The Sarah Jane Adventures
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sarah Jane Adventures ?

Publiée le 25 août 2013
    très bonne série pleine d'inventivité .Les personnages secondaires bien ficelés apportent un plus ainsi que le lien avec docteur Who . La fin prématurée est très triste et me laisse en manque.
    Publiée le 27 juillet 2019
    j'ai adoré revoir Sara Jane enfin dans une série

et certain épisodes spoiler: David Tenna et Mat Smith , les 10e et 11e Docteur

dommage pas de diffusion en France
    Publiée le 5 août 2009
    Il est temps que cette série arrive en France car c'est une des rares séries pour enfants écrite de manière intelligente.
    La série est parfois prévisible et surjouée mais jamais idiote et/ou infantilisante.
    On n'évite pas les morts et ça se finit mal pour certains personnages mais pas de quoi traulatiser le jeune télespectateur.
    En plus, elle permet d'avoir une vision complète du whoniverse dont certains éléments (par exemple, l'origine du fameux collier donné par sarah Jane à Jack Harkness dans le dernier épisode de la saison 4 de Doctor Who).
    Bref pas un chef d'œuvre en ce qui me concerne (je suis sans doute trop vieille pour le penser) mais pas mal du tout quand on considère que ça s'adresse aux plus jeunes.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 29 novembre 2010
    Série très réussi mais un peu trop copier sur doctor who néanmoins elle est très attachante c'est pour quoi je la recommande parce qu'elle est très intéressante et très marrante et un peu délurée mais pour les vrais fans de SF je recommande quand même doctor who.
    Par contre c'est quand même très bien des bons acteurs des bonnes histoires non franchement rien a dire.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Plus enfantin que sa série mère, SJA n'est néanmoins pas dépourvu d'interets et de bonnes idées. Sarah Jane Smith est une ancienne compagne du docteur (Third et Fourth) ce qui ne l'empeche pas de revoir regulierement son ancien compagnon de voyage (episodes speciaux des 2 séries). Les idées ne manquent pas dans cette série. Les épisodes de 20 minutes se regroupent souvent en 2 episodes pour pour une histoire complete digne d'un épisode du docteur. Ainsi même si les épisodes sont parfois innegaux, on se laisse facilement prendre au jeu. Disposant de budgets nettement moindre que ceux de Doctor Who, les effets speciaux sont de tres bonnes factures et les guests de manquent pas ! Laisser vous tenter par le premier episode de ce spin off où Sarah jane adopte une experience extraterrestre qui deviendra son fils, Luke. On aimera revoir K9, les petits clins d'oeil (l'ordianteur s'appelle Mr Smith reference au docteur) et surtout l'apparition du docteur dans quelques episodes ! A voir l'épisode de la saison 3 'the wedding of Sara Jane Smith' et on attends tous les retrouvailles entre nos 2 héros. Comment Sarah réagira-t-elle à la nouvelle apparence du Docteur ! Wait and see !!
    Publiée le 5 janvier 2012
    The Sarah Jane Adventures, en dépit d'être une série pour enfants, se regarde de manière très appréciable (du moins pour les fans de la série mère, Doctor Who). Les aventures de Sarah Jane sont bien moins palpitantes que celles du Docteur, et les scénarios bien moins originaux, mais la bonne humeur de l'actrice et le talent des jeunes acteurs qui l'accompagne fait de SJA la meilleure série britannique pour la jeunesse. L'actrice, décédée en avril dernier, a laissé un très bon souvenir à la télé anglaise et aux fans, comme moi, de Doctor Who en général. Pour moi, malgré le rejet des séries originales britanniques de la part de nos chaînes, SJA a le mérite d'être diffusée sur Gulli. Je pense que les enfants de notre pays adoreraient découvrir Sarah Jane, ses compagnons et ses aliens.