Mon compte
    Moi, Claude Empereur
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Claude Empereur ?

    7 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    soulman
    soulman

    67 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 juin 2015
    Certes, la série - tournée en 1976 - a vieilli et l'on sent le manque de moyens pour la reconstitution d'époque (pas de plans généraux ni de plans de la foule lors des Jeux, décors minimalistes). Il n'en demeure pas moins qu'elle est intéressante à plus d'un titre : rigueur du récit, concentration sur les faits les plus importants d'une histoire qui balaie plusieurs décennies, excellence de l'interprétation (Derek Jacobi, parfait Claude, John Hurt, génial Caligula).
    Un beau produit de la BBC.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 décembre 2014
    Moi Claude empereur (I, Claudius) est une excellente mini-série britannique en 13 épisodes de 50 minutes, écrite par Jack Pulman et réalisée par Herbert Wise d'après les romans de Robert Graves... Ou Claude (magnifique Derek Jacobi) raconte sa vie dans une énorme autobiographie qui devrait, selon la Sibylle, être découverte dans 2000 ans. Il commence par le règne d'Auguste (Brian Blessed) et par les manigances criminelles de l'impératrice Livia (excellente Siân Phillips), prête à tout pour que son fils Tibère (excellent George Baker) hérite de l'Empire. Puis, c'est au tour de l'empereur Tibère, qui laisse Séjanus (Patrick Stewart), ambitieux sans scrupules, gouverner à sa place. Caligula (excentrique John Hurt), un fou sanguinaire qui se prend pour un dieu, lui succède. Enfin, Claude raconte son règne personnel, caractérisé par les débauches de sa femme Messaline (très jolie Sheila White) et les intrigues de sa dernière épouse, Agrippine la Jeune (Barbara Young) la sœur de Caligula et la mère de Néron... Une très grande sur l'Empire Romain (presque supérieure a la série Rome) ou on trouve de la violence (les folies de Caligula), des intrigues machiavélique (voir comment Livia met au pouvoir son fils Tibère) et du sexe (les frasques de Messaline)... a voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 avril 2011
    Extraordinaire mais faire l'effort de regarder en VO : le doublage est souvent défaillant ...
    yahourtnature
    yahourtnature

    2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 septembre 2011
    la vie (souvent raccourcie!) des premiers empereurs racontée par un témoin de premier plan qui deviendra par la force des choses l'un d'entre eux, Claudius, contre toute attente et malgré toutes ses tares physiques...
    Alors bien sûr à coté des séries modernes (Rome, Spartacus...), ça fait un peu cheap, la caméra est un peu statique, la photo et le grain sont bien typés VHS 70's. Cependant les décors sont bien reconstitués même s'ils ne font pas dans le monumental.
    Et surtout le texte et les acteurs sont de haute volée, qualité BBC de la grande époque oblige (pour ces raisons, VO fortement conseillée, sans parler de la qualité de doublage médiocre des séries TV des 70's).
    Au niveau de la réalité historique, la série (comme le roman dont elle est tirée) a pris une grosse liberté avec le personnage de Livia qui est devenue la super-méchante des débuts de l'Empire. On peut pardonner car c'est scénaristiquement efficace et ça apporte une dose d'imprévisibilité. Sinon le tableau de l'époque est crédible (nottament les romaines, éloignées des effronteries hollywoodiennes habituelles)
    Bonus appréciable cette série commence à peu près là où 'Rome' s'était (malheureusement) arrêtée (à l'avènement du premier empereur, Auguste)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    Les acteur son très bon... ET même si l'histoire est un peut romancée on peut se rendre compte des moeurs de l'époque...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 juin 2007
    une série qui date mais qui est autrement plus captivante que la série Rome. Les décors sont simples mais l'histoire est tellement captivante que tout le reste à peu d'importance de la même manière que la série des rois maudits avec Jean Piat et Helene Duc
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 février 2014
    on comprend vraiment l'ascension au pouvoir de tout les empereurs Julio Claudiens depuis césar,très belle série pour son époque.l'acteur jouant Claudius incarne très bien son personnage.
    Back to Top