Zorro
    7331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zorro ?

Publiée le 27 mars 2024
    Attention sèrie lègendaire! A priori Zorro a tout pour plaire! Un physique avantageux (voyez Guy Williams) et un boulot recommandable, « dèfenseur des opprimès » . Qui plus est dans une sèrie tèlèvisèe populaire et bon enfant produite par Disney! Un Zorro qui rètablit la justice à sa manière, simple aventurier parmi tant d'autres mais qui se dèmène avec un enthousiasme communicatif! Sa justice est essentiellement divertissante et les personnages secondaires tels que le Sergent Garcia (Henry Calvin, formidable) ou Bernardo sont tout aussi convaincants! Dèsolè, mais c'est supèrieur à "The Mark of Zorro" de Rouben Mamoulian, ce qui n'est pourtant pas si facile! Et puis Guy Williams a tellement plus de sex-appeal que Tyrone Power...
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 25 novembre 2015
    MA SERIE PREFEREE, AVEC " DOCTEUR QUINN"!!!!
    Une œuvre mythique, qui traverse les générations avec aisance!!!!
    Il eu une période où je ne regardais que ça avec mon petit frère. Nous chantions le générique "Zorro, Zorro! Renard rusé, qui fait sa loi!!!"
    Walt Disney avait obtenu les droits pour adapter Zorro en série TV. Et franchement, " Zorro" est de très loin la meilleure série Disney!!!!!!
    Déjà, il n'aurait pas pu trouver un meilleur acteur que Guy Williams pour incarner Zorro ( Don Diego De la Vega). Il a su incarner son personnage à la perfection. Don Diego est séduisant, intelligent, et bravo pour la performance d'escrimeur spoiler: (les combats se faisaient sans doublure, et avec des vraies épées. C'était peut-être un peu dangereux, mais bon comme, il n'y a pas eu de grave accident, on ne peut qu'applaudir le talents d'escrimeurs qu'avaient les acteurs, surtout Guy Williams!!!!)

