Dans les bois
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les bois ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 juin 2020
    Excellente mini-série avec tous les ingrédients d'un bon polar mystère : mise en scène, révélations distillées avec justesse et surtout les interprétations. Quelques longueurs toutefois mais excusables et une pointe de suspens aurait été de mise. 4 /5 !!!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 juin 2020
    Dans les bois est un thriller polonais très moyen, malgré une histoire qui a tout l'air haletante elle déçoit et n'arrive pas à nous convaincre suffisamment. Pour une mini-série de six épisodes, elle accumule trop de longueur et entremêle ses différentes intrigues du passé et du présent provoquant très rapidement quelques incohérences. On est plus ennuyé qu'enthousiasmé devant les épisodes qui semblent interminables et seuls les plus téméraires iront jusqu'au bout pour découvrir le dénouement final quelque peu surprenant, mais très vite retombant. Dans les bois ne restera sûrement pas dans les mémoires et se fera très vite oubliée.
    9/20
    Critique sur Dans les bois (mini-série)
    Vue du 19 au 24.06.2020 sur Netflix
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 18 juin 2020
    Série décevante au scénario alambiqué où Coben accumule trop de sous-intrigues dans lesquelles il se perd et nous avec.
    Au final, certaines situations ne font aucun sens, les personnages agissent parfois sans aucun motif crédible et on sort de l'histoire avec un sentiment de frustration intense.
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 25 juin 2020
    L'intrigue est intéressante, l'esthétique de la série est notable, ainsi que le jeu d'acteur de Pawel, tant jeune qu'adulte.
    Mais on s'ennuie à mourir. 6 épisodes pour raconter l'histoire, c'est beaucoup trop! Les scènes s’enchaînent, parfois sans grande cohérence. C'est tellement ennuyant qu'on s'endort à chaque épisode. On tient juste pour avoir le dénouement, mais qui est finalement vite retombé. Si tôt regardé, si tôt oublié! Dommage!
    elriad
    elriad

Publiée le 12 juillet 2020
    Problème de rythme, héros peu charismatique, intrigue alambiquée et peu crédible, cette adaptation d'un roman de Coben, vraiment pas l'un des meilleurs, se révèle poussive et ennuyeuse. D'autres de ses romans se sont vus adapter avec plus de peps et de finesse...
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 janvier 2021
    J'ai adoré le livre même si je ne suis pas une fan de Coben... J'ai vraiment bien aimé la mini-série. Certes, la réalisation est un peu limite mais les acteurs sont attachants et on suit l'intrigue qui distille le suspens jusqu'à l'explication finale.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 novembre 2020
    Après ”Intimidation”, voici ”Dans les bois”. Il s’agit de la deuxième adaptation d’un roman de Harlan Coben qui fait suite au juteux contrat qu’il a signé en 2018 avec Netflix (treize sont à venir et la prochaine sera ”Innocent”, dans une production espagnole.).

Histoire sommairement résumée : Un moniteur d’un centre de vacances, Pawel, abandonne quelques heures son poste pour aller retrouver celle dont il est amoureux. Quatre jeunes, dont sa soeur, en profitent pour s’éclipser dans le bois qui se situe à la lisière du camp. On ne retrouvera que deux corps. Plusieurs décennies sont passées et Pawel est devenu procureur. Lors de l’identification d’un corps qui vient d’être découvert, il va reconnaître avec stupéfaction l’un des disparus du camp de vacances, qui avait été considéré comme mort. Du coup, il pense que sa propre soeur pourrait donc être elle aussi vivante....

La production est polonaise. L’action, américaine dans le roman (New Jersey), cette fois-ci est transposée en Pologne. Les acteurs sont polonais et le tournage a eu lieu en Pologne. J’ai beaucoup aimé le jeu de Grzegorz Damięcki qui joue le rôle du procureur, donc de Pawel adulte. Hubert Milkowski, jeune comédien de 20 ans, qui interprète le même personnage plusieurs décennies avant, est excellent aussi.

J’ai trouvé la série ni très bonne ni très mauvaise, d’où ma note "moyenne"... C’est du Harlan Coben. Je n’irais pas jusqu’à écrire que lorsqu’on a lu un seul de ses romans, on les a tous lus mais pour en avoir lu certains, et cela n’enlève rien à son talent de romancier, ses trames sont tout de même très souvent similaires.

Je ne suis pas très nuancée, j’en conviens, mais c’est mon impression.

