Star Wars: Visions
    3,3
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Visions ?

Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 26 septembre 2021
    Sûrement LA meilleure chose qui soit arrivée à l'univers Star Wars depuis le rachat par Disney!
    Des histoire uniques, épiques et bien rythmées encrées dans l'univers; avec un style de dessin et d'animation ultra propre et dynamique! Un grand OUI!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 septembre 2021
    S1 : même si cette anthologie n'est pas canon avec le reste de la saga, son visionnage est vivement conseiller car les différents auteurs Japonais ont pris le meilleur de Star Wars pour accoucher d'un projet surprenant et inventif.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 7 octobre 2021
    Les épisodes sont complètement barrés, et ça marche. Moi qui suis un bon client de Star Wars, sans être un fin connaisseur, je me suis éclaté à regarder chaque histoire. C'est court, mais fluide plutôt, même si il y des épisodes un peu en deçà, mais se sont les goûts et les couleurs de chacun. Il y a beaucoup de références aux films, ce qui les rends encore meilleurs, comme par exemple 9 épisodes pour cette série, et 9 films pour la trame principale, certaines répliques, bruits, noms... que je ne citerai pas pour ne pas spoiler, sauf peut être spoiler: le fait qu'il y ait un robots qui ressemble à Astro Boy avec la voix japonaise de Son-Goku de Dragon Ball Super (si je ne dis pas de bêtise), ainsi que les détecteurs de l'armée de Frezzer.

Pour finir, je conseille de regarder ça si vous êtes pas trop critique sur l'univers Star Wars.
    Dryz C
    Dryz C

Publiée le 27 septembre 2021
    Très bonne série. Chaque épisode se passe à une époque différente et on comprend rapidement suand cela se passe par rapport au final. j'ai trouvé l'animation de tous les épisodes vraiment très bon.
    Luca Graf
    Luca Graf

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2021
    Sympathique, certains épisodes ont une patte graphique éblouissante (le duel), mais dans certains épisodes, je peine à trouver le côté "star wars", mais c'est un très bon exemple des capacités des studios japonais, qui peuvent produire une très bonne animation, les histoires sont courtes, ont des styles variés plaisants et des thèmes différents. J'éspère que d'autres collaborations seront disponible dans le futur, malgré certains épisodes que je n'ai pas apprécié. En general une bonne série, mais certains épisodes ne sonts du même niveau de qualité que d'autres. Je recommande vivement.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 12 décembre 2023
    Mini série qui fait du bien. C'est agréable de voir des épisodes culturelles. Notamment sur la saison 2 ou les studios sont selon moi encore plus diversifiés ! En passant par l'Inde, à l'Espagne, la France, l'Afrique etc. Chaque pays et chaque point de vu pour un univers commun : STAR WARS !! Alors oui il y a du bon comme du mauvais, mais cette diversité fais du bien, et oui nous sommes dans une galaxie lointaine très lointaine et Star Wars Vision à le mérite de nous faire prendre conscience que la galaxie ne s'arrête pas à spoiler: Tatouine, coruscante, Naboo etc.
    Une série vertigineuse et pleins de bonnes idées.
    REPTILIAN SUPREMACY 666
    REPTILIAN SUPREMACY 666

Publiée le 31 octobre 2021
    J'ai beau ne pas être fan de Star Wars j'ai vraiment bien aimé surtout l'animation qui était incroyable
    Nicolas Burah
    Nicolas Burah

Publiée le 29 août 2023
    Pour le moment, il y a 2 saisons et espérons que ça s'arrêtera là. Chaque épisode est un one shot. Mais c'est fortement inegal au niveau de la qualité graphique et de l'animation. Le pire ce sont les scénarios qui sont tellement bateaux. Aucune surprise. Aucune innovation. Des personnages sans intérêt et des scènes d'action molles.
    L'étiquette Star Wars ne permet pas de s'affranchir de la qualité.
    Une grande déception.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 3 octobre 2021
    Sauf 1 ou 2 exceptions, visions se révèle etre une succession de comptines (fades) pour enfants, bien loin de l'incroyable Clone Wars (sans le The). L'exécution est est propre certes et on reconnait la 🐾 des differents grands studios japonais qui se sont prêtés a l'exercice (Trigger en tête qui signe un épisode aussi insipide que visuellement reussi), passé l'excitation on est bien quand même bien déçus par le vide des intrigues, la redondance des situations et l'absence total d'enjeu scénaristique, easy come easy go comme ils disent, dommage car la franchise se redressait avec The Mandalorian...
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 19 octobre 2021
    Je n'étais pas contre sur le principe, bien au contraire, mais là c'est trop perché, difficilement canonisable même en "Legends", trop "kawaï" par moment, ce qui n'est pas SW du tout de mon gout.
    Quelques moments à sauver mais surtout juste le tout premier épisode, même avec son parapluie laser bizarre : très Kurosawa dans l'ambiance et ça c'est bien. Juste retour vu que Lucas s'en était inspiré pour son opus originel.
    Publiée le 28 septembre 2021
    Épisodes très inégaux, le 2 et le 6 sont très enfantins, le 5 et le 8 sont les meilleurs pour moi.
    Quelles que soient les planètes qu'on découvre dans l'immense système galactique, elles sont toutes très typées Japonaises, les personnages ressemblent à des mangas avec les mêmes tics de courbettes obséquieuses, pas très dépaysant tout ça!
    L'univers Star Wars a le mérite de proposer des civilisations et des paysages différents partout dans la galaxie, l'idée c'est sans doute de s'éloigner de l'original, mais là on s'éloigne un peu trop de l'empire galactique et on se rapproche un peu trop de notre bonne veille terre...en particulier au pays du soleil levant.
    Série assez déroutante dans l'univers Star Wars, ça colle pas forcément avec son univers, ses décors et sa diversité ethnique.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 27 septembre 2021
    Très belle animation, beaux visuels,paysages…
    Du Star Wars en anime c’est du jamais vu et c’est réussi ! En étant fan d’animé je suis comblé !
    Weiti
    Weiti

Publiée le 27 septembre 2021
    La série est pour moi une grande déception. A la base je ne suis pas un grand fan d'animé japonais ce qui ne m'aide pas a apprécier la série sur le point visuel. J'ai regarder les 3 premiers épisodes et c'est un supplice a regardé, rien ne vas. Les histoire sont plates, l'univers Star Wars n'est pas utilisé sauf quelque planet et personnage qui n'ont pas d'intérêt dans les histoires. Pire l'épisode 3 est partis en vrille, plus rien n'est respecter. Alors je ssais que Star Wars et les loi de la physique c'est pas l'amour fou mais la vraiment, l'épisode pisse sur la physique. Les personnages humain sont dans le vide spatial pendant 15 min sans combinaison, le mec passe dans l'hyper-espace en étant en dehors de son vaisseau... Bref c'est ennuyant et honteux. Fan de Star Wars passer votre chemin.
    François E
    François E

Publiée le 23 septembre 2021
    Incroyable !!
    Le style d'animation qui change à chaque épisode (mention spéciale au premier épisode, qui était juste magnifique), des histoires différentes mais toutes intéressantes, les voix japonaises au top... que dire, à part que j'attends une suite avec impatience ! Ou des autres histoires dans le même genre ^^
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 mars 2022
    On peut saluer l'initiative visant à aborder SW sous un angle nouveau. Le premier épisode est particulièrement réussi. Malheureusement, la qualité des épisodes suivants est très inégale, avec des enjeux assez redondants au fil du temps. Sympathique mais pas révolutionnaire.