Henry Calvin était juste mythique dans le rôle du fameux sergent Garcia! Il nous faisait beaucoup rire!
    Les autres acteurs sont aussi excellents!
    La série est palpitante!
    Je trouve que ce fut une bonne idée d'avoir colorisé les images. Ca a sans doute aidé la série à traverser les âges.
    Les histoires sont pleines d'aventures!!!!! Il y a de l'action, du rire!!!!
    Seul bémol ( mais je ne retirais pas d'étoile, parce qu'il est du à une polémique). Je trouve que Monastorio disparaît trop tôt, c'est dommage. C'était un super méchant, très charismatique. J'aurais préféré qu'il dure plus longtemps!
    Une merveille de Disney, que je transmettrai à mes enfants, et que je recommande pour toute la famille!!!! :)
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 septembre 2012
    Zorro est une série très datée que j'adore!!!!!!!!! C'est rare que les séries des années 1950 me plaisent ( en même temps j'en ai pas vu ) mais làle sujet est parfaitement maîtrisé! Les acteurs sont géniaux! Mention spéciale à Guy Williams et Henry Calvin inoubliables en Zorro et en Sergent Garcia! Les épisodes sont rythmés, plein d'humour et accrocheurs avec une très bonne musique! Une série culte!!!!!
    Publiée le 20 janvier 2014
    Une bonne vieille série qui a bercé l'enfance de nombreuses générations et dont la colorisation tip-top va lui permettre de traverser les âges.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 avril 2007
    La mythique série des années 50, consacrant le personnage du vengeur masqué comme défenseur des faibles et des opprimés contre la dictature militaire dans la Californie du début du 19ème siècle.
    La série, au-delà du côté bêtement aventureux, romanesque et moraliste, dispose d'un humour agréable en la personne de l'inoubliable débonnaire et pas malin Sergent Garcia. Zorro ayant l'habitude de ridiculiser ses adversaires plutôt que de verser le sang.
    En dépit de son âge plus que vénérable, la série reste indémodable et fait toujours effet.
    On remarquera la ressemblance avec le dessin animé de Disney Robin des Bois, mais également certaines similitudes avec la série Papa Schultz.
    Une série vraiment inoubliable, vari classique télévisuel.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 janvier 2011
    Un peu nunuche, dépassé tant par le style graphique que par l'action, des épisodes un peu courts et parfois répétitif... mais une très bonne musique, des chansons en accords avec la situation (à noter que le sergent Garcia est un ténor très connu au Mexique) puisque c'est du Disney, des combats d'épée bien fait, un style inimité, et au final une référence.
    Tout les gamins ont vu cette série, pour eux Zorro c'est avant tout celui-ci, pas celui des films ou des dessins animés arrivés après (pourris d'ailleurs). Plus culte que ça je vois pas. Cependant ils sont un peu avare en apparitions du héros mais bon, contrairement au film par exemple on a droit à Bernardo et il est bien muet. Il parait même que cette série figure d'exemple puisqu'elle fut l'une des 1ères à engager un handicapé pour jouer un handicapé.
    Il en reste donc que ça reste une super série pour enfants, qu'on reste nostalgique en la regardant, que c'est pas si mal, mais aussi que ça a mal vieilli (les mômes de maintenant sont pas vraiment fans je pense), qu'on voit clairement que c'est destiné aux gamins et qu'une fois la vingtaine passé peu de choses (si ce n'est la nostalgie) nous attirent vers cette série, et que le traitement des couleurs est spécial, mais sympa.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 novembre 2008
    C’est une de ses séries qui ont bercés mon enfance. C’est je pense l’une des meilleurs série que j’ai jamais suivi, Des acteurs vraiment excellents, petite préférence pour le jeu de Henry Calvin dans le rôle du sergent Garcia. Les scénarios sont bien ficelées et chaque épisode est aussi passionnant que le précédent. En réalité, je n’ai pas grand chose à dire sur cette série à part que je l’adore, je lui donne 17 / 20.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 mai 2013
    Malgrés les années cette série a bien vieilli, je me souvient que dans mon enfance je la regardait tout les après midi, mais aujourd'hui je me suis un peu lasé et je trouve qu'il manque un peu d'action donc je mets que 3 etoile.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 octobre 2012
    Ma série préférée ( avec docteur Quinn), mais ça n'a rien à voir. Je trouve qu'on n'a vraiment pas fait mieux comme série tout public. Ca n'a pas pris une ride, c'est amusant. Don Diego est intelligent, séduisant ( je l'adore!) et génial en Zorro!!!!!!! Le sergent Garcia est ridicule à souhait. Ce qui est marrant dans cette série, c'est que ça crève souvent les yeux que Don Diego est Zorro. Le sergent ne capte jamais que c'est lui. Je la regarde toutes les semaine avec mon frère sur France, et à chaque fois c'est un pur régal. A noter: Avant les images de Zorro étaient en noir et blanc. Elles ont été colorisées.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 10 février 2013
    Série cultissime et divertissante. Les acteurs sont très bons, les intrigues assez variées. Et surtout, le grand âge de cette série lui confère une atmosphère particulièrement plaisante et agréable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2019
    Serie culte de chez culte, Zorro, a traversé les âges et bercé de nombreuses générations de téléspectateurs. Elle a toutefois pris un sérieux coup de vieux.
    Publiée le 30 août 2010
    « Zorro » de Walt Disney est vraiment la meilleure série télévisée de toute l’histoire de la télévision !!! Cette série est vraiment classe, indémodable et génial avec l’action, l’humour et la ruse. Zorro alias Don Diego , le plus grand de tous les héros, le meilleur, le plus rusé, le plus agile, le plus insaisissable de tous ! Sans oublier le sergent Garcia, le plus drôle et comique personnage, avec Bernardo, le meilleur complice et allié de Zorro. Il y a également le caporal Reyes, le collègue du sergent Garcia, qui est aussi marrant que lui. Don Alexandro de la Vega, le père de Diego, est lui aussi génial et courageux. Cette série des années 1950 est vraiment la série idéale avec tous les épisodes qu’il y a, contenant beaucoup d’action et surtout de ruse de la part de Zorro, l’humour de la part du sergent Garcia, du caporal Reyes et aussi de Bernardo,la loyauté de la part de don Alexandro. Le commandant Monastorio était aussi génial et le meilleur ennemi de Zorro !!! Bref, on ne peut pas oublier une telle série même si elle est assez vieille. Les combats à l’escrime sont originaux tout comme dans les films de cape et d’épée. Don Diego est le meilleur !!! Je fais même toute la collection de cette série en DVD tellement elle est originale et unique. Rien ne vaut Zorro de Walt Disney !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Série culte pour moi. Guy Williams restera à jamais le vengeur masqué et l'acteur qui fait le sergent Garcia est parfait pour le rôle. Les plus jeunes adoreront.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 janvier 2010
    aventure, humour, romance, indémodable!!!!!
    et un générique inoubliable...

Z
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 décembre 2015
    Parmi toutes les adaptations existantes de l'œuvre de Johnston McCulley, cette version disneyenne est de loin la plus marquante.

spoiler: (Voici la version complète de la chanson, en V.O. et en V.F. : V.O. Out of the night, when the full moon is bright, comes a horseman known as Zorro. This bold renegade carves a "Z" with his blade, a "Z" that stands for Zorro. {Refrain} Zorro (× 2), the fox so cunning and free, Zorro (× 2), who makes the sign of the Z. He is polite, but the wicked take flight when they catch the sight of Zorro. He's friend of the weak, and the poor and the meek, this very unique Senor Zorro. {Refrain} Zorro (× 5 V.F. Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée d'un "Z" qui veut dire "Zorro". {Refrain} Zorro (× 2), renard rusé qui fait sa loi, Zorro (× 2), vainqueur tu l'es à chaque fois. C'est la terreur des méchants, des voleurs qui s'enfuient quand surgit Zorro. Ami des petits, il défend l'innocent Vengeur au grand cœur c'est lui Zorro. {Refrain} Zorro (× 5))