Mal & Fils
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mal & Fils ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 7 novembre 2022
    Je ne voulais pas regarder. Le titre français n'aide pas à donner envie, quel jeu de mot naze!
    Et puis je me suis laissée tenter, sans trop y croire, en me disant que je pourrais toujours arrêter si c'était trop nul.
    Bon, ben j'ai bingé toute la série en deux jours !
    Alors oui, c'est peut-être une série pour ado. Oui, il y a quelques incohérences. Mais les personnages sont attachants et l'histoire est prenante! je me suis totalement laissé séduire.
    Personnellement je trouve les acteurs vraiment bons.
    Ce n'est pas la série du siècle, mais moi j'ai aimé et j'espère qu'il y aura une suite.
    Niseema N
    Niseema N

Publiée le 30 octobre 2022
    J'ai regardé la série avec enthousiasme, la photo, la musique et l'histoire sont superbes, un cadeau pour Halloween, on n'est pas obligé d'attendre les épisodes les uns après les autres.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 novembre 2022
    Il ne faut surtout pas s'arrêter au mauvais jeu de mot du titre en VF, "The Bastard Son and the Devil Himself" est une très bonne série fantastique, cohérente, rythmée, avec une bonne distribution d'ensemble et un bon suspens. L'univers est intéressant, c'est globalement bien écrit, bien réalisé. Certains effets spéciaux sont parfois un peu juste, mais dans l'ensemble ils tiennent la route. La série est parfois subtile, notamment dans son traitement de la guerre, et son humour anglais fait souvent mouche.
    Du côté des petits défauts, la direction d'acteur des scènes en Français m'a souvent semblé erratique, avec quelques acteurs aux accents douteux et quelques répliques à côté de la plaque. La fin est un peu trop prévisible, même si elle est plutôt réussie.
    Il faut juste espérer que le niveau global se maintiendra lors de la prochaine saison.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellente surprise que cette serie. De bons acteurs, une belle réalisation, une superbe photo et une bande son nickel. Si l'histoire de base ne brille pas par son originalité, l'angle choisi par contre apporte cette touche de nouveauté tout à fait rafraîchissante qui font de cette série un excellent divertissement. Les touches d'humour sont également réussies.
    N'en déplaise à certains qui ont tendance à trop vouloir se la jouer dans leurs attentes et critiques, c'est une série à recommander, et plutôt deux fois qu'une.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 31 octobre 2022
    Série très sympa. Les personnages sont attachants. Les décors sont beaux. L'histoire est top. Super.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 7 novembre 2022
    Trop de violence gratuite voir sadique, des bêtises dans "l'entraînement" de Nathan... Si c'est "rafraîchissant" de voir de la viande morte à n'en plus finir, on est mal. Aurait pu beaucoup mieux faire. La série est donc interdite aux moins de 16 ans, alors que le scénario est écrit pour des plus jeunes
    roro rcs
    roro rcs

Publiée le 30 octobre 2022
    Je trouve la série vraiment bien, n'en déplaise au puriste de film d'auteur de ce site qui ne sont jamais content et n'aime jamais rien à en voir les notes constamment désastreuse des 3 quarts des films et séries
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 4 janvier 2023
    Il vaut parfois mieux ne pas s'auto-analyser pour comprendre comment on a pu enquiller 8 épisodes d'une drouille intersidérale, allez, mettons ça sur une perte momentanée de mes facultés cognitives suite à un rhume pernicieux...

A part disons les deux premiers épisodes qui sont à peu près cohérents et posent l'intrigue cette série sombre rapidement et irrémédiablement dans les bas-fonds terrifiants et putrides du 7ème art. La trame scénaristique est un abysse rivalisant avec la fosse des Mariannes ou celle à purin de tonton Nestor et les acteurs, à part un ou deux qui s'en sortent bien, sont tous plus aux fraises les uns que les autres. Ceci dit vu la qualité de l'intrigue et des dialogues on peut comprendre qu'ils rament à passer les plats.

