Three Families
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Three Families ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2021
    Série de la BBC, "Three Families" est dans le même style que "Three Girls" sorti en 2017. Trois portraits sur des personnes qui ont vécu la même chose sauf qu'ici il est question d'avortement. Un sujet très sensible en Irlande du Nord et qui est toujours d'actualité malgré le changement de la loi. Basée sur des histoires vraies, la série nous fait suivre une mère qui est poursuivie pour avoir aidé sa fille à avorter et deux couples forcés de vivre quelque chose que personne ne devrait avoir à vivre. Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que ce soit aussi récent. C'est fou de penser que ces histoires et ces conversations se sont déroulées il y a peu de temps et dans un pays développé. Il y a tellement d'incohérences dans le discours de ceux qui sont contre l'avortement. Toutes ces épreuves vont se transformer en un combat pour le droit de choisir. La série est pas mal, mais il y a trop de choses en deux heures. Les histoires personnelles, les combats, tout n'est pas hyper bien développé. Dans un style proche de celui du téléfilm, "Three Families" est pas mal et délivre un puissant message, mais c'est une série qui aurait pu être encore mieux.