Zorro
Terminée
Aventure
Votre avis sur Zorro ?

Publiée le 31/07/2014

Attention sèrie lègendaire! A priori Zorro a tout pour plaire! Un physique avantageux (voyez Guy Williams) et un boulot recommandable, « dèfenseur des opprimès » . Ainsi depuis que ce hèros de roman de gare amèricain a passè pour la première fois à l'ècran, sous les traits de Douglas Fairbanks ("The Mark of Zorro", 1920), le cercle de ses zèlateurs, petits et grands, n'a cessè de croître! Pensez donc, quel plaisir que de s'identifier à un hèros invincible dèchirant d'un Z vengeur les habits de ceux qui l'embêtent! Dans la longue liste des nanars façon « bourre-pif » dont il fut le hèros consentant, citons par exemple "Zorro contre Maciste" (armoire à glace exhumèe de l'Antiquitè) ou "Zorro contre Frankenstein" (rècrèation mexicaine). Sans oublier "Zorro, l'homme au fouet" (savoureuse dèclinaison turque où notre hèros aussi gras qu'un loukoum est flanquè d'une vieille mule têtue) et "Les aventures galantes de Zorro", film èrotique franco-belge où l'on dècouvre que Zorro garde en toutes circonstances, son masque et...ses tire-chaussettes! Mais c'est en 1957 que l’on trouve le meilleur « Zorro » de toute l'histoire du petit et grand ècran! Qui plus est dans une sèrie tèlèvisèe bon enfant produite par Disney! Un Zorro qui rètablit la justice à sa manière, simple aventurier parmi tant d'autres mais qui se dèmène avec un enthousiasme communicatif! Sa justice est essentiellement divertissante et les personnages secondaires tels que le Sergent Garcia ou Bernardo sont tout aussi convaincants! Dèsolè, mais c'est supèrieur à "The Mark of Zorro" de Rouben Mamoulian, ce qui n'est pourtant pas si facile! Et puis Guy Williams a tellement plus de sex-appeal que Tyrone Power...

Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 07/09/2012

Zorro est une série très datée que j'adore!!!!!!!!! C'est rare que les séries des années 1950 me plaisent ( en même temps j'en ai pas vu ) mais làle sujet est parfaitement maîtrisé! Les acteurs sont géniaux! Mention spéciale à Guy Williams et Henry Calvin inoubliables en Zorro et en Sergent Garcia! Les épisodes sont rythmés, plein d'humour et accrocheurs avec une très bonne musique! Une série culte!!!!!

Bub ... Haut les flingues,
Bub ... Haut les flingues,

Publiée le 20/01/2014

Une bonne vieille série qui a bercé l'enfance de nombreuses générations et dont la colorisation tip-top va lui permettre de traverser les âges.

Zorrine
Zorrine

Publiée le 08/11/2015

MA SERIE PREFEREE, AVEC " DOCTEUR QUINN"!!!! Une œuvre mythique, qui traverse les générations avec aisance!!!! Il eu une période où je ne regardais que ça avec mon petit frère. Nous chantions le générique "Zorro, Zorro! Renard rusé, qui fait sa loi!!!" Walt Disney avait obtenu les droits pour adapter Zorro en série TV. Et franchement, " Zorro" est de très loin la meilleure série Disney!!!!!! Déjà, il n'aurait pas pu trouver un meilleur acteur que Guy Williams pour incarner Zorro ( Don Diego De la Vega). Il a su incarner son personnage à la perfection. Don Diego est séduisant, intelligent, et bravo pour la performance d'escrimeur Spoiler: (les combats se faisaient sans doublure, et avec des vraies épées. C'était peut-être un peu dangereux, mais bon comme, il n'y a pas eu de grave accident, on ne peut qu'applaudir le talents d'escrimeurs qu'avaient les acteurs, surtout Guy Williams!!!!) Henry Calvin était juste mythique dans le rôle du fameux sergent Garcia! Il nous faisait beaucoup rire! Les autres acteurs sont aussi excellents! La série est palpitante! Je trouve que ce fut une bonne idée d'avoir colorisé les images. Ca a sans doute aidé la série à traverser les âges. Les histoires sont pleines d'aventures!!!!! Il y a de l'action, du rire!!!! Seul bémol ( mais je ne retirais pas d'étoile, parce qu'il est du à une polémique). Je trouve que Monastorio disparaît trop tôt, c'est dommage. C'était un super méchant, très charismatique. J'aurais préféré qu'il dure plus longtemps! Une merveille de Disney, que je transmettrai à mes enfants, et que je recommande pour toute la famille!!!! :)

