De Max à Maxine
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De Max à Maxine ?

Publiée le 14 février 2019
    Je ne suis pas d'accord avec Cat W je pense justement que les pré adolescents ont besoin de trouver des mots sur se mal être.. La vie est dure à cet âge là ils sont très méchants entre eux.. Au moins avec cette série ils se sentiront peut être moins seul. Je trouve très intéressante la série où ils exposent tout les problèmes rencontrer quand on ne se sent pas à notre place dans cette société remplie d'étiquettes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juin 2021
    Oh my God ! Quelle mini série... une vraie claque émotionnelle ! Presque digne d'une série québécoise tant tout y est parfait ! C'est émouvant, c'est triste, c'est révoltant, c'est terriblement prenant et franchement on ne peut pas rester de marbre devant la détresse de cette jeune fille née dans le mauvais corps ! Le déni des parents puis leur querelle permanente ne fait que renforcer le malaise de la jeune Maxine et c'est insoutenable à voir tant on aimerait la voir arrêter de souffrir ! Une série utile pour faire avancer les mentalités ! La dysphorie de genre n'est pas une maladie... à voir absolument pour assimiler ça ! She is born this way...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 novembre 2020
    Je suis bluffé waaaw j'en reviens pas les acteurs joue trop bien on s'y croit vraiment. J'ai rarement eu une sére qui me donnais ce sentiment. La mère super girl le père n'est pas méchant il est contre la transition de sa fille car il espérait que sont enfant soit un garçon ont est face a un véritable problème d'identité de genre. représenté par une famille plongé dans une société transphobe dommage la série est trop courte
    Publiée le 19 février 2019
    un sujet délicat magnifiquement bien traité dans cette série avec des comédiennes et comédiens talentueu(se)x.
    Publiée le 14 février 2019
    pour ma part je trouve que c'est série montre qu'il y a des enfants qui ne sont pas bien dans leur peau et aussi la façon donc ils sont traités dans un milieu scolaire. je trouve que c'est une bonne idée de série c'est tout merci.
    gabin l
    gabin l

Publiée le 8 avril 2019
    Car w est rétrograde oui c est elle qui le dit ou pire ... cette série est un choc un hymne à l intelligence la réflexion sur un sujet grave ou sérieux qui est l identité de genre et qui touche de nombreux pré ou adolescent cette série appelle à la tolérance et évitera je l espère des ado désespérés qui se pensent anormal qui ne sont pas seuls et même des parents bravo et vive la suite ça rassure fasse à une société que je croyais perdu ça fait du bien purée !!!
    Waaooh
    étonnante par le sujet,
    Un choix audacieux,
    Une hisroire forte et éducative, malgré un parti pris,
    Un bon scénario, des bons acteurs
    A voir

Apprendre la complicité de la tolérance et d'une vérité romancé
    Publiée le 13 février 2019
    Je ne cautionne pas cette série qui est notee pour les plus de 10 ans seulement ! Entre la mutilation que max s'inflige, les problèmes psychologiques et le manque d'accompagnement de cet enfant Je trouve que c'est une série grave qui devrait être vue par des adultes. Pour moi les enfants et preadolescents qui justement se cherchent et ont besoin de se trouver ne devraient pas y avoir accès. Alors quoi ? Tout ça pour faire l'apologie des enfants transgenres ? Sans oublier que l'on ne parle pas du tout dans cette série de tous les problèmes liés aux inhibiteurs hormonaux et à l'aspect médical. Alors ok je paraîtrais certainement retro mais je conseille aux parents d'être très vigilants quant au visionnage de cette série. Surtout sur un sujet aussi grave !
    Publiée le 13 décembre 2020
    Bon, le sujet est très bon, l'histoire est super bonne et montre très bien toute la souffrance des lgbtq ( principalement les transgenres ). Mais j'ai trouvé beaucoup de gros défauts;
    - Les gros plans sont SUR-UTILISÉS, ça en devient même très chiant.
    - La soeur de Maxine est quand même très débile. Oui elle est très compréhensive dans les 2 premiers épisodes mais c'est dans le 3e épisode que ça part en couilles. Du fait de rejeter sa mère pour avoir fait ce qu'elle croyait être bon sans lui expliquer en quoi c'était con jusqu'à la crise existentielle inutile qui se résume par "Papa? est-ce que vous m'aimez moins que Maxine?" "Non" "C'EST FAUX ( 2h plus tard ) désolé"
    - Les personnages sont très mal exploités vu comment ils n'ont qu'une seul utilité. Sauf, bien sur, pour Maxine et sa soeur ( qui est conne, on oublie pas)

Voilà pour toutes ces raisons que cette série est très moyenne.