Criminal Record
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Record ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 janvier 2024
    Après un premier épisode assez moyen qui plante le décor, présente les personnages et explique les enjeux et motivations des uns et des autres, la série s’emballe dès le 2è épisode.
    Et je dois dire que c’est très bien interprété et très bien réalisé. Il faut savoir que la série est britannique et ils ont la réputation de nous concevoir des produits redoutables, bien construits, avec de bonnes intrigues, tournant autour de puzzles complexes avec énormément d’interconnexions où rien n’est facile.
    La performance est que toute cette mécanique mise en place est très fluide au niveau de la narration. Jamais je n’ai perdu le fil à cause de difficultés de compréhension.
    Finalement la grande prouesse de "Criminal Record" est qu’elle ne tourne qu’autour de quelques meurtres, rien de bien révolutionnaire ni très conséquent. Ici, pas de grand méchant qui menace la sécurité mondiale. Et avec peu de choses en fin de compte, la tension et même l’angoisse sont placées à un niveau très impressionnant.
    La série aborde aussi de façon très discrète et intelligente des thèmes importants de notre société comme le racisme, la violence aux femmes, la dépression, le quotidien difficile des familles, … Tous ces thèmes sont insérés méticuleusement dans l’intrigue principale donnant encore plus d’authenticité au récit.
    Les performances au niveau de l’acting sont très professionnelles et très convaincantes. Que ce soit la lieutenant June Lenker qui ne lâche rien, persuadée d’avoir une bonne intuition ou l’ancien chef d’enquête Daniel Hegarty qui est d’une froideur incroyable. Ces deux-là vont jouer au jeu du chat et de la souris car la série nous met assez vite sur la piste de policiers corrompus. Si on devine en partie le qui, on ne sait juste pas quand, comment et pourquoi ?
    Vraiment, un excellent thriller policier avec lequel il faut retenir son souffle. Je recommande sans la moindre hésitation.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 février 2024
    Bonjour
    Avec les séries policières britanniques ont prend pas de risque, c est souvent bien et la c est tres bien
    Bonne histoire, belle intrigue et des bons personnages
    Les acteurs sont justes et donnent du relief aux relations entre personnages et fait progresser l intrigue
    A voir pour les fans de série policière britannique et aussi pour les découvrir
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 19 février 2024
    J'adore ce thriller psychologique ! Le jeu d'acteur est exceptionnel et L'intrigue est tellement bien ficelée qu'on ne peut s'empêcher de regarder la suite.
    Titi roc
    Titi roc

Publiée le 21 janvier 2024
    J'aime beaucoup cette série où il y a toujours de l'action, une jeune Enquêtrice suspect un commandant de la criminelle j'aime beaucoup ! Je comprend pk une si mauvaise note cette série mérite bien mieux
    TB52
    TB52

Publiée le 24 février 2024
    Excellente série policière britannique bien interprétée qui mêle flic intègre flic border Line et flic pourri sur un contexte de pauvreté et de racisme. À voir.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 13 janvier 2024
    au départ, déjà, c'est n'importe quoi , une femme au téléphone lui dit deux mots et la fliquette , qui vient d'arriver au service, percute et connaît l'affaire par cœur. nul
    Goéland
    Goéland

Publiée le 24 février 2024
    A Londres, une inspectrice de police comprend qu'une affaire de meurtre d'une femme a été imputée à tort à un homme noir et s'attaque à un puissant chef policier corrompu et à ses sbires racistes. Bien filmé, bien joué mais trop long.
    Philippe Desberg
    Philippe Desberg

Publiée le 14 mars 2024
    Une excellente série, soutenue très efficacement par les deux protagonistes. Tous deux ont une forte présence en scène et le tandem marche a merveille.
    Pas de temps morts. Dommage qu'il n'y ait pas plus de series de ce niveau
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 janvier 2024
    Vu deux épisodes et je vais m'arrêter là, c'est pourtant bien filmé et interprété mais je ne m'attache pas aux personnages et je me suis ennuyé pendant quasiment deux heures.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 14 janvier 2024
    Formidable : une policière en quelques minutes de communication téléphonique arrive avec un minimum d'éléments à faire le lien avec une affaire criminelle.Et ensuite c'est le discours habituel.Creux ,mou, vide.La gentille contre toute l'institution méchante et corrompue.
    Léa M
    Léa M

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne série, intrigue intéressante, suspense, moi je l'ai trouvé très intrigante dès le premier épisode et je trouve que les personnages sont profonds, leur psychologie est très bien ficelé.
    à voir si vous aimez les thrillers et les policiers !
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 19 février 2024
    Criminal Record est un véritable coup de cœur ! J'ai été happée par l'histoire dès les premiers épisodes et je suis impatient de voir la suite. La série est intense et explore les recoins les plus sombres de l'âme humaine. Je recommande vivement !
    ianb
    ianb

Publiée le 26 février 2024
    Séries policières anglaises, souvent de qualité.
    Apple TV+, idem.
    Combo des deux, quasi parfait.
    Une enquête passionnante, des rôles bien distribués et bien joués.
    Je ne comprendrai jamais les notes d'une demi étoile à une étoile de personnes la jugeant nulle alors qu'ils n'ont pas regardé la série ou un seul voir 2 épisodes
    Moi déjà à la fin du pilote j'avais envie d'en savoir plus, et ça va crescendo à chaque épisode.
    Je recommande.
    chloé camporesi
    chloé camporesi

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne série policière, le synopsis ressemble à tant d'autres et pourtant la série est très bien réalisés et contre toutes attentes le scénario est plutôt pas mal et prenant
    etienne.L
    etienne.L

Publiée le 26 février 2024
    J'ai été attiré vers la série par la présence au casting de Peter Capaldi, et j'ai dû recommencer en cours de route car j'avais perdu le fil. Bien m'en a pris, l'intrigue se révélant intéressante quand on lui donne de l'attention, jusqu'au point d'orgue des deux derniers épisodes.
    Rien n'est vraiment simplifié, le spectateur n'est pas pris par la main, et ça fait du bien, en particulier sur une série qui traite de ces sujets, sans s'en cacher, mais avec une subtilité rare dans la production récente.