MH370 : L'avion disparu
    3,1
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MH370 : L'avion disparu ?

Mélany T
    Mélany T

Publiée le 11 mars 2023
    Le sujet est passionnant mais le documentaire raté, les effets de mise en scène sont désespérants et les créateur.trice.s n'ont aucune info, les experts n'en sont pas, les théories ne sont appuyés par aucune preuve tangible.
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 11 mars 2023
    Une réussite à mes yeux, ce documentaire captivant dont je loue l'esprit sceptique (britannique) : au final, on n'en sait rien, de ce qui est arrivé au vol MH370 !!
    Taraleos
    Taraleos

Publiée le 11 mars 2023
    Si vous cherchez des preuves démontrées scientifiquement, passez votre chemin. La série décomposée en 3 épisodes est un concentré de théorie sans fondement (la quantité hallucinante de, je pense... je crois... sans aucune preuve derrière). Les experts qui forment le groupe de volontaire ne sont présents que 20 min dans la série alors que leur expertise en fond de bonnes personnes à contacter. spoiler: Heureusement qu'ils interviennent à la fin pour remettre en cause le nombre de théories absurdes pour nuancer le propos
    De plus, un nombre incalculable de preuves que nous avons aujourd'hui ont été omises (volontairement ??) qui seraient venues anéantir les idées invraisemblables. Cette série ne fera que renforcer ceux qui croient à la théorie du complot.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 4 avril 2023
    Le vol MH370 est le plus grand mystère de l'aviation internationale. Il a disparu des écrans radars le 8 mars 2014 en reliant Kuala Lumpur à Pékin. Plusieurs théories à la fois loufoques et conspirationnistes sont exposées en omettant d'avancer des preuves scientifiques. Au final, on ne sait et saura peut-etre jamais ce qui s'est réellement passé en mer de Chine ce jour-là.
    Rek
    Rek

Publiée le 24 mars 2023
    Je met la note de 3 etoiles principalement car la serie de Netflix permet toujours de parler du cas du MH370. Il y a plus de 9 ans que cet avion a disparu des radars. Et il est important de le remettre au centre de l actualité de temps en temps. Ce documentaire donne la parole a beaucoup de mondes qui ont chacun leur theorie. De la plus farfelue a la plus plausible.
    Pour tous ceux qui critique les theses offertes dans cette serie, il est evident que personne n allait apprendre la verité sur cette disparition dans une serie netflix. Si on savait ce qu il est advenu de l avion on l aurait apprit aux informations.
    La science ne peut pas tout expliquer, du moins pas encore.

Content de voir la participation de Mme de Changy qui meme si elle ne peut offrir de reponse concrete et la personne qui a probablement fait l enquete la plus approfondi. Jeff Wise, lui est la pour nous montrer que chaque personne a un vis et une theorie. Aussi farfelue qu elle soit.
    simon thave
    simon thave

Publiée le 11 mars 2023
    Bon documentaire mais beaucoup de "je crois que..." "je pense que..." le documentaire donne beaucoup trop de place à Wise qui change 2 fois de version en racontant à chaque fois comment cela se serait déroulé selon lui l'accident. Et à chaque fois le gars est sur de lui... dommage... car cet homme paraît être un illuminé parmi tant d'autres