The Goes Wrong Show
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Goes Wrong Show ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 mars 2021
    J’ai découvert cette série suite à un article d’Allociné, et c’est une découverte stupéfiante!

Imaginez : une troupe d’acteurs bras cassés, des décors qui tombent en morceaux, des accessoires qui ne fonctionne pas, des effets sonores ou lumineux qui ne se déclenchent pas ou trop tôt, mais la troupe continue vaille que vaille à terminer la pièce.

Cette troupe britannique détonne en se moquant de l’univers du théâtre et livrant une prestation désopilante.

Entre jeux de mots, humour de répétition, sitcom, décalage en permanence, acteur qui sort du cadre de son rôle pour commenter un de ses comparses (Robert commentant le jeu de Chris, Max qui sourit niaisement au public en faisant coucou à chaque entrée de scène), le technicien Trevor qui atterrit dans le champ de la caméra (la chute du plafond dans Harper’s Locket).

Tout y passe, j’ai eut des fou-rires, et rien qu’en repensant à certaines scènes (le père mourant dans 90 degrés), je me marre tout seul.

En ces temps de Covid, c’est un vaccin contre la déprime.

En 5 ans, cette petite troupe est passée du stade de débutants à la reconnaissance nationale, avec export des spectacles à l’étranger.

La troupe s’est même permis de faire des spectacles uniques tel la relecture du conte Peter Pan avec le maestro David Suchet, ou le conte de Noël Scrooge avec la grande Diana Rigg, malheureusement indisponibles en France.

Un monument de l’humour à voir à tout pris.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 22 février 2022
    Un vrai bol d'air, de la comédie à l'état pur. Une troupe de comédiens jouent des pièces de théâtre qui foirent. Entre effets à contretemps, textes oubliés, décors foireux, et autres "aléas" du direct à gérer, ils nous proposent des histoires qui ne prennent jamais la tournure espérée. Mais le génie de cette troupe, c'est que ce qui foire est en fait totalement calculé. C'est une véritable mise en scène millimétrée, où tout est prévu pour paraître accidentel. Tous les basiques de l'humour burlesque y sont, mais avec une créativité incroyable en plus. C'est de vrai barres de rire assurées. Des fou rire à chacune des pièces toutes plus créatives. Mention spéciale à la pièce du procès qui pour moi est la meilleure et de loin. Du génie, la base de l'humour, (faussement) simple, mais redoutablement efficace!
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 10 mars 2021
    Un humour britannique délirant, des comédiens tous au top, une écriture parfaite. C'est parfaitement bien rythmé, tout s'enchaîne d'une manière fluide et on finit presque par se demander si certaines choses sont parfois prévues. C'est hilarant, et on est sûr de pleurer de rire à chaque fois.
    Un réel air frais.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    Besoin de rire en ces temps de confinement ? THE GOES WRONG SHOW est LA série qu’il vous faut !!!
    Et si, comme moi, vous êtes un amoureux de théâtre, c’est un vrai cadeau de noël avant l’heure.
    C’est tout simplement ma barre de rire de l’année (voir même plus…)
    La série est composée de six épisodes indépendants de trente minutes qui ne laisseront aucun répit à vos zygomatiques.
    A chaque épisode, le metteur en scène va vous présenter la pièce qui va être jouée par sa troupe de bras cassés (à noter qu’on a bien affaire à du théâtre car le show est tourné en temps réel (face à un vrai public). A chaque fois la troupe s’attaquera à un genre différent (Romance d’époque, thriller de guerre, horreur…), et à notre grand bonheur, rien ne va… Que ce soit le jeu des acteurs, les décors qui s’effondrent, les ratés de la régie, les accessoires manquants, c’est un vrai désastre. Ce n’est qu’une succession de catastrophes et les artistes feront leur possible pour amener la pièce à son terme.
    Ce qui impressionne le plus dans ce joli bordel, c’est sa précision. Le travail sur la mise en scène et les décors forcent le respect, tout est millimétré et chorégraphié afin que chaque gaffe s’enchaine et amène à une nouvelle. Impressionnant cette débauche de professionnalisme pour nous faire croire à un si grand amateurisme…
    Bien sûr, toutes ces péripéties amèneront des scènes burlesques (on notera la performance des acteurs au niveau des cascades), voire carrément ridicules, ou le comique de situation et l’humour british font des merveilles et enchaineront les fous rires du public.
    Bref une machine à faire rire… JUBILATOIRE…

Erwan Prigent
    Erwan Prigent

Publiée le 16 mai 2023
    Hilarante. Toujours tres programme BBC. Humour à l'anglaise. Personnellement, c'est à hurler de rire, c'est créatif, farfelu, merveilleusement bien joué. A se demander comment ils arrivent à Garder leur vu le nombre de conneries , de gags visuels, sonores , de PB techniques . Ça n'arrête pas. Ça fait plaisir. C'est complètement fou. C'est réjouissant. Plein de folie et d'idées dingues toutes les 10 secondes. Je recommande pour rire. Découvrir une pièce de théâtre, enfin plusieurs. Avec tout les défauts, ratés, qu'on ne voit pas normalement. C'est délirant et ça manque comme genre de programme. Moi j'ai adoré. Chaque épisode est une nouvelle pièce de théâtre et c'est drôle et inventif, des tas d'idées déjantées, et plein de folie. 🤩 Bravo c'est génial. 10/10 I love it. Ça fait un bien fou.