Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2019
    Totalement comblé !! Cette ultime saison tant attendu tient toutes ses promesses !! Plusieurs intrigues qui s'entremêlent, on ne s'ennuie pas un instant, l'ensemble est très rythmés !!!! L'action, les fusillades, infiltration, sont également au rendez vous !! Le trio Anglade/ Malerba/ Rocher est toujours aussi complémentaires avec des dialogues bien écrit !! Seul point négatif, c'est sans aucun doute cette fin pour le moins intrigante ..........
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 octobre 2016
    Un final qui a tenu ses promesses.
    On fait toujours dans la noirceur.
    Des seconds rôles interessants.
    une série policière de qualité.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 13 septembre 2016
    10Min à regarder le premier épisode de la saison 4 et... j'abandonne. Ne regardez que la saison une, les autres ne valent pas la peine de perdre du temps!!!
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 22 septembre 2016
    Cette 4eme saison comme la 3eme, étaient les fantômes du chef d'œuvre d'Olivier Marchal. Bien que supérieur à la 3eme saison, la 4eme n'en reste pas moins décevante. La faute à une intrigue bien moins passionnante que celles des saisons 1 et 2.
    Le final est attendu tellement il est balisé, mais il a le mérite de bien clôturer la saga spoiler: (ah bon? Un plagiat de Breaking bad? Mince je spoile).
    Cette dernière saison renoue avec l'esprit de la 1ere, mais l'intensité en moins et la fatigue des acteurs principaux en plus. Les seconds rôles étaient plus convaincant que les rôles principaux. Joseph Malerba n'avait plus le même peps qu'à ses débuts, Karine Rocher semble avoir été payé en cigarettes et son amourette avec le frangin de Caplan est aussi crédible que le père noel en Arabie Saoudite. Jean-Hugues Anglade signe sa plus belle presta sur l'épisode final et notamment sa tirade avec Joseph Malerba dans la cellule. Sur le reste de la saison, il reste en dessous de l'intensité proposé lors des précédentes saisons.

D'une manière général, les acteurs principaux se sont enfermés dans des intonations qui ne fonctionnent plus.
    On pourra toujours saluer l'effort sur la diction qui faisait défaut jusqu'alors...

Sur l'ensemble de la saga, on peut affirmer sans rougir que Braquo restera la meilleure série française dans la catégorie policier/polar.

J'espère qu'Olivier Marchal va nous pondre une nouvelle série de cet acabit, prochainement.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 novembre 2016
    Cette série a marqué un renouveau dans le genre de la fiction policière française à son lancement en 2009. Olivier Marchal continuait d’explorer les dures réalités du métier de policier et les frontières poreuses entre la loi et l’illégalité comme dans ses polars sur grand écran. Les inspecteurs et les officiers de police du SDPJ92 de la série Braquo ont recours à des méthodes peu orthodoxes.

Très loin de Julie Lescaut, Navarro, Une femme d’honneur et beaucoup plus punchy que L’Inspecteur Derrick, Braquo a dépoussiéré les séries policières françaises comme a su le faire France 2, à son niveau et avec des approches distinctes, avec Les Beaux Mecs, Alex Hugo ou bien encore Cherif.

A titre de comparaison et côté modèle US, Braquo s’apparenterait plutôt à The Shield.

Malgré des évolutions scénaristiques survitaminées et des méthodes douteuses, la série Braquo est un magnifique témoignage sur les difficiles conditions de travail des forces de l’ordre et une ode sombre aux flics borderline. La série reprend les codes du genre et n’échappe pas aux classiques : le travail d’enquête, l’importance et la nécessité du renseignement humain, les planques, les relations capitales avec les indics, l’emprise des mafias, les règlements de compte, les interrogatoires musclés, le trafic de stupéfiants, les caisses noires secrètes au sein de la brigade. Tous ces éléments et bien d’autres font le sel de la série et pimentent allègrement chaque épisode.

Caplan et ses hommes vont encore une fois franchir la ligne jaune dans cette ultime saison dans leur quête de rédemption et devoir tenter de ne pas vendre leur âme au diable.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 16 octobre 2016
    La saison 4 de Braquo conclut merveilleusement bien la série. Même si la fin est prévisible, on passe un bon moment devant cette saison où on retrouve tout ce qui fait le sel de Braquo. Les personnages achèvent bien leur parcours psychologique et l'action reste présente, ainsi que cette atmosphère de polar noir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 décembre 2016
    4éme et à priori derniére saison pour la série de canal +, il était temps que cela se termine.
    Saison placée sous le signe du n'importe quoi, où on ne comprend plus où l'auteur veut en venir.
    Paris, Marseille, pégre, turcs, mafia, prison, trafic de drogue j'en passe et des meilleures, rien ne nous est épargné. C'est comme si on avait pris un mixeur et balancer des élements au hasard dedans pour en faire un plat comestible... dommage, c'est indigeste.
    spoiler: Mention spéciale aux bons clichés "truandesque" avec le personnage de redouane et ses sous pull, sa moustache et son cuit qui viennent des années 80 ainsi que le parrain marseillais dont le charisme ne dépasse pas un plat de raclette avarié, mangé puis vomi sur une cuvette de toilette.

