Vincenzo
    4,3
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincenzo ?

Gemrosh
    Gemrosh

Publiée le 7 mai 2021
    Exceptionnelle série coréenne qui allie humour, amour et action. C'est une top découverte ! Le scénario est extrêmement bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout des 20 épisodes. Les personnages sont vraiment attachants. Très belle surprise !
    Fmutez
    Fmutez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2021
    Quand je pense que j'ai failli lâcher l'affaire au cours du premier épisode, déstabilisée par ce mix de drame, de violence et de burlesque ! Heureusement j'ai persévéré et à la fin de celui-ci j'étais complètement installée dans cette série.
    les 20 épisodes de 1h20 nous permettent de connaître une bonne vingtaine de personnages. C'est un casting époustouflant Song Joong-Ki, impressionant de sobriété et d'élégance et l'exubérante Jeon Yeo-Bin nous offrent un équilibre parfait, sans oublier les excellents Ok Taec-yeon et Kwak Dong-yeon et tous les autres acteurs qui constituent ce casting étoilé !
    Parmi tous ces épisodes un coup de coeur pour le spoiler: huitième
    (40'52du décompte). Vincenzo doit séduire Hwang Min-sung directeur de banque . Cette scène est d'une finesse qui donne le frisson ; Hwang Min-sung attiré par Vincenzo a des regards et des expressions d'un naturel désarmant !
    Que faire quand tout s'arrête ? Simplement recommencer c'est ce que je viens de faire. Un énorme merci au réalisateur Kim Hee-won et au créateur Park Jae-bum pour cet inoubliable Vincenzo !
    Après avoir vu Stranger, Voice, Beyond Evil, Partners for Justice, Bad Guys etc.. Je suis devenue à 71 ans une inconditionnelle des drama coréens ! Gamsahbnida la Corée du Sud !
    Ah j'oubliais en quittant Netflix je suis retombée sur un cross over Camping Paradis/Joséphine ange gardien et là j'ai pleuré !
    Berthille
    Berthille

Publiée le 4 septembre 2021
    Excellent, tout est parfait, les acteurs, le scenario, la photographie, la bande son…
    De l humour de la violence de la tendresse et pas de sexe (ouf cela change un petit peu)
    20 épisodes qui passent à une vitesse supersonique et pourtant chaque épisode dure 1heure 20
    Le problème , au 20 ème épisode la série se termine il faut se résigner à trouver une autre série du même potentiel
    kiki97213
    kiki97213

Publiée le 25 mai 2021
    Ce drama coréen est trop génial je kiffe trop. Les acteurs sont top :

Song Joong Ki
    Jeon Yeo Been
    Ok Taek Yeon
    Zebre malin
    Zebre malin

Publiée le 4 juin 2021
    Une tuerie, les productions sud-coréennes sont vraiment au dessus du lot. Action, suspense, rires, tout est au rendez-vous.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 14 décembre 2021
    top du top. j'ai cru à un moment m'ennuyer, et ben la série m'a prouvé le contraire. Jeu d'acteur, scénario presque parfait, je me suis régalé
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 26 mai 2021
    Pouvant être considérée comme une comédie dramatique, cette série se montre parfois très drôle, et son scénario est très original. (...) L’acteur principal Song Joong-ki interprète magnifiquement son personnage à l’identité duelle, en montrant beaucoup d’assurance et de classe, ainsi qu’une ironie légère, mais sans verser dans le pastiche ou l’exagération de l’italianité. Un jeu tout en sobriété, contrairement à celui des acteurs secondaires, dont on peut regretter le caractère outrancier ou caricatural – même si cette façon de jouer, restée habituelle dans le registre comique en Corée du sud, existe dans le théâtre classique et la tradition populaire en France; mais elle est devenue désuète à l’écran selon la norme internationale. De plus, elle s’applique ici aussi aux personnages « méchants » ou sérieux, ce qui donne à l’ensemble un caractère un peu excessif. D’autant que l’actrice principale Jeon Yeo-been incarne elle-même un personnage un peu excentrique, même si se montre très attachante ! (Article complet sur seriesflixavis.fr)
    Matth
    Matth