Fan2contes
Fan2contes

Publiée le 04/03/2012

Ma série préférée ( avec docteur Quinn), mais ça n'a rien à voir. Je trouve qu'on n'a vraiment pas fait mieux comme série tout public. Ca n'a pas pris une ride, c'est amusant. Don Diego est intelligent, séduisant ( je l'adore!) et génial en Zorro!!!!!!! Le sergent Garcia est ridicule à souhait. Ce qui est marrant dans cette série, c'est que ça crève souvent les yeux que Don Diego est Zorro. Le sergent ne capte jamais que c'est lui. Je la regarde toutes les semaine avec mon frère sur France, et à chaque fois c'est un pur régal. A noter: Avant les images de Zorro étaient en noir et blanc. Elles ont été colorisées.

Publiée le 03/12/2011 - A propos de Zorro - saison 2

Légèrement inférieur à la première saison car doté d'un esprit encore plus enfantin et d'un humour pas toujours des plus subtils, ce « Zorro » n'en demeure pas moins ce genre de divertissement enlevé et plaisant, ce type de productions que l'on retrouve avec plaisir car l'on sait que malgré les caricatures et les invraisemblances, on est assuré de passer un bon moment, chaleureux et sympathique. Si bien que même si tout cela a aujourd'hui bien vieilli (et nous au passage légèrement grandi), ce n'en est pas moins un joli moment de télévision à passer, alerte et dynamique : pourquoi s'en priver?

nicolasfan
nicolasfan

Publiée le 30/08/2010

« Zorro » de Walt Disney est vraiment la meilleure série télévisée de toute l’histoire de la télévision !!! Cette série est vraiment classe, indémodable et génial avec l’action, l’humour et la ruse. Zorro alias Don Diego , le plus grand de tous les héros, le meilleur, le plus rusé, le plus agile, le plus insaisissable de tous ! Sans oublier le sergent Garcia, le plus drôle et comique personnage, avec Bernardo, le meilleur complice et allié de Zorro. Il y a également le caporal Reyes, le collègue du sergent Garcia, qui est aussi marrant que lui. Don Alexandro de la Vega, le père de Diego, est lui aussi génial et courageux. Cette série des années 1950 est vraiment la série idéale avec tous les épisodes qu’il y a, contenant beaucoup d’action et surtout de ruse de la part de Zorro, l’humour de la part du sergent Garcia, du caporal Reyes et aussi de Bernardo,la loyauté de la part de don Alexandro. Le commandant Monastorio était aussi génial et le meilleur ennemi de Zorro !!! Bref, on ne peut pas oublier une telle série même si elle est assez vieille. Les combats à l’escrime sont originaux tout comme dans les films de cape et d’épée. Don Diego est le meilleur !!! Je fais même toute la collection de cette série en DVD tellement elle est originale et unique. Rien ne vaut Zorro de Walt Disney !!!

Gamecube
Gamecube

Publiée le 14/02/2009

Série cultissime et divertissante. Les acteurs sont très bons, les intrigues assez variées. Et surtout, le grand âge de cette série lui confère une atmosphère particulièrement plaisante et agréable.

Xyrons
Xyrons

Publiée le 03/11/2008

C’est une de ses séries qui ont bercés mon enfance. C’est je pense l’une des meilleurs série que j’ai jamais suivi, Des acteurs vraiment excellents, petite préférence pour le jeu de Henry Calvin dans le rôle du sergent Garcia. Les scénarios sont bien ficelées et chaque épisode est aussi passionnant que le précédent. En réalité, je n’ai pas grand chose à dire sur cette série à part que je l’adore, je lui donne 17 / 20.

gunbuster
gunbuster

Publiée le 22/04/2007

La mythique série des années 50, consacrant le personnage du vengeur masqué comme défenseur des faibles et des opprimés contre la dictature militaire dans la Californie du début du 19ème siècle. La série, au-delà du côté bêtement aventureux, romanesque et moraliste, dispose d'un humour agréable en la personne de l'inoubliable débonnaire et pas malin Sergent Garcia. Zorro ayant l'habitude de ridiculiser ses adversaires plutôt que de verser le sang. En dépit de son âge plus que vénérable, la série reste indémodable et fait toujours effet. On remarquera la ressemblance avec le dessin animé de Disney Robin des Bois, mais également certaines similitudes avec la série Papa Schultz. Une série vraiment inoubliable, vari classique télévisuel.

