Hijack
    Votre avis sur Hijack ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 août 2023
    Sur le concept alléchant d'une narration en temps réel se tisse un thriller psychologique mâtiné d'action qui tient fort bien la route pendant six heures, distillant indices, révélations et enjeux au fur et à mesure tandis qu'Idris Elba mène les négociations avec son habituel charisme. Puis advient l'ultime épisode...qui vise une surenchère absurde en laissant des questions en suspens et des actions absconses inexpliquées; bref on ne peut plus y croire...Quelle déception de terminer là-dessus!
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 3 août 2023
    Mitigé. Suffisamment bien pour se laisser regarder jusqu'au bout mais pas suffisant pour se dire qu'on vient de voir une série de qualité.
    Beaucoup de failles scénaristiques et d'incohérences. Un scénario qui manque cruellement de profondeur pour expliquer les choix et l'évolution des personnages.
    Idris Elba est excellent mais il mérite mieux que ça !
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 5 août 2023
    Pas très crédible, ne serait-ce que le jeu des terroristes.
    on connaît la finalité, que rien ne peut arriver à Idris Elba et même s'il fait une belle interprétation je suis resté déçu dans l'ensemble. Dommage
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 3 août 2023
    Mini série pleine d'incohérences , ajouter à cela des dialogues d'une grande pauvreté et des acteurs grimaçant peu crédibles...
    Seul Idris Alba sort du naufrage et nous fait rester jusqu'à la fin.
    Une déception.
    L. Suarez
    L. Suarez

Publiée le 31 juillet 2023
    Les deux premiers épisodes sont prenants mais la suite est décevante et incohérente. Les "méchants" ne sont pas crédibles voire risibles par moment.... Dommage....
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 5 août 2023
    Cette série ne vole pas plus haut qu'un téléfilm d'après midi. 7 épisodes de 50 min!!!
    je me suis accroché jusqu'à la fin me disant que quelque chose pourrait rattraper l'ensemble. C'est pire.
    Durant toute la série, des situations ridicules (surtout le dernier épisode) et certains second rôles sont catastrophiques (la mère de famille ou les 2 qui veulent jouer les héros dans l'avion, par exemple)
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 24 juillet 2023
    Le scénario ainsi que les personnages ne sont pas du tout crédibles. Une série très pauvre a tous points de vue, malgré la présence magnétique d’Idriss Elba, qui parvient tout juste à la préserver du naufrage (ou du crash).
    Eraseire
    Eraseire

Publiée le 24 juillet 2023
    Une série qui se regarde mais qui souffre énormément d’une mise en scène trop incohérente.
    Trop de défauts dans le jeu des acteurs et dans la gestion des événements pour être pleinement embarqué.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 juillet 2023
    Belle surprise comme sait le faire Apple avec ses séries très soignées et abouties. Cela parle d'un sujet très classique de détournement d'avion mais au format série. Le vol dure 7 heures pour 7 épisodes. On va donc vivre de l'intérieur, en temps réel, les évènements comme ils arrivent. Et cela donne un excellent thriller qui nous surprend à tout moment avec des petits évènements qui viennent pimenter l'histoire et dévoiler au compte goutte les intentions des malfaiteurs ainsi que la résistance des passagers. Mon avis est que l'histoire est parfaitement maitrisée. Le coté thriller est très perceptible, bien dosé avec une belle progression .Jamais je me suis dit que c'est long ou pénible à regarder. Les personnages jouent leur rôle sans trop en faire, c'est eux qui font l'histoire et dans un premier temps, on se demande souvent dans quel camps est l'un ou l'autre. J'ai aimé la rigueur scénaristique qui rend l'histoire très crédible, sans aberrations ou invraisemblances. La série est finalement simple et très digeste à assimiler, accessible à tous. On est tous derrière le personnage de Sam Nelson (joué par l'excellent Idris Elba) qui semble à lui seul pouvoir apporter une solution au problème dans l'avion. Pour ne pas lasser le spectateur dans un huis clos, la série se renouvelle vers le 5è épisode en se focalisant sur les évènements depuis le sol en Angleterre. On se doutait bien que les commanditaires ne se trouvaient pas dans l'avion. Du coup, la série prend une nouvelle tournure avec de nouveaux enjeux. Vers le 6è épisode, de façon intelligente, l'histoire s'emballe et l'action s'intensifie au sol comme dans l'avion. C'est finement écrit et interprété. J'ai apprécié le suspens de l'histoire et j'attends la suite avec impatience. C'est pour moi un des succès de l'été.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 6 août 2023
    Aucune originalité, dans ce détournement, un négociateur pro tente de bouleverser le plan des preneurs d otages, ça bavarde et targiverse pendant 7 épisodes...enfin, un déroulement.. plus qu attendu, un téléfilm qui aurait pu être bâclé en 2h
    L.A.Q. cine
    L.A.Q. cine

