d’injustice, de révolte et finalement d’acceptation qui se retrouvent chez le protagoniste principal. Est-ce la raison pour laquelle j’ai été littéralement bouleversé par « Come Home » ? Je reconnais avoir transposé, malgré moi, certains épisodes de cette tragédie abordant la question de la rupture amoureuse avec ma propre histoire. Cependant, je veux croire que l’incroyable puissance émotionnelle de cette série trouve essentiellement son origine dans des qualités exceptionnelles d’écriture, de réalisation et d’interprétation. C’est tout l’objet de ce que je vais essayer de démontrer dans l'article qui se trouve ici : http://yannicklemagicien.com/come-home/
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 22 août 2019
    La bonne idee dans cette mini-serie est d'avoir tout condense sur trois episodes : histoire d'aller droit au but, dans le vif de l'action et de ses consequences, sans trainer sur des futilites scenaristiques. Ce genre de "drame" familial, aussi banal que realiste dans nos societes contemporaines liberales, aurait pu avoir une duree d'au moins 10 episodes (quel soulagement). "Come Home" traite la thematique de l'eclatement du noyau familial et met en evidence l'irresponsabilite des adultes vis-a-vis de leur progeniture. Les quatre parents nous paraissent tous antipathiques et individualistes. Au fur et e mesure que la trame progresse, pas un pour rattraper l.autre. tandis que les enfants sont tres attachants. De l.aine a la cadette. Dommage que la situation familiale de l'amante de Greg avec son mari (aussi violent qu'il y parait?) et de leur enfant n'ait pas ete exploite plus en profondeur, quitte a faire un episode de plus. Neanmoins, mini-serie interessante digne d'interet. A conseiller!