Gui revient du Ciné
Gui revient du Ciné

Publiée le 06/05/2013

Une excellente série de la fin des années 50 et début 60 avec de beaux personnages et belles prestations a l'écran et de beaux scénarios qui n'a pas trop vieilli et qui se regarde toujours avec plaisir. Guy Williams est vraiment le Zorro atypique idéal pour ce rôle avec son charisme indéniable il endosse le rôle de Zorro a la perfection, on prends plaisir a suivre ses aventure avec Tornado bien entendu et Sergent Garcia un phénomène celui la qui crève l'écran et joue magnifiquement bien. Les combats sont beaux réalistes et bien orchestrés. Pour l'époque je trouve que cette série a un très bon succès et quand on me parle de Zooro je pense qu'a Diego de la vega ( guy Williams) qui pour moi est le meilleur représentant du héros masqué. • Actions: 7 / 10 • Scénario : 6.7 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.5 /10 • Bluraythèque: Oui

Publiée le 04/09/2012 - A propos de Zorro - saison 1

Rythme alerte, personnages sympathiques, humour parfois lourdaud mais bon enfant... Cette première saison de « Zorro » a beau ne pas briller par son originalité ou son audace, elle n'en reste pas moins une plaisante réussite. On a beau se moquer (souvent à raison) du ton « gentillet » de Disney : reste que si tous les divertissements pouvaient être aussi agréables et attachants que ne l'est celui-ci, la télévision s'en porterait aussi bien. Bref, le résultat n'a rien d'époustouflant, mais il reste pour autant un savoureux récit d'aventures, avenant et chaleureux : du beau boulot.

Alexarod
Alexarod

Publiée le 17/01/2011

Un peu nunuche, dépassé tant par le style graphique que par l'action, des épisodes un peu courts et parfois répétitif... mais une très bonne musique, des chansons en accords avec la situation (à noter que le sergent Garcia est un ténor très connu au Mexique) puisque c'est du Disney, des combats d'épée bien fait, un style inimité, et au final une référence. Tout les gamins ont vu cette série, pour eux Zorro c'est avant tout celui-ci, pas celui des films ou des dessins animés arrivés après (pourris d'ailleurs). Plus culte que ça je vois pas. Cependant ils sont un peu avare en apparitions du héros mais bon, contrairement au film par exemple on a droit à Bernardo et il est bien muet. Il parait même que cette série figure d'exemple puisqu'elle fut l'une des 1ères à engager un handicapé pour jouer un handicapé. Il en reste donc que ça reste une super série pour enfants, qu'on reste nostalgique en la regardant, que c'est pas si mal, mais aussi que ça a mal vieilli (les mômes de maintenant sont pas vraiment fans je pense), qu'on voit clairement que c'est destiné aux gamins et qu'une fois la vingtaine passé peu de choses (si ce n'est la nostalgie) nous attirent vers cette série, et que le traitement des couleurs est spécial, mais sympa.

TALMA12
TALMA12

Publiée le 29/06/2007

Une reférence pour les série. Il y avait dans cette série une bouffée d'aventure , de romantisme , d'émotion que je ne retrouve pas dans les série d'aujourd'hui . le sergent garçia était très sympathique , dans un épisode il à , je crois , même épargné ZORRO , brave sergent...mais il y avait un méchant ..alors lui je l'aimais pas.

Publiée le 28/06/2006

Incontestablement cette série estampillée « Disney » a aujourd'hui légèrement vieilli, que ce soit dans son humour, son état d'esprit et même certains de ses scénarii. Ce n'en est pas moins un divertissement charmant, alerte et éminemment sympathique, dont chaque aventure se regarde avec plaisir, l'enthousiasme de chaque acteur devenant vite communicatif. C'est simple : cela a beau ne pas toujours être bon, on s'amuse comme des gosses, à l'image des mésaventures du Sergent Garcia, de la fougue de Don Diego de la Vega ou des mimiques de Bernardo. Bref, si on notera que la première saison reste supérieure à la suivante (méchant de panache oblige?), il n'y a vraiment rien d'interdit à (re)découvrir les aventures du vengeur masqué à la télévision dans leur intégralité, divertissement familial dans le meilleur sens du terme. Enjoy !