Sunderland : envers et contre tous
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunderland : envers et contre tous ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 juin 2019
    Excellente série documentaire sur les coulisses d'une saison de football d'un club emblématique d'angleterre qui a l'originalité d'avoir traité d'un échec et de tous ses rouages.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 avril 2020
    Nous sommes au cœur du club de Sunderland, une légende outre-atlantique tombée bien bas. Super intéressant de voir la vie du club de l'intérieur, en passant par tous les points de vue : les fans, les joueurs, les dirigeants, et les employés (que ce soit le cuisto ou le jardinier). Pour un fan de foot, c'est vraiment l'occasion de découvrir les coulisses d'un club dans toutes ses spécificités : finances, transferts (dont celui de Josh Maja qui arrivera dans notre L1 à Bordeaux), entrainements, communication,...A voir, même si la saison 2 est moins réussie
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 8 janvier 2019
    Excellent docu-serie sur l'univers d'un club de foot anglais. J'ai adoré. Y a du suspens, c'est rythmé. Puis les anglais avec le football ils ne rigole vraiment pas. Fan absolu, abonné au club depuis des lustres...On passe par tout les étages du club, du portier au pdg...Top, vraiment a faire en France ^^
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 10 avril 2020
    C'est plus de la téléréalité en différé qu'un documentaire sur un club de foot, dans le sens où les réalisateurs attendent la fin de la saison (et le résultat sportif final) pour choisir une ligne narrative. De cette façon ils peuvent montrer les matchs qui servent leur propos, les interviews qui vont dans le sens de ce qu'ils veulent raconter.
    Je sais bien que c'est un peu le principe de tout documentaire, mais là le procédé est vraiment grossier. Reste une immersion intéressante dans un club de seconde zone, avec ses supporters acharnés, ses changements de staff et la valse des joueurs qui ne sont là que pour leur portefeuille.
    zefyr95
    zefyr95

Publiée le 3 avril 2020
    La descente au enfers d'un des club historique du championnat anglais vue de l'interieur. Triste et passionnant à la fois, on s'attache aux staff, aux supporters.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 13 janvier 2022
    Shipyards, The Lake Poets

Sunderland envers et contre tous est une série originale de Netflix suivant l'évolution de l'historique club de Sunderland, ce qui est intéressant c'est de voir l'avis des fans ainsi que des employés et propriétaires du club !

La série est riche en histoire et plusieurs histoire nous est raconté, l'histoire du club, de la ville, la vie des fans etc...

Le doublage français est merveilleux, les musiques choisi sont superbe ! Le
    travail en post production est énorme, ainsi que le montage tout court.

Le plus frustrant dans tout ça est de voir un club qui échoue dans tout ce qu'il entreprend, do'c difficile d'avoir un but avec cette série.
    Sébastien S
    Sébastien S

Publiée le 10 mai 2022
    Une excellente série qui nous plonge complètement dans le club de Sunderland. À destination des footeux, mais aussi à ceux friands de suivre l'aventure d'un groupe soudé, envers et contre tout.
    HybridConcept
    HybridConcept

Publiée le 2 avril 2020
    La saison 2 est sortie, on suit la saison de sunderland en 3eme division anglaise avec comme objectif remonter en division 2.
    On se rends vraiment compte une fois de plus que le football est bien plus qu'un sport à travers ce club. Le reportage est vraiment bien, il te fais vivre tout du club pendant 1 an.
    À ceux qui aime le foot, n'hésitez pas à taper le ballon avec eux, pour le meilleur et pour le pire..