Trigger Point
    3,4
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trigger Point ?

Pierre Frn
    Pierre Frn

Publiée le 19 mars 2024
    Déjà, on va commencer par l'intrigue. Je sais que le scénario ne reflète pas la réalité mais la, on nage totalement dans le n'importe quoi et on voit tout de suite ou le scénar se dirige, c'est téléphoné et ultra prévisible, j'ai senti ça depuis le deuxième épisode. Le casting n'est pas foncièrement mauvais mais la logique dans le choix des acteurs est une nouvelle fois discutable, c'est ultra prévisible et typique des séries récentes des années 2020+. Le déroulement de l'intrigue est relativement classique, rien d'innovant, rien de transcendant, la série se repose sur cet effet de tension/stress comme tout thriller qui se respecte. Bref, un thriller très classique à la sauce 2020 ou tout est prévisible et dicté par des choix discutables.
    anthony bessout
    anthony bessout

Publiée le 16 mars 2024
    bonne série bon rythme.sa change des séries classique policière vue que la il s'agit d'une équipe de démineur.le rythme est la l'intrigue aussi
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 24 mars 2024
    Dans chaque épisode il faut trouver le bon fil à couper...ça explose ou pas...voila...on se laisse emporter une ou 2 fois, puis on se lasse
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 mars 2024
    Mini série anglaise avec un rythme soutenue, Trigger Point est un mix entre 24H et Blown Away (le film avec Tommy Lee Jones). La saison 1 se regarde assez bien malgré un scénario convenu et prévisible. La saison 2 comme souvent est moins bien avec des acteurs moins convaincants.
    Julien
    Julien

Publiée le 3 avril 2024
    C’est une très bonne série qui nous est dévoilé sur Canal+.
    le jeu des acteurs est bon, le casting est bon, les moyens logistique, techniques et financiers sont à prendre en considération pour une série anglaise.
    Le synopsis est bien travaillé, je trouve que dans la saison deux on franchi un cap !
    je recommande cette série qui je le rappelle est en six épisodes, donc se consomme assez rapidement.
    Nicolas Bertrand
    Nicolas Bertrand

Publiée le 23 mars 2024
    Chouette série mais un peu lente et téléphonée. Les personnages sont attachants mais trop stéréotypés.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 16 décembre 2022
    Comme d'habitude dans les séries qui traitent de terrorisme on parle d'islamistes pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, la série fait plutôt bas de gamme avec des désamorçage très rapide et très simpliste.
    Je ne suis pas très tenté par une saison 2.
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 12 novembre 2022

Le rythme est assez fou dans Trigger Point car tout peut se passer, c’est même le principe sur lequel repose la série, car qui dit bombe, dit boum à tout moment. La série n’est pas uniquement haletante, mais clairement par moment suffocante.

La peur est comme leur moteur. Lana se sent tellement vivante sur le champ miné mortel des opérations que le reste de sa vie n’est possiblement qu’une petite mort ou au mieux un terrible ennui. C’est aussi toute la dimension psychologique de sa souffrance qui est disséquée. Et au-delà des fils que l’on coupe pour désamorcer l’explosif, c’est aussi ses neurones qui peuvent à tout moment se sectionner. Dans cet esprit sacrificiel que l’on retrouve classiquement chez les héros dépassés par une cause plus grande, le rapport à la mort des démineurs est une illustration sur vitaminée mais aussi parfois assez bouleversante d’engagement pour l’autre et d’oubli de soi.

Trigger point est un peu à mi-chemin entre The Responder (2022), façon coup de tronche à la britannique et 24H Chrono (2001-2014) dans le minutage macabre de l’urgence absolue avec un rythme effréné, des pauses entre deux attentats, qui permettent de se rapprocher encore différemment des personnages. On y retrouve aussi le petit bonus du possible ennemi de l’intérieur et de la folie de l’extrême radicalité, d’où qu’elle provienne. On n’est pas tétanisé comme pour le pair illustre de la clique de Jack Bauer, mais on est bien scotchés quand même. C’est également très puissant quand Lana tente de déminer, elle est face à l’engin, face à elle-même évidemment, et à l’imminence de sa mort, mais elle vit surtout comme un duel face à l’invisible poseur de bombes. Malgré quelques incohérences et facilités, le rythme délirant de la mise en scène vient largement compenser les petites faiblesses.

Au final, Trigger Point vous emporte comme dans le souffle de son explosion avec une grande jubilation. Une saison 2 est prévue, ça tombe à pic !!
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 18 septembre 2022
    Cousu de fil blanc, vraiment difficile d'y croire et pour nous énerver il n'y a que des moches ! Des scènes de rues qui inquiète sur l'avenir de l'Angleterre, de la tension bien gérée, des experts au top mais des explosions mal faites. Donc ce n'est pas terrible. A garder pour les longues soirées d'hiver si rien de mieux à faire.
    bird1962
    bird1962

Publiée le 20 septembre 2022
    un peu du genre "line of duty" ! on nous balade à chaque épisode sur un suspect qui fini par être innocent ! cela se laisse voir mais personnellement je trouve en-dessous de "line of duty" !
    Anthony N
    Anthony N

Publiée le 4 décembre 2022
    Ça se laisse regarder. Bon on comprend qui est le poseur de bombe dès qu'on le voit la dans le 2e episode, y a qu'elle qui comprend pas c'est exaspérant... Mais bon ça va, c'est moyen
    samsuko
    samsuko

Publiée le 24 novembre 2022
    Série haletante plombée par des dialogues simples (exacerbé par des voix francaises qui ne collent pas toujours avec les personnages) et des acteurs moyens.