Une fois que la série passe d'Angleterre en France, on atteint les niveaux maximum de radiation nanardesque avec un nombre de scènes risibles qu'on ne peut plus compter.

La fin est une des pires que j'ai pu voir dans le genre téléphoné et l'acteur incarnant le grand méchant peut prétendre à la palme d'or très disputée du personnage le plus ridicule et le plus mal joué du vaste multiivers des bouses, et son fameux GGRRRRRR restera éternellement dans les mémoires des âmes égarés ayant visionnés cet objet télévisuel from hell.
    halin simon
    halin simon

Publiée le 5 novembre 2022
    De vraies bonne idées, une série ado pas trop nulle avec de l’action et de la romance. Toute la partie en France : l’acting, les dialogues, le scénario est clairement à recommencer depuis 0 rien n’est cohérent le langage est totalement absurde, un ramassis de clichés.
    spoiler: Une femme se fait voler sa voiture au beau milieu de nulle part et elle dit : «Quoi ? Ça alors c’est incroyable cette histoire » et ce n’est qu’une fine partie du problème
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 31 octobre 2022
    Série teenage, au scénario lambda et non innovant. Du déjà vu encore et encore, mais un bon divertissement pour adolescents sûrement.
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 8 janvier 2023
    Série de merde pour ado.
    C'est hyper violent et sadique par pure plaisir, bourrée d'incohérences (les héros sont poursuivis tout le temps mais trouvent la très bonne idée de NE PAS se dépêcher, de faire traîner les choses à Paris, de faire des pauses de 2 jours chez des habitants, histoire de bien laisser le temps aux méchants de les rattraper, méchants qui se téléportent par magie scenaristique sur les traces des héros qui avaient fuit en voiture à plusieurs dizaines de km de Paris 2 jours avant que les méchants n'arrivent).
    En outre les sorciers s'entretuent tous, parfois sans aucune raison, le chef des méchants qui bouffent le cœur de ses soldats n'alerte apparement personne...
    Il n'y a rien qui va. C'est d'une nullité...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 décembre 2022
    Série sympa; Histoire intéressante, les personnages sont attachant. Mais pour une histoire de sorciers, je trouve qu'il n'y pas assez de sortilège et de mauvais sort. Mais il me tarde de voir la suite. Nathan, Annalise et Gabriel un trio sympa.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 19 novembre 2022
    Sur le papier, c'est un mix millennial et banalement Netflix, de tout ce qu'ont compté comme trope young adult ces vingt dernières années. Bref, on pouvait s'attendre à tout, sauf à de l'originalité. Mais le truc, c'est que ce petit budget cruel, tendre, inspiré et inventif, est aussi une production anglaise, label de qualité artistique certaine pour n'importe quel série-vore contemporain qui se respecte. Bref, c'est inégal et pas toujours généreux. ça pédale un peu dans la choucroute de la sensiblerie facile et inutile, au lieu de faire avancer le scénario vers les attentes légitimes du spectateur. Mais la mise en scène trouve toujours le moyen de nous éblouir avec trois fois rien d'élégance. Et en plus, le gore fantastique qui tache, j'apprécie pas mal. Après, c'est sur que c'est plutôt de la tragédie noire et violente, et qu'elle n'est pas fait pour les plus sensible d'entre nous ^^
    Corny
    Corny

Publiée le 6 novembre 2022
    l'idée est pas mal mais la réalisation est brouillon. je n'ai meme pas envie de continuer tellement je m'ennui
    Jeremy Veishar-Djedi
    Jeremy Veishar-Djedi

Publiée le 13 novembre 2022
    Une belle surprise.
    L'histoire est rythmée, les personnages sont attachants et charismatiques, la bande son est au top et les effets spéciaux sont au rdv.
    Quand j'ai vu certaines personnes mettre 1 ou 2 etoiles avec de mauvaise critiques, je me suis demandé pourquoi ??? Ensuite j'ai lu leurs prenoms et entre Albert, Roger et autres prénom d'un autre siècle j'ai vite compris... c'est tout simplement pas de leurs âge 🤣