Certains personnages, et nombreux jouent trés mal, et cela est presque génant à l'écran.
    Caplan et son équipe sont encore plus en freestyle que jamais, les procédures policiéres ne servent à rien, l'ADN et les empreintes et bien on s'en fout totallement dans ce monde là, qui pourtant semble étre"professionnel".
    spoiler: Le pompon vient de la scéne de viol, gratuite et inutile, ne servant pas le scénario...

Merci d'arreter les frais avec cette série qui pourtant avait si bien commencé.
    Publiée le 2 octobre 2016
    La meilleure saison de Braquo, puisque c'est la dernière ! Scénario bidon, acteurs en carton, hyper-violence gratuite...
    Publiée le 18 septembre 2016
    Il était temps que cela se termine. Outre le fait que Caplan est décidément immortel et intouchable (sauf à la fin, tant mieux, pas de saison 5), on rencontre des absurdités récurrentes comme l'absence de la plus élémentaire prudence par rapport aux traces ADN ou à la vidéosurveillance. Sans parler de la facilité avec laquelle on peut brûler un mec en fauteuil roulant dans une prison...Évidemment, les voitures sont toujours aussi puissantes et chères. On se rend d'ailleurs compte que le 4 x 4 Subaru des collègues marseillais n'a rien à envier au Range Rover parisien. Le parc automobile de la brigade est d'ailleurs en excellent état, ce qui contraste avec l'aspect volontairement miteux et un brun exagéré de l'état des locaux de la police.
    Comme on joue les prolongations, on doit trouver de nouveaux méchants. Si le personnage de Mandeville est bien incarné, que dire de Pietri, aussi charismatique que la mandarine qu'il mange au petit déjeuner.
    Bref, du grand n'importe quoi...
    Publiée le 30 septembre 2016
    Nul. Ultra violent comme pour combler le vide sidéral des personnages, du scénario. Tout est caricatural.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 7 octobre 2016
    Hormis la première saison, cette série ne vaut pas grand chose... vivement la prochaine saison d'Engrenages, c'est d'un autre niveau.

Scénario insensé ne valent pas un clou, acteurs et dialogues mauvais, il était temps que ça cesse...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 28 juillet 2017
    Une dernière saison décevante, légèrement meilleur que la saison 3, mais toujours moins bonne que les deux premières saisons. Scénarios remplis de facilité avec des réaction de personnages surréaliste juste pour faire avancer l'intrigue. Des comédiens qui ne joue malheureusement pas assez juste. Malgré tout un peu de sympathie de revoir une dernière fois les comédiens et de l'action, mais clairement on aurait pu s'en passer, et c'est dommage.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2016
    Ils ont fait fort et bien pour cette ultime saison (dommage). La noirceur est de retour. Une histoire possible et une fin spoiler: pessimiste
    comme pas possible, ce qui reflète bien l'univers de cette série, un univers sale, qui pour moi restera mythique. Bravo à l'équipe. 4 bonnes étoiles pour cette saison et en général pour la saga. ----Octobre 2016----
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 septembre 2016
    J'avais adoré cette série surtout les 2 premières saisons, la 3 éme moins mais surtout, 3 ou 4 ans plus tard, on nous sert la 4 éme saison alors qu' on s'est complètement détaché, moi j'ai décroché total, je me souvenais de la dernière scène et basta. Là, un récap de 2 secondes pour remettre le spectateur dans le coup, c'est tout et un premier épisode totalement soporifique. Et ben les mecs, 3 ans pour ça? Bon, je vais quand-même insister quand j'aurai rien d'autre à faire mais vraiment, la magie semble s'être envolée pour laisser un bon gros goùt de réchauffé.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 19 septembre 2016
    The end !
    Clap de fin sur la série qui a réveiller les productions française !
    Cette saison 4 se hisse au niveau de la première saison, après 2 volets plus mitigés.
    On retrouve l'engrenage terrible, qui fait passer l'équipe d'un problème à un autre.
    Tout les comédiens jouent justes dans cette saison, et le final est à la hauteur.....
    .....c'est donc bien le final ?? Mince.....
    spoiler: Tchao Caplan !