Publiée le 13 janvier 2022
    J'ai eu l'étrange impression de regarder 2 séries différentes, la première partie (jusqu'au 6-7 ème épisode) très lente, ou l'on peine à adhérer aux enjeux qui semblent lointains ou inintéressant et tous les persos paraissent terriblement niais et dépassés. Et à partir d'un moment tout s'accèlere, Vincenzo passe la seconde et s'implique beaucoup plus dans le combat qu'il mène contre Babel, tous les personnages autour de lui se métamorphosent, deviennent ultra compétent et se joignent à la lutte. Du coté des "méchants" , je les trouve également tous charismatiques, mention spéciale à Jan Jun Woo qui passe de l'avocat bébête au boss psychopate avec beaucoup d'aisance. Le rythme devient effréné, on s'attache à tous les protagonistes sans exceptions et on reste plongé dans leur univers jusqu'à la fin. La fin est d'ailleurs bien gérée, on quitte la série sur une bonne note tout en laissant une ouverture pour une saison 2.
    Murmuratil
    Murmuratil

Publiée le 24 novembre 2021
    Découverte bluffante d'une série Coréenne pleine d'actions, d'humour, de moments cruels mais aussi beaucoup d'humanité. Les acteurs sont excellents, l'histoire, la musique, les lieux, la manière de filmer, les gros plans sur les visages sont top. Les 2 personnages principaux sont charismatiques, grande sensibilité et pudeur. Beaucoup d'émotions tout au long de la série. Une série à découvrir.
    Aubree
    Aubree

Publiée le 27 juillet 2022
    Une réussite : violence et corruption entre de bonnes tranches d'humour, le tout saupoudré d'une pincée de romance.
    Très bien réalisé, casting parfait, OST excellente, les 20 épisodes se suivent sans ennui et se re-re-regardent avec plaisir.
    A la fois intense et léger, sombre et loufoque : un divertissement 5 étoiles.
    vanilys
    vanilys

Publiée le 2 novembre 2022
    Vraiment super cette série ! Vincenzo, le personnage principal, est très charismatique et élégant dans ses beaux costumes dont il y tient énormément, son rôle lui va à ravir. Autour de lui, qqs personnages secondaires qui mettent un peu d'humour dans la série, mais Vincenzo, lui, n'est pas du tout un comique. Vincenzo est mi-ange m-démon je dirai, il ne faut pas trop le titiller. Chaque épisode dure 1h20 quand même, donc c'est super ! Je ne suis qu'à la moitié de la série et pas hâte que cela se termine.
    JulieC
    JulieC

Publiée le 6 octobre 2022
    Pas de grand discours , j ai tout simplement adoré, kiffé c est une série géniale. Intrigues , humour, , amour, bande son, acteurs tout est genial.
    Renée Richter
    Renée Richter

Publiée le 19 septembre 2022
    J´ai adoré cette série avec de très bons et beaux acteurs! Il y a de tout suspense,humour,amitié ect....
    letty chou
    letty chou

Publiée le 17 août 2022
    J'ai adorer cette série franchement j'espère une saison 2 !! Les acteurs sont super et l'intrigue très sympa !
    Vauxionmalia
    Vauxionmalia

Publiée le 10 janvier 2023
    Excellent kdrama, j ai vraiment aimé du début à la fin beaucoup de personnes disent que le début est lent mais je ne suis pas de cet avi.
    Entre les drames, l humour, l action même le romantisme font de cette série une merveille.
    Malgré que les épisodes durent en moyenne 1h20 et qu il y est 20 épisodes j étais dévasté quand j ai fini la serie
    Tous les personnages sont attachants, beau, intéressants et bien sur tous charismatique (comme Vincenzo)
    J aime beaucoup ce kdrama aussi car il touche à un métier que j aime beaucoup
    Je vous le recommande vivement
    Donc si vous cherchez un kdrama qui vous fera rire, pleuré, stressé et plein d autre sensation regardé le
    J ai un petit faible pour tous les perso mais surtout sur kwak dong-yeon (Jang Han-seo)