Robin des bois
    2,8
    2231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois ?

Publiée le 25 décembre 2012
    Cette série est pour moi un vrai petit plaisir coupable. Ne cherchez surtout pas de logique historique ici. Ne vous attendez pas non plus au respect de la légende. Robin Hood prend des libertés considérables, ce que l'on peut aisément lui reprocher et avec raison.
    Néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les deux premières saisons. spoiler: La troisième également, mais elle est nettement en-dessous : la remplaçante de Marianne est horripilante, et frère Tuck n'a aucun charisme. Grosses erreurs de casting comme de scénario, c'est fort dommage ...
    La série repose entièrement sur les prestations de Richard Armitage (parfait Guy de Gisborne) et Keith Allen (un shériff que l'on adore détester). Jonas Armstrong et Lucy Griffiths s'en tirent bien aussi.
    A regarder pour passer un bon moment, et sans se prendre la tête. Oui, cette série souffre de nombreuses faiblesses et est niaise par endroit. Mais une petite bouffée d'air frais, ça fait du bien parfois !
    Publiée le 19 septembre 2012
    Bonne série mais franchement, faire mourir robin des bois à la fin c'est totalement nul. Vraiment déçu.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 24 septembre 2012
    Une très bonne série qui retrace la vie de robin des bois et de ses acolytes. cependant tous va en escalade la 1ere saison vraiment terrible la 2eme pareil et la 3eme saison pas trop mal non plus sauf le dernier episode cest quoi cette connerie, le heros meurt dune facon tellement conne que jen suis siderer..... ah une série tres prometteuse qui se casse completement la figure sur la ligne darrivee.... Quel Gâchis....
    Publiée le 22 mai 2010
    Une série aux allures de série B, qui enléve tout le charme du mythe de Robin des Bois. Mais le pire reste encore les costumes et les décors, qui feront vomir n'importe qui s'y connaissant un peu sur le Moyen-Age, et tous les fans des films avec Kévin Costner ou Russell Crowe. Depuis Rome, la série télé a évolué; mais apparemment pas Robin des Bois. Une grosse déception...
    Publiée le 8 septembre 2015
    Les petits qui est gentils, les gros bagarreurs qui sont méchants ! Les animaux qui ne sont finalement pas drôles pour un sou, les copains-copines eux n’ont plus ! Les belles filles clichées, la forêt pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà cette série d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une série qui rentre dans la légende de Robin des bois et nous change du navet de Ridley Scott. Autant commencer avec les insuffisances (problème de budget sans doute) : sur les 2 premières saisons, les décors sont trop peu nombreux (on a parfois l'impression que la forêt de Sherwood fait moins d'un km²), les combats sont perfectibles et la musique inégale (du bon et du moins bon).
    En revanche, le scénario arrive à concilier les luttes quotidiennes contre le shérif et le problème à long terme, national du Roi Richard en terre sainte et du Prince Jean qui complote. Le principal point fort est le jeu d'acteur. Les 4 acteurs principaux (Jonas Armstrong, Lucy Griffiths, Richard Armitage et Keith Allen) sont énormes, chacun dans leur registre. J'ai rarement vu une série qui excelle autant à véhiculer des émotions (les 2 derniers épisodes 13 notamment) : beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de tristesse. A ce titre, spoiler: la mort de Marianne est sans doute LE moment le plus tragique que j'ai jamais vu.

La saison 3 marque un changement important : un gros effort est fait sur les décors, les combats mais les nouveaux acteurs ne sont pas très convaincants (Tuck en moine qui cherche le messie, ça m'a vite gonflé, Isabella ne m'a pas convaincu) et spoiler: la mort de Marianne laisse un vide béant qui interdit une 4ème saison sans elle.
    On se console avec le personnage de Guy de Gisborne qui change de stature et avec le final magnifique.
    En conclusion, Robin des bois est une série qui atteint l'excellence malgré un budget limité.
    Publiée le 7 février 2010
    Je commence a accrocher à cette série!!les personnages sont attachant, surtout Marianne et l'équipe de Robin est sympa aussi!! la série ne va jamais dans le too much donc c'est agréable à regarder!
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 4 décembre 2015
    Un série sympa, que je regarde parfois avec mon frère. Les épisodes sont souvent captivants, spoiler: mais quel dommage qu'on ne voie jamais le prince Jean.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Bonne série, bonne saison...Assez étonnant par moment parce qu'on n'imagine pas Robin des bois ainsi ni Notthingham si peu petite pour ma part. Les acteurs (heureusement) sauvent le manque de génie dans le scénario et dans les décors.
    Publiée le 22 février 2013
    Série fort sympathique on s'attache plus a Guy de guisborne que Robin des bois au fil des saisons , une bonne série sans prétention fort sympathique . Je n'aurais pas été contre une 4eme saison
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Bonne série sur le bandit de Sherwood, dans une production acceptable. Le casting est bon dans l'ensemble, les personnages sont fidèles à la légende. Les intrigues sont pour beaucoup assez simples, mais remplissent leur fonction de raconter les péripéties des défenseurs des pauvres, dans une direction artistique soignée.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Série sympathique, au déroulement beaucoup trop facile par moments, où on ne voit jamais de sang (même lorsqu’une femme habillée en blanc se fait poignardée). Il y a beaucoup trop de hasards par moments, mais comme la série est adressée aux enfants, cela ne peut être autrement. Certaines intrigues sont plutôt bonnes, certains personnages sont très bien interprétés : le Sheriff de Nottingham et le Prince Jean sont des personnages vraiment drôles, et différents de ce qu’on a pu voir dans d’autres adaptations. Le personnage le plus intéressant reste Guy de Gisborne (le très bon Richard Armitage, qu‘il me tarde de voir dans d‘autres projets), méchant capable du pire comme du meilleur, et qui est bien plus charismatique que Robin des Bois (il faut dire qu’il ne ressemble pas à un homme à peine sorti de l’adolescence et tout gringalet comme pouvait l’être Robin dans la saison 1). Il ne faut pas s’attendre à une série sérieuse, on roule bien souvent des yeux devant les nombreuses coïncidences dont est truffée la série.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Un Robin des bois très brittish et assez imaginatif, trop en fait car on a du bon et du moins bon et ce dernier finit par être assez conséquent. Ce personnage qui apparait dans un grand nombre d'adaptations et même de fictions qui mélangent les héros mythiques a là des adeptes mais un style trop particulier. On peut difficilement trop le reprocher car l'histoire hyperconnue est un peu limitée mais lorsque cela devient vaseux à force d'excentricité sans trop de bon goût et que cela joue pas mal sur de l'impertinence cela peut plaire et devenir modal mais moins légitime.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 novembre 2016
    Cette série adaptée de l'histoire de Robin des bois est la plus récente et sans doute la plus réussie : personnages bien travaillés, intrigue intéressante, décors et musique sympathiques.
    Publiée le 4 août 2013
    Série géniale a voir et revoir sans hésitation, histoire, costume, lieux magnifique une très bonne série