Elisa
    Votre avis sur Elisa ?

NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 11 mars 2013
    Tombé dessus par hasard le matin en semaine, j'ai tout de suite été accroché par ce bijou. Puis, impossible d'en décoller. Cette série est tellement un OVNI dans le paysage audiovisuel qu'elle mérite bien mieux que ce qualificatif. On se rapproche plus du téléfilm longue durée. C'est d'ailleurs aussi sa faiblesse. Celui qui rate les premiers épisodes aura bien du mal à prendre le train en route, car c'est une véritable histoire et un véritable scénario qui nous entraîne du début à la fin. Evidemment, les sceptiques du romantisme y verront un feuilleton sirupeux, et les fanas d'action trouveront les scènes de combat un peu molles. Mais au-delà de ça, Elisa est servie par de très bons acteurs parfaitement dans leurs rôles, et par une intrigue chargée de rebondissements. N'oublions pas non plus le doublage qui ferait pâlir d'envie les amateurs du Seigneur des Anneaux. L'histoire d'amour est parfaite dans la mesure où elle s'installe progressivement avec une crédibilité hallucinante. Dans les derniers épisodes, le spectateur fini totalement par vivre et vibrer avec ses personnages, comme s'il était parti prenante de ce qui se joue. Amateurs de films d'époque, romantiques et mélomanes, cette "série" est faite pour vous. Dommage que TF1 l'ai arrêtée. Dommage surtout qu'elle ait été victime d'une telle programmation. Neuf heure vingt du matin était bien trop tôt. En effet, comment oser accrocher les inconditionnels des "feux de l'amour" et de "Beverly Hills" avec une telle oeuvre ? Espérons qu'un repreneur saura rendre justice à Elisa...
    Publiée le 31 août 2008
    En ces temps où nous avons besoin de rêver Elisa nous apporte une bouffée d'oxygène dans l'atmosphère irrespirable des séries américaines et des multirediffusions où sont plongées nos malheureuses chaînes
    En remettant à sa place Elisa à une heure de diffusion s'adressant à un large public pour lequel elle à été conçue je suis sûre qu'elle serait suivi avec passion car c'est vraiment de la grande télévision ...
    Lysene
    Lysene

Publiée le 3 décembre 2013
    Saison 1 : Pour moi, la meilleure. Le cadre est posé, les sentiments sont les plus profonds, c'est beau et enchanteur.
    Elisa et Fabrice ... que vouloir de plus. Un amour inconditionnel qui fait rêver.

Tous les personnages sont attachants et on entre dans cette histoire de façon à ce que l'ont ait plus envie d'en sortir. Toutes les fois où je regarde cette série, je retrouve le même bonheur, le même plaisir.

Saison 2 : Elle commence bien, oui, mais spoiler: la mort de Fabrice est insurmontable. L'épisode 4 et 5 de cette saison sont tout simplement plein de souffrances
    C'est dur car les acteurs jouent très bien et on est vraiment dedans à 100%.