Dans la mini-série ”Woods” nous avons droit à une intrigue ”principale” qui fait osciller l’action une fois de plus entre passé et présent. Le rythme n’est pas horriblement ”mou” mais demeure quand même plutôt inégal. Il est particulièrement lent surtout au début de la série. On change aussi de temporalité beaucoup trop souvent d’une scène sur l’autre. Il y a également une sous-intrigue avec Pawel qui doit mener une affaire de viol incriminant le fils d'un célèbre présentateur de JT, mais je ne veux rien spoiler.

Il faut attendre les deux derniers épisodes pour que ça bouge vraiment avec une conclusion malheureusement, à mon goût, non seulement plus étonnante que vraiment brillante et qui m’a laissée plutôt frustrée car sur un goût d’inachevé.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 22 juillet 2020
    Un suspense jusqu’à la fin, au fil des épisodes les personnages deviennent de plus en plus sympathiques et intéressants, tout sonne juste malgré quelques temps morts.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 15 février 2021
    Ce n'est pas extra, mais pas mauvais non plus.
    Je me fais les ongles, j'ai mangé, je m'inscris à l'école en ligne... et je réalise que je suis à l'épisode 6... Enfin..

Les images sont vraiment belles, l'histoire est bonne, mais beaucoup de longueurs. L'histoire connexe est sans intérêt. Le journaliste qui n'a pas trop d'importance, on dirait qu'il est dans l'histoire juste parce qu'il fallait un méchant...

Il manquait nettement quelque chose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 novembre 2022
    Série noire Nordique, moins prenant toutefois que la mini série "Octobre". Le plan final de toute beauté. Note de Trois étoiles et demie.
    j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 20 juillet 2020
    Un scénario apporté par un auteur à succès dont les adaptions m'ont conquis jusqu'à présent.
    Une belle réalisation, et malgré tout je n'ai pas du tout accroché... ça traîne en longueur, il n'y a pas vraiment de suspens qui nous tiens en haleine, surement la faute à cette adaptation, mais pas à l'auteur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 janvier 2022
    Harlan Coben, prolifique auteur de romans à suspense, américain a signé avec la plate-forme Netflix pour l’adaptation de 14 de ses romans en série ou en films. « The woods » ou « Dans les bois » fait partie de la première salve. Confiée à des réalisateurs et scénaristes polonais, la série prend justement pour cadre la Pologne. Pawel Kopinski (Grzegorz Damiecki), un procureur de Varsovie est convoqué par la police à la suite de la découverte d’un corps non identifié mais qui porte sur lui de nombreux indices le rattachant à l’officier de justice en question. Cette macabre découverte, replonge le procureur, tout récemment veuf, dans d’horribles souvenirs liés à son adolescence alors qu’il était moniteur dans un camp de vacances encadré par sa mère. Deux adolescents avaient été retrouvé morts et deux autres disparus dont la sœur de Pawel. L’espoir qu’elle soit encore en vie le pousse à mener son enquête et par la même à rouvrir certaines plaies douloureuses. L’intrigue très classique est plutôt bien menée même si d’évidence vouloir l’étirer sur six épisodes d’une heure, amène à beaucoup de digressions tant visuelles que narratives qui poussent les scénaristes à multiplier les retournements de situation et par ricochet les invraisemblances ce qui malheureusement atténue l’intérêt du spectateur malgré un acteur principal convaincant et bien épaulé par le reste du casting. Le format de la série est décidément impitoyable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2024
    Une série noire, peu dynamique mais qui rend les personnages attachants et ne peut laisser le spectateur sans réponse, donc on suit la série jusqu'au bout pour comprendre ce qu'il 'est passé.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juin 2022
    Un polar de grande qualité. Tant par son scénario complexe et fouillé, ses dialogues très travaillés, ses, les performances éblouissantes des acteurs, que par la beauté technique et poétique des prises de vue. Un seul problème cependant : Agata Malesinska, Wojtek Miłoszewski, le duo créateurs, étirent à l'excès beaucoup trop de scènes, donnant un rythme hyper lourd, et lancinant à l'ensemble. On suit, certes, mais en rongeant son frein, à fond, et sans arrêt. En outre, plusieurs questions importantes restent en suspens.
    Antoinette J.
    Antoinette J.

Publiée le 19 juillet 2020
    excellente série, très bien faite, bons acteurs, vraiment à voir vraiment pour les amateurs de Polar .