Publiée le 23 août 2023
    quel supplice cette série. je ne comprends absolument pas les notes. pour moi c'est un nanar qui se prend au sérieux. tout sonne faux, le casting, les acteurs, l'écriture est catastrophique la Real pas mieux. Bref je ne comprends pas comment apple + a pu produire quelque-chose d'aussi nul. Ne perdez pas votre temps avec .
    AudreyF
    AudreyF

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 août 2023
    pas aimé du tout. Dès le début ça part mal avec des scènes d**** et surtout inutiles. Par exemple quand l’hôtesse laisse passer le "héros" à l'aéroport, un autre gars arrive derrière, elle ferme la barrière juste devant lui et refuse de le laisser passer. Le "héros" qui est toujours là puisqu'il vient jute de passer dit à l’hôtesse : "faites le passer, qu'est ce que ça va changer?". Un éclair d'intelligence s'illumine dans le cerveau de la fille qui dit : "d'accord, après tout" et ouvre la barrière. C'est débile mon dieu, y'a rien qui va. Les acteurs le voient pas quand ils jouent la scène que c'est mauvais!?

Et ça c'est le début de la série! Le reste est tout aussi nul.

Le "héros" justement, il aurait dû se faire zigouiller 30 fois à force de se lever tout le temps pour parler aux "méchants" comme si c'était ses potes! C'est pas crédible franchement, et si il fait ça c'est qu'il a pas peur, et s'il a pas peur, le spectateur non plus!

La méchante qui tue le pilote comme si c'était une pro, froidement et tout et dans un avion qui plus est!

Les motivations des méchants sont nulles, faire libérer 2 guignoles franchement.

A un moment une passagère meurt, elle se fait tirer dessus. Je pensais que je m'étais endormie et que j'avais zappé un truc mais en fait non, il n'y a carrément pas la scène du personnage qui se prend la balle et qui meurt. On voit le méchant lui tirer dessus, fin de l'épisode. Épisode suivant....ben rien on est plus ou moins passé à autre chose.
    On devine plus tard qui est mort grâce à une autre passagère.

Bref c'est que des trucs comme ça. Y'aurait encore beaucoup à ajouter mais je m'arrête là. Je suis étonnée que cette bouse ait 3.8/5 comme note. A part Idriss Elba, tous les autres acteurs sont mauvais. Vous l'enlevez lui, il reste rien.
    Gmessey1
    Gmessey1

Publiée le 9 août 2023
    wahou quelle bouse.qu une seule envie que lavion comme la serie secrase.cest affligeant de nullite.d incoherence
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 juin 2023
    Les histoires de détournements d'avion, à la base, c'est pas trop mon truc... Mais étant fan d'Idris ELBA, j'ai voulu tester cette nouveauté Apple TV, et franchement, c'est pas mal du tout. L'acteur, comme à son habitude, crève l'écran et porte clairement ce thriller sur ses épaules. Un huis clos avec ce qu'il faut de tension et de suspens. Hâte de voir la suite !
    Hady P.
    Hady P.

Publiée le 8 juillet 2023
    La prise d'otage dans un avion c'est un thème vu et revu et pourtant là ça prend bien. Que 3 épisodes sortis pour le moment et on est happé par l'intrigue, les personnages, la mise en scène. Puis Idris Elba on aime beaucoup. Série interessante à suivre.