Bref, pour moi, ma série préférée et dont je ne me lasse pas.
    Publiée le 23 février 2008
    Que dire de cette série si ce n'est qu'elle est merveilleuse, l'histoire d'amour entre Elisa et Fabrice tous ces merveilleux décors et costumes font rêver. En bref, cette série se déroulant dans l'Italie du 18 éme siècle est à voir, elle change de toutes ces séries policières ou médicales américaines diffusées à longueur de temps.
    Un très belle série à découvrir.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Un peu trop rocambolesque à mon goût, "Elisa" n'en est pas moins dans l'ensemble une belle série télévisée (surtout la première saison, qui raconte une superbe histoire d'amour entre le conte Fabrizio Ristori et la dame de compagnie de sa mère, Elisa Scalzi). Les acteurs principaux, dont la superbe Vittoria Puccini, tout droit sortie d'un tableau de la Renaissance, ont beaucoup de charisme et réussissent à nous faire croire à cette histoire avec une intensité qui ne trompe pas. Les seconds rôles deviennent au fil des épisodes de plus en plus attachants, grâce aux acteurs qui les interprètent, comme Marzia Ubaldi dans le rôle d'Amelia et Antonella Fattori dans le rôle de la marquise Anna Radicati. On remarque toutefois que la série est très manichéenne, avec des méchants vraiment très très méchants et des gentils qui subissent un nombre incroyable d'épreuves et de vicissitudes que leur font subir ces méchants. Il est ici question d'honneur, de courage, d'un amour qui s'apprend dans la dignité et le respect de l'autre, et qui sait attendre. Cela est montré avec beaucoup d'émotion dans les premiers épisodes de la première saison. La saison 2 est moins convaincante, mais elle a quand même un certain panache, et force est de reconnaître qu'il n'y a pas de temps mort. Comme dans la saison 1, intrigues, romance, manigances, revirements de situation, coups de théâtre et drames se succèdent avec brio. Par ailleurs, il est rare d'entendre de si belles musiques dans une série télévisée. Le thème d'Elisa, interprété au violoncelle, est une petite merveille d'émotion qui rend justice à notre héroïne. Quant aux décors et aux costumes, rien à dire, tout est impeccable et nous en met plein la vue. En bref une série réalisée avec les grands moyens, qui aurait mérité un plus grand succès en France si elle avait été programmée à des horaires d'audience plus judicieux.
    Cathy S
    Cathy S

Publiée le 16 décembre 2018
    tout est simplement GENIAL!!! les Acteurs , l'histoire les décors les paysages et même la nusique c'est splendide .
    Publiée le 1 mars 2008
    cette série est peu originale au début : costumes d'époque, amour impossible... mais à y voir plus pès les personnages sont attanchants, la musique superbe, les costumes et les acteurs également ! ! ! et puis c'est d'un romantisme!!!! tous les ingrédients pour accrocher!!! (merci allociné d'avoir enfin fait un article sur elisa!!!)
    Publiée le 22 novembre 2012
    j'ai vu la saison 1 et 2 !! et je recherche la suite !! c'est excellent !!
    Publiée le 17 mars 2011
    Vittoria Puccini a également etai superbe dans , dodolphe prince héritier de sissi.
    Publiée le 24 février 2008
    J'adore cette série elle est vraiment bien faite je suis dégouté qu'il l'arrête et je suis dégouté aussi que Fabrice meurt
    Publiée le 26 février 2008
    De fort jolis costumes quoiqu'un peu trop propres.
    Des acteurs dans la norme.
    Des combats pas toujours au top.

Contrarirement à la plupart des séries, il y peut y avoir beaucoup d'évènements importants dans un seul épisode, mais malheureusement les rembondissements sont en général noyés par le côté guimauvesque de la chose.

Sur le plan de la reconstitution historique, je ne jurer de rien, puisque le comte Ranieri a failli être transféré "à Metz, en Alsace" (sic).
    Publiée le 24 février 2008
    une serie extaordinnaire,de superbe costumes,une histoire d amour magnifique .Vraiment dommage que TF1 décide de la supprimer aprés seulement 10 episodes de la saison2.
    Publiée le 26 février 2008
    Dès le 1er épisode, j'ai adoré cette série.
    Tout me plaît (l'histoire, les personnages, les costumes, les décors et tout ce que l'on y apprend de cette époque) :-)
    En un seul mot M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
    Publiée le 25 décembre 2010
    J'adore cette série !!! mais c'est juste domage, qu'elle soit diffuser a cet horaire, car je suis sur qu'elle plairait a plus de monde...
    Publiée le 3 mars 2008
    Bonjour,

ce matin 3 mars, le superbe feuilleton Elisa a été déprogrammé par TF1 pour des questions d'audimat en plein milieu de la deuxième partie et remplacé manu militari par une série américaine nulle. Je trouve l'attitude de la chaine irrespectueuse par rapport à son public même s'il ne rassemble pas les 12 millions de téléspectateurs comme en Italie Je vous conseille d'écrire à telespec@tf1.fr pour manifester votre déception. Plus
    on est nombreux à demander sa reprogrammation, plus nous aurons du poids. Cette série devrait être diffusée à un autre horaire pour avoir plus de gens ou TF1 devrait sortir le DVD.Merci de votre soutien, chers fans de cette jolie série